Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Parlons immobilier...

Aller en bas 
+41
Lisie
nathviv
Elawyn
Djoumka
debbie08
Thylane
museonline
Moineau
aloa
Krevêt'
Bonne'Heure
Namaelle
Caribou
choupie
cilence1523
mandi
wonderland
grenouille
Gnomette
cannelle
Artémis
Pomme
Adalite
letti38
alexni
poussinette
leelou
LilouVG
manieloi
Kumonosu
Lex_B
luciole137
lillycléo
*Lulla*
intro23
Souris verte
minipouce
Marielabeille
Poos1
elomelo
scoubidous
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:52

Le problème des grandes pièces, c'est que ca peut être difficile de l'agencer en plusieurs espaces ouverts et tu auras plus de mal à faire des rangements. Disons que ça mérite autant de réflexion que partitionner la piece. Est ce que tu as intérêt à garder la cave ou au contraire à l'agrandir?que comptes tu faire dans la buanderie? Mettre juste l'électroménager ou comptes tu y repasser le linge? 

tu peux aussi envisager de donner plusieurs fonctions pour une même piece. Dans notre cas, on envisage la chambre d'amis comme un bureau et piece de projection vidéo. Ca évite de mobiliser des m2 pour rien. 


Ici, le début du chantier a encore été repoussé. Pfff
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 11:18

faut voir la forme de la pièce, et les ouvertures... mais moi je partitionnerai un peu quand même, en regroupant certaines fonctions, genre une partie salle de jeu avec du rangement, une partie chambre d'amis avec du rangement en plus, et une partie studio photo et rangement. ou bien le studio photo dans la chambre d'amis si c'est peu souvent utilisé en chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 11:58

Je peux vous mettre un plan et même des photos (la maison est construite !).

La buanderie est minuscule aussi (3.5m2), juste de quoi y mettre les machines (empilées, comme je les ai maintenant) et un évier. On peut surement y mettre des rangements mais il faudra faire ça intelligemment...

Idéalement j'aimerais aussi installer une douche/wc, mais je ne sais pas si ça rentrera dans le budget et il faut créer la pièce (à moins d'utiliser la cave pour ça, mais il me faudrait un autre espace "cave".

La pièce est grande et bien éclairée, il y a un saut de loup en verre qui vient du salon au-dessus (plutôt sympa) et deux autres sauts de loups de l'autre côté.

Je comptais faire une grande pièce à tout faire avec des meubles que l'on peut déplacer au besoin.. genre donc un canapé-lit, des rangements pour les jeux d'enfants et un coin pour le studio photo (cela n'a pas besoin d'être énorme,). Mais je ne sais pas comment partionner cela optimalement...
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:40

Ici je commence egalement a ranger au sous sol. J utilise des rail et equerres, soit chez brico...ou aussi chez ikea pour vers les machines pour creer les ettandoires à linge. Sinon pour la salle de jeux lol! ba j ai vite abandonné ils jouent dans nos jambent malgres la salle de jeux. Je fais tourner les jeux et je stock au sous sol dans des caisses ceux qui ne servent pas.
Je suis a fond ikea.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:46

J'aime bien Ikea aussi et je pense peut-être séparer la pièce en question avec des armoires de style PAX... 

Sinon pour vous faire une idée, le plan

Parlons immobilier... - Page 12 27155076006_9b854740ea
Parlons immobilier... - Page 12 26583654793_339c321f8c

Parlons immobilier... - Page 12 27188513115_a4da7f8d5f

Parlons immobilier... - Page 12 27119719041_d255e23183
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:00

moi je ferai une chambre d'amis dans le coin en haut à gauche sur le plan (avec la fenêtre), pas très grande mais pour que les amis puisent avoir un peu d'intimité (avec des vrais cloisons et une porte), et le reste pour les autres fonctions : salle de jeu et rangement, avec un coin photo (par exemple sous le saut de loup...

tu peux exploiter sous l'escalier pour y mettre plein de rangement sans perdre de place
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:06

Je précise qu'il n'y a pas de fenêtre hormis les 2 sauts de loup. La lumière vient des escaliers et d'une vitre qui est placée au plafond/sol du salon (je sais pas si je suis très claire ?;)

Bref si je ferme le coin à gauche il n'y aura pas de fenêtre du tout, ni de lumière dans la chambre d'amis...


Edit : Mhh j'ai relu et en fait tu inclurais la fenêtre "saut de loup" c'est ça ? Oui c'est une possibilité. Quand à l'escalier c'est sûr qu'on y mettra du rangement !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:00

non je n'inclurai pas le saut de loup, je parlais de la fenêtre de la 2eme photo. L'important  c'est de pouvoir aérer (la fenêtre suffit même si elle n'apporte pas de lumière), pour une chambre d'amis la lumière du jour ne me semble pas indispensable (c'est pas utilisé tous les jours, et quand c'est occupé, c'est surtout pour dormir, donc quand de toute façon il fait nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:38

Alors pour moi cette fenêtre c'est un saut de loup... grand mais ça reste un "trou", la fenêtre ne donne sur rien

ça donnerait ça en gros quoi :

Parlons immobilier... - Page 12 26587526933_5146c82084

Parlons immobilier... - Page 12 27123773101_02f26d4446
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:08

oui voila c'est ça ! je pensai que c'était le puits de lumière (vitre à côté de l'escalier) que tu appelais saut de loup... bref, tu as compris l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:35

perso, à moins d'avoir souvent des amis qui restent longtemps, je me contenterais de poser un canapé lit et de conserver l'espace intact, une salle de jeu doit avoir besoin d'autant de lumière que possible, déjà comme ça c'est sombre sur les photos, mais si tu fermes en plus, tu vas perdre beaucoup je pense... 

je veux bien, c'est plus sympa d'être au calme quand tu dors chez des gens, mais s'il y a une porte en haut de l'escalier, pour quelques jours c'est bien suffisant Parlons immobilier... - Page 12 54258
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:44

Il est possible de faire des cloisons qui coulissent pour s'ouvrir quand personne ne dort, ou fermées quand on a du monde, ou alors des cloisons en verre qui laissent passer la lumière sinon ( en verre dépoli par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:55

Namaelle et Natou, je suis d'accord avec vous, en fait j'aimerais garder autant que possible les espaces ouverts/flexibles. Donc c'est vrai que j'envisageais plutôt le canapé-lit, surtout qu'il y a à l'étage une chambre avec douche indépendante (mais que je risque d'utiliser peut-être pour une jeune fille au pair si j'achète cette maison ^^ ).

MAIS j'ai quand même besoin d'un espace cave/rangement, notamment parce que j'ai un gros frigo américain neuf, un four vapeur à caser qui ne pourront pas être mis dans la cuisine (ouverte, déjà aménagée et assez petite).

Autres options :

- Transformer la "cave" en salle de bains visiteurs (pas indispensable, il y a un wc au rez, 2 salles d'eau au 1er et une douche/wc dans les combles - chambre parentale)
- Transformer la cave en mini-cuisine pour y poser le frigo et ce qui ne rentre pas dans la cuisine ouverte (four vapeur)
- Partitionner de manière flexible soit avec des armoires ikea style PAX soit des cloisons amovibles (qui pourrait revenir plus cher au final qu'une cloison fixe).

Je revisite la maison ce soir avec mon cher et tendre (il ne l'a pas encore vue, seulement en photos et de l'extérieur), on verra s'il partage mon "coup de coeur" (qui n'est pas total non plus) et si on va de l'avant. Mais ça m'aide de me projeter donc merci pour vos idées.

PS. il n'y a pas de porte en haut des escaliers, ceux-ci donnent sur l'entrée. Si vous voulez je publie les plans et quelques photos du reste quand j'ai 2 minutes :)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyMar 14 Mar 2017 - 14:54

Salut les filles !

Je fais une petite remontée de ce post !

Nous envisageons déjà de re-déménager :(

Un bébé qui se prépare + 3 enfants gardés (je suis AM) cela ne me semble pas possible dans un T3, ni pour moi, ni pour la PMI j'imagine ! 

Je réfléchis donc à un éventuel déménagement pour fin Janvier 2018 (proche de la fin du congé maternité). Cela fera 2 ans et demi et que nous aurons acheté ce premier bien.

Plein de questions me viennent :
- louer ou vendre ?
- financièrement comment cela se passe ?

Si nous louons, nous ne pourrons espérer louer au même prix que ce à quoi s'élève notre crédit (130€ de différence dirons nous). Je doute en plus dans ce cas que la banque nous prête autant voire plus que pour ce premier achat, pour un second achat ?? Même si nous louons ? Je me trompe ?

Si nous vendons, comment cela se passe ? Nous devons vendre puis trouver le bien à racheter ou inversement ? On m'a parlé de prêt relais ? Qu'est-ce que c'est ? Ca marche si le montant du rachat est supérieur au bien vendu ? Avez vous deja connu ça ? Vous pourriez me conter vos aventures/expériences immobilières de la vente/rachat dans un même temps ?

Merci beaucoup !!!

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:06

Pour ce qui est du prêt relais :

c'est typiquement utile quand tu revends pour acheter.
En fait, tu contractes un prêt court pour acheter ta nouvelle maison, que tu rembourse lors de la vente de l'ancienne. Donc ça te permet de trouver ton nouveau logement même si tu n'a pas vendu ta maison actuelle.
C'est une très bonne solution mais à certaines conditions : il ne faut pas surestimer ton bien actuel (sinon tu risques de ne pouvoir rembourser la totalités de ton prêt relais).
Il faut que ton prêt relais soit court (sinon il coûte très cher) : quelques mois toute au plus. donc il faut être sur de vendre vite (et donc ne pas surestimer sa maison actuel, toujours....)

Dans ton cas, fait bien attention, tu as acheté il y a peu mais le marché immobilier à bien changé en 2 ans... il est probable que tu vendes moins cher que tu n'as acheté, mais tu vas t'y retrouvé car ton futur logement coûtera également moins cher que si tu l'avais acheter il y a 2 ans. Demande à plusieurs agences des estimations réelles. tu peux regarder sur internet aussi le prix de vente des logements alentours (ne regarde que les prix les plus récents, vraiment dans ton cartier, pour avoir une bonne idée).

Pour la location, ça peut être une solution mais qui a quand même des désavantages :
tu n'es pas sur de louer tout le temps, ton logement peut se retrouver sans locataire et donc pas d'entrées d'argent...
tu peux avoir des locataires pénibles (qui ne payent pas, qui dégradent ton bien, qui sont très exigeants à pinailler sur le moindre détail....)

bref, être proprio loueur, c'est pas de tout repos ! De ce que tu dis, je ne pense pas que ce serai idéal pour ta situation....

Pour ton nouvel achat, il faudra voir avec la banque quelle est votre capacité d'emprunt supplémentaire. Tu devras chercher un bien qui coûte le prix de ton logement actuel + le prêt supplémentaire. tu ne rembourseras pas ton emprunt actuel d'un coup, mais tu le prolongeras pour qu'il couvre ton nouvel achat.

attention aussi en particulier si tu as acheté du neuf sur plan ou du récent, il peux y avoir des impôts à payer si vous avez bénéficié d'avantages à l'achat, et pas seulement en cas de de plus-valus il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:06

Merci LisEe pour ta réponse !

Le prêt relais me semble hyper stressant...

Nous avons actuellement un crédit sur 20 ans, donc j'espère que cela jouera en notre faveur pour un emprunt supplémentaire (en étalant sur 25 ans du coup) pour l'année prochaine où il restera alors 17 années et demi.

Il n'y a rien à vendre dans mon quartier en T3 malheureusement donc je ne peux comparer avec ce qu'il y a un peu plus autour et les prix semblent les mêmes, sachant que ce que nous avons acheté étant 10.000€ sous les prix du marché (mais 10.000€ de travaux faits). J'ai contacté l'agen immobilier qui nous a vendu l'appartement, comme elle le connait bien, elle saura nous faire une estimation juste. Mais tu as raison on fera faire plusieurs estimations et nous prendrons aussi un courtier.

Rendez vous avec la banque vendredi prochain, je stresse énormement, car qui dit achat plus cher, dit aussi frais notariaux plus chers... Ca ferait une sacré somme emprunter (46.000€...).

Merci en tous cas !

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:43

Je ressors le post 😁

On est enfin!! En plein projet immo.
Mon homme.a son CDI, ça y est!!
Du coup, notre projet est l'achat d'un terrain, environ 60000€ estimé. Et on voudrait construire une maison en bois. 
Donc on cherche à estimer notre budget construction. 
E pour ça, il me manque les taux d'intérêt des prêts immobiliers. 😂
Les connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:50

super felicitations
tu peux aller voir sur meilleurtaux.com (je crois que c'est ca l'adresse) et tu auras les taux actuels au plus bas de ce que vous pourrez obtenir
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:47

les prêts ça dépend de votre apport, de la durée, des conditions d'assurance (voter santé, voter age, vos loisirs...) et aussi de la région dans laquelle tu fais ton prêt (qui n'est pas forcement celle ou tu achétes)
Mais effectivement meilleurtaux.com ça te donnera une idée
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:13

L'ADIL peut être de bon conseil pour le montage financier d'un achat. Voir aussi le dispositif Action Logement, qui remplace le 1% Logement (contacter la DRH de vos employeurs). Il y a dans ces deux organismes des conseillers généralistes en immobilier qui peuvent vous aider à faire le tour de la question efficacement et sans chercher à vous vendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyVen 1 Déc 2017 - 9:34

les organismes de 1% logement dispose aussi de courtier gratuits parfois et ils vous negocient donc le meilleur pret avec les banques
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyVen 1 Déc 2017 - 12:49

Merci à toutes. Et merci intro, c'est bon à savoir =)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:29

Effectivement, aller voir un courtier et démarcher aussi les banques; j'ai renégocié mon crédit immo l'année dernière en passant d'abord par un courtier puis je suis allée voir mon conseiller puis la banque près de chez moi; on a changé de banque. Il faut faire jouer la concurrence, malheureusement, ça leur montre aussi que tu es attentive à ce qu'on te propose.
On aura gagné 5 ans et plusieurs milliers d'euros sur notre crédit initial. On a eu un taux à 1.1% assurance comprise et diminué de 2 ans la durée pour rembourser ce qu'il nous restait.
Et sache que tu n'es pas obligée de prendre l'assurance du crédit auprès de la banque qui te fait le crédit.

Bon courage mais c'est un chouette projet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons immobilier... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons immobilier...
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Immobilier et développement durable
» Parlons travaux
» Parlons maquillage!!
» Parlons voiture!
» Parlons voiture, Tome 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: