Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 c'est bientot noel (ou presque) !

Aller en bas 
+23
Caribou
titboutchoux2
risu
TF
christonio
beatrice
Krevêt'
Kumonosu
Happymummy
mana111
Emedy2003
lyssia
nath56
veroherry
Kéliane
titounou
Cuinou
Ana91
CoCoNut
mes4loulous
zora
Piapiapiano
eldaviken
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:25

Merci Ana, ca confirme mon impression. Je me pose juste la question de rajouter l'abonnement revue en + ou seulement Titoumax. Si vous avez un avis je veux bien.
Sinon, je pense que je lirais en détail toutes vos idées tout à l'heure pour enrichir ma liste. (Là faut que je bosse pour rattrapper le fait d'être partie à 16h30 pour aller à la réunion de l'école)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:34

ça dépend si Thomas aime la lecture ou pas. Pour moi les livres c'est à volonté, et ça a marché, elle lit depuis la mi CP et dévore maintenant les romans, mes livres d'histoire, mon National Geographic ou Historia, tout ce qui lui passe sous la main!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:41

Oui oui, si Thomas n'accrochait, je ne me poserais pas la question je crois. Popi, c'est toujours la fête de le recevoir et il faut le lire 5 fois la première journée (comme tout nouveau livre).
D'ailleurs en parlant de livres, Thomas a beaucoup de livres de la collection "Petit garçon" que Cuinou a citée, il les aime toujours beaucoup même s'il commence à avoir passer l'âge.

Karine, travaille ou tu vas encore te coucher à pas d'heure ! Arrête de trainer sur le forum ! c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 22707


Dernière édition par Krevêt' le Lun 18 Oct 2010 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:42

Thomas n'es pas trop jeune pour Pomme d'Api, c'est à partir de 3ans. Ici ils y sont abonnés depuis quelques années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:42

dans ce cas prend les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:44

Merci de ton avis Kumonosu, j'avais reçu un exemplaire "pub" (donc pas le vrai) et ça m'avait semblé encore un peu "juste" même si c'est effectivement écrit "3 ans". Si tu penses qu'il peut convenir, je vais peut-être le remettre dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:11

super idée ce poste je discutais ce soir avec zhomme des cadeaux et on seche .
en effet ethan a déja bcp de jouets et en plus faut qu'on donne des idées pour les GPs paternels, maternels les oncles et tantes et les parrains et marraines c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 651904
ethan a 3 ans et demi, j'ai regardé ce soir avec lui les catalogues de jouet, et bien sur il veut tout
il a deja vélo , cabane, tente balancoire pour dehors ( tracteur, quad i la aussi) il a des tonnes de petites voitures.je pense qu'on va peut être lui prendre un kidizoom car un vrai j'ai peur qu'il ne fasse pas long feu. autrement il adore la musique et danser il a recupéré mon poste cd et il se debrouille avec .
peut être des playmobils, une cuisiniere mais je ne sais pas si cela ira avec sa taille il fait 1m05.et puis la tronche de la belle mere deja qu'elle a limite fait un arrêt quand je lui ai pris une poussette bleue 3 roues et un bébé...
pour ma fille elle aura 7 mois et alors la aucune idée car nous avons deja beaucoup de jouets d'éveil de son frêre.
j'ai vu une sorte de lion en jouet d'eveil mais c'est tout .
alors c'est sur je vais surement vous piquer des idées!!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:26

Kumonosu a écrit:
Thomas n'es pas trop jeune pour Pomme d'Api, c'est à partir de 3ans. Ici ils y sont abonnés depuis quelques années déjà.

Pareil pour nous, Cyprien est abonné à Popi depuis ses 18 mois et à Pomme d'Api depuis la rentrée, j'achète aussi Toupie de temps en temps mais je crois que je vais l'abonner aussi car c'est un peu différent et les personnages sont aussi très attachants.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:26

pour nous, ce sera la cuisine en bois d'ikea avec la dinette complète en tissu ainsi que fruits et légumes.
et ensuite je sèche, car je veux des jeux qui ne prennent pas de place, hormis la cuisine "mais qui est jolie"

pour tom sûrement des jeux de construction, type maison à construire oui il fait son "ciment" lui même.

les chalets en bois. et pour la titounette je n'ai aucune idées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:28

beatrice a écrit:
pour les petits je conseille le "dada-oie" en bois de vilac, ce sont les seuls jeux auxquels on joue dans une mallette de jeux et pourra servir pour les petits enfants c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Tongue_g ;Clément jour aux petits chevaux depuis qu'il sait compter (moyenne section), et c'est fabriqué en France.

Idem ici et il adore y jouer pour lancer le dé et compter.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:33

Krevêt' a écrit:
Merci de ton avis Kumonosu, j'avais reçu un exemplaire "pub" (donc pas le vrai) et ça m'avait semblé encore un peu "juste" même si c'est effectivement écrit "3 ans". Si tu penses qu'il peut convenir, je vais peut-être le remettre dans la liste.

Je peux te prendre en photos la plupart du dernier numéro pour que tu voies vraiment comment c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:54

Ce serait super sympa ! c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 409422
Si en plus tu peux me décrire la "matière" surtout. Ce qui m'avait freiné sur le "pub",c'était le papier que je trouve très fin. Thomas fait généralement attention avec les livres mais parfois il y a de petits "écorchages" encore...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:56

moi je flashe sur le plasmacar de veroherry on adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:13

Krevet les papiers de pub sont toujours plus fin. Moi j'ai eu un popi de pub et Léa l'avait tout déchiré alors que les vrais pas du tout.
Sinon Toupie c'est à partir de 3ans (en fait chaque éditeur propose sont magazine) du coup tu as toupie, abricot, et pomme d'api qui sont équivalent. après ça dépends de la pub du moment (c'est comme ça que j'ai choisit toupie pour Léa et c'est comme ça qu'on a choisit abricot pour Eline). Maintenant Léa a 2ans et demi faisait très bien les jeux toupie. Eline à 3ans ne s'y intéresse pas mais elle écoute bien les histoires.


Bon bah sinon je crois que dans toutes vos propositions j'ai déjà tout..... c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Ouin_gi2 c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Ouin_gi2 c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Ouin_gi2 c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Se tient aux meubles
lyssia


Nombre de messages : 148

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:51

J'ai pensé à quelques cadeaux :

- un abonnement à une ludothèque. De plus cela peut servir à toute la famille.
- une inscription à un atelier cuisine ou autre activité.
- des places pour spectacles, cirques, zoos ...
- un bijou
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:03

alors par ici pour Lilo 14mois elle aura (j'ai déjà):
- une poupee corolle car elle adore c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Rolleyes
- la balancelle corolle pour faire comme maman avec ptit frere/ptite soeur
- une ardoise magique

Les idées que j'ai:

- un camion ou vélo qu'on puisse pousser... hum j'hésite encore sur ça mais je sais qu'elle adorera mais son trotteur se transforme en velo aussi alors j'sais pas
- un ptit truc happyland de E&J pour continuer la collection
- une dinette
- jeu d'aimants

Pour Charlotte 22mois environ j'ai déjà aussi mes idées/cadeaux c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Dentenm2 :

- un baril de jolis cube en bois
- un abonnement annuel à un livre bébé de son choix
- des chaussures trop belles (aussi trop grandes mais bon)

Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Se tient aux meubles
lyssia


Nombre de messages : 148

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:11

Des cubes à empiler ? Chez moi, cela a eu du succès.

Des CD ? Encore aujourd'hui, ils adorent écouter de la musique et chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:25

Moi aussi j'ai déjà commencé, pour neveu n°2 (7,5 mois à Nöel) je lui ai pris ça:
c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 30473_z1

Pour nièce n°2 (13 mois à Nöel) je lui ai pris un poupon Corolle (elle adore ceux de sa soeur mais détèste la texture des cheveux c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Dentenm2).
c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Cot3965_gd

Et je vais essayer de lui trouver une 'tite poussette maclaren Quest:
c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Maclaren-stroller

Pour les autres j'ai pas encore d'idées... c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:29

ma fille m'a fait part de sa liste:

-par marraine: professeur Leighton sur DS
- par Mamy: les livres Harry Potter (et oui ma fille aussi fait partie de la secte, on veut lui faire plaisir on lui offre un livre, c'est même elle qui demande, là je suis heureuse!!!!)
- par nous: la maison transportable Playmobil et Zelda pour DS

- les surprises: la fabrique à bonbons, 2 place pour le lac des cygnes et un jeu de société pour la famille

Pour ptit lion, hier on lui a pris des dalles en mousse qui font circuit et un grand grand singe en peluche pour mettre dans sa jungle. On va surement lui prendre un pousseur. Pour ma grand mère ce sera un volant pour mettre sur la Bee. Et peut être un livre et un autre jeu. Il sera tellement petit que ça sert à rien.

Pour nous ce sera un caméscope. Et pour chéri je prendrai le distributeur de bonbons que Squi avait montré.
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Se tient aux meubles
lyssia


Nombre de messages : 148

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:39

En fait, ils vont tous être gatés ces enfants !!!!!

Quand je vois le nombre de cadeaux que mes neveux et nièces ont et ce que moi et mes soeurs avions c'est impressionnant.

Je suis allée dans un magasin de jouet avec ma filleule et elle m'a montré ce qu'elle voulait, ca va on a le choix !!!!!

Et après au téléphone à une autre de ses tatas, elle a dit " je veux des trop belles choses!!!!"

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Wub_gif2 c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Wub_gif2 c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Wub_gif2 c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Wub_gif2 c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:56

Citation :
Pour ma grand mère ce sera un volant pour mettre sur la Bee

J'suis curieuse... tu vas adapter un volant sur la Bee? c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:31

c'est tout bête, c'est juste une barre d'activité à fixer sur la poussette
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:35

Un vrai bolide de F1 c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:37

elle le mérite bien ..... ah j'ai hâte de la tester avec MON bébé! C'est long la fin!
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:37

ah c'est vendu sur eveil et jeux ana ? mon grand l'a eu pour son premier noel , il a adoré !ça l'a éclaté très longtemps et aujourd'hui son petit frère de 2 ans et demi joue encore avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est bientot noel (ou presque) !   c'est bientot noel (ou presque) ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est bientot noel (ou presque) !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» A presque 2 ans, il bave énormément!
» porteur moto à presque 3 ans ?
» ça y est je les ais toutes vu ou presque...
» Presque 10 ans dans un siège !
» Le bain à presque 10 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: