Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un aspirateur qui aspire ?

Aller en bas 
+33
cmoi
cannelle
elomelo
mariepop
titounou
Boubouche
Erica
piline
lillycléo
Jenni2710
Caribou
MamanLesPtitsBateaux
soph28
La Calypso
zora
chiryanne
loubna
sailor
narcose
Mimile
choupie
paulo64
asterix et cie
dorothee
clinne
alexni
la_puce
Kumonosu
luna56
sourdine
cécé
Namaelle
caro34
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:34

J'en ai un depuis trois ans, on a le kit voiture en plus et la brosse turbo et on pique la brosse parquet de temps en temps à notre voisine.


Il sert matin Et soir pour 70m2 et avec les poils de nos chiens pouf il bosse et il a bosse pour les travaux cet été. On lave le filtres un peu plus souvent que recommande et on le passe au lave linge sans lessive et sans essorage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:49

Merci! A t-on avis la brosse sol dur/parquet a t-elle vraiment un intérêt (par rapport à la brosse de base)

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 5025155009888_l_f_m_0
Sinon je prends le modèle Allergy donc sans la brosse (que je pourrai acheter plus tard si vraiment nécessaire).

J'aime bien le modèle allergy parce que mon loulou fait parfois de l'asthme/eczéma. Je me dis que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:21

La parquet est un peu plus mince que celle que j'ai elle passe donc sous certains meubles ou la mienne ne va pas.

Par contre, j'ai le animal, je peux pas te dire pour l'allergique, a priorI c'est juste un filtre qui change
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Erica
Marche à 4 pattes
Erica


Nombre de messages : 84

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 7:47

Moi j'ai le Allergy avec la brosse parquet.
Allergy, c'est effectivement au niveau des filtres (1 filtre en plus ?)
Pour la brosse, je pense que sur le parquet elle est plus efficace mais surtout elle est moins susceptible de l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:10

Merci les filles! Dernière question et après je vous laisse tranquille! Erica, est-ce que la brosse d'origine de l'Allergy parquet passe dans un espace de 8 cm en hauteur (meubles sur roulettes!)

Je crois que je suis fixée: ce sera le DC37 Allergy Parquet Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Wink_gif Mais il faut que je l'achète sans rien dire Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 432701
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Marche à 4 pattes
Erica


Nombre de messages : 84

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:11

J'ai essayé sous un meuble avec un espace d'à peu près 8 cm...et ça passe, c'est pas large, mais c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:39

Merci beaucoup.Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Very_ver 

Bon le prix reste quand même un frein dans l'histoire. Même s'il semble vraiment top, je me dis qu'un modèle silencieux avec sac, à moins de 200 euros, reste plus raisonnable...A voir maintenant si je craque ou pas :) 

J'avoue qu'après avoir manipulé le Dyson, je n'ai pas trouvé le modèle avec la fameuse boule plus maniable que l'ancien, voir même moins. Bon je n'étais pas en condition réelle d'utilisation Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 54258  Le vider/nettoyer régulièrement est un moins par rapport au sac où il n'y a rien à faire sauf une fois tous les.........3/6 mois.Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Le_fou_j 

Maintenant j'aime beaucoup le design, le côté "propre/anti-allergie" des Dyson.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:04

c'est investissement c'est sur Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Wink_gif 
moi je ne regrette pas en tout cas Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:16

Pour moi, mon ami Dyson Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Dentenm2  est devenu indispensable comme un lave vaisselle. J'aime le fait qu'il ne se bouche jamais, il aspire toujours nickel après plusieurs années Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Cool_png
Moi, je ne me serts que de la brosse parquet, même sur mon carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:54

Finalement j'ai craqué pour un aspirateur moins cher. 

Payé 115 euros avec un code promo sur la redoute. C'est le ProEnergy Silence de Bosh GL-45.
Il est puissant (à fond, je ne peux pas passer sur un tapis, je dois mettre à puissance faible) et silencieux. A puissance faible il aspire suffisamment bien sur le carrelage et du coup, préserve nos oreilles. Même au max, il est moins bruyant que mon ancien. Le fil (vert!) est long, la brosse passe sous les meubles bas.

Le seul point négatif après 1 utilisation (pas bcp de recul donc!) c'est le poids de la brosse SilentClean Prenium. Je vais peut-être acheter par la suite une brosse sols durs plus légère.  
Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 31yF2whYOZL
Enfin pour le prix où je l'ai payé, vraiment je suis contente.


Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 324465875-fb12c406-1056-4a38-adc4-172f9a6ec208_1200
Aspirateur avec sac GL-45 ProSilence BGB451230 - Bosch
Grâce à la technologie compressor™, l’aspirateur GL-45 ProSilence BOSCH offre une performance d’aspiration optimale avec une consommation d’énergie minimale… et une qualité de silence incroyable !
Pour votre confort, l’aspirateur avec sac GL-45 ProSilence BGB451230 BOSCH bénéficie de la technologie compressor™ pour réduire jusqu’à 50% la consommation énergétique, tout en maintenant les performances d’aspiration. La conception aérodynamique de son moteur permet d’obtenir un débit d’air ultra rapide pour une efficacité remarquable.
Grâce à ses multi-couches d'isolation phonique il absorbe les nuisances sonores.
Il bénéficie en plus de nombreux atouts qui font de lui un appareil tout confort : un sac très grande capacité qui se change peu souvent, 3 roulettes multidirectionnelles à 360° pour une mobilité maximale, des commandes ergonomiques sur le dessus de l’appareil qui se règlent du pied pour éviter de se baisser et le Magic Tube qui s’ajuste à la longueur idéale par simple pression.

Caractéristiques de l’aspirateur avec sac GL-45 ProSilence BGB451230 BOSCH :

- Moteur 1200 W pour une performance équivalent à 2400 W grâce à sa technologie compressor™.
- Dépression 33 kPa.
- Débit d’air 43 dm³/s.
- Niveau sonore 69 dB.
- Variateur linéaire de puissance pouvant être réglé au pied.
- Brosse universelle silencieuse avec semelle métal.
- Poignée ergonomique.
- Accessoires : suceur plat et long, ameublement.
- 3 roulettes multidirectionnelles à 360° pour une liberté de mouvement incomparable.
- Tube métal télescopique «Magic Tube».
- Filtration Air Clean HEPA H12.
- Traitement anti-microbien des filtres Hepa et après moteur, ainsi que des sacs livrés avec l'aspirateur. 
- Rayon d'action : 10 m.
- Position parking/rangement.
- Sac triple épaisseur, très grande capacité 5 L.
- Indicateur de sac plein.
- Enrouleur de cordon automatique.
- Dimensions : L30 x H26 x P47 cm.
- Poids 4,7 kg.

L’aspirateur avec sac GL-45 ProSilence BGB451230 BOSCH est garanti 1 an
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:20

choupie a écrit:
Ici on avait un vieux rowenta à 30€ en hypermarché... qui a fait presque 10 ans je crois ! Mais bon n'aspirait pas des masses quand même mais on faisait avec. Puis à l'automne il a décidé de ne plus fonctionner. J'ai choisit un hoover nanotechnologie car on le range dans les toilettes et moins il prend de place mieux c'est. Il paraissait relativement puissant. Au final je suis un peu déçue. Ca fait à peine 6 mois qu'on l'a acheté, il est quand même assez cher (130€ c'est moins cher que dyson c'est sûr, mais ça reste un certain prix) et je regrette. Il se démonte souvent quand je suis en train de le passer, il est sensé ne pas être trop bruyant et je ne le trouve pas moins bruyant que le précédent... et surtout je ne le trouve pas tellement plus efficace (un peu mais pas énorme). Dyson j'aime bien, mes parents en avaient un, par contre le jour où il tombe en panne, c'est fichu. Le mieux ce sont les aspirateurs pro, j'en ai utilisé un quelques années dans les chambres d'hôtes de mes parents et c'est increvable et hyper efficace.
On m'a dit récemment énormément de bien de l'aspirateur vorwerk, mais je crois que celui ci avoisine les 600€  Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 432701

Bon ben voilà le hoover est mort... J'avais dis que je n'en étais pas très contente, ça n'a pas été mieux avec les années. Ca faisait un moment qu'il montrait des signes de faiblesses et là il n'aspire pratiquement plus rien, notre déménagement a fini de l'user.
Je n'ai pas envie de racheter un aspirateur tous les 3 ans donc cette fois j'étudie plus précisément le marché des aspirateurs.
Après une longue hésitation j'opte pour un aspirateur seul et non un deux en un aspi et vaporetto comme le kobold/vorwerk.
Je pense aussi que l'aspirateur robot ne nous conviendrait pas très bien non plus.

Je me penche sérieusement sur les Dyson. Ils ont un coût mais les avis sont dans l'ensemble très positifs.
Le DC37 allergy est actuellement en promo sur pixmania a 290€.
Je suis aussi assez tentée par un aspirateur balais sans fil dyson. Je trouve le côté sans fil pratique. Mais il est plus petit, nécessairement il faut le nettoyer plus souvent. Qu'en est il de l'autonomie et du nettoyage (s'il faut le vider 3 fois pour aspirer toute la maison ça va vite m'agacer. On a 100m2).
En aspirateur balais il y a aussi le rowenta force extreme 24V qui à l'air pas mal et a prix plus accessible. Sauf que j'ai un peu peur d'être déçue comme pour le hoover.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:26

Nous sommes à notre deuxième Dyson, j'en suis toujours très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:15

En plus d'un aspirateur-robot, nous avons un Bosch dont nous sommes très satisfaits depuis bientôt 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:33

+1 pour Dyson  Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:19

Ma mère a detesté le Dyson qu'elle a eu il y a une dizaine d'années, les pièces etaient fragiles et cassaient souvent, avec un SAV à distance (je ne sais pas si ça fonctionne toujours comme ça) elle ne veut plus en entendre parler. 

Perso, on a un Miele offert lors de notre mariage et il nous accompagne toujours donc il a 9 ans. Petit, compact, puissant, parfait.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:21

Ah bah c'est de saison, le mien nous a lâché le we passé. Un traîneau, rowenta, acheté chez Darty dans les 60€ il y a 6-7 ans à peu près. Il aspirait nickel, pas trop de bruit. Sûre de moi, je suis allée en GS, j'ai visé un en promo à 60€ au lieu de 100€ Car je cherchais globalement la  même qualité que le précédent et bien, énorme déception, beaucoup de bruit, puissance quasi nulle, je dois passer tout doucement sur la miette pour qu'elle soit aspirée... L'autre faisait venir à lui la poussière, lui la repousse presque  Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 543867 ... Bref, ne fait pas comme moi, tu as raison d'étudier le marché  Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:25

Notre premier Dyson datait de 2002 et nous n'avons pas eu de soucis de pièces fragiles avec Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 483667 .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:36

Disons que j'ai été tellement déçue du hoover que oui je préfère étudier le marché et investir un peu plus si ça me garantie de pouvoir aspirer ma maison tranquille lol!  . Le coup de la miette sur laquelle tu es obligée de passer tout doucement je vois trèèèèès bien le problème.

Mes parents avaient eu un dyson aussi il y a un bon paquet d'années. Il a bien fonctionné mais quand il a lâché n'était pas réparable. Sauf que je me dis que depuis les modèles ont évolué. Et que de mémoire côté entretien on ne nettoyait pas souvent les brosses rotatives et autre.
C'est ce qui me fait un peu peur d'ailleurs sur le dyson, même si les actuels sont manifestement beaucoup plus simples à nettoyer: est-ce que le côté nettoyage ne restera pas fastidieux alors que changer un sac ça va vite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:33

Mon Dyson, je ne me souviens même plus la dernière fois qu'il a eut un nettoyage et il aspire nickel. On est pourtant 5 à la maison, avec chien et chat. Et la petite brosse est nickel pour aspirer le canapé avec les poils d'animaux .

Par contre au boulot, on à a un avec le réservoir rond comme un ballon, je ne l'aime pas du tout, il fait très plastoc fragile, la capacité du réservoir est minuscule , bref , celui là je ne le recommande pas du tout .
C'est celui là qu'on voit en gros ICI . Il y-a ces deux petits boutons sur le dessus, un rouge , un gris et le manche est maintenu de biais .

Moi j'ai un comme celui là ICI , on voit qu'il est pas pareil, le manche tient droit . Ceux là, ils sont super robustes .
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:04

J'ai un gros dyson animal pro avec des supers brosses rotatives qui decrochent bien les poils des chiens du tapis ou du canapé.
Coté entretien, je vide le réservoir qd il est plein et qd j'y pense, je passe sous l'eau la cuve et je lave le filtre à l'eau et au savon avant de le mettre à sécher et ensuite de le remonter. Honnetement, je ne le fais pas souvent. Cet aspirateur a maintenant 5 ans et fonctionne très très bien.Pourtant, avec les chiens, il est mis à rude épreuve.
Son seul reproche, le bruit.....mais bon il est performant donc ça va vite de le passer.
Je regarde pour acheter en complément pour l'appoint un nouveau dyson balai tellement j'en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:52

Kumonosu a écrit:
Notre premier Dyson datait de 2002 et nous n'avons pas eu de soucis de pièces fragiles avec Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 483667  .  
Elle n'a peut-être pas eu de bol sur son modèle.  Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 483667  En tout cas, qu'est-ce que j'en ai entendu parler!  Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 432701
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:10

C'est effectivement de saison, je suis moi aussi à la recherche d'un aspirateur. Je n'ai pas encore commencé mes recherches mais je vais m'inspirer de vos remarques. Actuellement on a un Philips homehero emprunté à mon beau frère il y a 4 ans mais il souhaite le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:24

Dyson a décidément excellente réputation.
Ca va se jouer entre le dyson DC37 allergy et un rowenta. Soit le rowenta force extrême RO5951EA que j'ai trouvé a 229€ (dyson a 290 donc pas une énorme différence), soit le rowenta force extrême RO5945EA a 199€. J'ai du mal à trouver des avis sur ces modèles rowenta pour le moment. 
Mais notre vieil aspirateur qui n'aspire plus ce n'est plus possible il faut que je commande rapidement là !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:55

Sur les numériques il y a un comparatif mis à jour en mars 2015 sur les aspirateurs sans sacs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:40

De retour de mes recherches j'ai repère le modèle uogreen d'électrolux qui parait rassembler tous mes critères mais j'ai du mal à trouver des avis dessus. L'une d'entre vous l'aurait elle deja utilisé? (Il est également vendu sous la marque AEG à l'étranger)
Il ressemble à ça : 
Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 2173694
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aspirateur qui aspire ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aspirateur balai
» Le robot-aspirateur?
» aspirateur jouet
» Aspirateur (jouet)
» bruit d'aspirateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: