Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Choix prénom

Aller en bas 
+33
bibouille34
Cilou
Bina
Kalista
arthur couture
titounou
beatrice
sarahdelph
youzilenn
Artémis
marjorie83340
veroherry
eldaviken
p0piette
Piapiapiano
choupie
Cuinou
moroya
mana111
kaariinne
Emedy2003
*m0rgane..
lillycléo
lyssia
risu
nath56
mes4loulous
Caribou
CoCoNut
Kéliane
sofmeca
Kumonosu
Ana91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:32

oh jules j'adore, mais c'était le chox pr louise, dc on voulais pas le reprendre, mais il y a pas gd chose qui nous fait tilt, enfin pas les meme, dc là on serait sur que ça plait au 2.
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Se tient aux meubles
lyssia


Nombre de messages : 148

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:56

J'aime beaucoup Ninon.

Mais alors Pimprenelle, moi j'éviterais. Pour moi ce n'est pas un vrai prénom mais chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:35

Pimprenelle ça me fait penser à "Bonne nuit les petits".

Sinon j'aime bien Célestine mais je ne le donnerai pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:59

ninette a écrit:

C'est faux. Ce n'est pas obligatoire d'avoir un second prénom. Je n'en ai pas et mes 3 filles non plus. Et je refuse d'en donner, un trop long à remplir sur les papiers. Et pourtant petite je m'appelais Emilie Mathieu (il y en a des tonnes ....)

Kumonosu a écrit:
Non, ce n'est pas obligatoire d'avoir un deuxième prénom. Grand monstre n'a qu'un seul prénom.

Vous faites bien de me le dire, je croyais sincèrement que c'était obligatoire mais bon, on va le faire quand même (je trouverais "injuste" que les premiers aient 3 prénom et BB3 un seul). En plus nous on met les prénom des "ancètres" comme ça tout le monde est content (nous y compris, on aime la tradition de redonner des prénoms de gens importants pour nous mais j'ai mis mon véto sur Francis et Renée parce que je trouve ça vraiment vieux).

nath56 a écrit:
oh jules j'adore, mais c'était le chox pr louise, dc on voulais pas le reprendre, mais il y a pas gd chose qui nous fait tilt, enfin pas les meme, dc là on serait sur que ça plait au 2.

Nous on a repris le même choix de prénom : Marielle se serait appeler Michel (ça nous plaisait toujours, donc on a repris le prénom) et on aimait beaucoup Madeleine donc Michel se serait appelé comme ça (et si BB3 est une fille ce sera Madeleine). Pour un BB3 garçon, on a choisi Maxime.
La question c'est pourquoi toujours des M, je ne sais pas (peut-être parce que mon nom de jeune fille commeçait par un M, ou que les "mmh" sonnent bien avec le "grrr" du nom de famille).
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:56

ça m'étonnait cette histoire de 2° prénom..je ne voulais pas en donner à notre fille mais homme a insisté; mais j'ai épargné à ma puce les prénoms de ses grands mères et on lui a donné celui de ma soeur (la seule "tatie de sang" dit mon mari en rigolant car il a 2 frères et moi 1 frère et 1 soeur!!); en fait on a un nom pas très commun dans le sud mais je crois qu'en normandie c'est commun;

c'est vrai pour les homonymes...mon nom de jeune fille est Blanc et je ne vous dis pas la liste dans les pages blanches!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:24

Pour l'instant les prénoms que l'on retient par ordre de préférence sont pour une fille: Soline, Emmanuelle, Olivine et Ninon (avec la crainte du surnom ni non ni oui) et pour un garçon : Jules, Théophile, Nathaël et Hyppolite.
Un grand merci à vous toutes pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:34

Philoée devait s'appeler Jules si ça avait été un garçon, nous avions eu un gros coup de cœur mon mari et moi!

Alors que là les prénoms sont tout choisit et Jules ne fait plus partie de notre liste...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:45

J'adooore Philoé comme prénom moi =D, je ne connaissais pas avant ta puce Coralie, mais j'adore.

Enfin bref, pour continuer là dedans, moi c'est au niveau du prénom fille, nous n'avons aucune idée, sauf un mais trop courant à notre gout donc on a pas trop envie... Et celui de garçon est choisit depuis que j'ai 8 ans alors je suis contente que mon homme aime aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:24

alors nous on est un peu embetes on a du mal a etre d'accord! j'ai eu le coup de foudre pour Roméo (et aussi Valentin) mais mon chéri a lu la def sur le livre des prenoms et du coup il aime plus ( Choix prénom - Page 2 Box_gif ces hommes frrrr)! Sinon on pense à Lorenzo (par contre nous il aura d'autres prenoms car notre nom de famille espagnol est tres tres commun) meme si j'ai peur que ce soit trop courant (deja pour Lana on pensait faire plus original que Léna et finalement yen a 3 à l'école Choix prénom - Page 2 Devil_gi donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:28

oh dis donc Emedy je me rends compte qu'à force que mon gyneco change ma DPA on est plus qu'à 4jours de différence lol!

Pas de chance pour les 3 Lana Choix prénom - Page 2 Sueur_g2

Ici, on a toujours pas ressorti le sujet prénom...
Revenir en haut Aller en bas
kaariinne
Marche tout seul
kaariinne


Nombre de messages : 309

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:14

EMEDY2003

Ahhh Roméo j'ADOOOOORE .... forcément c'est le prénom d'un de mes fils Choix prénom - Page 2 Very_ver

J'aime tout de ce prénom, sa sonorité et son histoire ... les gens sont assez sceptique à l'annonce de son prénom, mais nous on aime, alors l'avis des autres on s'en fiche Choix prénom - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:49

Kaaariinne, c'est quoi le prénom de ton grand héros? Choix prénom - Page 2 777476 J'ai les 3 autres, mais pour lui j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:19

*m0rgane.. a écrit:
J'adooore Philoé comme prénom moi =D, je ne connaissais pas avant ta puce Coralie, mais j'adore.

Merciii, mais y a un "e" à Philoée Choix prénom - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:09

Oui j'ai remarqué après que je l'avais oublié et j'avais la flemme d'éditer mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:58

bon va falloir qu'on se replonge dans la chose nous... pfff pas envie!
sinon j'ai pensé à poppy ou corny lol! bah oui des dérivés de pop corn quoi (plus si pop corn que ca d'ailleurs il s'étale déjà de haut en bas c'est barge)

je me dis qu'il faut quand même qu'on se bouge pour trouver car vu que les contractions sont limite de plus en plus intenses on sait jamais mais j'ai l'impression qu'on a deja fait le tour et je sais plus où chercher Choix prénom - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:03

Un petit Louis est né mercredi dans ma famille classique mais passe facilement dans quasi toutes les langues.
Revenir en haut Aller en bas
kaariinne
Marche tout seul
kaariinne


Nombre de messages : 309

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:58

Kumonosu a écrit:
Kaaariinne, c'est quoi le prénom de ton grand héros? Choix prénom - Page 2 777476 J'ai les 3 autres, mais pour lui j'hésite.

Mon grand héros s'appelle Ulysse Choix prénom - Page 2 Wink_gif

Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:52

Ulysse, Roméo, Merlin et ? :D (jsuis pas sur pour Merlin j'avoue mais en tout cas j'adore les deux premiers prénom, et le 3ème aussi si c'est bien Merlin :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:13

Réponse ici car je ne suis pas sûre qu'elle souhaite que les prénoms de ses 4 enfants soient cités tous ensembles sur un forum. (certaines n'aiment pas ça)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:30

kaariinne a écrit:
Kumonosu a écrit:
Kaaariinne, c'est quoi le prénom de ton grand héros? Choix prénom - Page 2 777476 J'ai les 3 autres, mais pour lui j'hésite.

Mon grand héros s'appelle Ulysse Choix prénom - Page 2 Wink_gif


Je n'avais pas tort alors Choix prénom - Page 2 Dentenm2 . Très jolie fratrie, j'aime surtout les prénoms de tes héros Choix prénom - Page 2 68163 .
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:19

caribou a écrit:
Réponse ici car je ne suis pas sûre qu'elle souhaite que les prénoms de ses 4 enfants soient cités tous ensembles sur un forum. (certaines n'aiment pas ça)

Merciiii

Bah... J'adooore tout les prénoms de tes enfants Choix prénom - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 0:29

Moi j'aime beaucoup Ulysse et Roméo Choix prénom - Page 2 Wub_gif2

je suis assez contente car les prénoms que nous avons choisit pour notre prochain n'ont pas encore été cités Choix prénom - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
kaariinne
Marche tout seul
kaariinne


Nombre de messages : 309

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:52

Merci pour ces compliments Choix prénom - Page 2 Wub_gif2

Pourtant leur prénom ne font pas l'hunanimité, loin de là, on nous prend pour des parents complètement timbrés de donner des prénoms si "osés" Choix prénom - Page 2 54258


Mais nous on aime, et c'est bien ça le principal, on adore ce genre de prénoms, mes fils connaissent l'histoire de leur prénom et en sont fièrs Choix prénom - Page 2 Big_sour

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 12:41

l'essentiel, c'est qu'ils vous plaisent à vous, pas aux autres! Moi mes parents ne se sont jamais remis de Ghaya et de la référence à la déesse grecque de la terre, ils m'ont prise pour une folle. J'attend leur réaction pour n°2 Choix prénom - Page 2 Diablocl . Je sais déjà que l'origine hébraïque du prénom va poser problème à mon gentil pôpa, mais moi je m'en fiche, c'est mon fils, pas le sien!
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:13

hum j'enguis de connaitre le prenom que vous avez choisis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix prénom
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom.
» le difficile choix du prénom
» choix prenom feminin
» Choix prénom garcon, vos avis ?
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: