Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix prénom

Aller en bas 
+33
bibouille34
Cilou
Bina
Kalista
arthur couture
titounou
beatrice
sarahdelph
youzilenn
Artémis
marjorie83340
veroherry
eldaviken
p0piette
Piapiapiano
choupie
Cuinou
moroya
mana111
kaariinne
Emedy2003
*m0rgane..
lillycléo
lyssia
risu
nath56
mes4loulous
Caribou
CoCoNut
Kéliane
sofmeca
Kumonosu
Ana91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kaariinne
Marche tout seul
kaariinne


Nombre de messages : 309

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:54

Ana91 a écrit:
l'essentiel, c'est qu'ils vous plaisent à vous, pas aux autres! Moi mes parents ne se sont jamais remis de Ghaya et de la référence à la déesse grecque de la terre, ils m'ont prise pour une folle. J'attend leur réaction pour n°2 Choix prénom - Page 3 Diablocl . Je sais déjà que l'origine hébraïque du prénom va poser problème à mon gentil pôpa, mais moi je m'en fiche, c'est mon fils, pas le sien!

Je pense à Aaron comme prénom pour votre bébé 2 (c'est l'origine hébraïque qui me fait penser à ce prénom) Choix prénom - Page 3 Tongue_g

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:48

c'est pas ça et il me semble pas qu'elle l'est tenu secret Choix prénom - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
kaariinne
Marche tout seul
kaariinne


Nombre de messages : 309

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:26

Et toi Squi t'en est où dans ta recherche du prénom de micro monstre ??

Vous ne connaissez pas le sexe si ma mémoire est bonne ?? :)

Pour Lilo vous saviez que c'était une petite fille ??

Tu n'avais pas d'autres prénoms en liste pour votre 1er bébé qui pourrait éventuellement être donné à petit monstre ??
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:43

Nous on a jeté l'éponge y a un bon moment Choix prénom - Page 3 432701
Hier on a failli demander le sexe juste parce que ça me saoule ces histories de prénoms et que j'ai plus envie d'y réfléchir et de m'y remettre et que peut etre en sachant ça aurait relancé la chose... mais au final on a pas demandé et j'ai toujours pas du tout du tout envie de rechercher!
L'impression qu'on a fait le tour, qu'on a rien trouvé, on tombe d'accord sur rien.

Les prénoms qu'on avait pour Lilo ça me dit plus trop... quelque part si on a pas choisi l'un de cela c'est que c'était pas LE prénom et j'ai envie de trouvé LE prénom Choix prénom - Page 3 Rolleyes on adore celui de Liloïa et ça me semble impossible d'en trouver un autre qu'on aime autant, joli, original et tout ça.

Non à ce rythme ça va rester micro monstrouille ou pop corn lol!
Faut vraiment qu'on s'y remette mais à contre coeur ça va rien donner de bon je me dis; mais je me dis aussi que bon il serait temps qu'on trouve car je sens bien que la micro monstrouille n'attendra pas qu'on trouve pour se pointer Choix prénom - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:10

squi a écrit:


Les prénoms qu'on avait pour Lilo ça me dit plus trop... quelque part si on a pas choisi l'un de cela c'est que c'était pas LE prénom et j'ai envie de trouvé LE prénom Choix prénom - Page 3 Rolleyes on adore celui de Liloïa et ça me semble impossible d'en trouver un autre qu'on aime autant, joli, original et tout ça.

On se disait la même chose et finalement on a eu deux coups de cœur consécutifs (à quelques jours d'écart), un en fouinant sur le net et un autre dans un film qu'on regardait tous les 2, un prénom de fille et un prénom de garçon... Malheureusement ce n'était pas encore la bonne fois... mais maintenant on a nos prénoms Choix prénom - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:35

avec vos histoires d'initiales je viens de réaliser, que quand je me marierais les miennes seront MDR ! Choix prénom - Page 3 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:36

lol! c'est bon ça!
J'avais pas pensé aux miennes mais rien de drôle!
En revanche mes 2 prénoms ça donne MNM Choix prénom - Page 3 Dentenm2 et je reçois parfois des courriers à ce nom:
Mlle MNM NOMDEFAMILLE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 22:24

caribou a écrit:
Un petit Louis est né mercredi dans ma famille classique mais passe facilement dans quasi toutes les langues.

En fait les infos étaient légèrement erronées... C'est donc un petit Luis et non Louis qui est né, les parents ayant choisi l'orthographe et prononciation espagnole (le papa est cubain).
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 23:10

non c'est pas secret, après Ghaya, nous aurons un petit Noam autrement déjà baptisé ptit lion (et sa soeur c'est Zazou), pour numéro 3 je penche pour Pumba mdr
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 23:30

je peut te piquer Pumba Choix prénom - Page 3 Mdr_gif

"Poppy corny micro monstrouille Pumba" ça c'est du nom Choix prénom - Page 3 Dentenm2

sylvain commence à flancher pour Aloïs, seul prénom que j'ai retenu... je crois qu'il capitule car il a vraiment rien à proposer Choix prénom - Page 3 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 23:43

à non, Pumba c'est pour moi, mais il te reste Timon, Nala, Mufasa ou Rafiki!

j'aime bien Aloïs, mais il te faut une option ptit mec aussi!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:18

c'est le prénom mec Ana Choix prénom - Page 3 Sueur_g2 Choix prénom - Page 3 Sueur_g2
Bon ça promet déjà Choix prénom - Page 3 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:22

ah c'est un prénom mixte? J'aurais appris quelque chose aujourd'hui! Je connais une petite Aloïs c'est pour ça ... désolée Squi! Mais ça ne me choque pas pour un ptit pop corn en même temps! Donc il te reste Nala pour une fille!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:43

ah j'aime pas les prénoms mixte Choix prénom - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:56

Le prénom Aloïs au féminin n'a été donné qu'à partir de 1985 en France. Personnellement je le mettrai d'instinct au masculin, mais bon c'est parce que les Aloïs que je connais sont des gars.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:16

Peut être que écrit "Aloïsse" ça fait plus féminin...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:37

Vous en connaissez beaucoup? j'avais jamais entendu jusqu'au neveu de Cuinou (qui est Aloys d'ailleurs) et j'ai retrouvé le prénom dans un livre (toujours écris Aloys)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:43

squi a écrit:
ah j'aime pas les prénoms mixte Choix prénom - Page 3 Sueur_g2

Non, Aloïs n'est pas mixte. Il a été donné a des filles récemment, mais on trouve aussi Ambre au masculin, cela ne veut pas dire qu'il soit mixte. Il y a des parents ignorants ou qui croient être très originaux en donnant des prénoms féminins à des garçons et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:48

Moi j'aime pô les prénoms mixte (ouai je suis un schtroumpf grincheux moi!! Choix prénom - Page 3 Mdr_gif )

Choix prénom - Page 3 15816143
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:53

squi a écrit:
Vous en connaissez beaucoup? j'avais jamais entendu jusqu'au neveu de Cuinou (qui est Aloys d'ailleurs) et j'ai retrouvé le prénom dans un livre (toujours écris Aloys)

Dans mon livre c'est écrit Aloïs.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:54

oups ... désolée pour le débat ....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:56

Il n'y pas de quoi être désolée. Aloïs peut sonner féminin quand on ne connait pas les origines du prénom. Le féminin c'est plutôt Aloïse.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:58

Je n'en connaissais aucun avant mon neveu. Pour ma part je préfère "Aloïs" que "Aloys" mais c'est purement esthétique.
C'est en prénom en "hausse" par contre Choix prénom - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:34

Moi j'en connais un, le frère jumeau d'une amie, il a 26 ans maintenant... Et puis il y a Aloïs Alzheimer qui a donné son nom à la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:27

oui c'est vrai que parfois les prénoms sont un peu sorti de leurs origines; il y a des garçons nommés Marion j'avais vu...
Aloïs doit faire penser à Loïs je pense.

Dommage qu'il soit en hausse Choix prénom - Page 3 Tongue_g

bon on va se replonger un peu là dedans... si vous avez des idée hein n'hésitez pas Choix prénom - Page 3 Big_sour
J'aimerais bien garder le tréma et j'aime bien quand ça fini en "is" pour un garçon Choix prénom - Page 3 Dentenm2
Oui ça limite mais bon on reste ouvert à tout Choix prénom - Page 3 Tongue_g

La fille de ma nounou s'appelle Soana, un très vieux prénom espagnol; j'aime bien c'est original mais pas choquant mais bon j'vais pas lui piquer hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix prénom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix prénom
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom.
» le difficile choix du prénom
» choix prenom feminin
» Choix prénom garcon, vos avis ?
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: