Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Papotage autour du végétarisme

Aller en bas 
+21
Pomme
Adalite
estelle60
Meugleu
nutella
Elawyn
Sakibelle
Namaelle
Lisie
intro23
Hinaiti
tin06550
Moineau
titounou
aloa
la_puce
debbie08
boubou31600
Kumonosu
eden67
LilouVG
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:33

J'achète énormément de produits U bio (parce qu'il y a un Super U dans ma commune), et quand je passe au Biocoop du coin je teste des produits plus spécifiques. Le U bio me semble assez abordable, par contre les autres gammes bio sont souvent assez chères.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:06

Pareil ici, les produits U bio sont d'excellente qualité pour un bon rapport qualité prix par rapport aux enseignes spécifiquement bio qu'on a autour de nous.
J'alterne un peu avec Naturalia pour varier les légumes et les fruits, pour pouvoir aussi acheter la marque de lait de soja que j'aime, des céréales au poids (moins chères au kilo que les préemballées) et une fois par semaine de la viande bio pour les garcons, notamment les poulets entiers et les steaks haches 5% que je ne trouve pas chez U.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:33

Pareil, je prends le lait marque Leclerc bio, la farine leclerc bio, les yaourts leclerc bio, ils sont bons et les prix sont largement plus abordables que les prix des magasins bio. Ils ont de plus en plus de produits, les compotes bio, les biscuits bio, galettes de blé noir, sucre, viande hàchée 5%, crevettes, poulet, jambon... Le seul truc qui me déçoit c'est lHUILE D.olive bio marque Leclerc, elle n'a aucun goût, par contre elle n'est pas chère alors j'en prends pour la cuisson et certains gâteaux. Et aussi le chocolat bio, pas cher mais immonde !
Ils ont aussi pas mal de légumes, bon c'est basique : carottes, courgettes et des bananes, oranges, pommes, oignons, patates. C.est toujours moins cher qu'en magasin bio. Je complète par du local chez une maraîchère qui n'a pas le label bio mais travaille tout comme et en magasin bio.
Chez Leclerc, il y a la marque céréal bio qui fait des galettes à base de quinoa, Millet qui sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:46

Merci pour tous ses retours, on commande chez un producteur pour les fruits et légumes, on a essayé le bicoop mais il était petit... Je n'ai pas trouvé de viandes bio encore pour loulou et mon Homme, même s'il a conscience que c'est bon de manger bio il s'en préoccupe pas trop... Il me dit oui pour quelques aliments mais pas tous car c'est "abusé" selon lui.
Personne n'a testé carrefour c'est dommage, on en a un rayon immense, j'irais tester d'autres choses que les pâtes lol.

Avez-vous des indispensables, qu'on a pas forcément quand on mange de la viande, ou pour cuisiner végétaLien ? Pour disons les "protéines" et remplacer les oeufs etc...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:11

Je prends aussi les produits leclerc bio car je fais mes courses au drive leclerc. Le lait notamment.
J'aime beaucoup les yaourts "les 2 vaches" à la myrtille et à la framboise.

On a complètement changé nos habitudes alimentaires et achetons moins mais mieux. La viande, je la prends au marché où j'ai 2 producteurs dont un producteur de taureau aoc. L'autre fait ses propres saucisses au porc élevé en plein air.
Pour le poisson et coquillages, nous avons un producteur le samedi matin en bas du village et les derniers maquereaux achetés ont eu un succès fou auprès de mini qui s'en est enfilé un entier!

Le vendredi matin, je vais sur Nîmes quand je peux, il y a le marché des producteurs, je fais le tour et j'achète à droite et à gauche.

Nous avons acheté dans les Alpes la semaine dernière, du beaufort au lait de l'été 2013 et c'est une tuerie! C'est un fromage fermier et certes, il était à 30€ le kilo mais franchement le goût est....wouah! Et pour les fans de fromage que nous sommes, y'a pas photo!

Je tends à privilégier le local, bio ou pas, et surtout le "saison". Je peste de voir mes patients manger des tomates en entrée en plein mois de février!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:21

Lillycléo, on mange la même chose eh eh , ici aussi on est fans des 2 vaches... leur "danette" chocolat est très bonne et leurs yaourts que tu cites sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:24

Pomme a écrit:
Avez-vous des indispensables, qu'on a pas forcément quand on mange de la viande, ou pour cuisiner végétaLien ? Pour disons les "protéines" et remplacer les oeufs etc...
Protéines : céréales et légumineuses. Le quinoa et le soja sont particulièrement riches, mais on peut s'en passer.
Pour remplacer les œufs, tu as ici un article bien fait.
Pour le lait, il suffit de prendre un lait végétal à la place (on trouve aussi de la crème de soja, de coco...). Pour le fromage ben... vaut mieux y renoncer, les faux-mages sont encore plus chers que le fromage !
A la place du miel, du sirop d'érable ou d'agave par exemple.

Pour imiter des plats traditionnels, le tofu ou les protéines de soja texturées peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:00

Le problème c'est qu'on  a qu'une voiture, alors je peux pas m'amuser à courir partout en bus et le week end chéri va s'énerver si on va partout. Je veux manger bio et végétariens alors faut que j'y aille lentement, même pour moi, le fromage je vais pas y renoncer mais tester une fromagerie juste à côté de chez nous, elle est à 5 km et on y est jamais allé, c'est une honte  Papotage autour du végétarisme - Page 8 Carton_r
Le drive de leclerc ça serait top tient mais les deux qu'on a font pas drive....  Désolée de dévier sur le "bio" mais du coup j'aime bien l'idée de cuisiner autrement et comme il y a des plats que j'aime beaucoup qui ont de la viande, bah faut que je trouve de bons produits pour zapper tout ça... Pour l'instant j'ai bien diminué la conso je suis contente. Je ne sais pas si je vais l'éliminer mais j'aime l'idée d'être raisonnable et pas acheter n'importe quelle viande.  Donc à leclerc il y a des steaks végétal si j'ai compris? Et je peux en donner à mon fils?

L'avantage de cuisiner sans oeufs aussi c'est le cholestérol: donc pas de produits animaux et en plus on limite la conso d'oeufs ! que du +++
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:05

Moineau a écrit:
 Pour le fromage ben... vaut mieux y renoncer, les faux-mages sont encore plus chers que le fromage !

J'ai testé par curiosité, bof, c'est pas terrible je trouve, je préfère encore m'en passer. Papotage autour du végétarisme - Page 8 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:03

Perso je n'ai pas essayé de vegetaliser mes recettes habituelles, j'ai changé complètement d'habitudes. Faut dire que je mangeais pas très élaboré à la base. Du coup je n'utilise aucun substitut de viande.
En France, j'ai testé les courses à Naturalia vs. G20 (à Paris), ben Naturalia j'en avais plus pour le même prix, et de meilleures choses. Cela dit, c'est vrai que je dépensais 100€ par semaine pour la bouffe, mais à côté j'achète des vêtements une fois par an, enfin je suis pas dans l'optique société de consommation, quoi.
Les steaks végétaux c'est très simple à faire soi-même, ceux de supermarché sont souvent à base de soja, ce qui est controversé. Et ceux sans soja sont souvent à base de céréales, donc pas le même apport en protéines. Et en plus ils sont chers.
Après tu peux commander sur internet aussi. Un monde vegan, vegan shop, greenweez....
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:36

Je vois , il faudrait que je teste au fur et à mesure des recettes, pas loin non plus il y a le marchand bio, et plein d'autres faut que je vois. 
Mes rêves de leclerc drive se sont envolés  eh eh. Ce soir c'est soupe au moins là je me pose pas de question  lol!.

C'est dur de se lancer ça fait quand même 3 ans que j'y réfléchis très souvent, et me pose 10 milliards de questions! Un coup je me dis mais c'est évident et une autre fois je me dis mais non en fait c'est normal de manger de la viande, puis après j'ai envie de vomir en mangeant de la viande, je la laisse dans l'assiette, bref . Vous ça a commencé  comment ? Et lilouvg je me demandais si ton fils était végétarien et ton mari aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:06

Je n'éprouve aucune répulsion pour la viande, j'ai seulement décidé de ne plus en manger. C'est venu progressivement en ayant un peu causé avec un pote végétalien puis avec beaucoup de lectures sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:17

Pareil, c'est un choix rationnel, d'ailleurs il m'arrive de manger de la viande à l'extérieur car parfois c'est la seule chose qui ne contienne pas d'allergènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:50

Moi ça fait un moment que j'y pense, plusieurs années en fait: je tournais autour, craignais que ce soit trop compliqué au quotidien, déséquilibré, peut-être même une nouvelle lubie alimentaire.
Je n'ai jamais aimé la viande à proprement parler, j'aime bien le goût de certains fruits de mer et de certains poissons mais objectivement, ça ne me coûte rien de les bouder la plupart du temps. La seule chose qui me manque vraiment, ce sont les fromages que j'ai toujours adorés, en particulier ceux au lait cru, forts en goût.
Après de nombreuses lectures sur le sort des animaux exploités, j'ai pris une décision cohérente avec le malaise émotionnel que je ressentais par rapport à ça.
Ca s'est plutôt installé petit à petit, au fil des mois: j'ai remplacé progressivement le lait par du lait de soja, le miel par le sirop d'agave, supprimé la viande, raréfié les oeufs et cela faisait un moment que j'avais remplacé le beurre par des margarines végétales.
Les enfants me voient faire mais apprécient la viande et le miel et en demandent, comme leur papa, donc ils en mangent. Mon grand de presque 8 ans m'a toutefois dit il y a peu qu'il serait végétarien plus grand mais est-ce qu'il veut me faire plaisir en disant ça ou est-il influencé par le fait que je sois sa maman? On verra plus tard. Papotage autour du végétarisme - Page 8 483667
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:47

Et bien chez moi ça a toujours été l'arche de noé alors les animaux, je les aime, les choie, j'y pense... 
Mais la charcuterie j'adore, le saumon j'adore... 

En revanche depuis petite j'ai toujours refusé d'aller pêcher, ça me fait pleurer. Pourtant je mange du poisson c'est hypocrite. Mais j'aime le goût. Le fromage et le miel le lait.. Je n'ai pas l'avis des végétaliens surtout pour les abeilles mais je préfère ne pas en débattre ici.  Je pense que si je consomme responsable je ne ferais pas souffrir les animaux je l'espère. Le lait je ne le mange que dans les fromages ou purée donc il ne me manque pas à proprement parler! Je ne mange pas de yaourt non plus ni fromage blanc... J'aime pas ça. 

Et sinon j'ai acheté du lait de riz et d'avoine... Je déteste. En gros je déteste le lait d'amande, le le lait d'avoine, le lait de vache  lol!. Mon homme a aimé le lait d'avoine il m'a dit: ça a le gout des céréales trempées dans le lait, et il en a mangé avec ses céréales . Moi je pense plutôt tenter des recettes style crêpes et gâteaux que le consommer en verre eurk.
bon j'ai pris aussi du son de blé pour le plaisir de manger des petites galettes j'adore, à l'avoine aussi. Mon fils aussi.  En gros, si je peux éviter le plus possible les oeufs et le lait je le ferais car c'est pas bête mais je ne les éliminerais pas  Papotage autour du végétarisme - Page 8 Wink_gif

Et titounou peut être qu'il commence à se faire son opinion ton fils! car il pourrait dire: moi je continuerais comme papa à manger de la viande!  :)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 4:54

Perso les animaux ne sont pas ma motivation principale. Bien que j'aie toujours été antispéciste, je n'ai réussi à franchir le cap du végétalisme que quand j'ai réalisé que c'était une nécessité écologique et humanitaire. Donc pour moi c'est vraiment un devoir civique vis à vis de l'humanité et de mon fils. Et si ça épargne des animaux, tant mieux! J'ai quand même beaucoup avancé dans ma réflexion sur mon rapport aux animaux grâce à mes lectures.

Sinon, mon mari est omni, je lui cuisine son plat avec sa viande, mais je cuisine végétal pour mon fils, que je laisse goûter à tout à l'extérieur. J'espère que mon fils sera végétalien, à vrai dire j'ai bon espoir que le monde le sera bientôt, de gré ou de force...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:44

Protéger les animaux, l'un dans l'autre ça sert aussi à l'écologie et à tout le monde.
Néanmoins on ne peut pas nier que certains franchissent le cap à cause du traitement qu'ils leurs sont infligés, comme le foie gras par exemple...
Il y a de multiples raisons mais c'est vrai que l'on consomme n'importe comment et écologiquement c'est la catastrophe mais dans ce cas là on peut ne pas être végétalien ou végétarien à mon sens ? Mais c'est vrai qu'au final je ne sais pas si on a besoin de se chercher des arguments, si on le ressent comme ça !

Mon chéri m'a regardé bizarrement, et au final il m'a dit: "je trouve ça moins bête qu'autre chose". Mais lui aussi c'est pas le fait de manger un animal qui le dérange le plus, ça serait plus comme toi LilouVG pour la responsabilité. Mais il m'a dit: okay si tu veux mais moi j'en mange de la viande  Papotage autour du végétarisme - Page 8 Dentenm2.  

Alors je ne sais pas je pense que je vais faire comme je le sens, en manger à l'extérieur comme tu dis, de temps en temps mais moins consommer j'ai déjà baisser ma consommation, on a pas besoin d'autant donc tant mieux... A ce moment là je ne serais pas vraiment végétarienne.
Il y a des gens qui mangent du poisson d'ailleurs ? Qui se disent végétarien ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:13

Ce sont plus des pescetariens alors ou des flexitariens s'ils mangent occasionnellement de la viande.  Papotage autour du végétarisme - Page 8 Wink_gif Les végétariens ne mangent pas de viande ni poisson ni crustacés. En revanche, il consomment des œufs, produits laitiers et miel. Et les végétaliens ne consomment aucun produit d'origine animale.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:27

Ben oui c'est bien ce que je pensais  Papotage autour du végétarisme - Page 8 651904.  Bon ben voilà sous peu je vais tester les recettes végétaliennes affaire à suivre ! Mon homme est dubitatif quant aux préparations "sans oeuf" moi ça me paraît tellement bon sur les photos  Papotage autour du végétarisme - Page 8 2387384449. Pourquoi toujours manger la même chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:34

Pomme a écrit:
Il y a des gens qui mangent du poisson d'ailleurs ? Qui se disent végétarien ?
Plein de gens ignorent la définition du mot végétarien et pensent que ça veut dire "ne mange pas de viande" ; du coup, certains se disent végétariens en mangeant du poisson Papotage autour du végétarisme - Page 8 Affraid
(et après, tu demandes un menu végé au resto et on te sert du poisson Papotage autour du végétarisme - Page 8 Pasconte ).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:11

moi c'est souvent, que quand je dis que je ne mange pas de viande, on me réponde : ah t'es végétarienne alors ?
non, je mange du poisson... Papotage autour du végétarisme - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:03

Je suis végétarienne depuis 8 ans et j'ai arrêté pour les animaux.
Quand j'ai commencé à faire de la protection animale, à garder des animaux en famille d'accueil, ... pour moi mon comportement n'était pas cohérent, sauver des animaux d'un coté puis les manger en rentrant chez moi tout en sachant dans quels conditions ils avaient vécus, les conditions de transports, ... (sans parler de la pollution des sols,de l'air, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:59

Maman suricate si c'est pas "indiscret" pourquoi tu ne manges pas de viande ? par conviction? par gout ?

Et oui Moineau même les traiteurs proposent ce type de menus  Papotage autour du végétarisme - Page 8 Sueur_g2
Ce soir gratin de choux fleurs encore un sans viande de pris. En fait on peut s'en passer dans le fond.

Ah et sinon pas trouvé de steak végétal à carrefour  Papotage autour du végétarisme - Page 8 651904
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:13

Pomme a écrit:
Maman suricate si c'est pas "indiscret" pourquoi tu ne manges pas de viande ? par conviction? par gout ?
 les deux !
je n'ai jamais aimé ça, que ce soit niveau goût, ou l'idée de manger du cadavre... J'aime les animaux, j'aime passer du temps avec eux ; ça me parait juste inimaginable de les tuer pour m'alimenter.
quand j'étais enfant, j'ai mis en place tout un tas de stratégies pour ne pas en manger ; ça rendait mes parents dingues.
d'aussi loin qu'ils se souviennent, j'ai toujours refusé de manger de la viande.

Jusqu'il y'a quelques années, je ne mangeais ni viande ni poisson. Mais j'ai de gros soucis d'anémie (malgré un traitement continu en fer), alors je m'oblige à manger un peu de poisson. et puis parfois c'est plus simple , au resto ou autre, quand il n'y a pas de menu végétarien. ça évite de se faire remarquer par tout le monde...
je mange du poisson environ 5 fois par semaine, et depuis que je le fais, mon anémie est un peu diminuée. Je pense que je n'ai pas des repas assez équilibrés niveau protéines végétales et fer, mais, j'avoue, je n'ai pas beaucoup le temps de cuisiner et je suis adepte des plats tout prêts...
je pense que l'on peut avoir une alimentation très équilibrée et assez riche en fer en étant végétarien, mais que ça demande pas mal de préparation en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:17

Pomme : si tu parles des galettes de céréales, j'en trouve au rayon bio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papotage autour du végétarisme   Papotage autour du végétarisme - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotage autour du végétarisme
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?
» Accro au portage, papotage !
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Livre sur les difficultés autour du repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: