Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petits pots maison

Aller en bas 
+10
Kumonosu
lillycléo
Kéliane
nathou
choupie
marlotte
Karina
risu
Minouchka
ze boulet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:10

chapeau bas!! Petits pots maison - Page 4 745124

et tu t'es faite plaisir??? parce que ca joue aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:15

Petits pots maison - Page 4 Clap_gi2 Petits pots maison - Page 4 Clap_gi2 Petits pots maison - Page 4 Clap_gi2
je ne viens pas de 3 jours et paf ze boulet est devenue cuisto pour miss charlotte!!!
tu verras elle va se régaler!!!!

Pour les poireaux, tu peux en mélange avec d'autres; j'ai fait courgettes poireaux et 1/2mini pdt et je l'aurais bien mangé à sa place!!!!

moi aussi j'ai congelé pas mal en vue de ma reprise et c'est quand même pratique!!

allez persévère et puis après toute la famille ze boulet mangera des légumes Petits pots maison - Page 4 Bounce3_ Petits pots maison - Page 4 Bounce3_ Petits pots maison - Page 4 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:44

lillycléo a écrit:
Pour les poireaux, tu peux en mélange avec d'autres; j'ai fait courgettes poireaux et 1/2mini pdt et je l'aurais bien mangé à sa place!!!!

Cool, je vais pouvoir lui en faire alors. Et je peux faire tout le poireau ou seulement le blanc?

Citation :

allez persévère et puis après toute la famille ze boulet mangera des légumes Petits pots maison - Page 4 Bounce3_ Petits pots maison - Page 4 Bounce3_ Petits pots maison - Page 4 Bounce3_

Alors la, c'est pas gagné!

Pour la viande, il vaut mieux la cuire à la vapeur ou à la poele (sans graisse evidement)?

Marlotte : C'était cool, mais j'ai fait trop de pommes d'un coup, donc à la fin, ca m'a saouler de les éplucher!

Les brocolis, ca pue quand même non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:55

Moi je faisais cuire la viande à la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:00

et pour le poireau, c'est le blanc!!

(le vert se mange aussi, je le mets dans la soupe)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:35

idem que Kumonosu pour la viande: à la vapeur. Mais par contre le jambon cuit, y'a pas besoin de le recuire Petits pots maison - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:50

Bon alors des nouvelles du front (enfin de ma cuisine).

On a changé le rythme alimentaire.

Maintenant c'est :

Matin : Bibi lait + céréales ou chocolat
Midi : petit pots (60% maison, 40% non, ben oui, faut pas déconner quand même!) + compote (maison)
Gouter : yahourt + gateau (écrasé dedans en morceaux)
Soir : lait + vanille

J'oublies encore souvent les aliments dans la casseroles, mais bon, je me dis qu'il faut mieux que ce soit trop cuit que pas assez!

J'avoue avoir un peu de fierté quand mon kurby mange mes petits pots goulument!

Donc merci les filles pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:27

bah voilà!!!!!!!!!!

moi je dis chapeau Madame!!!

y a plus qu'a se faire plaisir en variant les couleurs, les gouts et les textures!!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:53

ayèèèèèèèèèèè j'ai retrouvé mon bouton et je l'ai recousu...
en ne me piquant les doigts que 2 fois!!! ééhhhh ouuuuééééé! Petits pots maison - Page 4 543867
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:51

t'as envoyé les bonbons Petits pots maison - Page 4 Tongue_g Petits pots maison - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:34

Petits pots maison - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:26

ben voila, maintenant, j'ai envie de haribot, des bananes, des fraises (oui, vous savez les petites et un peu dur avec plein de sucre....)

...............

Petits pots maison - Page 4 Ouin_gi2 pourquoi les pays bas sont aussi retardés!!!!

Petits pots maison - Page 4 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:37

Bon, après les petits pots et les compotes, maintenant je lui fais aussi ses jus de fruits.

Pour les petits pots et compotes, je les fais le dimanche pour toute la semaine et je congèle, pour les jus de fruits, je ne sais pas encore, peut etre je le ferais tout les 2 jours, en tout cas, ma miss se régale et ca fait plaisir a voir (bon quand j'oublie de décongeler, elle a des petits pots normaux, et elle les avale aussi quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 14:35

Félicitations ! Petits pots maison - Page 4 Clap_gi2

C'est fou comme nos petits bouts nous font changer nos habitudes ! (comme toi, on a découvert la cuisine, mais aussi les produits bio, l'ostéopathie, l'homéopathie, les huiles essentielles...) Petits pots maison - Page 4 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 18:33

ouh là là .... hheeyyy ooohhh!!! tu vas trop vite!!!!!!!!!

je suis pas encore passée aux jus de fruit ici!!!!

Ca va pas du tout cette affaire!!!!

bientôt tu vas fabriquer les couches toi même et faire l'école à la maison!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 20:14

marlotte a écrit:
bientôt tu vas fabriquer les couches toi même et faire l'école à la maison!!!! lol!

J'y pense! lol

Non, mais ce qui m'embete, c'est les yahourts, les seuls qu'ont trouve sont à la fraise et à la banane et dans certains magasins à la peche, j'aimerais bien avoir plus de choix...mais je crois qu'il va falloir attendre de rentrer en france pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 21:47

fais tes yaourts!!!!!!
(euh d'ailleurs on peut donner des yaourts fait maison aux bébés?? (7 mois)
comme ça tu rajoutes un peu de compote et hop...miam!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 22:05

Bah oui, je pense qu'on peut donner des yaourts maison aux bébés.
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 22:05

Oui,et j'ai entendu sur quelque forum qui font des yaourt avec leur propre lait(lait de la maman)est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 22:44

Eh bien non, on ne peut pas faire des yaourt avec du lait maternel ! Le lait maternel ne contient pas les enzymes du lait de vache qui permettent la transformation en yaourt. Pour le lait de chèvre ou brebis, ça marche aussi, mais c'est déjà un brin plus compliqué.
certaines personnes font des flans avec leur lait par contre, en utilisant de l'agar agar.

Ze Boulet si tu trouves un yaourt nature, pourquoi ne pas tenter de faire tes yaourts effectivement? Car c'est vraiment très très simple: un litre de lait mélangé à un yaourt nature, le tout dans la yaourtière et une dizaine d'heure après, tu as entre 7 et 8 yaourts, selon la taille de tes pots.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptySam 24 Oct 2009 - 22:46

Ah ok,j'ai du confondre alors.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:11

J'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssssssssss.

Marlotte et choupie, je vous dédicace cette photo (et toutes celles qui m'ont aidé):

Petits pots maison - Page 4 Dsc1945

25 petits pots...3h de boulot!!! Moi qui aime pas cuisiné, je suis en compote (jeux de mots pourri pardon!)

Et tout ca pour 1 semaine quoi

Bref, par contre, je crois que j'ai fais une betise (et la je commets un suicide.)

Dans une des recettes, c'etait marque de mettre du yahourt, mais avant de réfléchir, j'ai mis du yahourt qu'on mange nous. C'est grave? (en plus ici on trouve pas de yahourt nature pour BB)
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:18

Alors là, moi je dis bravo !
(surtout pour quelqu'un qui n'y connaissait rien en cuisine il y a quelques mois !)


Pour le yaourt, pas de soucis, tu peux lui donner un yaourt standard (là, pour le coup, la version BB n'est selon moi vraiment que du marketing). Et puis c'est bien moins cher (hein Marlotte !)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:07

Impressionnant Petits pots maison - Page 4 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:14

pour les yaourts???

ça c'est sûr!!! j'ai regardé le prix une fois... vous me connaissez hein... Ben j'ai falli tomber dans les pommes, aggripée à mon porte monnaie, les yeux révulsés.
d'ailleurs y a encore les marques des ongles dans le cuir...
Et puis selon moi, c'est pareil que pour les laits, à partir d'un certain âge... d'ailleurs, pourquoi j'allaite encore hein?? c'est pas pour ma fille!!! c'est pour ne pas me ruiner!

Chapeau pour les ptits pots! en plus c'est joli dis donc!!
Et QUE d'économies!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pots maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pots maison
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» petits pots ou purées maison?
» des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)
» Petits pots avec petits morceaux
» Que des petits pots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: