Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Education non violente : club de soutien !

Aller en bas 
+27
Clara78
Bonne'Heure
Souris verte
debbie08
intro23
naees
titounou
lorelei50
Kumonosu
LiseE
eden67
Elo_Nina
Piapiapiano
luciole137
Caribou
aloa
Marielabeille
Corail
Fuurin
Carine
chris223
Pomme
thebiket
Moineau
boubou31600
museonline
elomelo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 8:44

Merci à toutes, ça me fait du bien de vous lire :)

thebiket a écrit:
(et comme Marie, j'ai l'impression que tu es fatiguée, tu ne peux pas confier les deux quelques heures pour te reposer et prendre soin de toi ?)
Bah le truc c'est que mon mari est lui-même épuisé quand je rentre du boulot, donc je le décharge des petits une fois que je suis là... bon d'ici un mois ou deux mes parents vont emménager près de chez nous, ça nous permettra de faire des pauses.

Marielabeille a écrit:
Tu veux dire qu'il parle aussi tout seul dans son lit le soir ? Du coup j'ai envie de te proposer de donner un coup d'arrêt complet à ces conversations dans le lit. Comme ça au moins, s'il se dit qu'il n'a plus le droit de parler tout seul dans le lit, il s'en abstiendra à 5 heures du mat aussi, du coup.
A un moment on a essayé de lui interdire de parler le soir, mais il n'en faisait qu'à sa tête et on retournait le voir x fois, en s'énervant de plus en plus... j'ai fini par préférer le laisser se "vider" comme ça de sa journée. Surtout que je pense qu'il ne le fait pas vraiment exprès, mais juste qu'après par exemple 10 minutes sans rien dire mais sans non plus réussir à s'endormir, il se remet à causer sans vraiment s'en rendre compte... parfois (trop rarement) il murmure juste et reste bien calme puis finit par s'endormir, mais le plus souvent au bout d'un moment il s'excite et on l'entend crier/chanter/rire dans toute la maison. Education non violente : club de soutien ! - Page 4 432701

museonline a écrit:
Pour le bruit le matin , j'avais vu un bouquin (que je retrouve plus d'ailleurs...) quî s'appelle maman fait la sieste . Le petit dedans explique à ses jouets que sa maman se repose et qu'il ne faut pas faire de bruit. Il semblait bien faire ,ca eut etre une idée. 
Je vais chercher ça tiens.

Bon hier soir, après une journée pourtant pas mal (on a passé un long moment à la brocante le matin, je lui ai pris plusieurs livres et un Télécran, + on est allés voir le futur appartement de mes parents), les choses se sont à nouveau gâtées au moment du bain, et le coucher était encore... ben il était debout avant même que j'ai descendu l'escalier Education non violente : club de soutien ! - Page 4 646296 Je suis retournée plusieurs fois lui dire de se calmer. A un moment, il m'a dit "je veux que Papa s'occupe tout seul de Thomas, et toi tu joues avec moi". Mais j'étais tellement énervée par son comportement des 2-3 heures précédentes qu'au lieu d'essayer de lui réexpliquer pourquoi on s'occupe tous les deux de son frère comme de lui, je n'ai rien répondu et j'ai fini par partir Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Forgive2 Un peu plus tard, alors que son frère tétait, je l'ai entendu encore sortir de sa chambre ; je lui ai dit de retourner au lit, il y ai retourné. Rebelote quelques minutes après. Puis encore quelques minutes après, sauf que cette 3ème fois, il n'a pas fait demi-tour, il est venu jusqu'à moi, m'a dit tout doucement "je viens te faire un bisou". Il m'a fait un bisou puis est retourné se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:16

Oh c'est trop chou. Il avait besoin de refaire copain avec toi. Je pense qu'il a compris qu'il a tiré sur la corde.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:32

moineau on est un peu dans la mème situation ( nos loulous se suivent )
Ici il fait quelque fois exprès de faire le contraire de ce qu'on lui demande sauf quand il s'agit d'aider à s'occuper de sa soeur ! la il fait tout tout de suite ! J'essaye de prendre le max de temps avec lui mais j'ai quelque fois l'impression qu'il m'en "veut " je le trouve moins calin  Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Forgive2
Papa s'occupe aussi beaucoup de lui , ça va quand il est seul avec lui mais des que l'on est deux il fait tout pour attirer l'attention et pas de manière positive Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:27

Dites les repas c'est comment chez vous ?
Les légumes en ce moment c'est non, et tout ce qui est un peu nouveau aussi, bon j'insiste pas, phase de néophobie, nous on mange, mais c'est proposé quand même.
Sauf que là il est rentré en période intensive de coquillettes...
Au point qu'il me refuse, riz, jambon, knacki, gnocchi, des mets disons appréciés des enfants.
Je tiens à préciser, qu'il n'a jamais aimé les quiches, gratins, soupes, cakes, le genre de trucs ou l'ont peut cacher du légume quoi.
Jusque là, je disais trop rien, il descendait de table et revenait pour le dessert.
Jamais je ne l'ai privé d'un truc car il n'avait pas touché son assiette. Je mets un point d'honneur à ce que les repas ne soient pas un conflit.
Mais là il en est à, non je ne viens pas j'ai pas faim/j'aime pas... sur des gnocchis quoi Education non violente : club de soutien ! - Page 4 432701
Il veut continuer à jouer.
Du coup j'ai dis : si t'as pas faim, t'as pas faim pour le dessert, si tu t'assois pas pour goûter au moins, il y aura pas de dessert (argh... ayé je l'ai dis).
Il est monté sur sa chaise, a mangé deux gnocchis et est repartit jouer... Mais avouons le c'était car ça lui déplaisait pas qu'il l'a fait, si je fais la même pour les haricots, ça va être conflit assuré.

Moi j'étais partit dans l'optique que s'il ne voulait pas, je ne le forcerais pas, il mange pour lui, il n'est pas en manque, il ne va pas se ruer non plus sur le gouter pour compenser, il s'en fiche. Mais le fait qu'il ne fasse même pas l’effort de venir voir ou participer un peu au repas, j'avoue là ça m'a énervé.

Donc chez vous, c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:33

coucou je viens douvrir un post la dessus dans longlet repas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:38

Ok je vais surveiller aussi du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:43

ici on lui demande de gouter ce qui est servi mais aucune obligation de manger. quand on sait que le repas proposé est susceptible de vraiment pas passer, on prévoit une assiette d'épinard à coté ( la poulette en rafole ! )
Après, même si elle a pas faim, on lui demande de rester à table. C'est le moment où on discute tous ensemble, on se raconte nos journées etc ...
Les seules fois où elle peut sortir de table et revenir, c'est les rares repas de famille qui durent souvent longtemps et où c'est très long pour elle.
Y a tout un tas d'aliments qu'elle a refusé très longtemps et du jour au lendemain, elle a bien voulu sans qu'on comprenne vraiment pourquoi !

Pour les légumes, la poulette aime les soupes donc pas trop de soucis ... avec les beaux jours qui arrivent on fait pas mal de grosse salade et elle aime bien aussi.
Par contre, impossible de lui faire avaler une quiche (elle triche et mange que les dés de jambon), un gratin, les cakes c'est passé une seule fois pour l'instant !
Pour cacher du légume, faut que je tente les lasagnes aux légumes, c'est passé chez mamie y a pas très longtemps à voir...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2016 - 15:00

on a à peu près les mêmes règles que toi thebiket : chez nous on n'a le droit de ne pas manger, mai son a obligation de gouter. Si on n'aime vraiment pas (il faut avoir mâché un minimum), on a même le droit de cracher dans son assiette.

Ma grande n'est pas très difficile, mais la petite a ses humeur... un jour elle aime ça, l'autre elle refuse... les épinards et les petits poids son no joker, quand elle ne veut rien manger, ça ça passe toujours !

On exige aussi qu'on reste à table, sauf repas de famille trop long, par contre on s'arrange pour que tout soit prêt avant de passer à table, qu'il n'y ai pas de temps mort.

j'ai pas vraiment de problème à faire manger des légumes aux miennes, mais j'ai déjà expérimenter avec les cousins/copains. Je fais souvent des sauces de légumes (un légume cuit à la poêle et mouliné avec un peu de crème) sur les pate sou le riz, ça marche bien. Et aussi des beignets de légumes, des tartes, des soupes...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:36

J'avais lu quelque part que c'etzit assez courant les phases comme ca a ne vouloir manger que la même chose tout le temps. 
J'aurais tendance à te dire de lui faire ce qu'il a envie , je pense que quand il aura mange 2,3 mois de coquillette il va en avoir marre . Peut être agrémenter d'une sauce tomate pour dire d'apporter quelques légumes et au pire Ba je dirais tampis pour les légumes . Essayer qu'il mange peut être des fruits tout au moins . Il va pas être caré çe parc qu'il mange pas de légumes pendant 2 mois et comme tu le disais en début de post je pense pas que le fait que les repas deviennent un conflit ça arrange le probleme 😕. 

Quand il veut pas manger Ba je dirais , ne mange pas par contre il faudra attendre le prochain repas. Il se laissera pas mourir de faim , y aura bien un moment où il aura faim et viendra manger :-/

Autrement comme les filles ici il doit au moins goûter , êt peut cracher si il aime pas . Les 3/4 du temps il dit de base qu'il aime pas êt finalement aime Apres avoir goûté. Notre " avantage" c'est qu'il aime beaucoup et se référer au livre êt dans son baby Larousse de la politesse c'est noté qu'il faut goûter . Donc souvent de lui meme il me dit on doit goûter (bizarrement il s'en sert souvent aussi pour manger mes gâteaux sous prétexte de "goûter" alors qu'il les connaît très bien ! Mârche aussi avec le c'est écrit qu'on doit partager lol!
Êt il doit rester à table hors repas de famille â rallonge
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:24

Les filles j'ai besoin de vider mon sac  Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Ouin_gi2.

Ça fait 10 jours que notre fils nous pousse à bout... En plus la situation est délicate puis-qu’avec sa mamie on est pas d'accord sur plein de choses et c'est elle qui le garde. Au retour de l'école je l'ai surpris devant game one, un mangas de combat déconseillé -10 ans !

Bref ça  a commencé par un caprice dans un magasin où il m'a donné des coups de pieds, il n'avait jamais fait ça. Puis il ne veut plus manger le soir, il rigole, pousse son assiette, jette la nourriture par terre. Il ne veut pas se laver, ne veut pas se coucher, il crache à l'école. Il jette les jouets en l'air, il me les jette dessus, lève la main sur moi. Il dit que "tout est nul d'abord", que c'est lui qui décide  Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Gne_gif_. Il veut que des gâteaux/chocolat/bonbons(auquel il a le droit tous les jours avec mamie...). 

Hier j'ai pété un câble et je l'ai giflé sur le bras quand il m'a jeté un jouet au visage. Ces derniers jours on l'a mis au coin, ou dans sa chambre pour qu'il se calme et qu'il revienne une fois calme pour manger. Ça a marché mais il recommence. On a écrit et dessiné des règles de la maison ensemble mais ça marche 1 fois sur 2. J'ai confisqué ses jouets préférés jusqu'à nouvel ordre. Pareil pour la sortie du mercredi avec l'école. Je sais pas si c'est bienveillant mais j'en peux plus . Ça me rend très triste cette situation... Je lui ai expliqué fermement, qu'il avait le droit d'être fâché mais pas de taper sa maman. Que j'étais triste, déçue et pas contente. Il dit désolé maman mais recommence de plus belle. Je lui ai dit hier soir fermement que c'était son dernier caprice. Ce matin c'était reparti...Bref mon fils fait sa crise d'ados...4 ans  XP
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:34

Topine d'enfant Education non violente : club de soutien ! - Page 4 895788
Je ne sais quoi te dire j'ai l'impression de pas m'en sortir non plus en ce moment . Avec la fatigue de la grossesse ça n'arrange pas . Ce matin je lui ai çarrement dit que désormais quand je serais en repos il irait quand même chez nounou parçe qu'il etait invivable Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Ouin_gi2. Je m'en veut autant que si je l'avais gifle Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Ouin_gi2
Pour le détail du matin , il s'est pointé à meme pas 7h  dans ma chambre prétextant être encore fatigué de t vouloir se coucher avec moi. Jusque là aucun. Souci sauf qu'une fois dans le lit c'est je fais le fou en non stop. Je lui explique que moi je suis réellement fatigue , que je souhaite me reposer un peu qu'il peut jouer dans sa chambre et que je vais venir Apres. Sauf que ça tourne en schéma habituel en ce moment quand je lui dit quelque chose , il rigole, tire la langue, çrachouille et finit par me taper (par fort mais quand même ) sur le bras ...


Pour le côté pas d'accord avec mamie on est un peu dans le même schéma ici mais avec nounou qui lui laisse tout faire , manger des bonbons ....
Donc maintenant je lui explique régulièrement que chez nounou c'est chez nounou , elle applique ses règles et en assume les conséquences (genre quand il saute en basket sur son canapé....) et  la maison c'est les règles de papa et maman
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2016 - 15:08

Hier quand je lui ai demandé pourquoi il nous fait crier il m'a répondu: parce que je veux rigoler, ça me fait rire.  Education non violente : club de soutien ! - Page 4 432701
Que répondre à ça...
Ici il joue clairement du fait qu'il y a conflit d'autorité. Et chez nounou et chez maman c'est le même endroit alors... Du genre télé h24, télé violente, télé en mangeant. Jeux en mangeant (on fait la course, c'est qui le premier, si tu manges t'as un bonbon), dire que si on fait pas de câlin on appelle d'autres enfants ou qu'on donne les jeux à d'autres enfants...
Je veux pas jeter la pierre, on a notre rôle aussi mais clairement tant qu'il était petit j'y arrivais mais là ça marche plus. Quand j'ai pu le garder seule pendant 3 semaines on a pas eu un seul soucis  Education non violente : club de soutien ! - Page 4 651904
Je me demande même si voir un psy l'aiderait pas à tirer tout ça au clair...

edit : là je dois l'emmener à la piscine, je sais qu'il va être génial. C'est surtout à la maison le problème, en extérieur ça va. Et je te comprends pour le matin, notre fils sait pas rester au lit  Education non violente : club de soutien ! - Page 4 74760
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:26

Je suis en train de lire tout le post depuis le début mais je n'en suis qu'à la page 5 et j'ai un problème urgent à régler. 
Mes petits de 3 et 4 ans se relèvent jusqu'à 10 fois le soir avant de s'endormir. Leur chambre se trouve à l'étage (ils dorment dans la même chambre) on est donc obligés de monter les recoucher à chaque fois et ça nous rend juste COMPLÈTEMENT DINGUE !!!!!!! 
Donc grâce à la lecture de ces quelques pages j'ai pu parler du problème avec mon fils de 4 ans lui disant simplement qu'il fallait qu'on trouve une solution à ce problème. Il m'a répondu qu'il avait la solution, qu'il n'allait plus se relever tout simplement et c'est ce qu'il a fait le soir même.
Par contre ma fille de 3 ans continue de se relever Education non violente : club de soutien ! - Page 4 432701 et lorsque je lui demande ce qui ne va pas,  elle se tortille avec un sourire coquin en mettant des heures à formuler une phrase incomprehensible......je ne sais que faire....
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:20

Quelques idées : ils dorment dans la même chambre , est ce qu'ils se sur stimulent pas un peu tous les 2 
Pour ta puce elle a peut être peur de quelques chose (je viens de pas dormir pendant 6 mois pour au final que Ca soit juste un probleme de bruits de chaudière donc pour dire que ça peut être des mini truc lol!) . C'est l'âge où la peur du noir , des bruits forts , peurs inconscientes surgissent
Passez vous du temps juste avec elle le soir? Peut être â t elle plus besoin en ce moment d'un moment privilégié seule avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2016 - 9:45

Oui c'est surtout le grand qui excite sa soeur mais depuis qu'il ne se relève plus il n'y a plus qu'elle qui pose problème. Le comportement de ma fille est le même tous les jours même lorsque je passe toute la journée avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016 - 16:29

tu les couches en meme temps? parce que les coucher en décaller, qu'une fois que l'un est deja endormi par exemple peut, peut etre, etre une solution dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:31

Pour le moment ce n'est pas le fait qu'ils soient 2 qui pose problème puisque le grand est devenu raisonnable. Il n'y a que la petite de 3 ans qui continue de se relever seule. Elle se lève, descent et me dit "ze veux te dire quelquesoze" et quand je lui demande ce qu'elle a, elle n'a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:17

Ce midi depuis la naissance , j'ai emmené mon grand à l’école et ça s'est très mal passé :
deja au portail il dit je ne veux pas aller à l'ecole ! je dit ok je comprend vien nous en parlons dans le vestiaire de l'ecole .
Une fois assis il pleure becoup , l'ATSEM arrive ça à l'air d'aller mais quand je part il court me rejoindre , la il hurle , j'essaye de le rassurer , l'ATSEM essaye de le prendre de force mais il se débat tombe à terre , je le reprends dans les bras et elle me le reprend encore , et l'entraine dans la classe.
j’attends encore sous le choc , j'ecoute à la porte pour entendre s'il pleure encore mais  je n'entend pas .. je rentre à la maison un peu abasourdie par ce qui s'est passé !
je ne savais plus quoi faire .. bref
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016 - 13:26

@eden : je suis un peu abasourdie parce que tu dis, et je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place mais je trouve que le comportement de l'atsem est pas correct du tout !
tu as pu en reparlé avec ton fils pour voir comment il avait ressenti les choses ?

[petit HS: je trouve que l'école c'est hyper violent avec les enfants en fait, ils ne sont pas du tout écoutés ni vraiment respectés ... c'est zhom qui est en charge des relations avec l'école chez nous, parce qu'il sait que je manquerais cruellement de diplomatie ! ]

@naees: si tu trouves une solution je la veux bien ! Poulette nous rappelle tous les soirs entre 10/15 fois en ce moment ... elle arrête pas de demander ce qu'on fait et où on est, elle reparle beaucoup de l'ancien appart qu'on a quitté il y a un an et demi dans lequel sa chambre était à coté de la notre et qu'il était mieux. elle nous sort toutes les excuses pour nous rappeler ... j'ai faim/j'ai soif /ça gratte /il fait trop noir /y a trop de bruits etc .... pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016 - 15:28

thebiket a écrit:


@naees: si tu trouves une solution je la veux bien ! Poulette nous rappelle tous les soirs entre 10/15 fois en ce moment ... elle arrête pas de demander ce qu'on fait et où on est, elle reparle beaucoup de l'ancien appart qu'on a quitté il y a un an et demi dans lequel sa chambre était à coté de la notre et qu'il était mieux. elle nous sort toutes les excuses pour nous rappeler ... j'ai faim/j'ai soif /ça gratte /il fait trop noir /y a trop de bruits etc .... pffffffff

😩 je n'ai toujours pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016 - 21:53

Voilà qui me donne envie de retarder au maaaaaaaaaaaximum l'abandon du lit à barreaux ! Navrée mesdames, je n'ai pas de solution à vous soumettre.

Pour ma part, je venais exprimer ma solidarité vis à vis des parents qui ont des petits brutalement tombés dans le terrible two ou la phase d'opposition, appelez ça comme vous voulez. On est dedans nous aussi. Je frappe maman, je jette tout, même ce que je sais fragile, j'enchaîne les bêtises les unes après les autres...

A tel point que j'ai craqué à deux reprises ces derniers jours, je lui ai donné une tape sur la main et aujourd'hui un coup sur la fesse. Ça craint, je sais, mais je ne suis pas arrivée à me retenir, j'étais enragée. A l'avenir il faut que je prenne le temps de préparer mes réactions quand je le vois faire une bêtise. Il faut que je tourne ma langue dans ma bouche, que je prenne dix secondes pour analyser ce qui se passe à froid, autant que possible, et penser ma réponse au lieu de réagir bêtement.

Parce que c'est ça qui fait escalader le truc, en fait, c'est parce que je réagis avec mes tripes que le petit me renvoie ce que je lui envoie : de la violence. La première bêtise, j'arrive à me contrôler. La deuxième passe encore. La troisième, je commence à monter le ton, à le prendre par le bras pour l'emmener sur le théâtre d'opération qu'il regarde ce qu'il a fait, et là je vois bien qu'au lieu d'écouter ce que je dis il fronce les sourcils et se bute. Et à ce moment-là, quand j'essaie d'obtenir de lui qu'il répare la bêtise, c'est la cata, c'est "non", c'est je pars en courant et je vais jeter un jouet pour montrer ma colère, c'est je fais le geste de taper maman... alors moi j'isole le petit, il se met à pleurer maman... on finit par dire pardon et faire un bisou mais bon, ce n'est pas la bonne façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:47

Marielabeille a écrit:
Voilà qui me donne envie de retarder au maaaaaaaaaaaximum l'abandon du lit à barreaux ! 
Coucou,

Ben voilà, le mien escalade le lit depuis 1 semaine et c'est devenu ingérable.

Dès qu'on le met dans le lit, il en sort systématiquement. On le recouche aussi systématiquement mais il n'y a rien à faire. On a tout essayé : lui expliquer calmement, crier un peu (je sais ce n'est pas bienveillant), lui dire que l'on lui fait confiance pour rester dans le lit comme un grand (là, il dit toujours oui, oui, d'accord, avec un grand sourire).

Rien n'est fait et là, j'avoue que je suis démunie. Mon mari est pour les solutions extrêmes comme fermer sa porte à clef mais alors là, je ne suis pas du tout mais du tout d'accord. D'abord,  je trouve que c'est violent et que c'est très dangereux aussi.

J'ai enlevé les barreaux du lit par peur qu'il  tombe en escaladant. Quand il sort de son lit et qu'il arrive, il est tout fier de son exploit et  rigole. Il continue à rigoler quand on le gronde. 

Je précise qu'il a 2 ans et demi pile. 

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Th-310
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:02

Tu ne pense pas que c'est tout simplement un signal pour passer à un lit normal, avec une barrière ? J'ai passé mon fils dans un lit de ce style à l'âge de ton fils et ca s'est très bien passé, pas de levage intempestif la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:28

Non, je ne crois pas puisque j'ai enlevé les barreaux et que j'ai bien insisté sur le fait que c'était un lit de grand. 

Là, ça fait déjà 5 levés et recouchages que je fais alors qu'il est très fatigué
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:09

Oups excuse moi alors, je n'avais pas compris que tu avais eu la possibilité de convertir son lit ! Je ne te serais pas d'une grande aide dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education non violente : club de soutien !
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Education non violente : club de soutien !
» Manque de profs à l'éducation nationale...
» l'éducation de son enfant sans frustration
» club vacances ou hotel baby-club au ski
» PDF sur l'éducation sans fessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: