Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?

Aller en bas 
+25
Shava
Jenni2710
aloa
Moineau
Skippy31
raccoon
intro23
elomelo
Bonne'Heure
Marielabeille
Pomme
Casimirette
sourdine
LiseE
luciole137
Elo_Nina
AlexTi
Namaelle
nathviv
scoubidous
chiryanne
feeclochette17
eden67
Kumonosu
Gnomette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:29

Je parle beaucoup avec le papa, ça passe bien avec lui, il ecoûte bien, mais je ne le vois pas en ce moment.

Pour la crème plusieurs fois j'en ai parlé, mais j'ai rien, alors au bout de 4-5 fois j'ai arrêté, surtout que c'est un enfant qui a vite les fesses rouge (une selle pendant la sieste et c'est fesses rouges à coup sure)

Il est gardé par la grand mère aussi, mais à ce que j'ai pu comprendre de la maman, ses conseils, elle se les garde... 

Par contre aux dires des parents, tout ce passe bien chez eux et chez la grand mère (dommage elle ne viendra sûrement jamais).

Les sorties ont en fait une chaque jour où du moins quand le temps le permet, les balades c'est top, on dirait un enfant qui découvre le monde, calme... par contre je prelivigie les balades car dans certains lieux c'est l'horreur, je ne vais au parc que si on est 2 adultes, car je dois rester avec lui et de nouveau j'abandonné les autres.

Je le prend dans les bras, souvent quand les 2 grands jouent tranquille ou dorment, je me prend un moment avec lui, mais il bouge dans tout sens et fini par râler.

Pour ce qui est de la motricité, ici c'est du libre, je ne force rien, il est posé au sol, les jeux autour ... 

Et oui la maman a l'air débordé, j'en suis sûre,  un matin j'ai eu droit à un "j'ai eu la flemme je ne l'ai pas habillé", il n'y a pas de au revoir le matin, le soir c'est vite fait un bisou ... 

Leur enfant joue et mange donc tout va bien pour les parents, ils ne s'inquiètent pas.
A croire qu'ils ont fait un enfant pour faire un enfant, ça s'arrêté là.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:39

Je pense que la base du problème de cet enfant c'est la relation parents enfant ou au moins maman enfant ....
Il a sans doute en plus des problèmes de reflux vu ce que tu décris donc ça n'aide pas .

Moi je proposerai un rdv  au calme à papa ET maman. Et je poserai tout sur la table.

Et en fonction des reactions, je suis peut être dure mais je prendrai contact avec la puéricultrice de pmi  pour que quelqu'un aille voir ce qui se passe au domicile de cette famille ....parce que sur certaines choses comme la crème,  le changement de lait c'est de la negligeance  pour moi et la negligeance c'est la première étape de la maltraitant. 
Mes mots sont durs mais il ne faut pas croire que la maltraitant se cantonnent aux familles dites défavorisées. Chez les familles dites aisées la maltraitance est plus insidieuse et de ce fait souvent difficile à  révéler car en plus souvent les parents ont des réponses bien plus adaptées ( mais à l'opposé de ce qui se passe réellement au domicile ....)
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:59

J'y ai pensé au rdv, mais ils me disent un truc qui plus tard change.

Lors de la signature du contrat, la maman m'à dit un truc et finalement ce truc c'est révélé complètement faux, donc comment savoir? 

Eux n'ont jamais prit au sérieux les reflux, on a du leur dire qu'un bébé regurgitait, ils se sont arrêté à ça, pourtant on a expliqué avec notre vécu, que notre fils mangeait quand même, qu'il allait bien à 1ere vue ... 

Mais là c'est plus les pleures que rien ne calme qui me soûlent le plus, je n'y arrive plus, après c'est pas contre ce pauvre enfant, ça doit être le tout, mais depuis ce matin j'ai des pleures alors qu'il joue tranquille, on en peu plus tous, vu que rien ne le calmait, je l'ai mit dans le transat et j'ai fini dans la sdb (elle est pas loin, je pouvais jeter un oeil je vous rassure) avec les 2 autres qui se sont amusé à "m'aider à pendre une lessive", ça les a calmé aussi et nous sommes retourné au salon dans le calme. 

Là tout le monde dort, il c'est endormit direct apres son repas, au salon avec en bruit de fond la tv (comme chez lui), quel calme, 1h que les grands dorment ouuuff miracle ça faisait longtemps, depuis quelques temps c'était plus 30 à 45min. 

Ça va que les autres parents sont cool et comprennent que leur fils peut être fatigué ou énervé le soir car ne dort pas beaucoup à cause du petit.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:27

Je te conseille aussi de prendre rdv avec ta puéricultrice de secteur : il faut en parler. Tu es assmat et donc une pro si tu bossais en creche tu aurais deja parlé de cet enfant en équipe et remonté les infos à la directrice.
Ne reste pas seule !!! Tout ce qui etait dans ton pouvoir de faire changer les choses , tu les a mises en oeuvre.
Après je ne sais pas , le contrat s’arrête quand ? Si c'est le "que dira t on " qui te fait peur : Genre la mere qui se plein de toi dans le village et que tu as peur de ne pas retrouver de contrats par la suite ? 
Dans ce cas la il faut prendre ton "mal" en patience mais bon pour le bien etre de cet enfant ?
C'est difficile de dire quoi faire .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:00

J'ai prit rdv avec les parents pour discuter finalement et selon le rdv je verrais la puer.

En faite je suis en congé maternité en juillet et je compte démissionner mais je vais chercher un autre enfant pour la fin de mon congé d'abord, après il se peut qu'on parte ailleurs entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:13

Bon c'est cool j'ai eu une réflexion d'un voisin (sur le ton de l'humour mais ça reste une reflexion) sur le faite qu'il entendait beaucoup pleurer (et il doit aussi m'entendre hausser un peu le ton quand arriver un moment je craque et que j'explique à cet enfant la vie et les règles)...

Ça me réconforte dans mon choix d'arrêter ce contrat au plus vite avant d'avoir des ennuis.

Je vous avoue je suis à bout, je n'ai plus de patience avec cet enfant, il me fait voir rouge, il pleure pour un rien, un enfant passe à côté même calmement il pleure, un truc lui plais pas, il pleure, je lui dis un truc il pleure, le repas ne lui plais pas, il pleure ... et ce sont des pleures pendant 10min ... il a vraiment un soucis sérieux, tu sais pas pourquoi, il joue et rigole et d'un coup il va se mettre à hurler pendant 5min.

J'ai une patience d'or d'habitude mais là avec lui j'ai plus rien, je l'accueil le matin en me demandant comment il va être, je me lève en pensant déjà à cette horrible journée... quand il n'est pas là tout va tellement bien, on passe tous une super journée à rigoler, faire pleins de choses, on est détendu ... d'ailleurs je le vois sur mon fils (et pas que), quand il est là il est juste insupportable, me fait les 400 coups, des caprices, hurle, du mal à s'endormir le soir ... alors que à la base il est pas comme ça, du coup je me dis que avec un nourisson de quelques semaines, ça ne sera pas du tout gérable. 

 C'est bon je suis arrivée au bout du bout, d'ailleurs annonces mise pour retrouver un contrat et là je risque d'être un peu plus exigeante sur certaines choses et si je vois les parents pas clair, je dis non...

Parce que là entre les vacances qu'ils ne savent pas poser, les jours fériés qui devaient être bossé et puis finalement non non ils ne travaillent jamais,  blanc puis finalement non c'est vert ... stop
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:25

En plus tu as l'air tellement remontée contre cette famille que ça doit contribuer au climat de mal-être général. Je crois que tu as fait tout ce que tu pouvais pour que ça se passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 17:35

Et ça continu .... et rdv fait.

Il régurgite acide et pas en petite quantité donc c'est bien un soucis de digestion ... ça inquiete personne sauf moi sur la souffrance qu'il doit avoir, surtout que ce n'est pas juste 1 fois dans la journée, il doit avoir mal j'ose même pas y penser.

Et j'ai appris qu'il avait eu une mycose, d'ou les fesses rouges ... et moi qui mettais de la crème en pensant lui faire du bien vu qu'il avait mal... j'aurais du m'abstenir, mais voilà je pouvais pas, même si c'est pas pro de lui en avoir mis. Ils auraient du me prévenir, ça aurait pu être contagieux même si je prends mes précautions.

La maman ne m'à pas caché qu'elle aurait voulu un enfant de l'autre sexe... bon OK je comprend mieux certaines chose, je suis resté sans savoir quoi dire. Du coup je revois mon comportementale le petit, je lui parle plus, le rassure plus que avant ...

Et puis contradictions sur contradictions... je suis dépitée.


Je fais quoi? J'arrête de penser à son bien et le laisse souffrir à présent, pour éviter le pire? Ça va être quoi maintenant? 

Et comme proposé, un rdv avec la puer va être prit, rien que pour avoir des conseils sur comment parler aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:09

il va faire une oesophagite a force et la ca devient vraiment de la maltraitante, moi j'alerterais vraiment quelqu'un, il y a plus que de la négligence pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:05


En fait, la crème il ne faut pas trop en mettre tout le temps car au lieu de faire du bien, ça laisse les fesses tout le temps grasse, ça ne sèche pas et ça macère . Conseil de puer+pédiatre. 
Ils auraient dû te parler de la mycose, en attendant essaie de leur rappeler que c'est un travail d'équipe et que tu dois être au courant des petits comme des gros bobos. 
Courage pour le rdv avec la puer.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:39

Est-ce qu'un parent t'a dit quelque chose de nouveau au sujet de la raison du changement de lait ? Est-ce qu'ils disent quelque chose si tu leur demandes de te donner à nouveau la marque d'avant, celle qui fonctionnait ?
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2016 - 0:55

JDéjà je pense que la maman a un problème Psy pour dire qu'elle souhaitait un enfant du sexe opposé. 
je pense que le mieux c'est de parler de tout ça à la puéricultrice au rendez-vous et de demander à la puéricultrice de contacter les parents et de leur indiquer un lieu où ils pourraient parler de ce qu'ils ressentent.
ce lieu existe dans beaucoup de villes il s'appelle sous des noms différents comme institut de l'enfant de l'adolescent, le centre de développement du tout petit ou autre nom.
ça permet de rencontrer soit un psychologue soit une puéricultrice ou les deux soit une psychomotricienne.
ce sont souvent des lieux d'échange qui permet aux parents de s'épancher.

on peut pas laisser le bébé dans cette situation bon courage à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:45

Pas de réponse pour le changement de lait, ils pensaient juste pouvoir changer comme ça sans problème et là y a encore des nouveautés pour le lait ... 

Pour la crème je n'en mettais pas tout le temps, je le changeais toutes les 2h donc je n'en mettais pas systématiquement, on avait vu avec notre fils que ça servait à rien, qu'il fallait que ça sèche effectivement, j'en mettais surtout quand il y avait eu une selle et que c'était vraiment rouge et qu'il gueulait de douleur le pauvre.

J'ai appeler le puer, pas de rdv encore, car je veux un rdv sans la présence de l'enfant et pour le moment elle n'a pas de crenau mais elle ne m'oublie pas ,voit si elle peut déplacer des rdv et me rappel très vite.

En tout cas mon mari me suit dans la démarche et me dit de ne pas contunier avec cet enfant, il a vu que ça donne et n'en revient pas.

Il doit déjà être irrité, il se met à hurler avant et après avoir régurgité. 


En tout cas merci à vous, c'est pas facile comme démarche, on se dit que ça se passera pas bien après avec les parents, qu'ils vont me l'enlever ... mais c'est pour le petit que je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:59

Je sous marine depuis le début sur ton post, je suis tellement attristée pour toi et ce petit bout. Quelle situation délicate et j'imagine que ça doit être dur de te résoudre à devoir contacter la pmi. Je te souhaite vraiment que ça s'arrange et j'espère que ça ira pour ce petit bout.

Si je poste, c'est juste concernant les érythèmes, as-tu essayé Serozinc de La Roche Posay? Ça aide à bien sécher les plaques et ensuite j'applique de la Cicaplast. En 24h les plaques n'étaient plus "purulentes" et quelques jours plus tard, plus de traces de fesses rouges. Peut être que ça pourrait le soulager un peu?

Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage. Émotionnellement, ça doit être très dur à vivre. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:58

Une forme d'autisme ?

Parce qu'il semblerait que ce soit des enfants assez dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:56

Raccoon je ne peux pas m'être de la crème comme ça, la mienne j'en mettais car je savais qu'a la maison il en a aussi. Mais je garde l'info pour mon fils et No2, on est jamais à l'abri.

L'autisme j'en viendrais pas à là, je pense que ces enfants ont un retard non? Alors que là pour son âge il se déplace en rampant, tien bien les jeux ...

Je vois la puer la semaine prochaine.

La maman n'à jamais remarqué l'odeur acide des régurgitations ... faut pas pousser, en 5 min, j'ai ramasser 4 fois, je me lave les mains, je me retourne il a de nouveau fait, et pas des petites quantités et ça pue dans le salon malgré le nettoyage, une fois encore il a finit dans la chaise haute, mon fils me demande pour voir un truc je peux pas m'assoir ... je me sent esclave et épuisée de tout ça, depuis 9h ce matin 1/2 rouleau de papier de passé ... mon mari est désespéré et me dit d'augmenter mes IE entre le temps que je passe à ramasser, le papier, la poubelle à vider 2 fois plus que normalement, l'eau, le savon ... enfin pour tout ce qui est utiliser 2 fois plus que avant.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:08

sourdine a écrit:
Une forme d'autisme ?

Parce qu'il semblerait que ce soit des enfants assez dur à gérer.

Attention avec les raccourcis comme celui là. 
Un enfant qui présente un autisme a des symptômes tres spécifiques, notamment dans l'interaction (sourires, regard, appétence relationnelle...) et les intérêts (plus visibles plus grands)


Gnomette a écrit:
L'autisme j'en viendrais pas à là, je pense que ces enfants ont un retard non? Alors que là pour son âge il se déplace en rampant, tien bien les jeux ...
il n'y a pas forcément de retard détectable tout petit comme ça. Mais des signes cliniques plus ou moins présents et importants. 
Le petit semble douloureux, mais je ne perçois pas dans ton descriptif de trouble relationnel, je me trompe? Est ce qu'il est capable de se calmer dans tes bras ou est-ce que tu le sens toujours rigide? Est ce qu'il te cherche du regard, réagit à la voix?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:22

luciole137 a écrit:
JDéjà je pense que la maman a un problème Psy pour dire qu'elle souhaitait un enfant du sexe opposé. 
enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Blink_g2
Je pense pas que ce soit rare de souhaiter plutôt une fille ou plutôt un garçon, et l'avouer n'est pas un problème en soi. Par contre si ça provoque des difficultés d'attachement au point de délaisser l'enfant, ok il vaudrait mieux consulter...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:50

Le relationnel c'est pas trop ça.

Il ne cherche pas le contact, plutôt fuyant, une fois dans les bras il s'agite beaucoup, raide en effet, j'ai meme du mal a le tenir par moment, ne se calme pas dans les bras, d'ailleurs c'est un soucis quand il ne veut pas être au sol, ni dans la chaise, ni dormir, ni manger, ni la musique ni... et qu'il râle c'est très très dur... 

Il n'apprécie pas les moments de toucher,  d'ailleurs les grands ne doivent pas le toucher, il se met dans des états pas possible, moi pareil pour lui essuyer les mains et la bouche, pour lui c'est juste un terrible moment, j'ai l'impression de le torturer.

Après oui il répond au sourir, ne cherche pas forcément le regard mais quand on le regarde il sourit de lui même, il réagît à la voix, d'ailleurs si je hausse le ton pour les bêtises des grands, si un d'eux pleure .... enfin un son fort, il se met à pleurer en hurlant et pour le calmer bonjour, mais ça reste un enfant très peureux, par exemple dehors beaucoup de choses lui font peur, la dernière fois il était affolé par le bruit des enfants au parc (il dort souvent quand on est au parc et cette fois ci il était réveillé dans la poussette, les voyait jouer ...).

Moi il me fait plus penser à un enfant qui n'a pas l'habitude des manipulations, un enfant qui ne trouve pas sa place, qui est limite livré à lui même (pas de rythmes ni d'habitudes à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:18

Les impressions peuvent être trompeuses de ce point de vue. Jusqu'aux huit mois de mon fils ce n'était pas non plus évident de le toucher ou de le prendre, j'avais l'impression de le brutaliser, il criait beaucoup quand on le prenait ou le manipulait. Pourtant son bien-être était notre obsession. Il était aussi très effrayé par les endroits bruyants ou les foules, rien que les passages de Nounou au relais des assistantes maternelles ou la sortie de l'école, c'était dur pour mon petit.

N'empêche, ce bébé n'a pas l'air d'avoir la vie facile, j'ai envie de passer cette période de sa vie en accéléré pour arriver au moment où il tiendra assis, voire debout, pour que ça aille mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:28

Justement la peur de la foule me fait ne pas aller au relais, alors que c'était prévu. 

Il n'aime pas le contact comme certains adultes après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:58

Je me permets de réagir à ton dernier commentaire. Le soucis c'est que ce n'est pas un adulte et ce n'est pas "normal" pour un bébé de ne pas aimer le contact. Les adultes qui n'aiment pas le contact sont souvent ceux qui en ont peu eu durant leur enfance/comme bébés. Donc pour moi on ne peut pas réduire ça à une préférence personnelle (même chez l'adulte : on fuit le contact parce que psychologiquement c'est difficile à gérer, parce qu'on ne l'a pas appris en tant qu'enfant).

Il peut y avoir des causes physiologiques pour que le contact ne soit pas bienvenu (RGO etc.) et le bruit/la foule peuvent faire peur aux enfants. Mais ce n'est pas forcément leur rendre service d'éviter ce genre de situations -- dans l'absolu, je comprends bien que dans ton cas tu les évites parce que c'est ingérable sinon.

Sans aller jusqu'à l'autisme (cela me semble très hasardeux de lancer un diagnostic aussi lourd que celui-là sans connaître l'enfant), les premiers mois et années de la vie sont fondamentaux pour la sociabilisation de l'enfant et son futur avec les autres. Même si les enfants sont tous différents, j'ai de la peine à croire qu'il n'y a rien derrière tout cela. Cela n'est pas forcément de la négligence ou pire, de la maltraitance, cela peut juste être une forme de frustration. Mais ce n'est pas un comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:33

En faite je ne sais plus ce qui est normal ou pas, si son comportement est normal ou pas, si les régurgitations à longeur de journée sont normal ou pas ...

Je sais que je ne devrais pas m'empêcher d'aller au relais, mais avec un enfant qui hurle je ne peux pas, pour moi c'est censé être un super moment et ça ne l'est pas.

Je suis fatiguée de tout ça, ce soir je le rend plein de vomi aux parents, ils verront que je ne ment pas et sentiront bien l'odeur ... même si ils s'en foutent complètement.

J'ai trouvé peut être ce qui le fait avoir ces régurgitations acide, mais j'ai plus envie de me prendre la tête à donner mon avis, il ne sera pas écouté. 

Je suis fatiguée de ne pas pouvoir me poser 5 min avec les grands sans devoir me lever toutes les 2 min, surtout que eux me le font savoir que ça les soûl. 

Quand j'arrive à prendre 5min avec les enfants, il se met à hurler.

Je suis en train d'y laisser ma santé, mon mari me trouve épuisé, cette histoire commence à atteindre ma famille et l'autre enfants que je garde aussi.

Je ne sais pas, à 8 mois il n'a pas de rythme de sommeil et n'est pas couché dans son lit pour les siestes, si ça c'est pas de la négligence aussi et pour la maman c'est normal... du coup c'est dur ici et les autres ne dorment pas beaucoup. Ou c'est moi qui suis trop rigide?  
 

Vivement le rdv avec la puer.

Vivement demain avec mon fils et le grand, on va pouvoir souffler et faire pleins de chose, le mercredi c'est mon réconfort de la semaine qui me fait aimer ce que je fais...être avec eux et pouvoir leur faire découvrir des choses et surtout prendre le temps pour eux et être disponible...rien que prendre le temps de manger tous les 3, sans être speed et ne faire que de me lever pour ramasser, d'ailleurs demain, si il fait toujours beau c'est pic nique dans le jardin de prévu, sinon on poussera les meubles et ce sera dans le salon ... voilà ce que j'aime, improviser des trucs pour eux (même si le pic nique en lui même ne l'est pas)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:28

Je pense que tu devrais penser à toi, à ton enfant et au futur bébé. On ne peut pas sauver la terre entière. Je suis fataliste mais tu me sembles trop en souffrance et ton entourage aussi. Ce contrat est toxique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:31

Je crois que tu es en train de faire une forme de burn out (c'est un constat, pas une critique), et que de toute façon si problème il y a, ce n'est pas à toi de le résoudre. Le malheur dans tout cela c'est que les parents s'en fichent, ce qui t'enfonce dans ton burn out; parce que celui-ci arrive aux gens qui sont concernés par leur boulot, qui veulent bien faire, et que tu tiens à cet enfant malgré tout, tu veux son bien. C'est une situation intenable car tu ne peux rien faire. Quand est ton rendez-vous avez la puer ? -- cela me semble devenir urgent.

Edit : +1 avec Aloa qui a posté juste avant moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?   enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant qui pleure, gérer quand les autres en ont marre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un enfant s'ennuie en CP
» comment réagir quand son enfant s'oppose
» Que faire quand l'enfant refuse les toilettes et le pot ?
» Quand ton enfant fait une liste de Noël vraiment trop nulle
» bébé pleure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: