Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?

Aller en bas 
+25
Shava
Jenni2710
aloa
Moineau
Skippy31
raccoon
intro23
elomelo
Bonne'Heure
Marielabeille
Pomme
Casimirette
sourdine
LiseE
luciole137
Elo_Nina
AlexTi
Namaelle
nathviv
scoubidous
chiryanne
feeclochette17
eden67
Kumonosu
Gnomette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:36

courage...
appuis toi bien sur ta pueri, elle a l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:07

Courage Gnomette, ça a dû te faire du bien de vider ton sac auprès de la puéricultrice et de voir qu'elle est d'accord avec toi. Dans ces situations, le soutien des autres y fait pour beaucoup. N'hésite pas à la rappeler pour avoir son avis, elle a l'air très bien!

Courage, sincèrement!
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:56

Oui elle est très bien malgré son air froid.

Elle est pas trop d'accord sur mes agissements mais comme je lui ai dit, c'est le coeur d'une personne sensible au bien de l'enfant qui n'a aucun moyen de se faire comprendre qui me fait agir comme ça, apres je n'agis pas sans savoir, comme la crème je savais qu'il n'y avait pas de réactions vu que utilisé à la maison, le midi je ne le laisse pas sans produits laitiers, et je lui ai bien dit que ça me démangeais de lui donner mes yaourts nature, mais que je ne le faisais pas de peur d'une réactions allergique ... donc elle a bien compris que je ne faisais rien sans être sûre de moi. 

Après elle m'a bien dit que les parents étaient dans leur droit de ne rien donner pour soulager le mal des dents/gencives, c'est moche pour l'enfant, mais c'est leur choix ... 

Il faut bien que je remette à plat histoire d'avoir de la crème, je n'ai pas à mettre la mienne.

Enfin bon je sais qu'elle est au courant, je peux la contacter ... je me sent moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:00

Contente pour toi que tu ai pu en discuter avec une professionnelle, ça a dû te faire un bien fou ! enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Wink_gif  Et quand au comportement du petit, elle en pense quoi ?  enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:57

Mon message va être un peu dur je pense... Mais ça me pèse enormement de lire tout ça. Ca me pèse beaucoup pour ce bébé.

"C'est moche pour l'enfant", pour toi oui... Mais non... Du moins, il faut veiller à ne pas tomber dans le jugement avec notre métier, en effet, personne n'élève ses enfants comme nous faisons avec le notre, à partir de la il faut être très prudent.

Des parents bio, pas dans la surmédicalisation, qui font en sorte de préserver la santé par le respect des systèmes immuno en faisant le moins appel possible à des antalgiques ou anti-pyrétique ou antibiotiques il y en a plein. Et ils ont leurs raisons, qui leurs sont propres, et ne nous regardent pas. Prendre des décisions pour eux, comme le coup de la crème c'est une faute professionnelle qui peut mener à un licenciement pour des raisons justes. Chaque parent est le plus à même à savoir ce qui est bon pour son enfant. Et si cet enfant avait été allergique à un composant ? Et si, comme c'est le cas souvent dans le cas des mycoses, l'enfant avait un traitement adapté matin et soir seulement, sans que tu ne le saches (et pour des raisons de secret médical ils ne sont pas obligés de t'en informer) et que l'ajout de cette crème avait alteré son efficacité ? Et si la maman ne soignait ça qu'avec son LM par exemple, c'est son choix.

Nous on est juste là pour en prendre soin comme eux le feraient et nous le demandent assurant leur sécurité physique et affective, et ne pas donner quelque chose qui ne diminue pas la douleur, ce n'est pas de la maltraitance. Qu'à pensé la puéricultrice du fait que ton fils morde ce pauvre bébé ? Les parents sont au courant de cette violence ? Tu es dans une situation difficile je l'entends, tu es enceinte en plus, au bout du rouleau, tu n'es en rien responsable de cela mais 2 mois c'est long et ce qui se passe interpelle, questionne, j'ai essayé de te faire passer un message la dernière fois, sur l'importance de lâcher prise quand l'enfant n'est pas heureux ou bien accueilli avec nous... Ces morsures sont un motif de signalement à la PMI et de licenciement également, soit prudente. Tu fais tout ce que tu peux, mais là, la sécurité physique de l'enfant n'est plus assurée, ni affective avec tout ce que tu dois endurer. Pense à ce bébé. Prends du temps pour toi, pour respirer et accueillir prochainement ton bébé à toi.

J'imagine que ce message est surement pas plaisant... Du tout. Mais ça me pesait vraiment de lire que ce bébé a été mordu
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:22

je suis un peu d'accord avec scoubidous, mais pas tout à fait... 

nous ne sommes pas dans la vie des gens, et à plus forte raisons, nous, derrière nos écrans, qui essayons de te conseiller et d'adoucir un peu le truc, nous n'avons pas les éléments pour vraiment faire la part des choses, nous n'avons qu'une seule pièce d'un très gros puzzle à 10 000 pièces...
ceci dit, en tant qu'ass mat, nous avons quoi, 1000 pièces de ce même puzzle ? nous n'avons aucune idée de ce qui se passe réellement dans la vie de nos PE une fois rentrés chez eux (sauf cas particuliers)

ces parents là n'ont pas l'air d'être dans un trip écolo/bio/alternatif, mais effectivement ça ne signifie pas qu'ils n'ont pas l'intérêt de leur enfant à coeur quand même, on n'en sait rien.

qu'un de nos enfants (ou un des autres) morde, c'est des choses qui arrivent, parler directement licenciement/signalement, c'est quand même crier au loup... mon fils, en toute innocence, a mordu le doigt d'un bébé dernièrement... ils étaient dans la poussette, le bébé a mis les doigts dans la bouche de mon fils, mon fils a serré les dents.... j'étais hyper mal, mais ça fait aussi parfois partie des expérimentations "normales" dans la vie des enfants.
dans ce cas, c'est clair que par contre, ton fils gnomette, fait part de son mal être et de son ras le bol, et se fait probablement aussi miroir du tiens...

moi, perso, ce qui me heurte, c'est le manque de transparence vis à vis des parents... quand on est dans un cas où l'accueil est très difficile, on essaye à peu près tout (et je parle d'expérience, j'en ai une en ce moment qui me laisse sur les rotules jour après jour, j'ai hâte qu'elle grandisse !)
mais même si dans cette frénésie à trouver une solution, on ne demande pas toujours l'autorisation avant de tenter un truc, ça me semble vital d'en parler au moins après...
genre "bon, écoutez, c'était très dur, il régurgitait, je me suis demandé si c'était pas la faute du yaourt, et je me suis permise d'essayer de lui donner plutôt un biberon"
ou "il avait les fesses très rouges, je n'ai pas trouvé de crème dans le sac, je me suis permis de mettre la mienne, marque machin"
ou encore "écoutez, ma puer m'a dit que les yaourts machin c'est vraiment pas idéal, est ce que vous êtes d'accord pour que je donne un vrai yaourt plutôt ?"

tu ne débutes pas dans les métiers de la petite enfance, tu as de l'expérience avec les enfants, mais ass mat, ça a ça de particulier qu'on est seules face à nos PE, et qu'il faut vraiment réussit à travailler en confiance avec eux, si on a pas de confiance, on a rien, on ne peut pas travailler sans transparence...
les parents doivent être informés de ce qui se passe, soit avant quand on peut, soit après, mais ce n'est pas possible de faire des choses sans leur en parler...
imagine un instant que tu ais une ass mat et que tu apprennes un jour qu'elle avait fait tout ça sans te tenir informé, ni avant, ni après ?

mais l'autre truc qu'on nous dit en formation (en tout cas dans mon département), c'est de travailler uniquement avec des parents avec qui on se sent bien, et de ne surtout pas hésiter à rompre le contrat quand ça part en cacahuètes. Parce que justement, nous sommes seules, et que quand ça en arrive à ce genre de stade, on a personne pour prendre le relais, personne pour faire médiateur...

on fait toutes des conneries quand on débute, et là en plus, enceinte et à fleur de peau, je comprend que tu sois totalement la tête dans le guidon, mais franchement, tu te vois vraiment continuer comme ça deux mois de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:09

Namaelle, tu dis avec beaucoup plus de bienveillance ce que je tentais de faire passer, mais à l'écrit je suis vraiment très maladroite, excuse moi Gnomette si j'y suis allée un peu fort, sincèrement, toutes mes excuses d'avance pour cela... XP
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 14:43

Bonjour

Desolé de ne pas être venu avant.

Scoubidous, ne t'inquiéte pas, j'ai bien compris ton message et je ne le prends vraiment pas mal, car oui, tu as raison sur plein de choses (enfin sur tout). Mais l'exemple de la crème c'est pas faute d'avoir demandé plusieurs fois, pour le coup je leur avais demandé 2 jours avant car il avait déjà les fesses à vif.

Je vais stopper là de toute façon, je n'y arrive plus, j'ai 2 sciatiques, mal de dos, contractions, je dors tres mal, j'arrive tout juste a gérer quand tout va bien seule avec les 2 grands, donc avec les 3 don un difficile, autant vous dire que je vais demander un arrêt à ma sage femme en lui expliquant que ça devient vraiment dur, rien que les poser dans les lits, les porter sur la table de change, me baisser ... tout devient très dur et dangereux pour eux surtout.

Et de plus les parents ne sont pas correct pour mon salaire et les daclarations donc stop, on a des factures aussi, faut pas qu'ils l'oublient.

Je me suis faite à l'idée que cet enfant n'est pas bien ici, je ne peux rien lui apporter, quand vous avez un enfant qui pleure du matin au soir c'est qu'il faut arrêter là cette garde pour son bien, il est pas heureux ici c'est tout et moi je craque moralement. 

Je vais attendre l'arrivée de notre petit loup tranquillement avec seulement mon fils et je tenterais un nouveau contrat par la suite, en étant plus professionnelle et plus "rigide" avec les parents.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:04

Gnomette a écrit:

Je vais attendre l'arrivée de notre petit loup tranquillement avec seulement mon fils et je tenterais un nouveau contrat par la suite, en étant plus professionnelle et plus "rigide" avec les parents.
Je pense que c'est plus sage en effet pour toi et pour ta famille. Il serait dommage que ton bébé pointe trop tôt son nez à cause de fatigue ou de stress.

Je pense que ce n'est pas de la rigidité dont tu dois faire preuve car ça ne t'aidera pas. C'est d'un positionnement professionnel clair et posé dès le départ. 
Il y a des formations la dessus via la formation professionnelle, ça serait peut être une formation à faire avant de reprendre des contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:51

Bonne idée la formation, je regarderais tout ça à tête reposé. 

Rigide n'est pas le bon mot, je ne trouvais pas le terme.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:06

Bonjour

Je pense que c'est le dernier jour de garde, j'ai craquée à peine 15min après l'arrivée de cet enfant qui pleure, pleure, pleure et continu à pleurer ... j'ai du appeler mon médecin, je n'y arrive vraiment plus, j'ai plus de ressource et des contractions à n'en plus finir, il va passer.

Mes parents sont dans les parages, je vais leur demander un coup de mains pour mon fils, ça me soulagera un peu, il doit voir que ça ne va pas, il est adorable et fait le pitre pour m'amuser enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Wub_gif2  et heureusement qu'il est là.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:40

Courage pour cette journée. Les parents sont-ils au courant de ton malaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:50

Non, je n'arrive pas à les joindre, j'ai laissé un message pour qu'ils me rappellent mais toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:08

Je posais la question parce que si tu les vois ce soir et leur dit que tu ne gardes plus leur enfant, ça sera pas forcément facile pour eux de s'organiser pour le reste de la semaine... un préavis serait de bon augure, après je sais bien que tu n'en peux plus mais vu que le malaise dure déjà depuis quelques temps il aurait peut-être été possible de leur en glisser un mot... 

Enfin bon parfois on a pas le choix, j'espère que tu as pu avoir du soutien ou que tu en auras cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:05

peu importe pour le préavis, si elle avait un accident la question ne se poserait pas, elle se met en arret si le docteur l'arrete et point barre. Désolée d'etre cash mais ma fille a failli arriver à 6 mois de grossesse à cause de contractions qui ont fini par agir sur mon col et que les docs ne m'écoutaient pas donc si tu n'en peux plus arrete toi des aujourd'hui. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:40

Ça me gêne beaucoup de les lâcher comme ça si je suis en arrêt,  j'aimerais pas qu'on me le face, mais un arrêt de travail n'est pas prévisible hélas, après y a rien de sûre. 

Pour l'autre enfant c'est bon, après ils m'ont toujours dit qu'ils ont des personnes pour garder leur fils, quoi qu'il arrivait et là ils comprennent si je m'arrête avant, je les appeler (j'ai pas le petit le lundi) pour leur dire que je risque d'être en arrêt.

Pas de nouvelles des autres parents ... 

Mes parents viennent après la sieste, surtout que mon mari est loin d'être rentré, il a du partir en déplacement en catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:22

Comment vas-tu Gnomette? La journée s'est-elle bien finie? Es-tu en arrêt? Prends bien soin de toi. enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2016 - 10:22

Bonjour.

En arrêt oui, et un suivie 2 fois par mois par la sage femme et le gynécologue obstétricien, car même si bébé va bien, je suis en menace d'accouchement prématuré de nouveau, j'ai 5 semaines à tenir minimum avant de sortir de la grande prématurité.

Donc aucune prise de risque, elle me laisse m'occuper de mon fils, mais interdit de le porter sauf pour le poser et sortir du lit et le mettre/enlever de la chaise haute (mais je vais prendre un rehausseur, avec le marche pied il monte sur les chaises donc à voir car autant le mettre dans le lit ça va mais le monter sur la chaise haute c'est douloureux, la descendre pour qu'il y monte seul, je n'arrive plus à la remonter avec le poids, ça me tire trop et elle est trop haute pour qu'il y monte avec le marche pied) et comme il monte seul sur le canapé je dois le changer dessus et rien de plus, dès que le papa rentre il prend le relais et interdit de faire quoi que ce soit d'autre.

Une vrai galère seule avec un petit en bas âge qui demande beaucoup, surtout que je peux plus m'assoire avec lui au sol donc pour jouer c'est pas facile. 

J'ai bien fait de pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2016 - 12:24

Et donc tu n'as plus à garder ce bébé difficile ? Tant mieux, repose-toi bien, tu as bien raison maintenant il faut te ménager au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2016 - 12:55

Non je ne le garderais plus. 

Mine de rien, j'ai honte de dire ça, mais j'ai un énorme poids en moins, je suis plus détendu, je dors un peu mieux, moins de mal à m'endormir et surtout mon fils dort mieux aussi, mange mieux et je m'énerve moins vite, je prends plus de temps et ça se passe mieux... comme quoi cet enfant avait un énorme impact sur nous deux.

Je vais oublier toute cette histoire et repartir sur de bonnes bases pour accueillir un nouvel enfant à la fin de mon congé. 

En tout cas merci pour tout à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:57

Je pense bien que cela doit t'enlever un grand poids. Concentre-toi maintenant sur toi et tes enfants à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:12

Il n'y a pas de honte à avoir d'être soulagée. Tu as fais ce que tu pensais être le meilleur pour lui. Maintenant, pense à toi, à ton enfant, ton bébé dans le ventre, ton mari. Repose toi physiquement et psychologiquement. Est ce que tu ne peux pas confier ton enfant quelques jours de temps en temps aux grand-parents?

Je ne sais pas si tu peux bénéficier d'une aide ménagère dans ton cas. Je crois que c'est la CAF qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:37

Profite bien et prend bien bien soin de toi pour nous faire un beau bébé à terme et en bonne santé prochainement enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 240648 Tu viendras nous le présenter ? enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 609923

Tu n'as pas à avoir honte, notre métier est difficile, le lacher prise aussi car il est pas toujours simple de savoir si l'on fait bien ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:55

Pour l'aide ménagère oui, j'y aurais droit, mais ils sont toujours sur l'ancien quotient, donc pour eux on gagne trop, hors non, surtout que pour l'année 2015 nous sommes non imposable c'est pour dire.

Je vais voir avec la mutuelle et toutes les assurances, entre celle du crédit immobilier,  l'habitation, la voiture et les accidents de la vie je dois bien avoir ça, mais ils n'ont peut être pas les mêmes conditions que la caf. 

Laisser mon fils, ça va être compliqué, nous avons que mes beaux parents dans le coin et ils gardent chacun une cousine, j'ai ma soeur qui pourra venir le lundi déjà normalement, mon mari bosse 1 vendredi sur 2, donc en gros j'aurais 3 ou 4 jours selon les semaines à gérer seule. 

Oui oui je viendrais le présenter  enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:35

Pour la CAF, il faut un certificat médical de la SF. 
Je ne vois pas en quoi tu peux gagner trop, j'ai une personne qui vient depuis octobre et c'est en fonction du quotient familial. Pour mon 3ème, je devais payer environ 5€ de l'heure, là je suis à 9€. Tu peux aussi avoir une TISF (travailleuse familiale) qui pourrait en plus s'occuper de ton "grand".  enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Diablocl

Demandes vraiment à ta SF et contactes directement l'ADMR plutôt que la CAF, c'est eux qui feront ton dossier pour la demande.  enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 409422


Dernière édition par youzilenn le Jeu 12 Mai 2016 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un enfant s'ennuie en CP
» comment réagir quand son enfant s'oppose
» Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot ?
» Quand ton enfant fait une liste de Noël vraiment trop nulle
» bébé pleure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: