Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les boucliers et la sécurité

Aller en bas 
+13
Moineau
emmafafa
caro34
Loujohen
Rustine
Pépette
miasrey
Nanny
maripoule
elomelo
Kumonosu
Apo
noemie123
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:08

je précise qu'éveillée elle a la tête ds la têtière, et elle sait qu'elle doit l'avoir sinon je me fâche les boucliers et la sécurité - Page 5 409422
ms je peux pas avoir les yeux sur le rétro non stop pour surveiller si elle s'endort et ds quelle position, ça serait encore plus dangereux et pas que pour elle...
et une fois qu'elle dort, pareil je vais pas me retourner pour remettre sa tête, de toutes façons même si je voulais le faire je ne pourrais pas l'atteindre
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:09

Nanny a écrit:
mais alors empêcher un gamin de dormir pour pas que sa tête tombe devant heu... (déjà je vois pas comment c'est possible, le nombre de fois ou elle s'est endormie en bagnole alors que je voulais pas car ça allait tout décaler derrière (sieste, diner and co...) bah j'ai jamais réussi à l'empêcher, mm e chantant à tue tête et en la tripotant comme une folle depuis l'avant les boucliers et la sécurité - Page 5 609923 (et ça je trouve donc que c'est une contrainte pas cool quoi, parce qu'à part faire ça pour l'empêcher de dormir tete penchée en avant, je vois pas quoi faire si l'enfant a décidé que LUI voulait dormir comme ça pendant que tu roules...
les boucliers et la sécurité - Page 5 846519
Et puis de toute façon, comme déjà dit plus haut, cela ne change pas grand chose en terme de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:48

Ma puce de presque 2 ans dort dans son pallas soit la tête au fond soit sur le bouclier...
Quand elle s'endort 'c'est comme une masse, donc je ne sais pas lui dire de remettre sa tête au fond du siège, parfois c'est mon aîné qui balance( douceur extrême) sa tête au fond du siège...chouette!!!
Au sinon je pense quand on a un choc frontal puis latéral, la tête n'est jamais scotcher au fond du siège, on fait ce qu'on peut pour les protéger, je me dis qu'ils ont déjà de bons sièges, donc après le facteur risque de tête sur le bouclier ou le fond, et puis on ne sait pas tout faire, avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:56

De toute manière, comme j'avais dit plus haut, en cas de choc latéral, généralement il y a un coup de frein avant, donc l'enfant est projeté en avant et la tête n'est plus protégée...

Après voilà, si il y en a qui ne veulent pas les laisser dormir sur le bouclier, c'est leur choix aussi les boucliers et la sécurité - Page 5 Diablocl

Ici en trois mois d'utilisation du Pallas, je n'ai jamais eu ce souci, pourtant on est parti en vacances pour plus de 6h de route, elle a toujours dormi la tête dans l'appuie-tête. Et je pense que si elle s'était endormie sur le bouclier, j'aurais fait partie de celles qui auraient balancé sa tête vers l'arrière quand même. Bon maintenant la question ne se posera plus, elle est repassée dos à la route, ouf les boucliers et la sécurité - Page 5 745124
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:00

Code:
 j'aurais fait partie de celles qui auraient balancé sa tête vers l'arrière quand même

mais comment tu fais si tu conduis ? C'était là ma question, ok si tu es passager en voiture, mais qd tu conduis heu.. (et on me repproche de faire des trucs dangereux en bagnole les boucliers et la sécurité - Page 5 Dentenm2 ) ici ça serait pas possible (sauf si je lui jette un truc à la figure, mais heu.. nan les boucliers et la sécurité - Page 5 609923 )

Après of course que ne serait-ce que pour leurs cervicales, vaut mieux dormir tête en arrière, j'adhère puisque j'ai dit plusieurs fois que j'aime pouvoir allonger le siège pour qu'elle y soit mieux !

Bon j'attends de recevoir mon juno fix, j'espère vraiment qu'elle va dormir la tête en arrière dedans.. les boucliers et la sécurité - Page 5 112441
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:05

Bein vaut mieux dormir la tête sur le bouclier pour les cervicales que dans un siège a harnais ou la tête balance dans touts les sens.

Et dans le pallas la têtière se règles en profondeur, donc logiquement ils devraient s'endormir dans le fond...je sais pas pourquoi la mienne aime bien poser sa tête sur le bouclier alors, ou alors elle Tombe littéralement de sommeil lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:08

ouais le pallas avait l'air bien pour ça, tu peux reculer l'appuie tête et ça me plaisait (et là d'un coup je sais plus pourquoi j'ai pris le juni fix... Ah si, parce que ma petite est un petit bout qd mm (10 kilos à 17 mois) et que j'avais peur que le bouclier soit enorme devant elle sur le pallas (mais tu vas me dire que c'est pareil sur le juno fix hein ?? ouin lol !)

Mais dans 3 ans, vers ses 4 ans, elle passera dans le pallas (sauf si d'ici là tt change encore lol ! ou alors qu'entre temps le juno me plait pas et que je passe direct au pallas ? hum va savoir, sauf si mieux, d'ici là je change de bagnole, que je peux désactiver l'air bag avant et que là je la passe en RF jusque ses 5 ans :D les boucliers et la sécurité - Page 5 Big_sour

mouarf !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:10

Nanny a écrit:
Code:
 j'aurais fait partie de celles qui auraient balancé sa tête vers l'arrière quand même

mais comment tu fais si tu conduis ? C'était là ma question, ok si tu es passager en voiture, mais qd tu conduis heu.. (et on me repproche de faire des trucs dangereux en bagnole les boucliers et la sécurité - Page 5 Dentenm2 ) ici ça serait pas possible (sauf si je lui jette un truc à la figure, mais heu.. nan les boucliers et la sécurité - Page 5 609923 )



Euh... parce que s'arrêter c'est totalement hors d'entendement ? Sur le bas-côté, à un feu rouge, sur une aire d'autoroute (il y en a tous les 10km, alors c'est quand même pas bien compliqué...). Bref, quand on veut, on peut. Et en règle générale, je m'abstiens de faire des choses que je "reproche" aux autres les boucliers et la sécurité - Page 5 54258
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:14


non mais on t'a déjà dit que souvent c'est impossible (et moi si je m'arrête ne serait-ce qu'au péage, elle se réveille (et derrière soit elle se rendort qd je redémarre (et donc met encore une fois sa tête comme elle voudra) soit elle hurle du coup parce que je l'ai réveillée et qu'elle n'arrive plus à se rendormir...

Sinon j'ai pas compris ta dernière phrase (mais je suis pas une mère parfaite surtt j'essaie pas et je fais pas la morale aux autres, on fait ce qu'on peut quand on le peut, tout n'est pas possible dans la vie non, sur l'autoroute à 20km de la prochaine station ou aire, tu fais quoi hein mère parfaite ? (désolée d'être désagréable mais tu juges vachement vite, si on te dit qu'il y a des cas ou on peut pas, bah c'est que c'est vrai... et en 20km de route, il peut se passer n'importe quoi, en plus on te dit que de toute façon, ça ne chagerait rien, en cas d'accident sa tête partirait devant de toute façon, alors à quoi bon ??)

Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:16

et pourtant je vais le répéter pour la 100è fois, je ne supporterait pas qu'elle dorme en avant (puisqu'elle nele fait pas la mienne, je parle donc + pour les autres qui ont dit que leur gosse le faisait hein, je prêche pas pour moi là ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:20

Apo a écrit:
sur une aire d'autoroute (il y en a tous les 10km, alors c'est quand même pas bien compliqué...).
euh je ne croise pas 25 aires quand je vais dans la Sarthe... une dizaine peut-être.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours pu m'arrêter max 20 minutes après début de pleurs, mais c'est long. les boucliers et la sécurité - Page 5 Le_fou_j Pour les petits trajets ben s'il pleure, il pleure, on lui parle pour essayer de le calmer et c'est tout, il se calme à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:22

Si elle pleure et que je ne peux pas m'arrêter, je monte le son de la musique les boucliers et la sécurité - Page 5 Dentenm2
Plus sérieusement, je ne suis pas vraiment confrontée au problème, en général, elle adore se balader en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:24

moi j'ai tenu 20mn une fois aussi, j'ai failli crever de douleur pour elle (et de peur, elle s'étouffe qd elle pleure trop longtemps, déjà que j'ai tjrs peur de la mort subite à son âge (ouais je sais) alors si elle s'étouffe dans la bagnole derrière moi parce que j'arrive pas à la calmer, je te dis pas mon état les boucliers et la sécurité - Page 5 Dentenm2

donc je fais aussi au max pour qu'elle soit bien dès le départ, mais désolée, je suis pas dieu, j'y arrive pas tjrs (donc je ruse en lui filant des trucs en route, j'ai tjrs une tonne de trucs à portée de main au cas où mais ça marche pas thjrs (en plus je dis une connerie, 2 fois on est restée coincée dans les embout pendant 1h, elle a hurlé tout le long, on a raté le diner et donc elle crevait de fail, elle a fini par s'étouffer (et moi flipper à mort) et bah désolée, je me suis retournée + d'une fois (mais bon à l'arrêt ou presque on risquait quasi rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:27

Bon j'arrête, manifestement tu es butée. Si comprendre que je dis m'arrêter dès que je le peux est trop compliqué pour toi, alors je ne peux plus rien dire ou faire pour toi. Je n'ai jamais prétendu être "parfaite" comme tu le dis, mais c'est MON choix de ne pas la laisser dormir sur le bouclier (ce qui est complètement ridicule comme conversion, puisque comme je l'ai déjà dit, elle ne l'a JAMAIS fait en trois mois d'utilisation du Pallas, et qu'elle est retournée dans un RF, donc toute cette discussion est hors de propos).

Si tu te sens mise en accusation j'en suis désolée, mais ne m'en tiens pas pour responsable. Tu me dis "Et comment TU fais si TU conduis (je te cite)...", je te réponds. Si ça avait dû arriver, j'aurais fait comme ça. Je me serais arrêtée dès que possible. C'est MON choix, et il ME regarde. Je ne comprends pas que ça ne puisse pas être entendu, c'est fou quand même les boucliers et la sécurité - Page 5 Le_fou_j

Je l'ai déjà dit deux fois au-dessus, au niveau sécurité, je ne suis pas sûre que ça change grand chose. Alors pourquoi continuer sur cette conversation ?? Là vraiment ça me dépasse. J'assume mes choix, même si tu les trouves stupides... zut alors ! J'aurais fait comme ça, point barre. Je n'ai jamais dit que c'était un tort de les laisser dormir sur le bouclier !

Il m'est arrivé deux fois de devoir m'arrêter pour remettre sa tête qui ballottait dans son Besafe parce qu'elle s'était mal positionnée, ça ne m'a pas tuée. J'ai trouvé à m'arrêter, je me suis arrêtée, je l'ai repositionnée, et roule. Et c'est MON choix. Vraiment je ne vois pas où se situe la difficulté à comprendre ce que je dis les boucliers et la sécurité - Page 5 483667
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:30

Nanny a écrit:
moi j'ai tenu 20mn une fois aussi, j'ai failli crever de douleur pour elle (et de peur, elle s'étouffe qd elle pleure trop longtemps, déjà que j'ai tjrs peur de la mort subite à son âge (ouais je sais) alors si elle s'étouffe dans la bagnole derrière moi parce que j'arrive pas à la calmer, je te dis pas mon état les boucliers et la sécurité - Page 5 Dentenm2

donc je fais aussi au max pour qu'elle soit bien dès le départ, mais désolée, je suis pas dieu, j'y arrive pas tjrs (donc je ruse en lui filant des trucs en route, j'ai tjrs une tonne de trucs à portée de main au cas où mais ça marche pas thjrs (en plus je dis une connerie, 2 fois on est restée coincée dans les embout pendant 1h, elle a hurlé tout le long, on a raté le diner et donc elle crevait de fail, elle a fini par s'étouffer (et moi flipper à mort) et bah désolée, je me suis retournée + d'une fois (mais bon à l'arrêt ou presque on risquait quasi rien ;)

La mort subite est définie comme un décès inexpliqué d'un enfant avant 12 mois ; la msn à 17 mois, ça n'existe donc pas. Bien sûr il y reste les causes de décès identifiables.

N'as-tu aucun moyen de faire les trajets autrement qu'en voiture ? Si c'est un tel calvaire, il y a peut-être moyen de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:32

Apo a écrit:
Bon j'arrête, manifestement tu es butée. Si comprendre que je dis m'arrêter dès que je le peux est trop compliqué pour toi, alors je ne peux plus rien dire ou faire pour toi. Je n'ai jamais prétendu être "parfaite" comme tu le dis, mais c'est MON choix de ne pas la laisser dormir sur le bouclier (ce qui est complètement ridicule comme conversion, puisque comme je l'ai déjà dit, elle ne l'a JAMAIS fait en trois mois d'utilisation du Pallas, et qu'elle est retournée dans un RF, donc toute cette discussion est hors de propos).

Si tu te sens mise en accusation j'en suis désolée, mais ne m'en tiens pas pour responsable. Tu me dis "Et comment TU fais si TU conduis (je te cite)...", je te réponds. Si ça avait dû arriver, j'aurais fait comme ça. Je me serais arrêtée dès que possible. C'est MON choix, et il ME regarde. Je ne comprends pas que ça ne puisse pas être entendu, c'est fou quand même les boucliers et la sécurité - Page 5 Le_fou_j

Je l'ai déjà dit deux fois au-dessus, au niveau sécurité, je ne suis pas sûre que ça change grand chose. Alors pourquoi continuer sur cette conversation ?? Là vraiment ça me dépasse. J'assume mes choix, même si tu les trouves stupides... zut alors ! J'aurais fait comme ça, point barre. Je n'ai jamais dit que c'était un tort de les laisser dormir sur le bouclier !

Il m'est arrivé deux fois de devoir m'arrêter pour remettre sa tête qui ballottait dans son Besafe parce qu'elle s'était mal positionnée, ça ne m'a pas tuée. J'ai trouvé à m'arrêter, je me suis arrêtée, je l'ai repositionnée, et roule. Et c'est MON choix. Vraiment je ne vois pas où se situe la difficulté à comprendre ce que je dis les boucliers et la sécurité - Page 5 483667

Ah alors on s'est mal comprise, parce que moi vu le ton employé, j'ai cru que tu nous disait que vraiment, on pourrait faire comme toi (alors que non, désolée, moi parfois je peux pas m'arrêter, pour les raisons que j'ai citée plus haut (et en plus je le redis, je suis pas concernée par bb qui dort sur le bouclier mais si je devais, ça résoudrait pas mon pbb vu que dès que je m'arrête, elle se réveille (et donc relève sa tête cqfd !)

Tu vois ? (tu as qd mm l'air de dire que bon, si tu le fais, on devrait pouvoir le faire sinon c'est que vraiment, on abuse quoi, bah non, pas d'acc quoi, TES possibilités ne sont pas celles de tout le monde, c'est tt ce que je soulignais moi (puisqu'encore une fois, je ne suis pas confrontée au pb, je parlais pour une fille plus haut à qui tu avais répondu un peu sèchement je trouvais...)

Bref, on va pas se prendre le chou pour ça, tu penses que tout est possible, je pense que non, c'est pas grave lol !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:36

Oui, ça vaut mieux. les boucliers et la sécurité - Page 5 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:37

nan mais c'est pas un calvaire, j'ai surtt repris les exemples des autres (ou les pires qui "pourraient" arriver, mais pas formcément qui me sont arrivés), mais ouais je la laisse pas pleurer, j'aime pas, surtt en bagnole (puisque ça finit tjrs pareil, elle s'étouffe (et si je parle de la port subite, c'est plus pour la nuit, mm si qd elle dort dans la voiture, je DOIS vérifier si elle respire (je la regarde pour voir si son torse se soulève les boucliers et la sécurité - Page 5 Dentenm2 ) mais ça m'empêche pas de dormir hein (enfin plus quoi lol ! les premières semaines de sa vie ont été plus difficiles j'avoue, mais ça va là !

Sinon on prend quasi jamais la bagnole, donc pour nous c'est réglé (sauf pour les longs trajets qu'on fait souvent oui, mais là j'essaie de partir au moment de la sieste et ça roule plut^pot bien (en fait elle a tjrs été top en bagnole jusque ses 12 mois, c'est devenu plus compliqué depuis, mais rien d'alarmant non plus)

Non je rebondissais sur l'argu de APO qui répondait à une fille en limite l'engueulant parce qu'elle allait pas redresser la tête de son enfant qui dormait sur le bouclier les boucliers et la sécurité - Page 5 Wink_gif

mais sinon moi ça va hein les boucliers et la sécurité - Page 5 609923
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:47

Nanny a écrit:


Non je rebondissais sur l'argu de APO qui répondait à une fille en limite l'engueulant parce qu'elle allait pas redresser la tête de son enfant qui dormait sur le bouclier les boucliers et la sécurité - Page 5 Wink_gif


les boucliers et la sécurité - Page 5 Blink_g2


Mais j'ai engueulé personne, c'est nouveau ça... y a vraiment mauvaise compréhension entre nous là hein les boucliers et la sécurité - Page 5 452548
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:52

ah non merdoum, c'était pas toi ! Mea culpa !! les boucliers et la sécurité - Page 5 609923

bah voilà, c'est de ma faute, je lis pas les pseudo qd je réponds les boucliers et la sécurité - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les boucliers et la sécurité   les boucliers et la sécurité - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les boucliers et la sécurité
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» question sur les boucliers !
» En revenir aux boucliers?
» Argumentaire Sièges RF et boucliers
» 2 boucliers kiddy+un 2/3 cybex dans une 308
» Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: