Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sièges auto groupe 1 dos à la route

Aller en bas 
+38
bibou61
marie_L
lacigaledelest
miasrey
saezia
Nanapsyl
PapaSam
Aurelie2219
choucroute
Damedepique
Essam
finkyseb
mariako
JiheL
windy
Marionsei
sevora
Alojzy
margoton
Elodie
cannelle
eldaviken
Apo
choupie
kriss56
Lilibeth
manduca
zeb
youzilenn
lillycléo
lory238
pippilotta
dédédam
Kéliane
Cuinou
Minouchka
Kumonosu
Pickpuss
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:20

Pour le rangement au sol ça dépend des voitures.
J'ai un grand C4 avec des rangements au sol et j'étais en effet assez surprise de constater sur le liste voitures que le izi combi isofix était compatible avec toutes les places (même assez sceptique) mais comme je pensais l'utiliser à la place avant ou au milieu, je l'ai pris quand même.

Quand j'ai testé sur toutes les places, il s'avère que la jambe de force n'appuie pas du tout sur les rangements, elle est en biais et dépasse largement le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:02

bonjour
j'ai besoin encore une fois de vos conseils car là je patauge .
J'ai consulté les 2 sites proposés et il y a trois modèles , lequel dois je choisir ????
Sue le site anglais il y a le besafe izi combi isofix en gris et rose ( ce que j'aimerai en couleur ) au prix promotionnel de 309 euros hors port
sur carseat , il y a besafe izikidX3 à 370 euros et le besafe X3 Isofix à 455 euros
quelle est la différence entre ces 3 sièges ? Lequel dois je acheter ? Quel est celui qui a été testé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:35

Les deux sièges vendus par Carseat appartiennent à la dernière génération de sièges HTS Besafe, la X3, dont l'un est Isofix et l'autre non. Tous les deux ont été testés en Suède et ont passé le Plus Test, que seulement trois sièges ont réussi pour l'instant. C'est un test très exigeant, qui mesure entre autre la force subie par le cou et la tête de l'enfant.
Celui testé par le TCS et ADAC était le X1, le test se trouve dans la première page de cette discussion. Comme tu peux voir c'était déjà un très bon siège.

Le BeSafe Izi Combi X3, vendu sur le site anglais, appartient à cette nouvelle génération de sièges. Il peut se mettre face à la route en groupe 1, ce qui le rendrait moins dans le crash test. Je ne sais pas avec certitude si le fait de pouvoir le mettre face à la route le rend moins bon dos à la route, mais je pense qu'il reste un très bon siège tout de même.

On peut aussi acheter les sièges Besafe sur Babyparadies.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:25

Quand j'ai cherché des infos sur le mien, j'avais réussi à trouvé que le izi combi isofix en dos à la route était le même que le izikid isofix. Il s'installe exactement de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:12

pippilotta a écrit:
c'est qoui comme voiture avec 3 isofix? ça m'intéresse beaucoup au cas ou... Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 609923 les places sont assez large aussi pour pouvoir installer trois siège isofix?

Dededam a un Renault Espace.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:40

dédédam a écrit:
? Quel est celui qui a été testé ?
Merci

hts besafe kid 2005 (5 points la meilleurs note)

und der hts besafe izi kid, testé sur:
siege avant
siege derriere

2009 hts besafe izi kid X1 isofix

hts besafe izi combi X2
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:24

bonsoir
merci de vos renseignements .
Je n'y comprends pas grand chose aux tests mais je vous fais confiance .
Je pense acheter le besafe izi combi isofix sur le site prams purschairs car il est à 309 euros alors que le nouveau X3 est à 450 euros ; cela fait quand même une belle différence je trouve et je pense que même si le siège anglais n'est pas le top du top , il sera déjà très bien . Qu'en pensez vous ?
J'ai deux autres questions : ce siège est compatible dans toutes les voitures ou y a t il une liste à consulter au préalable ?
Enfin pensez vous que je pourrai y installer ma fille dès maintenant si je l'achète cette semaine . Elle a 13 mois , pèse 9,300 kgs pour 76 cms . Elle est dans un cabriofix avec l'embase easyfix pour le moment . Dois je attendre encore ou pas .
Merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:38

C'est un très bon choix, c'est un siège d'une marque réputée, dos à la route et ta file sera très bien protégee.
Tu peux la mettre dès maintenant, mais Youzilenn pourra le confirmer, elle a ce siège. Mais si elle ne dépasse pas de la coque, laisse-là encore un petit peu. Ce n'est que mon avis, dans le deux cas elle devrait être bien protégée.

J'oubliais, voici la liste des voitures compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 9:29

bonjour
merci de m'avoir répondu si vite , tu es vraiment une pro.
Le siège est OK pour ma voiture donc je vais me lancer . Je vais contacter Youzilenn qui je crois a commandé sur ce site ce siège là .
Je posais la question du cosi car je me disais que j'allais revendre mon cabriofix avec sa base sur ebay , cela m'aurait fait un petit bonus pour acheter le besafe . Mais tu as raison je vais attendre un peu , de recevoir le siège , de l'installer et d'évaluer ensuite . Le cosy est bien pratique par rapport au siège auto .
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 9:55

De rien, Dededam.

Pippilotta, la prochaine fois pourras-tu insérer les liens, comme je l'ai fait dans ton message?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:24

Aucuns soucis avec le site où tu veux commander.
Je suis d'accord avec Kumonosu, laisses ta fille encore un peu dans sa coque, de toute façon, tu verras que le izi combi isofix manque un peu d'inclinaison en position allongée.
Quand je l'ai eu, Gwendal allait avoir un an, sa tête avait tendance à tomber vers l'avant, je l'avais donc repassé dans son cabriofix.
Maintenant, plus aucuns soucis, il s'éclate dans son siège et dort très bien quand on fait de la route.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:21

merci de tes conseils youzilenn , ce soir j'en reparle à mon mari et je le commande .
je vois que nos enfants ont peu d'écart , ma fille est née le 20 janvier 2009 et toujours allaitée .
Elle est arrivée après 3 garçons , ce n'est que du bonheur .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zeb
Attrape ses pieds
zeb


Nombre de messages : 17

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:10

Bonjour, en ce qui me concerne j'hesite entre le duologic II et le besafe Izi Kid X3 Isofix. Je m'orientais sur le duologic quand j'ai lu en detail le test ADAC pour lequel le duologic II voir ici semble avoir une evaluation moins bonne que son predecesseur voir ici pour la protection en cas de choc lateral (dans la moyenne pour le duologic II contre bonne pour le duologic I et le Izi Kid X1 Isofix ici . En plus le X3 semble avoir ete renforcé pour les chocs lateraux par rapport au X1. Quel est votre avis ?

Par ailleurs je m'interroge sur l'interet du combi isofix qui est isofix dos a la route et s'attache avec la ceinture face a la route. Si j'en crois toujours le test de l'adac sur le Izi kid X2 combi (version precedente non isofix qui en face a la route doit avoir les memes caracteristiques) ici le siege n'est pas dans les bons face a la route mais plutot dans les moyens. Si l'allemand est un probleme visualiser la page a travers babelfish http://fr.babelfish.yahoo.com/

Le Izi Kid est il vraiment peu confortable pour les jambes des enfants ? manquent ils de place ?

Ah oui deux videos qui peuvent aider a se faire une idée de l'installation de ces sieges en isofix :

pour le duologic

et pour le izi kid