Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ou faites vous vos courses ?

Aller en bas 
+47
silvermoon
lilipop64
lillycléo
Kumonosu
Amande36
dorothee
karenshu
Poos1
Corail
rosale
AaronRuben
alexni
lonie
cécé
eden67
LiseE
narcose
Aurelie86
mana111
zora
Caribou
bibouille34
dédédam
ze boulet
Jenni2710
Artémis
eldaviken
Ezerette
sevp36
marjorie83340
Ana91
youzilenn
sofmeca
choupie
Piapiapiano
coeur3
Cuinou
risu
Happymummy
Kalista
beatrice
chadenne
Kéliane
lbnc6
titboutchoux2
nanou92700
TF
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:34

narcose a écrit:
ok et niveau variété de produits c'est sensiblement la même chose qu'en magasin ? ou la gamme est plus restreinte ?

La gamme est beaucoup plus restreinte, c'est très visible par chez moi chez Carrefour justement, qui privilégie ses marques.
Leclerc propose proportionnellement plus de choses.

Sinon je suis surprise de vos avis quant au surgelés : j'achetais pas mal de légumes "nature" à une époque, chez Picard, et j'ai arrêté parce que je trouvais justement que ça revenait très cher... Oui les courgettes (ou carottes etc etc etc) je dois les éplucher mais au final, ça me revient moins cher... En plus Picard a fait passer ses paquets d'1kg à 600gr et franchement je m'y retrouve nettement plus avec le frais ! (même si pour avoir des courgettes en hiver ou des carottes en été c'est pratique)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:45

ben écoutes dans mon Super U de quartier, les légumes nettoyés / coupés sont beaucoup moins cher que les frais .. peut être est ce aussi la région (sud est de la France, fortement touristique) qui fait qu'on a plus beaucoup d'agriculteurs et donc les prix sont beaucoup plus chers ??

En tout cas ici à en moyenne 1,20€ le kilo de légumes (courgette, choux, carottes, poireaux, oignons...) je m'y retrouve largement !!
En frais on ne trouve rien de qualité correcte à moins de 2,50-3€ le kilo en saison (hors saison n'en parlons pas !) ou faites vous vos courses ? - Page 6 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:50

pareil, quand tu vois le prix du kg de haricot vert ou des épinards en frais... les légumes natures surgelès, je les prends au supermarché... c'est picard c'est les trucs plus élaborés et les purées non salées et sans additifs (pas trouvé ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:54

Oui les haricots verts en effet (et puis quand le prix est correct ils viennent du Kenya, génial...) sont très chers frais mais tout ce qui est courgettes, tomates, aubergines, oignons, il me semble que les prix sont corrects... Faudra que je fasse une ptite étude, j'ai besoin d'occupations pour le mois de juillet ! ou faites vous vos courses ? - Page 6 54258
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:59

bah ici si on veut manger des légumes de France ... y'a rien (au marché ou au supermarché) en dessous de 2,50€ le kilo ou faites vous vos courses ? - Page 6 Box_gif excepté les carottes fanes qui se vendent à la botte.

Donc pour moi le choix est vite fait :
- j'achète frais tout ce qui se mange cru majoritairement = carottes, crudités diverses ..
- j'achète surgelé toute l'année tout ce qui se cuisine, notamment la marque U qui travaille avec les producteurs français.

Je m'y retrouve : moitié moins cher, pas de déchets à jeter et j'ai toujours la bonne quantité sous la main.

Après il est clair que lorsqu'on a la chance d'habiter une région maraîchère ça revient moins cher le frais ..
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:21

Bof, la région parisienne on fait mieux comme région maraîchère ou faites vous vos courses ? - Page 6 2371801052
J'ai peut-être pas suffisamment fait attention !
Dommage, y'a pas de U par chez nous ! (du coup pour nous c'est le supermarché des vacances lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:31

Ah, les prejugés! ou faites vous vos courses ? - Page 6 Rolleyes Il y a pas mal de maraîchers en IDF. On trouve 237 Ha de maraîchage, alors que dans les Alpes Maritilmes c'est plus de 200 Ha, donc à peu près la même surface. Source ici et ici.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:37

ou faites vous vos courses ? - Page 6 2371801052 ou faites vous vos courses ? - Page 6 2371801052Tu n'as pas tout à fait tort !

Enfin sincèrement, entre le maraîcher qui met des tas de pesticides et le supermarché, je sais pas trop ? (on en a testé un certain nombre... le plus bio, c'est encore le potager de mon père ou faites vous vos courses ? - Page 6 54258)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:44


Les légumes du maraîcher, ça doit être aussi bourré de pesticides que ceux du supermarché, à moins que ce ne soit du vrai bio. Mais au moins ça fait marcher l'économie locale. C'est sûr que le mieux c'est le potager bio de ton père ou faites vous vos courses ? - Page 6 Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:47

Cela dit je vois que tu es en Seine-et-Marne aussi, si tu as des adresses de bons maraîchers, je veux bien ou faites vous vos courses ? - Page 6 Tongue_g
(après, c'est graaand, le 77 ou faites vous vos courses ? - Page 6 2371801052)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:48

Il est vrai que le surgelé est généralement moins cher, et surtout super pratique!!
Pour ma part, je ne prends du frais que lorsqu'il s'agit de produits locaux (ou Français) et de saison, sinon c'est hors de prix, et puis l'intérêt nutritionnel/environnemental reste limité comparé à du surgelé! Hors saison, cela reste un excellent compromis!

Après, j'adore faire le marché et sentir l'odeur des étals (quand les fraises arrivent en mai... hum!!!), laver/gratter/éplucher/couper avec ma puce, pour moi c'est également du "bon temps" passé ensemble, elle connaît déjà pas mal de fruits et légumes, adore jouer avec dans sa cuisine etc... Cela fait un peu partie des choses que j'ai envie de lui inculquer en fait, mais ça, c'est vraiment très personnel...
Ma démarche va également dans le sens de "soutenir" des producteurs locaux, mais là encore, j'ai un point de vue biaisé puisque je travaille dans le monde agricole...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:58

Corail a écrit:
Cela dit je vois que tu es en Seine-et-Marne aussi, si tu as des adresses de bons maraîchers, je veux bien ou faites vous vos courses ? - Page 6 Tongue_g
(après, c'est graaand, le 77 ou faites vous vos courses ? - Page 6 2371801052)

Pas vraiment, désolée, j'achète surtout chez Auchan. Au moins j'achète le plus souvent français et jamais de légumes qui viennent de trop loin, mais je suis consciente que ce n'est pas l’idéal. Les légumes surgelés je les prends chez Picard.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:04

Je fais pareil, j'achète tout de France ou presque mais après, je sais pas vraiment OU... Le marché, j'en suis revenue, c'était vraiment du grand n'importe quoi, pour un prix délirant, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:05

Kumonosu a écrit:
Ah, les prejugés! ou faites vous vos courses ? - Page 6 Rolleyes Il y a pas mal de maraîchers en IDF. On trouve 237 Ha de maraîchage, alors que dans les Alpes Maritilmes c'est plus de 200 Ha, donc à peu près la même surface. Source ici et ici.

je sais qu'ici la surface de culture maraîchère est quand même étendue ... sauf que les "paysans" (aucune connotation péjorative là dedans) vendent directement au consommateur très très cher quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:17

On doit avoir de la chance par ici car les légumes de saison ne sont vraiment pas chers: le papi du village qui fait du naturel fait les courgettes à 1€ les 2kg, abricots à 1€/kg. En saison j'ai même eu 3 butternut pour 1€ (il y en avait pour + de 3kg) car une courge était un peu fendue ou faites vous vos courses ? - Page 6 Wink_gif .

Chez le primeur en bas du village, c'est 1.20€/kg de courgettes, tomates, aubergines et 2€ les 2 kg et le plateau de pêches/brugnons est à 5€ en plein été (~~4kg).

Après j'aime aller au marché, j'y ai mes habitudes. La viande c'est boucher ou au marché, il y a un producteur de viande de porc/volaille local qui fait sans atb et ogm. On avait visité l'exploitation l'année dernière, ma grande avait adoré. Il fait un "colis" de 5kg pour 45€ avec 5 ou 6 morceaux de porc différents.

Et là depuis peu je fais leclerc drive; en prix c'est équivalent à Dia je pense, mais il y a plus de choix et pas de tentation car je ne vais pas dans le magasin. Bon il y a l'essence pour aller chercher les courses car c'est à l'autre bout de Nîmes mais ils en construisent un à la sortie du boulot sur le chemin de ma maison ou faites vous vos courses ? - Page 6 Big_sour. Et un auchan drive est prévu sur cette même route (alors qu'il n'y a aucun auchan dans le département ou faites vous vos courses ? - Page 6 651904)

Au niveau budget, c'est très perso mais je ne bugdétise pas. On ne dépense pas à tout va mais quand il faut faire les courses et bien on les fait. Les fruits/légumes, c'est au minimum une fois par semaine et très souvent + de 30€. On est 4 à manger mais pas tous les repas. Même la dernière compte vu ce qu'elle mange ou faites vous vos courses ? - Page 6 Affraid.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:32

narcose a écrit:
je sais qu'ici la surface de culture maraîchère est quand même étendue ... sauf que les "paysans" (aucune connotation péjorative là dedans) vendent directement au consommateur très très cher quand même ...

Les prix des produits agricoles suivent globalement les cours des marchés, c'est à dire la loi de l'offre et la demande... Là, les tomates Françaises commencent à arriver en masse, les prix commencent à baisser un peu... Dans quelques semaines, on aura des tomates pour bien moins cher qu'aujourd'hui! Parfois, il suffit d'être un peu patient... ou faites vous vos courses ? - Page 6 Sueur_g2
La vente directe, pour ce que j'en connais tout du moins, reste une bonne affaire à la fois pour le consommateur et le producteur! Après, tout est effectivement question de feeling...
Pour ce qui est des pesticides, je ne pense pas que l'usage soit globalement plus intensif de la part des gros producteurs qui vendent à des centrales d'achat que des petits qui vendent en direct. Ils doivent respecter la même réglementation de toute façon, ce qui n'est par contre pas vrai pour des producteurs étrangers, même Européens!
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:24

Les prix du marché dépendent aussi beaucoup de là où l'on habite.

J'ai un marché très populaire en bas de chez moi. Du coup j'achète les plateaux de fruits 2€ les 2 kg (en provenance d'Espagne), mais les producteurs suivent et ne font pas des prix prohibitifs. Il y a deux semaines j'achetais mes petits pois frais 2€80 le kg chez un maraicher (sachant que les petits pois, c'est vraiment ce qui est très cher, mais qu'est ce que c'est bon frais), et 2€50 le kg d'abricots.

Mais vous allez dans le centre de Lyon, les mêmes commercants vous vendent tout deux fois plus cher (voir 3/4 fois, j'ai déjà vu des prix...ou faites vous vos courses ? - Page 6 432701 ).

Et comme il y a un marché le dimanche qui attire plein de monde, ben les prix restent bas... Même les biscuits sont moins chers (car dlc courte)...
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:33

Moi ce qui me gêne dans le marche à annemasse c'est pas encore les prix mais c'est la qualité minable les fruits sont à limite du pourrissement il faut manger dans l'heure . Les prix pratiques sont aussi plus chers et même dans les supermarchés, mais mon marche frise le ridicule. Je préfère dans ce cas achète à mon carrefour market au moins c'est frais. :)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:56

qui se sert chez Lidl ?

On va devoir y retourner après plusieurs années de fidélité à Leclerc, qui sont quand même super chers (surtout pour notre petite bourse vu les restrictions à venir).

Et comme ça fait presque 4 ans que j'y ai plus remis les pieds, je me rappelle plus si y'a des produits à éviter ? d'autres incontournables ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:02

ici on y prend les pâtes , riz , pdt , légumes , fruits ( ceux que je ne trouve pas chez "mes" producteurs)

J'aime bien leur jambon blanc et serano, FB, papier toilette (super!!!) gruyère , palette à la diable , sauce tomates , coulis tomates , concentré de tomate, eau, jus de fruit, ( leurs couches sont bien aussi mais j'ai pas testé) , les "kiri" , parmesan, fromage en tranche pour sandwich pains précuits , le lait

J’évite la viande et surgelés .
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:39

ici aussi ça va être liddle, car pas de super U en lorraine. Donc ce sera liddle et intermarché qui sont côte à côte plus leader price qui n'est pas loin mais les prix ont augmenté et la qualité a baissé. Et en cas de grosses courses j'aurais aussi Cora mais je connais pas et thiriet! Enfin thiriet!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:57

Leader Price c'est vraiment pas terrible niveau qualité je trouve ... Lidl ça reste quand même mieux ou faites vous vos courses ? - Page 6 Sueur_g2

ça me réjouit pas spécialement d'aller en discount, je suis habituée à Leclerc mais là les finances ne nous permettent pas de faire mieux ou faites vous vos courses ? - Page 6 480210
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:59

Je confirme les couches Lidl sont très bien! Ma deuz en porte depuis ses 1er mois car les pampers ne lui convenaient pas du tout! Faut juste passer les préjuger et testé pour "apprécié" ou faites vous vos courses ? - Page 6 Wink_gif

Ici on achète tous les produits "de base" chez lidl, rien à dire je suis satisfaite, meme de certains de leur gâteaux etc... Certaines de leur viandes, surgelées ou pas sont bonnes aussi, genre cordon bleus, viandes hachés...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:09

moi aussi je vais chez Lidl, mais pas pour tout !

je prend la plupart des produits d'entretiens, papier WC, sopalin..., plus l'épicerie (huiles, pates, riz, chocolat en tablette...), les fruits et légumes, les fromages (top), les yaourts, le lait, certains biscuits, l'eau gazeuse, les conserves de légumes...

par contre, je ne prend jamais la viande, ni de plats préparés. côté cosmétique, je ne prend que les cotons, et le savon pour les mains.

bref, en gros je fais les 2/3 à lidl, puis je vais au supermarché classique pour la viande, le complément en légume et fruits (on ne trouve pas toujours ce qu'on veut à lidl, et parfois la qualité est inégale...), et les produits "de luxe" (j'entend par la les trucs où on tiens à la marque, à tord ou à raison...)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:30

Artémis a écrit:
Et en cas de grosses courses j'aurais aussi Cora
Perso j'aime bien parce qu'il y a du choix et je trouve que leurs produits sont de bonne qualité mais c'est assez cher. ou faites vous vos courses ? - Page 6 Wink_gif
Lidl est pas mal pour les produits de base pour petits budgets mais je n'achète jamais de viande ou de surgelés chez eux par goût. ou faites vous vos courses ? - Page 6 483667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou faites vous vos courses ?   ou faites vous vos courses ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou faites vous vos courses ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous?
» Courses en ligne
» Que faites-vous de vos enfants pendant les vacances?
» Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?
» Siège auto et hiver, mais comment vous faites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: