Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ou faites vous vos courses ?

Aller en bas 
+47
silvermoon
lilipop64
lillycléo
Kumonosu
Amande36
dorothee
karenshu
Poos1
Corail
rosale
AaronRuben
alexni
lonie
cécé
eden67
LiseE
narcose
Aurelie86
mana111
zora
Caribou
bibouille34
dédédam
ze boulet
Jenni2710
Artémis
eldaviken
Ezerette
sevp36
marjorie83340
Ana91
youzilenn
sofmeca
choupie
Piapiapiano
coeur3
Cuinou
risu
Happymummy
Kalista
beatrice
chadenne
Kéliane
lbnc6
titboutchoux2
nanou92700
TF
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: quel est votre budget courses ?    ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:06

Je suis atterrée par l'augmentation du budget courses depuis quelques années ... Nous allons au Leclerc près de chez nous, un des plus intéressants niveau qualité/prix ..

y'a 5 ans, pour 250€ nous avions un chariot plein (deux adultes qui prenaient 3 repas par jour) avec : viande, poisson, légumes, épicerie, droguerie....

Maintenant pour le mois nous sommes passés à environ 300€ SANS la viande, le poisson et les légumes ...

J'espère que j'arriverai à allaiter notre bébé pour justement lui permettre d'avoir une bonne alimentation et ne pas à avoir de lait artificiel à acheter ...

Et vous, où faites vous vos courses ? quel est votre budget mensuel ?

Car j'ai pas l'impression que les disparités soient si élevées que ça au final sur la France (contrairement au logement par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:53

Voila pour nous :

d'abord, lundi, mardi, jeudi et vendredi midi, on ne mange pas à la maison (boulot et créche). c'est ça de moins à faire !

sinon, pour la semaine (matins, soirs, et mecredi midi), on est en RP, je fais les courses dans les magasins du quartier (intermarché, Dia, et parfois Monoprix mai plus cher). En général, j'en ai entre 30 et 50€, sachant que le soir on ne mange jamais de viande (ni de poisson). C'est donc les trucs du matin (lait, céréales, yahourt) et les trucs du soir (crudités, féculents, légumes àcuisiner, fruits et fromage). Pour le mercredi midi, j'achéte de la viande en format famillial et je congèle. Chéri mange au boulot, je ne fais qu'une portion pour moi et la puce, du coup, j'achéte de la viande 1x par mois, en promo. Y'a aussi les couches (moins depuis qu'ele est propre la journée), les produits d'hygyène et les produits ménagers, mais j'en achéte pas toutes les semaines !

Sinon le WE, on est en bourgogne, et là on fait les course à lidle et à intermarché (les trucs de la ville d'à côté), pour entre 30 et 50€ encore, sauf si on a des invités un soior, la c'est un peu plus cher.
La viande, on en achéte peu car on a un gros congèl et on achéte directe chez le produteur, un mouton entier, 1/4 de vache... et on mange ça au fur et à mesure de l'année. ça revient beaucoup moins cher, mais faut pouvoir stocker (on a 2 gros congèls).
Les oeufs viennent des poules du voisin... et les fruits et légumes, on va régulièrement faire la ceuillette à la ferme, le reste on complète au supermarché. et les fruits, on a ceux du jardin + ceux de chze BM, on fait des conserves et on congèle, et on fait aussi des confitures (on n'en achéte jamais, on tiens l'année dessus sans problème).

En général, j'achéte les fruits et légumes de saison, en chérchant les promo. le peu de viande que j'achète, c'est aussi en promo. Je fais mes menus dans le magasins en fonction des prix (par exemeple sur ma liste, je marque crudités pour 3 repas, et en fonction des prix, je prend de la salade, des concombre, des tomates...). Pareil pour le soir, je prévois de faire une tarte aux légume, et le légume c'est celui qui est pas trop cher dans le magasin (poireau, courgette, épinard...).
Les fruits pareil, en fonction de ce que je trouve.

Je prend aussi des légumes surgelés, c'est souvant valable niveau prix. Et je ne prend jamais des plats tout fait, sauf parfois les ravioles pour les soirs de grosse flemme ! (bien que faire cuire des pates ou des brocolis, c'est gère plus long)


Dernière édition par LiseE le Lun 25 Juin 2012 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:55

ici nous faisons une bonne partie des courses en Allemagne sinon je fais Lidl pour les produits de bases , légumes de saisons .
Par exemple la salade est chez eux entre 0;50 cts et 0,79 au plus fort alors qu'en grande distribution la même salade est aux alentours des 1 euros voir plus.
Sinon lait lait artificiel sont super cher en France , en Allemagne le Hipp bio 1er age est à 14 euros environs le kg ( et encore pour ce prix il est enrichit au prébiotiques), le hipp en France est à 20 euros le kilo (le prébiotique n'existe pas en France)... allez comprendre .... et encore le hipp est un des laits les plus cher , les autres tournent en dessous des 10 euros le kg...
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:05

Ici je fais un plein par mois de produits de base longue conservation à la biocoop et Auchandrive. Et fruits/légumes/viande/poisson au marché bio local une fois par semaine.
Nous avons un potager qui nous fournit tous les légumes de fin juin à janvier en général... là j'ai hâte de récolter pour alléger le budget...

Au final, ça nous revient à 400€ par mois à 2 adultes (moi je mange tous les jours à la maison) et 1 bébé chez la nounou la semaine.

Et clairement, ça devient dur de maintenir le cap! je fais pourtant tout maison...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:10

bon ça me rassure, je suis pas la seule à avoir du mal à tenir le budget alors ... heureusement que je fais pas mal de choses "maison" d'ailleurs ...

ici nous avons un GRAND FRAIS qui a ouvert récemment, et qui permet d'avoir des fruits / légumes de saison à des prix plus que corrects ..
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:17

d'ailleurs petite astuce concernant les légumes, qui sont souvent un peu chers : je les achète surgelés (mais pas cuisinés) pour les utiliser en plats chauds, ça permet de limiter les frais.

Par exemple : carottes coupées 1,20€ le sachet d'un kilo
courgettes en rondelles (pas amères) 1,20€ le kilo

On évite de gaspiller, puisqu'on utilise que la quantité dont on a besoin, et surtout on ne jette pas de déchets.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:13

Il va falloir que je m'interrese a la question maintenant que je suis en congé parental, j'aurai le temps de comparer et d'aller faire mes courses dans plusieurs supermarchés en fonction des promos!
chez moi c'est super u, simply market, monoprix et leader price; j'ai un lidl et un leclerc un peu plus loin il faut que j'essaie voir si ca vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:46

Ici on est que deux mais présent H24. Et c'est 120-130euros pour 15jours (ça compte les rats et le chien). Je fais le gros de courses une semaine sur deux à super U soit 70-80euros et je complète la semaine suivante à carrefour à 50-60euros. Mais je prend peu de frais en légume-viande.
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:42

je fais mes courses un peu partout , bien souvent leclerc,

on dépense à peu près 600 euros par mois pour deux adultes , deux enfants de moins de 6 ans et un bébé de 14 mois .
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptySam 30 Juin 2012 - 14:27

Ici on fait le plein à Leclerc une fois par mois environ( environ 200 euros), pour les fruits c'est l'épicerie du coin, pour les légumes on a un potager. La viande c'est exclusivement de la viande d'une boucherie en Espagne, il y-a un débit énorme ( donc tout est extra frais), la viande est excélente et à un prix vraiment très très intéréssent.

Comme mon Leclerc est à 40 KM, je vais aussi au ED au village à côté et très occasionellement au Carrefour car très cher ( surtout en été car j'habite une station balnéaire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
AaronRuben
Marche à 4 pattes
AaronRuben


Nombre de messages : 65

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:02


on les fais a super u car c'est le plus pres de chez nous, et la on va tenté leclerc qui a ouvert il y a peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:17

Je fais environ 250€ de courses par semaine pour nous 5. Ici pas de cantine pour les 2 grands (je les récupère tous les midis) donc ça comprend les 3 repas par jour sur 7 jours. Pour la viande, j'achète plutôt du porc ou de l'agneau. Sinon j'ai des copines qui achètent direct à des éleveurs des demi veaux coupés qu''elles congèlent. Pour se qui est fruits et légumes, je fais un petit effort: j'essaie de n'acheter que de chez moi ou si il n'y a pas français.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:28

Qui a déjà tenté les courses par les "drive" ?

On va en avoir un qui va ouvrir à Leclerc pour la rentrée et je me demande si c'est vraiment aussi bien qu'en supermarché directement ??
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:42

Nous on a tout près 1 Carrefour et 1 Leclerc : on a testé les 2 drive qui ont ouvert ces 6 derniers mois.

Très satisfaits de celui de Leclerc (mais comme on n'y fait pas nos courses habituellement on n'y trouve pas tous nos produits) : les dates de péremption lointaines, des fruits/légumes pas abîmés, le service top avec les gens qui mettent les courses directement dans la voiture (hyper appréciable quand on a un bébé dans la voiture, pas besoin de s'éloigner ou de le sortir).

A Carrefour je sais pas si on est tombé sur un mauvais jour mais on ne retentera pas l'expérience : pour le coup les dates de péremption sont très proches, on a eu des œufs cassés et cette fois, il m'a fallu mes ptites mimines pour charger les courses ! (même si c'est pas le plus grave, après avoir testé Leclerc bah... on voit la différence ;)).
Et le drive carrefour est loin d'être diversifié, ce sont principalement des produits de leurs marques, ça manque de beaucoup de choses.

Bref, pour ma part, je préfère le magasin même si forcément, on perd plus de temps.

Je pense que c'est surtout valable dans les supermarchés à taille humaine (comme le leclerc de chez nous d'ailleurs, alors que le carrefour est immense), après, la qualité et le service ça doit dépendre du magasin lui-même et pas de l'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:47

ok et niveau variété de produits c'est sensiblement la même chose qu'en magasin ? ou la gamme est plus restreinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:22

Ici je ne jure plus que par auchan drive depuis ma grossesse, et encore plus depuis l'arrivée de MiniPoos.
Les dates de péremption sont loin, le service est de qualité (personnel agréable qui remplit le coffre), on retrouve les promotions du magasin et la gamme de produits est de plus en plus étendue.
Et souvent on a des cadeaux, par exemple pour nous faire découvrir les nouveautés. Comme ils ont repéré qu'on avait un bébé (vu qu'on les dévalise en couches et en coton), on a eu 8 pots de crèmes pour bébé. Bon, il est encore petit mais on les a mangé à sa place !!!
Et puis, outre le gain de temps car on peut faire une liste avec les produits qu'on prend à chaque fois, on ne traîne pas dans le magasin et on n'est pas tenté par des achats superflus. Je n'ai même pas acheté de gâteaux hier !!!
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:01

Avant je fasais la tournée des supermarchés (pas chèr à l'époque, je trouve que maintenant ils ont augmenté leur prix aussi) discount donc Lidl, Lider price et ce qui manquait c'était à Géant (hyper chèr ici) ou Carrefour, et depuis l'année dernier je fais mes courses seulement à Carrefour car mon mari par son travail (militaire) à le droit à 5% de total de courses en cartes cadeaux, et par l'effet d'être militaire aussi on a eu la carte pass gold gratuite donc tous les mardis on a 5% en bon d'achat aussi, alors on fait nous courses tous les mardis et on a 10% qu'on accumule pour faire un jour de courses et rien payer! Les caissieres sont contentes quand on doit passer 10 cartes cadeaux à 1€ pièce ou faites vous vos courses ? - Page 5 Sueur_g2
En général on dépense 150€ par semaine (en comptant les couches pour deux enfants, lait en poudre, quelques petits pots en dépannage et il y a toujours une bricole de plus)
Pour la viande/poisson on les achete à Thirriet et les légumes/fruits c'est au marché pour 30€ (en comptant les légumes pour les petits pots)

c'est un sacré budget je trouve, alors en ce moment je veux faire ma radine alors je vais essayer de dépenser le minimum... Mais avec mes gourmands ce n'est pas gagné ou faites vous vos courses ? - Page 5 22707
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:05

pour tout ce qui est légumes qui nécessitent un épluchage et beaucoup de déchets : j'achète en surgelé, déjà découpé et nettoyé (mais pas cuisiné).

Ca permet d'éviter de gaspiller (surtout chez moi où il fait super chaud en journée d'avril à novembre) et je paie moins cher :
1,20€ le kilo d'oignons déjà épluchés et coupés
1,30€ le kilo de courgettes déjà nettoyées et coupées
1€ le kilo d'épinards hachés (pas cuisinés)

Ca vaut le coup, on fait quand même de belles économies mine de rien, vu le prix des légumes frais ou faites vous vos courses ? - Page 5 777476
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:12

Je pourrais faire ça pour les petits pots de mon loulou mais sincèrement je n'arrive pas à manger les légumes surgélés ici ou faites vous vos courses ? - Page 5 777476 Je viens de l'étranger et j'ai toujours étais habituée à manger des légumes frais (là bas c'est vachement plus chèr les acheter au supermarché qu'au marché, il y a deux ans mon mari à mangé 1kg de fraises pour 1€) et je n'ai jamais mangé des légumes surgélés!!! D'ailleurs ma grand-mère pourrait me taper si me voit acheter des légumes congélés ou faites vous vos courses ? - Page 5 2371801052

Bref, je trouve que les légumes surgélés n'ont pas de goût et la texture est différente (selon moi hein!) SAUF les poêles des légumes, ça j'achete et j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:43

Nous ca fait 3 fois qu'on fait nos courses au auchan drive. je suis mitigée:ce que j'aime c'est que j'ai une maîtrise totale de mon budget, que je fais les courses depuis mon canap' en cas de doutes hop je me lève et je verifie! Et c'est Zhom qui va les chercher en sortant du boulot.
Pour le choix, je dirais que ca dépend des jours! Il y a des ruptures quelques fois, on trouve quand même pas mal d'articles. Les dates de peremptions sont assez loin, le livreur fait toujours vérifier les oeufs! Par contre une fois j ai voulu acheter quelques légumes...erreur!!
C'est vrai que pour les légumes pour les purées d'hUGO? Je pense de plus en plus prendre des surgelés. Ce matin j ai acheté les légumes frais mais alors bonjour les déchets pour les carottes et pire pour les courgettes!! Et j 'ai voulu faire ma belle en achetant des épinards pour lui faire une bonne purée!! mais rien à l'idée du boulot que je vais avoir à les laver, les trier les verifier!!! finalement j'aurai dû en prendre surgelés!!!

Vous les acheter où vos surgelés?!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:46

les surgelés (plats cuisinés et légumes préparés mais pas cuisinés) :
- soit chez Picard (THE référence)
- soit dans mon Super U de quartier (pas cher et bonne qualité)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:42

ici en surgelés, j'achéte surtout des légumes cuisinés : épinards, haricots, oignons, champignons, chou fleur...
c'est soit à Internarché, soit à Picard.

L'autre truc top à Picard, pour les petits, c'est le purées 100% légume sans sel ni additifs : juste un légume cuit vapeur et mouliné. Y'a carotte, haricots vert, celeri et pomme de terre. du coup j'avais ça au congél quand pas le temps de cuisiner une purée... je décongelai juste la dose d'un légume + un peu de pomme de terre, et hop, à chauffer... on ajoute un peu de matière grasse et c'est près !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:24

Ici je ne compte pas pour ce qui est des achats alimentaires (et pas assez pour le reste d'ailleurs lol!)
Du coup, je me retrouve un peu "bête" car je suis bien incapable de vous indiquer mon budget courses...
Pour l'épicerie et le lait/couches, c'est mon leclerc ou intermarché à 10 min de chez moi, et j'achète soit de la marque distrib (avec une petite préférence pour la marque inter) soit de la marque pour certains produits où je trouve que la marque est mieux niveau qualité (couches Pampers, compotes Naturnes, pâtes Barilla...).
Pour les fruits et légumes frais, viandes/poissons/oeufs et fromages, c'est le marché du samedi matin avec de préférence des producteurs locaux et au pire des produits Français (je suis très à cheval là-dessus, mais je le paie souvent!! ou faites vous vos courses ? - Page 5 Sueur_g2) , ou le potager des mamies lorsqu'il est en pleine production (ça c'est encore bien mieux, et bio en + ou faites vous vos courses ? - Page 5 Dentenm2).
J'achète essentiellement des produits de base (+ 1 ou 2 plats tout prêts pour les soirs de grande flemme... ou faites vous vos courses ? - Page 5 Le_fou_j )et je prépare moi-même, essentiellement des choses "simples" car je ne suis malheureusement pas une grande cuisinière, bien que j'aime ça ou faites vous vos courses ? - Page 5 Sueur_g2
Pour ma fille, j'ai toujours tout fait maison avec des produits frais de saison si possible, sauf depuis quelques mois les compotes, car j'achetais tout et en hiver, ben c'était pas facile de varier!!! Les petits pots achetés qu'elle a mangés peuvent se compter sur les doigts de la main!

En vous lisant, je me rends compte qu'il faut quand même que je travaille mon budget, d'autant plus que je suis en CP à 80% mais je n'ai plus le clca car c'est mon 1er enfant, et du coup, ça fait quand même un sacré trou!
Quand on dit que les cordonniers sont les moins bien chaussés... Je passe ma journée à compter pour les autres, et je suis bien incapable de me l'appliquer!! ou faites vous vos courses ? - Page 5 432701
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:00

Pour les surgelés j'achète chez Thiriet, j'aime bien la livraison à domicile, comme ça pas de rupture de la chaine du froid, c'est pratique surtout pour les glaces . Je prends toutes les herbes chez eux, surtout le mélange spécial salade, il est trop bon .
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:18

Si j'avais un congélateur plus grand (coffre) je me ferai livrer directement par Picard ...malheureusement comme ce n'est pas le cas (congélateur en bas de mon frigo) je fais petit à petit ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou faites vous vos courses ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous?
» Courses en ligne
» Que faites-vous de vos enfants pendant les vacances?
» Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?
» Siège auto et hiver, mais comment vous faites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: