Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix prénom

Aller en bas 
+33
bibouille34
Cilou
Bina
Kalista
arthur couture
titounou
beatrice
sarahdelph
youzilenn
Artémis
marjorie83340
veroherry
eldaviken
p0piette
Piapiapiano
choupie
Cuinou
moroya
mana111
kaariinne
Emedy2003
*m0rgane..
lillycléo
lyssia
risu
nath56
mes4loulous
Caribou
CoCoNut
Kéliane
sofmeca
Kumonosu
Ana91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:14

bah même pour les prénoms tiens, mon homme et moi nous sommes classiques Choix prénom - Page 9 Mdr_gif

les prénoms inventés, on n'aime pas du tout.... mais chacun ses gouts, et heureusement Choix prénom - Page 9 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:14

n'empêche qu'en prénom de gars, je suis quasi sûre que vous avez choisi Aloïs Choix prénom - Page 9 777476

en fille, je sèche ! Choix prénom - Page 9 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:15

oui 118 c'est très raisonnable et comme quoi c'est plus répandu que celui qu'il a choisi Choix prénom - Page 9 480210
Vais essayer encore... c'est comme ça qu'un des 2 prénoms mec restant est toujours là alors qu'il ne voulait pas au départ Choix prénom - Page 9 22707

En gars on avait vraiment pas choisi entre les 2 restant, en fille sur les 2 il y a un net penchant surtout du coté de Sylvain moi comme pour Lilo j'hésite à cause de la rareté, c'est bête car pour Lilo je ne regrette rien du tout mais bon c'est toujours une responsabilité un prénom très original
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:16

en fille je relis, je dirais Olyvia et Thaïs Choix prénom - Page 9 777476
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:17

Kalista a écrit:
bah même pour les prénoms tiens, mon homme et moi nous sommes classiques Choix prénom - Page 9 Mdr_gif

les prénoms inventés, on n'aime pas du tout.... mais chacun ses gouts, et heureusement Choix prénom - Page 9 Dentenm2

Olympe n'est pas un prénom inventé Choix prénom - Page 9 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:18

Choix prénom - Page 9 Dentenm2 curieuse va

Pou ce qui est des prénoms inventés, beaucoup pensent que Liloïa l'est alors que non il a une histoire et une signification donc c'est difficile à dire.
En revanche dans la liste il y en a bel et bien des "inventés" dernièrement même si toujours rare et tout ça, enfin bon en général ce sont des dérivés plutôt que des inventés lol!
On les a tous trouvé sur des listes de prénoms (canadiens d'ailleurs) existants
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:21

squi a écrit:
Choix prénom - Page 9 Dentenm2 curieuse va
Moi aussi je veux savoir Choix prénom - Page 9 609923 , mais je comprends que tu veuilles garder le secret, je ferais la même chose à ta place Choix prénom - Page 9 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:21

Choix prénom - Page 9 846519
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:26

Kumonosu a écrit:
squi a écrit:
Choix prénom - Page 9 Dentenm2 curieuse va
Moi aussi je veux savoir Choix prénom - Page 9 609923 , mais je comprends que tu veuilles garder le secret, je ferais la même chose à ta place Choix prénom - Page 9 777476 .

Choix prénom - Page 9 846519

on a décidé de garder le secret aussi Choix prénom - Page 9 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:28

oui on se dit que ça fera double surprise avec le sexe Choix prénom - Page 9 Big_sour

Et au final pour la fille on risque de donner celui avec lequel on hésite en second prénom; on aimeait bien donner le prénom d'une grand mère mais ça vexerait les autres Choix prénom - Page 9 Sleep_gi je voulais donner le prénom d'une vieille cousine à mon grand père décédée car j'aime beaucoup le prénom (léocadie, très vieux prénom français mais qui sonne tout doux je trouve) et ca ferait plaisir à ma famille je le sais mais le prénom est aussi "spécial" et comme pour Lilo si on choisit un prénom un peu trop spécial on voulait choisir un prénom plus classique en second pour changer facilement si elle le souhaite plus tard, bref on sait pas trop c'est pas évident le coup des autres prénoms non plus si on ne veut vexer personne (comme ma BM qui a mal pris que je donne le prénom de mes soeur à Lilo en exigeant que si on a un fils on file ceux des frere à Sylvain... raté ca sera celui de mon grand père adoptif qui est Jean et qui est un prénom que Sylvain aime beaucoup qui plus est Choix prénom - Page 9 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:30

Kumonosu a écrit:
Kalista a écrit:
bah même pour les prénoms tiens, mon homme et moi nous sommes classiques Choix prénom - Page 9 Mdr_gif

les prénoms inventés, on n'aime pas du tout.... mais chacun ses gouts, et heureusement Choix prénom - Page 9 Dentenm2

Olympe n'est pas un prénom inventé Choix prénom - Page 9 Wink_gif .

je ne parlais pas d'Olympe, qui pour moi est un classique Choix prénom - Page 9 Wink_gif mais qui ne fait pas prénom (oui j'ai fais du grec ancien et étudier l'antiquité... aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:22

hé bin sympa ta BM squi! moi il nous on jamais dit des trucs comme ça et heureusement !
par contre si c'est un petit gars chris veux lui donner richard en 2eme prénom, c'est le prénom de son parrain décédé recemment. j'ai dit oui, car ça lui tiens a coeur, mais sinon c'est pas forcément un prénom qui me plait plus que ça. et je sais que ça fera aussi tres plaisir a ma belle famille, mais ma famille comprendra aussi.

par contre pour une fille elle aura qu'un prénom, on a déjà du mal a en trouvé 1 alors si en plus il en faut un 2eme...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:40

Kalista a écrit:
je ne parlais pas d'Olympe, qui pour moi est un classique Choix prénom - Page 9 Wink_gif mais qui ne fait pas prénom (oui j'ai fais du grec ancien et étudier l'antiquité... aussi !)

C'est ça que je voulais dire, pour toi ça ne fait pas prénom, mais c'en est un. Regarde son graphique:

Choix prénom - Page 9 Olympe10


Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:53

Kumonosu, pour moi prénom inventé, c'est inventé : composé de bribes, ajout de lettre, modifications..... pas un nom qui existe en toutes lettres, adapté pour devenir un prénom !
Olympe ne me choque pas, mais ça me renvoie immédiatement au mont Olympe, aux Dieux grecs...
pour moi prénom inventé, c'est des noms construits, et ça on n'aime pas : aucune histoire derrière (bon le fait que ce soit les parents qui l'inventent c'est une histoire) mais non. Faut qu'il y est un sens, un patrimoine, enfin, pour nous... les autres font comme ils veulent !

On a choisi des prénoms pour nos enfants, parce qu'ils avaient un sens ou une histoire qui nous touchaient... qui représentent beaucoup pour nous. Choix prénom - Page 9 68163

j'espère que j'ai réussi à mieux expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:28

Oui, je comprends très bien et je partage ton avis. J'ai toujours cherché des prénoms avec une etymologie, des références historiques ou littéraires et je n'aime pas les orthographes modifiées, qui défigurent les prénoms et ne sont pas fidèles à sont etymologie.
C'est normal qu'Olympe te fasse c'est effet-là; c'est le problème des prénoms qui ont une référence unique et forte.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:08

Nous on ne recherche pas d'histoire ou de signification forte particulière Choix prénom - Page 9 Dentenm2 on espère que ce sont nos enfants qui feront l'histoire de leur prénom à eux :)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:10

Kumonosu a écrit:
Kalista a écrit:
je ne parlais pas d'Olympe, qui pour moi est un classique Choix prénom - Page 9 Wink_gif mais qui ne fait pas prénom (oui j'ai fais du grec ancien et étudier l'antiquité... aussi !)

C'est ça que je voulais dire, pour toi ça ne fait pas prénom, mais c'en est un. Regarde son graphique:

Choix prénom - Page 9 Olympe10



Ah oui, c'en est un, d'ailleurs j'en connais une et du coup, vu sa personnalité, je n'appellerais pas ma fille comme ça. Choix prénom - Page 9 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:13

Kumonosu a écrit:
je n'aime pas les orthographes modifiées, qui défigurent les prénoms et ne sont pas fidèles à sont etymologie.

Choix prénom - Page 9 846519
J'ai le souvenir d'une fille qui était en BTS avec moi et qui avait demander à faire changer l'orthographe de son prénom car en plus du fait qu'elle en avait plus que marre de préciser à tout bout de champ "Maryne avec un Y" elle trouvait que sur un CV ça faisait totalement farfelus car il n'y avait aucune raison étymologique à modifier ainsi l'orthographe de son prénom.

Par contre j'ai une amie qui s'appelle Kristell et là aussi elle doit épeler souvent son prénom mais ça ne la dérange pas car cet orthographe existe et est usité.

Concernant le prénom Olympe j'en connais une qui a 24 ans et qui est une vrai peste Choix prénom - Page 9 54258 Forcément ça donne pas envie d'avoir son enfant prénommé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:25

Kalista a écrit:
bah même pour les prénoms tiens, mon homme et moi nous sommes classiques Choix prénom - Page 9 Mdr_gif

les prénoms inventés, on n'aime pas du tout.... mais chacun ses gouts, et heureusement Choix prénom - Page 9 Dentenm2

Encore Choix prénom - Page 9 846519
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:38

moi je n'aime pas du tout les prénoms inventés ou dont l'écriture a été totalement modifiée. J'ai ainsi pu voir un petit POL et aussi un Coranthyn!!!! Maintenant on est obligé de demander aux parents d'épeler le prénom, même les plus simple comme Paul puisque certains auront l'idée d'en modifier l'écriture.

Pour ce qui est de ta liste Squi, moi j'aime bien Emy, Sarah (j'aurai eu deux filles, je pense que j'aurai aimer l'appeler ainsi)...Olympe, c'est pas mon goût. Choix prénom - Page 9 777476 Pour petit gars, je ne me souviens plus de la liste, je crois qu'il y avait Aloïs, çà j'aime bien mais je ne le donnerai pas...je suis plutôt du genre classique Choix prénom - Page 9 Sleep_gi Enfin, j'aurai bien aimé appeler mon fils Mahé pour que ce soit un peu moins commun qu'A, mais mon homme n'aimait pas du tout...j'aurai peut-être regretté ensuite, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:35

zora a écrit:
J'ai ainsi pu voir un petit POL

Ça existe réellement, c'est Paul en Breton, référence notamment à la ville de St Pol de Léon dans le Finistère nord. Celu i là aussi j'y tenais beaucoup pour un garçon Choix prénom - Page 9 Dentenm2

Et Kristell c'est aussi breton Choix prénom - Page 9 Index10
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:36

moi j'aime bien Arthur, mais Sylvain n'aime pas du tout et ça devient trop courant pour nous.
Pol pour moi ça fait sigle je n'aime pas du tout du tout
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:41

squi a écrit:
moi j'aime bien Arthur, mais Sylvain n'aime pas du tout et ça devient trop courant pour nous.

On aime beaucoup Arthur aussi ici Choix prénom - Page 9 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:42

youzilenn a écrit:
Et Kristell c'est aussi breton Choix prénom - Page 9 Index10

Je sais bien, d'ailleurs je préfère cet orthographe Choix prénom - Page 9 Diablocl C'est pour ça que je disais que la copine portant ce prénom orthographié ainsi n'était aucunement dérangée par le fait de devoir l'épeler car c'est une orthographe existante et utilisée. (d'ailleur pour la petite histoire ses parents ont du se battre avec le gars de l'état civil pour faire accepter l'orthographe, peu courant à Bordeaux Choix prénom - Page 9 Sleep_gi )
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:49

Mes parents aussi ont dû se battre pour le mien. Je suis née à Fontainebleau et il n'avait jamais entendu ce prénom à l'état civil Choix prénom - Page 9 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix prénom
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom.
» le difficile choix du prénom
» choix prenom feminin
» Choix prénom garcon, vos avis ?
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: