Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle

Aller en bas 
+23
narcose
ChuppyLulu
enzoetmimie
defy
Adalite
ak2004
Bonne'Heure
cannelle
mimine21
choukette
Léno
christonio
elisa_clem
feeclochette17
ajt
Cappu
Lyly35
luna56
Caribou
leelou
Anaslas
Namaelle
Laeti992
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:50

J'ai les adaptateurs universels, avec des Cosy Graco. Y'en a un des deux où t'as l'impression que si le bébé se "penche" en avant ça va déclipser mais  en fait non. Bon ça a vraiment l'air "pas stable" en visu mais c'est l'impression juste, il y a une sangle de sécurité de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:51

C'est d'ailleurs un point + pour la BJCS, on peut y adapter nettement plus de modèles de coques
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:58

freddra a écrit:
Non je ne doute pas de l'efficacité, (j'ai du mal m'exprimer d'ailleurs si tel est votre ressenti...faut que je réécrive tiens...) mais je voulais dire que je pense que cela normalement est compatible avec un cybex mais à tester et vérifier bien sur...
Si l'une d'entre vous a l'occasion de voir l'Evolutwin en magasin et de tester avec le Cybex, ça m'intéresse ! Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Big_sour 
Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Bounce3_ Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Bounce3_ Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Bounce3_ 

...car je suis coincée au lit jusqu'à mon accouchement alors je ne peux plus rien faire... Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 432701
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:01

Anaslas a écrit:
C'est d'ailleurs un point + pour la BJCS, on peut y adapter nettement plus de modèles de coques
Je suis bien d'accord !!! :) 

Mais j'avoue que j'aimerais le retour d'une utilisatrice avec le Prima Viaggio.... et si c'est efficace, ça vaut le coup car ça m'évite de racheter un cosy Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:07

Vous êtes sûres que le Cybex est compatible avec l'Evolutwin ? Sur le site ils ne parlent que du RC2, du Pebble et du siège auto Red Castle/Recaro


A mon avis le Primo Viaggio sera assez stable, sur la notice il est écrit qu'il faut utiliser deux barres, celle en U et un "bâton" de l'autre côté, moi j'ai que le U, ce qui fait que l'autre bout de la coque ne repose sur rien, et je trouve la stabilité correcte
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:24

Je ne sais pas en fait...étant donné que je ne l'ai jamais vue ! A vérifier donc....

Mais c'est vrai qu'acheter un nouveau cosy me coûterait plus cher !

J'hésite, j'hésite....Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:35

Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de la tester, il a plu aujourd'hui et hier j'étais chez Chris. Les hamacs sont confortables, et elle est relativement compact dans la voiture (moins que la navigator mais ça reste raisonnable étant donné qu'il y a quand même deux vrais sièges).
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:14

On a hâte, on a hâte !!! eh eh 

Merci Caribou pour votre retour et des photos en situation Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Bounce3_ Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Bounce3_ 


PS : non, non, on ne vous met absolument pas la pression ! ah ah
Revenir en haut Aller en bas
elisa_clem
Tient sa tête
elisa_clem


Nombre de messages : 2

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:13

Bonjour,
Je suis ce post avec attention car je vais avoir des bébés d'âges rapprochés (13 mois d'écart).
Je me renseigne sur les poussettes, et j'hésite actuellement entre la EvoluTwin, la Phil & Teds ou la Baby Jogger City Select.
Certaines d'entre vous semblent posséder cette dernière.
Pourriez-vous me dire où vous l'êtes-vous procurée ?
Merci
:)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:20

Du coup vu que j'ai vu la poussette, je peux vous donner mon ressenti
point positif
grande capote, pliage compact, hamac confortable, maniabilité correcte correcte vu la poussette
point négatif, face à face impossible, poussette imposante( longue), impossibilité d'allonger le siège dans toutes les différents configurations, c'est dommage si nouveau né.
 

 enfin il faut prévoir un nid d'ange type bugaboo ou kaiser si vous voulez mettre un bébé.( le mien de 3 mois était un peu perdu ds le hamac)
 Pour moi c'est une poussette plus pour les jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:32

elisa_clem a écrit:
Bonjour,
Je suis ce post avec attention car je vais avoir des bébés d'âges rapprochés (13 mois d'écart).
Je me renseigne sur les poussettes, et j'hésite actuellement entre la EvoluTwin, la Phil & Teds ou la Baby Jogger City Select.
Je suis presque dans le même cas que vous, avec 2 bébés qui auront 18 mois d'écart ! Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 3095837524 Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 3095837524 
J'hésite entre la BJCS et l'Evolutwin (et qui sait, la Donkey !)...

Pour l'achat de la BJCS, vous pouvez aller sur le post qui lui est consacrée : tous les sites et les tarifs y sont indiqués pour cette poussette :)
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:37

christonio a écrit:
Du coup vu que j'ai vu la poussette, je peux vous donner mon ressenti
point positif
grande capote, pliage compact, hamac confortable, maniabilité correcte correcte vu la poussette
point négatif, face à face impossible, poussette imposante( longue), impossibilité d'allonger le siège dans toutes les différents configurations, c'est dommage si nouveau né.
 

 enfin il faut prévoir un nid d'ange type bugaboo ou kaiser si vous voulez mettre un bébé.( le mien de 3 mois était un peu perdu ds le hamac)
 Pour moi c'est une poussette plus pour les jumeaux.
Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 371806  pour votre avis !!!

Une question néanmoins : pourquoi pensez-vous qu'elle est plus adaptée pour des jumeaux ? Car selon moi, le fait que le hamac s'allonge complètement est un atout majeur. Dans cette configuration, je place dessus un couffin souple et hop, le tour est joué ! Pas besoin d'une énorme nacelle encombrante ! Et comme ça, je mets l'aînée devant face route ! 

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:43

son encombrement entre autre sa maniabilité essayé juste avec mon fils de 7 kgs
vous voulez mettre votre petit face à vous dans un couffin et votre grand face route je ne suis pas sur que le siege puisse s'allonger à plat j'ai un doute , caribou devrait pouvoir nous dire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:59

Vous parlez de la longueur de l'encombrement ? Ca se vaut avec une BJCS je pense... L'avantage est sa largeur pour une double !
Vous l'avez trouvée difficile à manier ? Zut alors...Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 651904 

Voici une photo qui montre qu'on peut allonger le hamac près de soi et mettre celui de devant en position assise (vu qu'il se couche sur la photo !)

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 1af10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:06

En fait ils disent niet en face à face sans doute parce que les sieges se touchent....et du coup l'un a les pieds de l'autre dans la figure....c'est peut etre ça ? Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 651904   Sinon, techniquement je ne vois aucune contreindication...?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:12

idem on ne voit pas trop pourquoi si ce n'est sa longueur en face à face c'est juste enorme.
après je n'ai jamais vu la BJCS en vrai donc je peux pas comparer
sa maniabilité vu sa longueur forcement est un peu réduite clairement rien à voir avec une navigator par exemple que j'ai eu pdt un temps et conduite avec 2 bambins de plus de 15 kilos.
 derriere petite chose qui pour moi me refroidit c'est la hauteur et l’éloignement du siège quand la poussette est en mode simple
 par contre je trouve en effet qu'elle fait très confortable et qu'elle offre le même confort aux 2 petits .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:18

Pour les avoir vu en vrai, ils sont super confort et bien finis ces sièges quand meme....je me demande en effet ce que ça vaut avec 2 enfants dedans...en conduite test ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:19

Caribou nous dira combien fait l'Evolutwin mais la BJCS mesure 140 à 146 cm quand le siège avant est complètement allongé (selon la hauteur du guidon) 


Perso pour les jumeaux je vote BJCS pour la visibilité des enfants et face route, et la possibilité du face à face qui est quand même super plus pratique quand on doit leur donner un repas à la cuillère par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:29

Je ne l'ai pas encore trop testée, mais les points relevés par Christonio sont exacts. Je n'ai rien à dire sur le confort des sièges, ils sont top bien qu'un peu bas de dossier (ma fille de 29 mois - 87cm a la tête dans le canopy). j'aime beaucoup la barre de maintien qui s'enlève très facilement et le fait qu'elle prenne peu de place dans la voiture.

Après, j'ai deux enfants qui ont 17 mois d'écart, ils ont actuellement 12 et 29 mois. Mon utilisation de la poussette est quotidienne, mon mari prend le bus matin et soir avec pour amener les enfants à la crèche. Nous avons fait le choix de la navigator après avoir étudié toutes les options possibles et c'est celle qui répondait le mieux à nos critères : le second siège est certes bas mais au final quand ma fille marche à côté de la poussette sa tête n'est pas beaucoup plus haut que lorsqu'elle est assise. 

Je pense que l'évolutwin est plus une poussette pour jumeaux que pour enfants d'âges rapproches car rapidement l'aîné veut marcher seul et on utilise de plus en plus la poussette avec un seul enfant. Au final on à plus besoin de quelque chose de maniable avec les deux poids différents que de deux sièges au confort égal. 

Pour les photos, ça vient demain. Les mesures aussi car là elle est dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:15

A priori donc la bjcs serait plus adaptée ... ? Bon j'ai encore le temps de me poser des questions...c'est pas urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:44

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 1381357_414819195310943_1655003296_n


Voilà donc on peut mettre un des sièges dans le panier contrairement à ce que je pensais, histoire de pas de ballader avec un siège vide et une poussette plus longue quand on va chercher /déposer un seul des enfants par exemple, ou pour coupler avec du portage
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:00

Anasias, vous qui adorez votre BJCS, comment avez-vous trouvé l'Evolutwin dans le magasin ? Jolie ? Pratique ? Maniable ? Lourde ? Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 1550228203 Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 1550228203 

Et pendant que j'y suis, que pensez-vous de la Donkey ? Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Bounce3_ 

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 371806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:05

Perso, j'ai trouvé l'evolutwin maniable mais j'ai un doute si un enfant est dans le siège devant. A voir en test réel. J'avais pour comparaison dans le magasin en ce qui me concerne la Jané twone : cette dernière est mega ultra maniable d'un doigt mais vraiment pas pratique...quel dommage.

J'ai aussi manié un peu la Donkey en boutique, très maniable rien à redire la dessus, par contre, la largeur...ça passera pas partout ni aux caisses normales...et ne parlons pas des trottoirs étroits...
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:10

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 371806 Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 371806  Freddra !!!

J'attends donc le retour de Caribou pour le test réel Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Wink_gif 

Pour la campagne, vous pensez que la BJCS et la Donkey se valent ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:24

Je trouve la noire super jolie, mais c'est un critère subjectif. Je n'ai pu tester qu'avec deux bébés de 8kg environ, je la trouve assez maniable, mais bon, un test dans une allée de magasin, c'est pas très significatif je trouve. A voir effectivement ce que ça donne avec un grand bébé dans le siège haut, sur l'Evolutwin, j'ai l'impression qu'on sent moi la variation de maniabilité en fonction de l'orientation des sièges, alors que sur la BJCS, je trouve que quznd les deux enfants sont face route, ça devient nettement plus maniable. 
Elle est plus légère que la BJCS, ya pas photo. 


Le siège bas est vraiment bas, je me demande ce que ça donne quand on passe une flaque d'eau et que le siège est face parent par exemple.? 

Bref entre les deux ça se joue à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle   Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette double ou simple Evolu'Twin de Red Castle
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussette double Evolutwin et Coque Cybex Aton cloud Q
» reportage POUSSETTE CRUSI DE STOKKE simple ou double
» Poussette double/simple
» Poussette simple/double
» Poussette double ou simple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: