Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Reportage photo Cybex Aton 2

Aller en bas 
+45
Quettebie
titabrico
LilouVG
Laet
sophie69
lililou24
cmoi
Boubouche
TheFeeling
BBforever
salome75
Sunny
choukette
kikou1501
lisaaa66
Ondoline
Laouena
Loyzia
Psydo
kikabebe
Jumimar
shadok
Aurelie2219
lillycléo
melicieuse
chiryanne
Artémis
del31
Rustine
Djoumka
Moineau
leelou
gwenaelle51
emerentine
Mevanwi
Apo
Christanau
Elédaria
Bibette
MinDolly
manieloi
nathviv
la_puce
caro34
Pépette
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:09

Merci Djoumka, on a commandé le soir même et on a bien fait, le lendemain plus de coloris 2012 avec la base !

Par contre, ils annoncent 2-3 semaines de délai, j'espère qu'ils les respecteront, début décembre il me le faut absolument !!
Revenir en haut Aller en bas
del31
Attrape ses pieds
del31


Nombre de messages : 22

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:56

Bonjour ! Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 644737

J'ai
une question concernant le siège auto. J'ai lu qu'on pouvais le mettre
sans base dans la voiture, je voulais avoir la confirmation.
A quoi sert la base alors ? Juste à poser le siège auto plus facilement? Ca vaut le coup? car mine de rien c'est pas donné ! Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 651904

A part les "oreilles sur le coté" aucune autre différence entre l'aton et l'aton 2? C'est mieux ces "oreilles" ?

merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:37

Pour la différence, je crois que oui, que les oreilles, mais c'est ce qui le fait passer de "bon" à "très bon" en choc latéral.

Ici siège reçu hier, avec sa base isofix ! Seulement dans notre auto (pourtant pas petite : C4 Picasso) quand le siège est sur sa base Isofix, et qu'on lève l'oreille côté porte, lorsqu'on ferme la porte, le siège bouge légèrement :( du coup l'oreille n'est pas mettable et donc on aurait aussi pu prendre l'Aton...

Et wahou la place, je peux même plus m'installer confortablement ! Je dois être toute droite, sinon ça touche ! Je me demande vraiment comment font les gens avec une voiture normale ??

Mais sinon contente, il est facile à clipser déclipser de la base, harnais facile à régler pour modifier la taille et il est joli (Red chili pepper)
Manque plus que le bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:57

Le C4 picasso est mal fichu: grosse voiture mais peu ou pas d'espace pour les passagers arrières. Il y a plus de place en tre la banquette ariière et les sièges avants de mon sanderro de Dacia. Le scénic (même catégori) est fichu autrement avec plus de place dasn l'habitacle. Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:08

C'est pas la seule, j'ai une 407, pourtant déjà bien longue et large et pourtant, pour avoir pu faire la différence, une 307 a autant d'espace intérieur voire quelques centimètres de plus... Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:10

Artémis a écrit:
Le C4 picasso est mal fichu: grosse voiture mais peu ou pas d'espace pour les passagers arrières. Il y a plus de place en tre la banquette ariière et les sièges avants de mon sanderro de Dacia. Le scénic (même catégori) est fichu autrement avec plus de place dasn l'habitacle. Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 483667

Bah vi, mais Renault fait pas de boîte automatique ! Et quand même pour l'oreille faut plein de place entre la portière et le siège !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:54

Ah ça perso je déteste les boîtes auto. Moi dans ma voiture pas chère j'ai plein de place mais pas de boîtes auto non plus. Non mais c'est vrai que les constructeurs abusent. Plus tu prend une grande voiture plus tu devrais avoir de la place, parfois c'est l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:05

bah mince alors, moi j'ai toujours pas reçu le mien alors que je n'avais pas commandé la base isofix qui retardait les envois... en même temps, il y a eu des trucs bizarres sur le suivi de DHL : ça commençait normalement, puis "retour à l'envoyeur", puis "transmis à colissimo"... Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 651904 mais bon, il a l'air d'être reparti sur la bonne route pour chez moi lol!
j'espère qu'on n'aura pas ce problème de place... on a une 5008, donc assez grand aussi normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:16

ça y est, je l'ai reçu ! la couleur est très chouette, reste plus qu'à l'essayer dans la voiture... :)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:28

Artémis a écrit:
Le C4 picasso est mal fichu: grosse voiture mais peu ou pas d'espace pour les passagers arrières. Il y a plus de place en tre la banquette ariière et les sièges avants de mon sanderro de Dacia. Le scénic (même catégori) est fichu autrement avec plus de place dasn l'habitacle. Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 483667


Je confirme Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Devil_gi

Ce serait à refaire, on reprendrait un Scénic dernière génération plutôt que cette prétendue familiale que nous a pondu Citroën Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Shutup_g (mais leur boîte manuelle pilotée est juste un régal... Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Wub_gif2 )
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:44

Mardi soir j'ai commandé l'aton 2 2013 sur kikiwelt ebay et il est déjà en route !! Sont forts sur ce site !
Je dois le recevoir d'ici la fin de la semaine, je vous ferai des photos du coloris violet (je n'ai plus son nom en tête..) si vous voulez avec la base isofix..
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:59

Mais je crois que la Scenic n'a pas 3 vraies places arrières en fait.. la place du milieu est légèrement plus petite. Dans ma C4, je rentre 2 Cybex Pallas (bon je dois enlever les oreilles de côté) et un Aton ce qu'on peut pas faire dans une Scenic, je crois.

Mais ayant besoin d'une automatique et voulant acheter Citroën, le choix était limité :)

Vous voulez des photos de ma banquette avec un Cybex Pallas 2 fix et un Aton 2 avec base Isofix ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:17


Le Scénic a trois places normales (du moins le Scénic nouvelle génération), c'est ce qu'on avait avant. Moi ce que je déplore chez Citroën, c'est le manque de place entre les sièges avant et les sièges arrière... dans le Scénic je logeais sans aucun souci les RF derrière le conducteur... là dans le Picasso, ça loge à peine derrière le passager, et encore, avec les genoux dans la boîte à gants. La coque ne loge pas derrière le conducteur, mon mari a dû ravancer d'un cran ou deux son siège pour que la coque de la Mini passe derrière lui. Et pourtant il ne fait qu'1m80... c'est juste une honte pour un véhicule de cette catégorie quoi Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Carton_r

Evidemment on ne s'set pas posé la question en achetant, le look nous plaisait, et on voulait la boîte BMP6 que Citroën est seul à faire. On n'aurait jamais imaginé avoir aussi peu de place dans un tel véhicule, pour nous ça coulait de source... ben en fait... non, c'est pas si évident. Il y autant de place qu'à l'arrière d'une 206 Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 646296

Et je confirme qu'en largeur, je ne faisais pas passer un Pallas 2 Fix, j'aurais dû démonter le coussinet côté portière. Bilan nul, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:36

Bon ben finalement, ma 307 n'est pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:57

Ah ba bles oreilles du Pallas Fix rentrent chez moi, c'est quand on met 2 Pallas que ça coince pour celui du milieu !

Et je confirme pour la boite automatique ;) (et pour le manque de place entre les sièges avant et arrière !!)
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:19

ici pallas2fix et solution x2fix passent dans le picasso sans enlever les oreilles, par contre j'ai testé la base isofix, elle passerait trop juste au milieu si tit troiz un jour...
Bon par contre c'est vrai que coté portière c'est juste juste
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:13

Ici deux solution x fix et un pallas dans un grand c4 Picasso, et pas de soucis, je l'a trouve grande cette voiture, on a su mettre deux ados dans le coffre avec les trois loustics et leur siège sur la banquette arrière, une senzz derrière les plaçe de coffre et une zapp au pied des enfants lol ainsi que touts les sacs a prévoir pour une journée a Disney.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:22

Aurélie, tu as essayé de mettre un RF ? Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 54258

Non parce que le Pallas il passait nickel dans la voiture (sans l'oreillette qui ne serait jamais passée). Et je n'ai jamais parlé du coffre, mais bien de la place entre les sièges avant et les sièges arrière. Heureusement qu'on a du coffre (on a la version 7 places) sinon je serais vraiment verte Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
shadok
Attrape ses pieds
shadok


Nombre de messages : 25

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:52

bonjour ma question concerne l'Aton 1, mais ça doit être le même système que la 2:

Aux utilisatrices de l'Aton: je crois que je fais une "bêtise". Vous avez d'abord enlevé le petit truc en polystyrène sous les fesses? ou d'abord enlevé le coussin?
Là faudrait encore que je remonte les bretelles, mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux enlever le truc sous ses fesses?
En fait si je comprends bien la notice, ils préconisent de l'enlever autour de 3 mois, c'est ça?

D'ailleurs, j'ai mis l'ainée dans le Kiddy alors que j'avais de la marge pour l'Aton... j'ai découvert très récemment l'existence de cette partie, et le mode d'emploi joliment rangé sous le siège....Boulet un jour, boulet toujours.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jumimar
Se tient aux meubles
Jumimar


Nombre de messages : 156

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:59

bonsoir les filles,

savez-vous si la cybex aton 2 est compatible avec les peg, je viens d'acheter la book! merci
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:48

bonjour!
j'ai posté cette question sur le looooong post dédié aux aton mais je la remet ici Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Diablocl

La base isofix est elle utilisable en base ceinture?

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 371806
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:34

oui
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Attrape ses pieds
Psydo


Nombre de messages : 21

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:52

Voilà, grâce à vous, j'ai commandé le Aton 2 sur couffin privé et les adaptateurs pour mettre sur ma loola up sur ebay !! Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 3095837524 Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 403489225 Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 403489225

Il faut encore que je prenne la base... Je penche pour la Isofix, mais j'ai un Xsara Picasso (enfin je vais avoir d'ici quelques jours !)

Eledaria, j'ai vu que tu avais un Picasso, est-ce que finalement tu as pu utiliser la base de l'aton en isofix ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:18

Picasso oui mais pad xsara... Si c'est sur la liste de compatibilité du site, pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Cybex Aton 2   Reportage photo Cybex Aton 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo Cybex Aton 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage Cybex Aton 3S
» cybex aton
» cybex aton et VW Touran
» Adaptateurs Nuna Pepp pour coque Cybex Aton & Cybex Cloud Q
» différence entre le cybex Aton et le Aton 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: