Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Reportage photo Cybex Aton 2

Aller en bas 
+45
Quettebie
titabrico
LilouVG
Laet
sophie69
lililou24
cmoi
Boubouche
TheFeeling
BBforever
salome75
Sunny
choukette
kikou1501
lisaaa66
Ondoline
Laouena
Loyzia
Psydo
kikabebe
Jumimar
shadok
Aurelie2219
lillycléo
melicieuse
chiryanne
Artémis
del31
Rustine
Djoumka
Moineau
leelou
gwenaelle51
emerentine
Mevanwi
Apo
Christanau
Elédaria
Bibette
MinDolly
manieloi
nathviv
la_puce
caro34
Pépette
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sophie69
Se tient assis
sophie69


Nombre de messages : 38

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:09

Ok, j'attends aussi d'autres retours Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Sueur_g2 .

Merki pour le tien;); .
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:19

Idem, pour moi ce sont les premiers !
Revenir en haut Aller en bas
sophie69
Se tient assis
sophie69


Nombre de messages : 38

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:12

D'acc... +2 pour l'instant Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Dent_qui .
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:24

Bonjour

J'ai un petite question sur l'Aton 2
Est-ce normal qu'il y ait du jeu au niveau de l'anse, qu'on puisse la basculer un peu d'avant en arrière même bloquée dans une position ?
Ou est-ce uqe le siège a souffert pendant sa livraison ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:41

Le mien a un peu de jeu également, mais c'est vraiment léger !

Petite question d'installation : dans le mode d'emploi, il est noté que le réducteur peut être enlevé autour des 3 mois du bébé. Perso je l'aurais pas encore enlevé. Là je vois dans la première page du sujet que le bébé de 5 mois, 65cm (le mien faisait 60cm il y a 3 semaines, il doit avoir pris un ou deux cm), le réducteur y est toujours.
Vous avez fait quoi ? Je pensais enlever le réducteur qu'une fois que bébé tienne assis.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:45

Je remonte un peu ce post car j'ai aussi un aton2 pour ma fille qui a 3 mois 1/2. Perso, je n’enlèverais le réducteur que quand je serais obligée.
Bref, je voulais vous demandez ce que vous pensiez du canopy à l'usage? Parce que moi je le trouve vraiment nul... il n'est pas étanche, ne couvre pas la tête de bébé et n’empêche pas le soleil de passer... Y a t'il des alternatives? moi pour le moment j'attache une écharpe comme je peux pour que bébé soit protégé des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 5:35

J'avais finalement enlevé le réducteur peu après avoir posté ce message et c'était beaucoup mieux pour Benjamin.

Je trouve également que le canopy est archi-nul !! Enfin, il est bien quand le soleil est devant la voiture, mais après niveau côté et bien sûr derrière... Il descend pas assez. Ce que je fais c'est que je pose un lange dessus et jusqu'à la anse, et je le fais bien retomber devant, c'est pas anti-UV mais ça évite qu'il ait le soleil dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 5:39

Mais du coup j'avais une question, faudrait que je vous mette une photo... Bébé fait environ 73cm, il lui reste pas grand-chose entre le sommet du crâne et la limite du siège (je dirais 5 cm ?), mais bizarrement les sangles du harnais sont encore bien dans le trou du milieu. Le trou le plus haut est encore bien au-dessus de ses épaules. Du coup je me demandais, quand vous dites qu'on s'arrête quand la tête dépasse, c'est dès que le sommet du crâne dépasse ou on attend un peu plus ? (j'ai encore le temps, surtout que j'ai pas enlevé le polystirène sous les fesses)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
sophie69
Se tient assis
sophie69


Nombre de messages : 38

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:26

LilouVG a écrit:
J'avais finalement enlevé le réducteur peu après avoir posté ce message et c'était beaucoup mieux pour Benjamin.

Je trouve également que le canopy est archi-nul !! Enfin, il est bien quand le soleil est devant la voiture, mais après niveau côté et bien sûr derrière... Il descend pas assez. Ce que je fais c'est que je pose un lange dessus et jusqu'à la anse, et je le fais bien retomber devant, c'est pas anti-UV mais ça évite qu'il ait le soleil dans les yeux.
+1 pour moi aussi... système D Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Wink_gif !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:54

LilouVG a écrit:
Mais du coup j'avais une question, faudrait que je vous mette une photo... Bébé fait environ 73cm, il lui reste pas grand-chose entre le sommet du crâne et la limite du siège (je dirais 5 cm ?), mais bizarrement les sangles du harnais sont encore bien dans le trou du milieu. Le trou le plus haut est encore bien au-dessus de ses épaules. Du coup je me demandais, quand vous dites qu'on s'arrête quand la tête dépasse, c'est dès que le sommet du crâne dépasse ou on attend un peu plus ? (j'ai encore le temps, surtout que j'ai pas enlevé le polystirène sous les fesses)

normalement le sommet du crane peut dépasser tant que la hauteur des yeux (début des oreilles) ne dépassent pas le la limite du siege. Ce qui permet en cas de choc que la tete soit bien protéger et reste dans la zone de sécurité.

Pourtant mon petitou fait 77cm et ca va encore largement. J'ai pas fait attention au niveau de la tete car c'est loin d'etre atteint. Il a peut etre poussé que des gambettes  Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:44

Non, dans un cosy, c'est la haut de la tête qui compte, pas la hauteur de yeux/ oreilles (ça c'est pour les sièges groupe 1, 1/2/3 et 2/3)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:25

Ok ! Bon, de toutes façons je vais acheter un triofix cet été, pas le choix vu que c'est qu'en France que je pourrais me le faire livrer, alors dès que je vois qu'il est à l'étroit je pourrais passer à l'autre.
Le mien est assez court sur pattes et il a une assez grande tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:29

Au fait, est-ce qu'il y a un argus des sièges autos ? Si je l'ai acheté l'été dernier et que je le revends à la rentrée prochaine, vu qu'il est en très bon état (je touche du bois pour qu'on ait pas d'accident entre temps  Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 829224  ), il vaudra dans les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:53

Je pense qu'en enlevant le rehausseur sous ses fesses, ton loulou aura encore pas mal de marge. Ma fille doit mesurer environ 77cm (à vue d'oeil) et il lui reste encore plusieurs cm de marge au dessus de la tête. En théorie elle passera encore l'été dans son Aton et nous investirons dans un RF en septembre pour ses 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:42

J'ai une question (bête surement  Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 651904 !) par rapport au canopy ....

Quand je le cosy dans la voiture la anse est abaissée mais une fois le cosy clipsée sur la base isofix j'avais tendance à relever la anse ... mais dans ce cas on ne peut pas abaisser le canopy ! Il faut obligatoirement que l'anse du cosy soit abaissée pour pouvoir mettre le canopy , et rabattre le canopy pour rabaisser l'anse pour pouvoir ensuite sortir bébé...

Euh j'espère que c'est clair ce que je raconte  lol! 

Je suis la seule à trouver ça super chiant !? J'avais le cosy creatis de BBconfort pour BB1 et c'est vrai que ct pas le même système et même si l'aton est mille fois mieux comme cosy niveau confort et sécurité je trouve ce système du canopy ultra nul !

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014 - 6:38

Dans le mode d'emploi il est spécifié que la anse doit être rabaissée en voiture ;) Tu as le aton ou le 2 ? Parce que dans le 2 tu es obligée d'abaisser la anse pour utiliser la petite oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014 - 9:33

Avec la base, l'anse peut être rabaissée en voiture mais perso je ne l'ai jamais ou presque jamais fait.
En cas d'accident, je trouve que l'anse baissée c'est dangereux et que ça ne protège pas assez bébé.

Mais du coup, je ne pige pas trop cette histoire de canopy ? Ici anse baissée ou relevée on le met en l'enlève sans problème  Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 651904
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:04

En fait j'ai l'aton 2 et on peut mettre les oreilles que l'anse soit abaissée ou relevée. Par contre quand l'anse est relevée le plastique du canopy a tendance à coincer un peu dans l'anse quand on veut le descendre, c'est pas flagrant mais je trouve que ça "coince" un peu ... je sais pas pourquoi je bloque là dessus depuis que j'ai reçu le siège !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:32

Ah ! J'avais eu le même blocage quand je l'ai reçu, ça passera t'en fais pas  Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Dentenm2 
C'est vrai que ça frotte un chouilla mais c'est pas si pénible que ça à l'usage.

Par contre, on ne met jamais les oreillettes ici ... Jamais prit le pli. Et d'ailleurs, sur les modèles suivants, elles n'y sont plus je crois.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:43

Ici aussi on trouve que ça coince avec le canopy mais bon on s'habitue et aussi on abaisse systématiquement l'anse et on met l'oreillette. Perso je trouve ce siège super et question sécurité c'est le top mais pour sortir bb il faut relever anse, rentrer oreillette c'est un peu chiant je trouve mais n'ayant pas testé d'autres sièges je peux pas vraiment comparer en tout cas pour le prochain j'aimerais le même système de ceinture bretelle mais si possible qu'il se tourne pour plus de praticité  Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 54258
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:36

Elédaria a écrit:
Non, dans un cosy, c'est la haut de la tête qui compte, pas la hauteur de yeux/ oreilles (ça c'est pour les sièges groupe 1, 1/2/3 et 2/3)

ah bon Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Sbquestion-4452

Je n'ai rien vu dans la notice (ni dans un sens ni d'en l'autre). Ou as-tu eut cette info? Quelle difference entre groupe 0+ et 1-2-3 pour que ca ne soit pas valable sur les plus petit groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:25

Je confirme, info de securange : 

En cosy : trop petit quand le sommet du crâne dépasse du siège.

Dans les autres groupes, 1/2/3 donc : trop petit quand les yeux dépassent du siège -ou le haut des oreilles, ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:34

La différence vient du RF/ FF:

Dos à la route, en cas de choc, le haut de la tête peut frapper le siège de devant, le crane ne doit donc pas dépasser du haut du siège.
En face route, l'important est que la tête soit calée dans le protège-tête du dossier, donc si le haut de la tête dépasse, rien de grave.

Enfin c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:45

ah ok. Donc c'est pas une histoire de groupe si c'est le risque de toucher le siege arriere (enfin devant). La meme problematique se pose avec les groupe 1 (genre duologique) qui sont utilisé dos route.

C'est bon a savoir.

Cela dit avant que la tete puisse toucher le siege de devant, faudrait vraiment que le siege coque se décroche completement ou que l'avant soit completement ecrasé, mais je comprends le principe.

Merci pour l'info eledaria  Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Pb tête mobile    Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:20

Je viens de constater que la nuque de ma fille est très mobile (je viens d'installer un retro de surveillance), elle bascule d'avant en arrière et sur les côtés lorsque je conduis, les bretelles sont pourtant bien fixées, je n'ai rien vu de mentionné par rapport à ce pb sur la notice, que faire pour bien fixer sa nuque et son cou?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo Cybex Aton 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage Cybex Aton 3S
» cybex aton
» cybex aton et VW Touran
» Adaptateurs Nuna Pepp pour coque Cybex Aton & Cybex Cloud Q
» différence entre le cybex Aton et le Aton 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: