Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parlons immobilier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
*Lulla*
Galope comme un grand


Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Ven 28 Nov 2014 - 18:21

@Kumonosu a écrit:
C'est pas cher du tout 40€ de charges par mois.

Si y'a ni ascenseur ni espaces verts ;)

Moi la chose qui me ferai vraiment réfléchir c'est le 4eme sans ascenseur.
Si toi tu t'en fiche et que le proprio semble réglo/ne vous cache rien, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Ven 28 Nov 2014 - 19:40

Le truc du grenier, c'est pas gagné du tout. Il faudrait que la copropriété décide en assemblée générale de vous aliéner le grenier, que ce grenier soit retiré des parties communes, que vous l'achetiez ensuite devant notaire... J'ai entendu parler d'une démarche dans ce genre qui avait tourné à la galère. Cet argument, et l'histoire du dévers, m'inspire de la méfiance vis à vis de la personne qui vous a fait faire la visite. Méfie-toi de cette personne, elle peut soit être de mauvaise foi, soit être insuffisamment compétente.

(Quand j'ai acheté, je suis tombée sur une agente immo incompétente. Très sympa, mais niveau technique et paperasses, elle nous a dit des tas de bêtises).

Quand tu parles de dévers, cela signifie quoi exactement ? Ca penche uniformément d'un côté ? Ou alors il y a un creux qui s'est formé quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand


Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Ven 28 Nov 2014 - 21:43

Totalement OK pour le coup du grenier.
Un ex collègue avait aussi eu cette idée mais au final il n'a jamais pu récupérer les combles car parties communes et c'était impossible de mettre tous les proprio d'accord pour un vote unanime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25611

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Ven 28 Nov 2014 - 23:23

@*Lulla* a écrit:

Si y'a ni ascenseur ni espaces verts ;)

Bien sûr! Mais bon, je paye plus de 5 fois plus pour 100m² .
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Sam 29 Nov 2014 - 0:04

L'agent immobilier est le proprietaire de l'appartement... Je ferai faire expertiser tout ça de toute façon, je suppose que ça peut aussi s'ajouter au compromis ? le dévers était de 17cm y'a 25 ans, il a été rééquilibré et ben quand meme 25 ans plus tard il y a 1/2cm à corriger de nouveau. C'est un dévers uniforme qui va de l'intérieur à l'extérieur de la batisse. Merci de m'en reparler je ferai vraiment examiner tout ça de près. A part mon ami constructeur en batiment, vous voyez quelqu'un vers qui me tourner ? Quelqu'un qui étudie genre les murs porteurs etc ?

L'agent-proprio a eu un accord il y a des années pour ce grenier de la copropriété, c'est sur c'est pas dit que d'ici qu'on monte le projet ça soit toujours ok mais c'est un atout quand meme. C'est là, au cas où dans 25 ans à la fin de ce pret on soit toujours là, c'est peut etre possible. C'est pas ça qui va nous faire acheter je vous rassure :) Nous sommes (enfin serons-resteront) 5 copropriétaires en tout.

De toute façon il me faut avant tout l'accord de mi padre à qui je resumerai tout ce que vous m'avez dit pour savoir ce qu'il en pense aussi, c'est important pour moi d'avoir son avis On essaira de faire plusieurs visites pour vraiment vraiment réfléchir et se projeter, avec différentes personnes, on voit encore 2 autres appart le 1 décembre.

Wahoo Komunosu, ces charges doivent peser... Ca doit vraiment être à prendre en compte quand on fait un pret d'ailleurs quand c'est aussi élevé gloups !
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2444

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Sam 29 Nov 2014 - 6:47

avant d'emprunter pour les travaux il a fallu qu'on fasse tous les devis, ensuite il fallait les factures pour décaisser. Ça dépend peut-être des banques.

Je ne sais pas ou tu habites mais en ce moment les taux sont relativement bas. Mon mari est en train de renégocier
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2650

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Sam 29 Nov 2014 - 9:11

Ne t'embête pas à faire venir un expert pour l'histoire du dévers, si ton père a travaillé dans le bâtiment et si ton ami est constructeur de maisons ils sauront voir s'il y a un problème à mon avis. Ce qui dénoterait un problème de solidité du plancher, ce seraient des fissures, ou un creux localisé. Si le dévers est uniforme, si ça forme une pente uniforme à l'échelle d'une pièce toute entière, il n'y a pas de problème de solidité du plancher.

Pour vérifications n'hésite pas à faire toc toc à la porte des voisins, pour te renseigner sur l'histoire du bâtiment. C'est la meilleure façon d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1789

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Sam 29 Nov 2014 - 11:11

Je peux pas te renseigner pour toute la partie technique, tout est tellement plus simple ici, en revanche je plussoie le toc toc chez les voisins.  Mon appart est super mais mes voisins un vrai cauchemar, bruyants, egoistes, ne veulent jamais payer pour les réparations, donc faire connaissance avec eux c'est super important. Ce n'est pas du tout pareil que quand tu es locataire car tu es liée à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
leelou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 830

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Sam 29 Nov 2014 - 13:13

En premier lieu pour cet appart, j’éclaircirai cette histoire de devers. 17cm c'est énorme!!! Pour qu'il y ai autant de devers au sein d'un appart, c'est que tout l'immeuble est de travers. Pour moi ce serait rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 974

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Sam 29 Nov 2014 - 13:32

Alors petite précision par rapport à ce qui a été dit sur les crédit d'impôts/eco prêt. Il n'est plus obligatoire depuis septembre dernier de faire deux postes d'isolation pour en bénéficier. Par contre à partir de 2015 il faudra faire appel à des entreprises labellisées RGE. 
Par contre tu ne peux pas faire que la porte d'entrée. Tu as une proportion minimale d'ouvertures à rénover pour en bénéficier (de mémoire la moitié). 
Tu trouveras tous ces renseignements sur le site impôts.gouv et sur le site de l'ademe. 

En ce qui concerne mon expérience personnelle, j'ai acheté un appartement avec "fenêtres à refaire". On avait pas prévu le budget au départ. Maintenant avec les factures astronomiques de chauffage que l'on a, on regrette de ne pas avoir pris un prêt plus important. On est en train de faire les démarches pour les changer. Et d'un il va falloir qu'on protège toutes nos affaires des travaux (on peut pas tout déménager ailleurs), il faut qu'on trouve un endroit où dormir pendant quelques jours aussi. 
Concernant le budget c'est "important", suivant le nombre et les dimensions de tes ouvertures et le matériau utilisé tu peux vite arriver à 15000€ pour 100m2 ( je compte que tu es au quatrième sans ascenseur). 

Concernant les prêt, je te dirai un peu comme précédemment tout se négocie.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 830

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Sam 29 Nov 2014 - 14:12

Poussinette, rassure toi le changement des fenêtres ne fait pas trop de saleté. Et le soir quand les ouvriers partent aucune fenêtre n'est vide. On l'a fait en habitant dans la maison avec les 2 enfants (le plus jeune avait 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Sam 29 Nov 2014 - 20:24

Pour connaitre le montant des charges, il faut regarder la régularisation des charges annuelles, et pas seulement les appels de fond. Tu peux demander sur les 2 dernières années, ça fait combien de temps qu'il est propriétaire? . Depuis la loi alur, au moment du compromis, tu dois avoir les 2 derniers compte rendu d'ag, charges, en plus du reste.

C'est sur que le locataire parte? Ca fait combien de temps qu'il est locataire?

Pour cette histoire de devers, je me renseignerai dans l'immeuble ou immeuble voisin, voir si c'est propre à ce logement, à cet immeuble, ou à la rue par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Dim 30 Nov 2014 - 8:02

Je reviens sur la baignoire, quand nous avons rénové notre maison, nous avons supprimer la baignoire de la salle de bain pour mettre une grande douche à l'italienne et aujourd'hui avec ma puce , je le regrette vraiment.

Sur le quatrième étage, attention quand même, parce que quand on y habite pas, les escaliers ne paraissent pas si terribles, mais une fois qu'on y habite, ça devient vite fatiguant ! Je sais de quoi je parle, il y-a 46 marches dans ma maison  
Par exemple, quand tu auras des courses ect...
Bon, après si le fait d'être au quatrième te permets d'avoir un appart plus grand,  ça compte aussi , je crois que je choisirais quand même les m2 en plus

Pour le double vitrage, nous avons eu des devis avec d'énormes différences, ne pas hésiter à en faire plusieurs .
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul


Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Dim 30 Nov 2014 - 9:50

J'ai habité un appart au 4ème étage sans ascenseur, j'étais jeune super sportive et pourtant ça m'a beaucoup pesé, tout est compliqué : acheter un meuble, avoir un vélo, être malade (même un peu, un gastro et t'as l'impression d'habiter au 100ème étage), faire venir ta grand mère, les livreurs et facteurs se débrouillent toujours pour ne pas te trouver et je ne te parle pas de la moindre blessure (une cheville foulée par exemple). Ma belle soeur et mon beau frère habitent un 3ème étage sans ascenseur et avec un enfant ils ont galéré mais maintenant qu'ils en ont deux c'est ingérable (il faudrait laisser la plus grande en bas le temps de monter la petite + les affaires x 2 en plus ils n'ont pas de garage donc ils montent et descendent les sièges auto)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Lun 1 Déc 2014 - 12:20

Je vais un peu vous prendre de court et couper à toutes discussion et questionnements posés au départ  

On a trouvé une autre perle. On est à 2min à pied du centre, c'est pas le centre, on sera pas assignés à THE école mais bon tant pis ! Celui là on le veut !

Appartement (lien) de 70m², au premier ou deuxième AVEC ascenceur, 140€ de charges par mois avec chauffage collectif inclus (si non dépassement des 40% de conso qui sont un minimum), en très bon état, double vitrage, avec le cachet de l'ancien que j'adore, en face d'un parc pour enfant, à côté (50m) de l'école maternelle/primaire à 150m d'un collège. Il a tout ! Si ce n'est peut etre le stationnement ou le garage mais alors ça on verra plus tard. Notre garage actuel est à 7 min à pied, ça se fait. Il y a une cave avec. 152 000€ ça nous laisse la possibilité de faire une jolie SDB et de changer de cuisine en posant un nouveau carrelage. Sachant que ce sont des travaux minimes et pas urgent, on ferait ça avec mon papa, donc pas de frais de pose ou de travaux (même la cuisine, il sait faire). Voilou !

Le seul hic c'est qu'on visite à 17h30 et qu'une première offre sera posée à 18h30 au rdv suivant. Beaucoup de personnes sont dessus je pense qu'on ne négociera pas. S'il nous plait on devra faire une offre de suite. Imaginez mon stress...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2158

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Lun 1 Déc 2014 - 12:28

J'espère qu'il sera pour toi! Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2727

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Lun 1 Déc 2014 - 12:31

Bon ben je crois qu'on va déménager en Savoie nous  . Désolée de faire la rabat joie mais quand je vois les prix ici j'ai envie de partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir (heureusement qu'il y a le soleil) .
Celui là a l'air plus intéressant en effet , après faut voir si c'est un quartier apprécié pour la suite quoi. L'ascenseur c'est un gros plus quand même!
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand


Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Lun 1 Déc 2014 - 12:56

Je croise les doigts pour qu'il convienne ET que le propriétaire signe avec vous :)

Pomme, pareil, quand je compare le prix de mon appart et celui-ci... J'me dit que vraiment ici c'est un coin à la c*n!
Le problème des régions moins chères c'est qu'il n'y a pas de boulot pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2727

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Lun 1 Déc 2014 - 13:03

oui on croise les doigts pour ce projet 



(bon je veux pas polluer le topic, mais c'est vrai que le boulot ça joue, nous ça serait surtout le temps qui nous influencerait, surtout mon homme, moi je suis prête à m'exiler pour une maison avec mes poules et mes lapins  )
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Lun 1 Déc 2014 - 13:21

Ah je préfère 100 fois celui là! D'autant qu'il est au même prix que l'autre. ce qui veut dire que le premier est trop cher... A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Lun 1 Déc 2014 - 13:23

Artémis je suis 100 fois d'accord avec toi !!!! Mais le premier est deja en dessous des prix du marché, celui là encore plus du coup, ça me questionne, mon père vient le visiter avec nous, on va chercher anguille sous roche.

Personne pollue le topic de personne, j'aimerai bien que vous me partagiez vos projets !!!!! J'espère pas que ce post me soit uniquement destiné ah ah 

Pomme, emménage par chez nous on t'accueillera avec grand plaisir  

Lulla, sans indiscretions et si ça ne te gêne pas, tu veux bien me donner un ordre de prix concernant les appartements de la ville où tu vis tel que celui que vous etes en train d'acheter (c'est bien ça ?) ? Je me doute que si c'est proche du lac, ça doit pas etre donné... Mais je préfererai 100 fois acheter chez vous qu'ici, mais j'aurai pas les moyens d'acheter grand chose. Et Idem nos boulots sont ici...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1326

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Lun 1 Déc 2014 - 13:27

Les visites et l'achat est stress permanant, sur le lien il a l'air bien mais il ne doit me convenir à moi mais à vous deux  . Si lors de la visite vous vous sentez bien foncée! 

Un tiers peu peut être venir avec vous pour donner son avis extérieur sur l'etat, les installations...

Nous sommes locataires D et moi mais de ses parents, une situation un peu particulière. Lors de la visite , nous étions là et ensemble on a pu voir les différents points à refaire ou travailler tout en comparent avec une autre que nous avions visité avec eux. Au final... A la sortie du rdv ils ont fait une offre au prix et maintenant nous habitons cette maison  . Inutile de dire notre tête lorsqu'ils ont dit on la prendre ni celle du notaire  lol!, nous avons même essayé de le dire de faire une contre visite mais non 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Lun 1 Déc 2014 - 13:32

t'es d'où scoubidous? mes parents ont achetée à saint ismier et ils ont douillé!

Moi je loge dans un appart en location à côté de nancy 100euros en dessous du prix du marché... sans anguille sous roche. et on la eu car le proprio nous aimait bien! Il y avait d'autre couples avec de meilleures guaranties mais pas aussi sympa dixit le proprio! Seul problème l'usine juste devant qui nous fait pas respirer l'air pur mais on le savais au départ et 65m² T3 avec parcelle de jardin et entrée privative bah ça coute bien plus cher normalement et là je suis à 7min à pied du bus direct pour le boulot, 250ù de la gare direct centre ville de nancy (même abonnement que le bus remboursé à 50% par mes employeurs) et 500m du marché producteur du samedi matin. sans compter pharmacie et tout ce dont j'ai besoin! Et à proximité de balade pour le chien!

En plus c'est un appart particulièrement bein isolé et en Lorraine ça compte! (8euros de gaz par mois l'an dernier! merci la coiffeuse du rez de chaussé) et très très très lumineux sans trop de vis à vis (rare)!

La blague du moment : ma salle de bain fais 3m² avec WC mais très bien agencée c'est un régal à utiliser. le proprio veut y mettre... un jacuzzi! ah ah
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Lun 1 Déc 2014 - 13:39

Canelle : Alors ça Super !!! Quelle bonne surprise !!!

Artémis : Chambéry city   Quelque part ce que tu me dis m'effraie, si les proprio sont pas très ouverts, c'est fini pour nous... Je vais voir avec l'agence s'il est possible de ne pas mentionner un couple femme-femme...

8€ de gaz par mois, je suis sur les fesses... C'est un truc de ouf !!! Ouaip merci les voisins !

Moi je croise les doigts pour ton Jaccuzi
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Lun 1 Déc 2014 - 14:13

Je me disais aussi que la montagne me disais quelque chose! Toute la famille de mon père est de Le touvet et saint Hilaire du Touvet! Si t'entend parler de Chaffanel c'est ma famille... lol! 

Bah nous on était une étudiante salariée et un travailleur indépendant au chômage avec un chien et un chat... mais on présentait bien! pour le reste ça ne les regarde pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Aujourd'hui à 10:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons immobilier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons immobilier...
» Salon de l'immobilier de la côte d'or
» immobilier : Rouen: le cloître vaut 2,210 M€...!!!
» pret immobilier professionnel
» Marché de l'immobilier de bureaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: