Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les boucliers et la sécurité

Aller en bas 
+13
Moineau
emmafafa
caro34
Loujohen
Rustine
Pépette
miasrey
Nanny
maripoule
elomelo
Kumonosu
Apo
noemie123
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:54

En tendant le bras derrière je pourrais même pas atteindre mon mari alors un môme ! eh eh

Nanny tu décris des comportements dangereux, je suis d'accord que c'est pénible de rouler avec un enfant qui pleure, mais je m'arrête aussi souvent que possible. Quand je suis allée chez mes parents (7h à l'aller, autant au retour), dès que mon fils pleurait je lui disait "je sais mon bonhomme, ça ne va pas mais je ne peux pas m'arrêter, dès que ce sera possible je m'occuperai de toi" ; il était trop petit pour comprendre mais ça suffisait à me détendre pour que je puisse supporter ses cris jusqu'à une aire. A la maison je le prenais dès qu'il pleurait, mais sur la route il devait attendre.
Si tu fais souvent de petits trajets, ne peux-tu pas prendre les transports en commun ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:57

Heu na mais la plupart du temps tt seasse bien qd mm, j'ai du la,moucher 2 fois en 17 mois lol ! J'ai decris le pire quoi, ms je fais comme toi et je,lui dis que non, pas possible (ms t'as jamais été coincée dans un embouteillage de mouise avec un bb hurlant de faim alors que t'as plus rin ? Bah moi oui, plusieurs fois et ouais je me suiś souvent retournée sans m'arrêter (on roulait à 5 à l'h hein...) c'est de ca surtt dont je parle ;) la tu fais quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:59

En rp c'est ultra frequent qd mm (et qd bb pleure depuis plus de 30mn bah desolée' j'essaie de palier au pb, on va pas se tuer à 10 à l'h...)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:59

Nanny, ce serait vraiment sympa que tu te relises et que tu n'écrives pas en sms.
Tu as un post-it explicatif ici.

Parce que c'est vraiment difficile de te lire les boucliers et la sécurité - Page 4 Wink_gif

les boucliers et la sécurité - Page 4 371806
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:00

Je tape pas en sms, c'est ce satané ipad qui fait le malin... Sorry ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:01

Non, c'est toi qui écris "qd mm" à la place de "quand même" les boucliers et la sécurité - Page 4 Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:05

Je suis d'accord avec Moineau!
J'ai également fait quelques longs trajets seule avec ma fille, et j'ai posé les règles dès le départ : quand je conduis, je conduis, je ne peux pas faire autre chose! Donc si elle a besoin, elle devra attendre, je ferai mon possible mais elle devra attendre... les boucliers et la sécurité - Page 4 Wink_gif Je prévois plusieurs cd de musique qu'elle aime, on chante, j'essaie aussi de partir au bon moment, juste avant une sieste quand c'est possible, et je prévois une susu de rechange sur le siège passager, pour pouvoir lui donner rapidement en cas de crise... Cela m'est également déjà arrivé ed m'arrêter 5 - 10 min sur une aire pour décompresser... les boucliers et la sécurité - Page 4 Sueur_g2
J'ai un kiddy energy pro, à bouclier donc également, je le laisse en position droite car comme la tienne, elle préfère être redressée, et dort même plus longtemps ainsi qu'en position allongée les boucliers et la sécurité - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:11

Ah oui, sorry, mais c'est tellement une plaie de taper sur un ecran tactile :D (je vais vite le rendre ce truc, ca me gave !)

Sinon, en long trajet je fais comme vous et je m'arrête sur une aire si besoin (quitte à devoir attendre 30mn pr la remettre dedans car sinon elle huuurle (pourtant j'ai un modele de fille ultra docile et qui rit tt le temps donc si elle hurle, c'est que ca va pas du tt...), mais coincée dans les embouteillages (une fois sur 2 ici) je peux pas m'arrêter au milieu de l''autoroute ou du periph, bah la règle n'est plus la meme, pourtant moi j'ai 3 tetines dans la voiture etc... Je suis equipée ca c'est certain, mais parfois, bah ca suffit pas !
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:38

Apo a écrit:
Logiquement, avec un siège à bouclier, il est impossible de l'incliner en roulant. Avec la ceinture serrée qui passe dans le bouclier, je ne vois pas comment ça pourrait marcher.

Comme le dit APO, pour arriver à changer l'inclinaison du siège en roulant avec un siège à bouclier c'est que le bouclier ne doit pas être serré correctement. De plus sur le juno fix, il y a un cran seulement donc tu passes de droit à incliné. Par contre pour revenir à la position droite tu dois obligatoirement redresser le dossier du siège . Si tu tires sur la manette de l'inclinaison sans tenir le dossier tu vas éloigner la base du siège du dossier du siège du véhicule. Je ne sais pas si je suis clair là!!!!! les boucliers et la sécurité - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:17

Oui oui super claire !

merci à toutes ! Mais vu la forme du siège bien enveloppante, ça doit pas être aussi genant que ça si elle n'est pas allongée pour dormir (avec le bouclier, si elle part un peu en avant, ça doit quand meme la tenir (alors qu'avec des sangles, sa tête partait dans tous les sens si je l'allongeait pas rapidement)

merci ! les boucliers et la sécurité - Page 4 371806
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:25

avec le bouclier ici c'est gros dodo bras et tête sur le bouclier, pas besoin d'incliner les boucliers et la sécurité - Page 4 409422

du coup ici je n'inncline pas le kiddy infinity car je le trouve moins bien "fixé" en position inclinée
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:42

Vu la hauteur du bouclier du kiddy je vois souvent les enfants dormir sur le bouclier!Ma fille a interdiction de faire ça, elle doit poser sa tête dans la têtière! en cas de choc latéral la tête sur le bouclier bah ça protège pas les boucliers et la sécurité - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:49

c'est sûr ms je peux pas l'empêcher de s'endormir

et puis comme indiqué ds plusieurs posts même en cas de choc latéral il y a grosse décélération et donc l'enfant est projeté en avant
un vrai choc latéral pur est rarissime

le seul siège ou l'enfant aura la tête protégée en cas de choc latéral c'est un RF les boucliers et la sécurité - Page 4 409422

et puis on peut s'expliquer les choses sans "lever les yeux au ciel" les boucliers et la sécurité - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:26

Je suis d'accord avec toi Laet, je la vois souvent poser la tête sur le bouclier, et effectivement, il y aura peu de chance que la tête soit bien en place dans la tétière quel que soit le choc les boucliers et la sécurité - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:09

Ma fille à 15mois et je lui explique que sa tête doit être posée.quand je vois qu'elle se penche en avant je lui dit de la reposer et elle le fait.est ce que c'est du ou non a l'inclinaison du pallas mais elle ne dort jamais sur le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:32

Certes, mais comme le dit Laet, dans la plupart des chocs, l'enfant est projeté en avant, et donc la tête sort de la têtière, et n'est donc pas aussi bien protégée les boucliers et la sécurité - Page 4 Wink_gif Donc le fait qu'elle reste bien la tête dans la têtière du siège ne la protège malheureusement pas beaucoup plus. C'est bien encore là un des gros bénéfices du RF...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:09

c'est sur qu'en RF il n'y a pas ce problème. en même temps ma fille dort très peu dans le pallas puisque c'est seulement un siège d'appoint que j'utilise au max 5 fois / mois pour de très courts trajet, sinon elle est dans un besafe.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:39

Code:
Ma fille à 15mois et je lui explique que sa tête doit être posée.quand je vois qu'elle se penche en avant je lui dit de la reposer et elle le fait.est ce que c'est du ou non a l'inclinaison du pallas mais elle ne dort jamais sur le bouclier.

Tant mieux pour elle, mais si le gosse dort quand même surle bouclier tu ferais quoi ? tu lui jettes un truc pour l'empêcher de dormir ? Je trouve facile ce type de jugement quand même, on fait ce qu'on peut quand même, surtout en voiture ! (mais pas que, dieu sait pourtant que JE DETESTE qu'elle dorme penchée en avant, pour ça que j'aime particulièrement pouvoir allonger le siège au moment ou je vois ses yeux se fermer ;)

Bref, quand j'aurai reçu le juno Fix, je verrai bien, j'espère que ce point ne va pas me rebuter ...

Encore merci, j'ai commandé le juno fix du coup ! (mais je regarde mon siège passager en me disant que ça serait tellement bien qu'elle soit à côté de moi dos à la route grrrr... saleté d'airbag)
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:45

je trouve en fait qu'on leur impose déjà tellement de choses qu'on ne supporterait pas nous même (style : Dormir assis, moi j'en suis incapable par exemple...) et c'est pas parce qu'ils sont petits qu'il faut leur imposer tout ça quoi, donc si jepeux avoir un système pour l'allonger "un peu" quand elle s'endort, et bien moi je trouve ça bien (et si elle s'endort sur le bouclier, je vais pas l'engueuler pour l'empêcher de le faire (même si de toute façon, je vois pas bien comment je pourrais faire un truc paril sans la réveiller ou l'embêter) elle dort comme ele peut dans son siège auto (c'est moi qui lui impose ce truc, donc bon... c'est pour sa sécurité soit, mais tout de même (sinon en fait il faudrait leur passer une sangle sur le fronte qui tient la tête collée au siège et pouf pb réglé, mais je ne crois pas que quiconque voudrait imposer ça à son bb)

Parce que mine de rien, son confort est aussi important (presqu'autant que sa sécurité, parce que sinon, je la sors plus jamais de la vie de la maison et là c'est sur elle risquera presque plus rien, mais ça ne sera pas confortable pour elle).

bref, on fait ce qu'on peut, et surtout on fait du mieux qu'on peut les boucliers et la sécurité - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:03

miasrey a écrit:
Ma fille à 15mois et je lui explique que sa tête doit être posée.quand je vois qu'elle se penche en avant je lui dit de la reposer et elle le fait.est ce que c'est du ou non a l'inclinaison du pallas mais elle ne dort jamais sur le bouclier.

L'inclinaison du pallas y est pour beaucoup. La 1ère fois que je l'ai utilisé, je ne l'avais pas incliné et la miss s'est endormi sur le bouclier. Depuis, ce n'est jamais plus arrivé.

Dis moi, tu as une méthode magique? Car nos filles ont quasi le même âge mais la mienne ne comprendrait pas si je lui disait de ne pas se pencher les boucliers et la sécurité - Page 4 651904 elle commence juste à comprendre le "non"(mais avec les gros yeux qui vont avec lol! )
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:14

Bah écoutez je ne jette rien a ma fille pour ne pas qu'elle pose sa tête les boucliers et la sécurité - Page 4 651904
Elle comprend très bien le "tu poses ta tête dans le siège" donc quand je lui dit elle met bien sa tête en arrière pour coller sa tête au siège et c'est tout (Je le fait tout particulièrement quand elle commence à somnoler)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:34

N'importe quoi les boucliers et la sécurité - Page 4 Blink_g2

Personne n'a dit quoi que ce soit de ce genre. Mais qu'on ne laisse pas les enfants se mettre dans une position potentiellement dangereuse pour eux, je trouve ça plutôt responsable, non ?
Les contraintes, ils en ont et en auront toute leur vie... alors à leur âge, c'est pas drôle, on est d'accord. Mais quand il s'agit de leur vie qui est en jeu, ben... la contrainte semble de suite moins insurmontable, non ? Et ils sont parfaitement capables de comprendre quand on leur explique clairement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:51

Comprendre quand on leur explique, oui mais ça dépend l'âge. Lorsque la miss n'arrêtait pas de sortir la ceinture du bouclier, j'ai eu beau lui expliquer clairement qu'il ne fallait, elle n'en avait rien à faire. Elle a compris à force que je remette sans arrêt la ceinture en lui disant non (toujours avec les gros yeux). Dans mon cas, c'est plus l'action qu'elle a compris que l'explication.
Mon 4 ans, lui, comprend parfaitement qu'il doit voyager assis correctement dans son siège et pourquoi il est dangereux de se pencher et je dois encore le répéter régulièrement.

Nanny dit bien: on fait ce qu'on peut et du mieux qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:01

Apo a écrit:
N'importe quoi les boucliers et la sécurité - Page 4 Blink_g2

Personne n'a dit quoi que ce soit de ce genre. Mais qu'on ne laisse pas les enfants se mettre dans une position potentiellement dangereuse pour eux, je trouve ça plutôt responsable, non ?
Les contraintes, ils en ont et en auront toute leur vie... alors à leur âge, c'est pas drôle, on est d'accord. Mais quand il s'agit de leur vie qui est en jeu, ben... la contrainte semble de suite moins insurmontable, non ? Et ils sont parfaitement capables de comprendre quand on leur explique clairement les choses.

Nan mais je suis d'accord sur le fond, mais si quelqu'un laisse son enfant dormir sur le bouclier elle le fait pas volontairement je pense (moi j'ai de la chance (je touche du bois) j'ai quand même une fille vachement docile et qui comprend tout et comprendrait cet ordre là, mais malgré tout je reste persuadée que si pour elle sur le moment la position la "mieux" ou "plus confoirtable" au choix et bah tu sais ce qu'elel va en faire de mon ordre ? les boucliers et la sécurité - Page 4 609923 (pourtant dieu sait qu'elle me craint qd je fait les gros yeux, elle est un peu chochote les boucliers et la sécurité - Page 4 54258 ) mais voilà quoi, comment tu fais piger à un gamin que là, alors que t'es devant à conduire (et donc coincée, le gosse pige vite ça lol !) bah que là, il faut qu'il mette sa tete en arrière si le siège est trop incliné (ou mm s'il est ok) et que le gosse préfère mettre sa tête sur le bouclier ??

C'est tout ce que je dis moi, parfois, désolée, mais pour le gamin, et pour lui seul on est d'acc (quoique parfois pour moi aussi, mais au nom de SON confort) et bien nos conseils de sécurité, il s'en fout les boucliers et la sécurité - Page 4 Dentenm2

Et reprocher ce type de comportement sur lequel tu peux pas grand chose si l'enfant veut pas alors que tu roules à 130, bah je trouve ça pas cool d'accabler la personne quoi, elle a surement fait au mieux malgré tout les boucliers et la sécurité - Page 4 Wink_gif (le ton du commentaire n'était pas hyper sympa, elle l'a elle même souligné).

Et d'ailleurs, tout ça pour dire que moi, si j'aimerais que le siège s'allonge d'une main, c'est pour bien sur éviter que ma fille s'endorme sur le bouclier, ça me parait évident (mais si tu peux pas l'éviter bah...)
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:06

et pour la contrainte, je voulais juste souligner que oui ils en auront tt le temps (et ça m'arrange :D et c'est normal et c'es la vie, et comme ça qu'on apprend à vivre en société) mais alors empêcher un gamin de dormir pour pas que sa tête tombe devant heu... (déjà je vois pas comment c'est possible, le nombre de fois ou elle s'est endormie en bagnole alors que je voulais pas car ça allait tout décaler derrière (sieste, diner and co...) bah j'ai jamais réussi à l'empêcher, mm e chantant à tue tête et en la tripotant comme une folle depuis l'avant les boucliers et la sécurité - Page 4 609923 (et ça je trouve donc que c'est une contrainte pas cool quoi, parce qu'à part faire ça pour l'empêcher de dormir tete penchée en avant, je vois pas quoi faire si l'enfant a décidé que LUI voulait dormir comme ça pendant que tu roules... (me fais pas croire que ton gamin fait TOUT ce que tu dis, ça n'existe pas, ou alors tu va avoir des surprises bientôt, pourtant vraiment, j'ai un modèle hyper docile ici, je suis gatée (et je me doute que ça risque de pas durer les boucliers et la sécurité - Page 4 Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les boucliers et la sécurité
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les boucliers !
» En revenir aux boucliers?
» Argumentaire Sièges RF et boucliers
» 2 boucliers kiddy+un 2/3 cybex dans une 308
» Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: