Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les boucliers et la sécurité

Aller en bas 
+13
Moineau
emmafafa
caro34
Loujohen
Rustine
Pépette
miasrey
Nanny
maripoule
elomelo
Kumonosu
Apo
noemie123
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:07

Ca correspond au facteur de charge, la force subie par l'enfant. Donc forcément "très faible" est mieux que "faible". les boucliers et la sécurité - Page 2 Diablocl

Du meilleur au moins bon ils donnent : très faible > faible > moyenne > accrue > élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:09

ah mais c'est pas mal quand même !! non ?? (j'imagine qu'un RF est très faible partt ?)

merci ! les boucliers et la sécurité - Page 2 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:12

Oui c'est bien les boucliers et la sécurité - Page 2 409422

Pour un RF c'est pas comparable, le "faible" en choc frontal d'un FF ne correspond à rien pour un RF... et en choc latéral à pas grand chose non plus puisque logiquement dans un choc latéral, il y a un coup de frein qui précède, donc l'enfant est projeté vers l'avant (en FF) hors de son siège... et n'est plus protégé par les protections latérales du siège.
En RF, au contraire, il est plaqué contre le dossier du siège auto, donc les protections font bien leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:18

mouais (ce qui me fait dire que les tests sont mal faits, si t'as déjà vu un accident, y'a rebond, c'est à dire qu'on te rentre souvent dans le cul après que toi tu soies rentré dans un autre et donc, le gosse il repart en arrière (et donc en RF, il se vautre en avant et se ète le coup direct aussi, faudarit donc un bouclier tiens là...) et dans le cas de tonneaux, bah itou pour les 2 types de sièges (les tests ne testent que des chocs frontaux purs, sans rebond d'un autre con qui te fonce dessus par derrière (sans compter les accident ou toi tu t'arrêtes normalement mais que derrière on te défonce (désolée :D) alors que t'as rien demandé (et ça arrive fréquemment, faut pas l'oublier,) et bah là idem, le gosse en RF il est projeté en avant et pas celui en FF... comme quoi...

bref tu peux pas tout protéger, tu sais pas quel accident tu vas avoir (si t'en as un), et donc à part ne jamais mettre le gosse dans la bagnole lol!

Allez je vais faire au mieux, et prendre un FF avec bouclier, le juno me semble bien (et elle a pas intérêt à me casser les bonbecs dedans, sinon je lui fais manger la facture : les boucliers et la sécurité - Page 2 Dentenm2 )

encore merci ! les boucliers et la sécurité - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:21

Tu te trompes Nanny, même en cas de choc par l'arrière les enfants dos à la route sont très bien protégés, on en parlait ici. Le dos à la route c'est qu'il y a de plus sûr, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:23

bah comment c'est possible ?? parce qu'un choc arrière qd tu fais face à l'arrière c'est comme un choc frontal qd tu fais face à la route (ou alors j'ai raté des cours de physique enfant, et la force centrifuge a changé de camp sans me prévenir ??) :D

je veux bien croire que ça soit mieux en RF, vraiment ,j'y crois, mais je doute que ça soit le mieux dans TOUS les cas ;) (ou alors il faut un bouclier aussi en RF et là ok pê...)

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:28

C'est vraiment très, très sûr. J'avais lu un article américain dans lequel une pédiatre disait qu'aux urgences là-bas on appelle les sièges RF "the orphan seat" ( le siège de l'orphelin ), car dans les mauvais accidents souvent le seul survivant c'est l'enfant dos à la route. C'est ici.

Citation :
"It's a horrible term, but EMTs call the rear-facing seat 'the orphan seat'' because in a bad accident, that child is often the only one who survives."

— Alisa Baer, a pediatrician at Morgan Stanley Children's Hospital in New York, in The New York Times.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:31

Tout simplement parce que le rebond est de toute manière, quoi qu'il arrive MOINS violent que le premier choc. Ensuite, parce que quand on te rentre dedans, soit ton véhicule avance et donc amortit le choc (quitte à ce qu'il y ait un vrai choc frontal ensuite si tu rentres dans la voiture devant toi), soit il n'avance pas... auquel cas, c'est que tu es déjà dans le mur, le platane, ou le cul de la voiture de devant... donc que le choc frontal a déjà eu lieu.

As-tu vu les vidéos comparatives ? Elle sont assez parlantes généralement...

Le dos à la route EST ce qu'il y a de plus sûr, sans aucune comparaison possible. D'ailleurs, les RF passent le Plus Test Suédois, le plus strict en matière de sécurité, alors qu'aucun siège FF ne peut le passer. Ce test prend en compte la charge qui pèse sur les cervicales de l'enfant... et pour ça, aucun siège face à la route n'est capable de la limiter.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:32

ah non amis on est d'acc, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux mais de là à idre que ça protège dans ttes les circonstance, je saurais pas dire (enfin si je pense que c'est pas le cas !)

mais oui c'est mieux oui (nan en vrai, le mieux c'est de PAS les prendre en bagnole :D et de pas la prendre no nplus si on veut pas qu'il nous arrive un truc à nous non plus, mais bon, faut vivre qd mm :D)

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:38

Nanny a écrit:
ah non amis on est d'acc, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux mais de là à idre que ça protège dans ttes les circonstance, je saurais pas dire (enfin si je pense que c'est pas le cas !)




Pourtant, si les boucliers et la sécurité - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:40

ah tu t'es jamais fait rentré dedans alors que t'étais à l'arrêt par une voiture qui n'a pas freiné ? (ma mère est rentré dans une voiture à l'arrêt sans freiner, malaise au volant, elle a perdu connaissance avant de rentrer dedans, je te jure que si y'avait eu un bb dedans en RF, il aurait eu mal au cou, c'était pas un simple rebond, mais bien comme rentrer dans un platane en étant en RF... (la voiture devant a fait un bon de plusieurs mètres en avant) Et en RP (style le samedi soir arrêté à un feu rouge) ça rrive bien plus qu'on ne croit...)

Tout comme qd tu te fais cramer un feu rouge sur la droite ou gauche alors que tu passes tranquille, là pas de coup de frein rien, tu vois pas venir celui qui brule le feu rouge, choc latéral direct sans projection avant ni arrière, si le gosse est penché en avant, bah bam la tête sur le côté (en RF ou en FF) bref, faut pas non plus dire qu'ils sont parfaits, mais ils sont mieux oui sans aucun doute ;)

Après je rêve que ça devienne obligatoire et puis point barre, ça résoudra mes dilemmes... (et qu'on puisse désactiver ce p*tain d'airbag devant sur ttes les voitures !)

Apo, tu me feras pas croire qu'en cas de tonneaux, le cou de l'enfant en RF est mieux protegé que celui du gosse en FF... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:47

Tu cherches la petite bête.

Oui, je me suis déjà fait rentrer dedans par une voiture qui venait de l'arrière, et oui, je sais ce que ça fait. Mais ça m'a permis de comprendre que vu la violence du choc, à 5km/h, par l'arrière, eh bien qu'un choc à 50km/h pris par l'avant, c'est simplement MORTEL.

Le choix est fait.

Et euh... des tonneaux, t'en fais tous les jours, toi ?? lol!

Il y avait une photo pendant un temps sur le site de Carseat, on voyait une voiture broyée complètement, à l'avant, à l'arrière... les enfants avaient survécu grâce à leur siège RF justement, avec quelques contusions. Kumonosu, tu te souviens de cette photo ? Je n'arrive pas à remettre la main desssus...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:50

Tu parles de ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:50

vouiii je cherche la petite bête parce que j'aime pas qd on me dit qu'un truc est parfait quand il 'est pas pas totalement (ça fait un peu sectaire en fait, je trouve, désolée les boucliers et la sécurité - Page 2 Devil_gi )

on est d'acc sur le fond, mais dire que ça vaut tout, non, la seule chose qui protège à mort nos enfants, c'est de ne pas les prendre en voiture, mm en RF un gosse peut mourir ;) (et oui une cop a fait des tonneaux avec ses 3 enfants y'a quelques années, les 3 vont bien et tous en FF alors tu vois :D)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:56

En Suède les très rares enfants dos à la route décédés dans la tranche d'âge 0-6 ans le sont dans des accidents où il n’aurait pas été possible de survivre. Cela fait plus de 40 ans qu'ils transportent leurs enfants dos à la route.

Quant à ton exemple sur les tonneaux, tu as aussi des gens qui s'en sortent dans un accident alors qu'ils ne portent pas la ceinture, cela veut dire qu'elle ne sert à rien?

Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:58

Alors montrez moi où avoir le miroir qui va bien derrière (mais t'es obligée de tourner la tête là non ? moi je la tourne pas puisque le ja vois rapido adns mon rétro !), le siège que je veux (le duo truc là, j'ai pas trouvé ou l'acheter ni mm son prix) etc... Je veux être convertie quoi :D (mm si je suis à 2 doigts de prendre le juni fix ;)

:D
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:04

bon visiblement le duologic est aps terrible en confort sur les plus grands donc bof (parce que si en plus de me tourner le dos elle doit avoir mal au dos heu...)

et puis question bête, on peut pas les allonger depuis le siège avant qd on conduit si ??

Vous préconisez quoi ?? je suis encore figée sur le juno fix hein, faut me convaincre encore :D
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:05

ah et contrainte non négligeable, je dois pouvoir le prendre facilement en avion (pour l'sintaller dans n'importe quel type de voiture une fois au bout du voyage (je crois que là c'est cuit lol !)

merci ! (juno fix me voilà lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:17

On ne doit incliner aucun siège en conduisant, c'est dangereux.
Un RF léger et qui s’adapte a plein de voitures, j'aurais dit le Two Way, mais tu n'es visiblement pas très intéressée par les sièges RF.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:20

Kumonosu a écrit:
On ne doit incliner aucun siège en conduisant, c'est dangereux.
Un RF léger et qui s’adapte a plein de voitures, j'aurais dit le Two Way, mais tu n'es visiblement pas très intéressée par les sièges RF.

bah tu fais comment ? tu t'arrêtes sur l'autoroute pour incliner le siège (et donc tu réveilles le gamin ? la mienne se réveille si on s'arrête, mm au péage) et donc pas d'eau ni gateau ni rien non plus ? (parce que c'est pareil non ?)

Et si tu te trompes, je suis super intéressée, je suis juste tatillonne qd on me dit qu'un truc est parfait alors que je pense qu'il faut tjrs garder un peu de raison (mais je trouve ça extra et ne me poserais aucune question si je pouvais la mettre devant avec moi, et là je peux pas pas (airbag pas désativable...) Du coup j'hésite ouais... (et puis aussi, si je pouvais prendre le siège dans ce long voyage que nous ferons dans 2 ans, comme ça pas besoin de louer un siège pourri sur place, mais les RF le font pê pas tous, ché pas (alors que les bouclier oui visiblement).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:28

En plus tu ne peux pas incliner le Juno Fix sans détacher la ceinture et s'il est installé avec Isofix tu ne dois pas l'incliner du tout.
Extrait de la notice du Juno Fix: notice, page 39.

Citation :
POSITIONS ASSISE ET INCLINEE
Afin d‘ajuster la position de siège enfant inclinables la ceinture de sécurité doit être libéré.
La position inclinée ne peut être ajustée en utilisant le système ISOFIX CONNECT.
Remarque! Si le CYBEX JUNO-fix est utilisé sans ISOFIX CONNECT, mettre le siège d‘enfant dans la position inclinée est interdite!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:43

Mon rf est incliné tout le temps comme ça pas de question d'inclinaison en route.
Et au fait le juno, comme tu veux l'utiliser sans isofix il ne s'incline pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:45

Kumonosu, si je comprends bien ce qui est écrit, cela veut dire que le JunoFix n'est jamais inclinable finalement les boucliers et la sécurité - Page 2 651904 . C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:48

Il est inclinable en utilisation isofix seulement et si on l'incline tout de suite à l'installation
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:49

La notice n'est pas très claire et je manque de sommeil les boucliers et la sécurité - Page 2 869154 , je vais voir en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les boucliers et la sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les boucliers !
» En revenir aux boucliers?
» Argumentaire Sièges RF et boucliers
» 2 boucliers kiddy+un 2/3 cybex dans une 308
» Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: