Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lingettes lavables

Aller en bas 
+47
Matcha
pitchounr
Bonne'Heure
LilouVG
scoubidous
christonio
jaz1108
intro23
toutoune
*m0rgane..
nathviv
nutella
cosmeteuse
Boubouche
narcose
Yaoulle
emyli
asterix et cie
Sunny
lnb59
la_puce
lila91
yomono
krazykittys
lillycléo
mamoure45
Bina
Piapiapiano
sofmeca
Kéliane
Happymummy
mana111
Ana91
chadenne
bibouille34
Minouchka
canailled
risu
nathou
Kumonosu
kindylou
vale42
Pickpuss
mamandarmand
pierre
choupie
marlotte
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:10

oui oui le tissus ça fait tout le prix!
Les miennes ou celles que j'ai offertes sont faites avec du tissus 'luxe' et reviennent quand même assez chère à l'unité (puis je les couds, retourne, couds encore etc etc bref solides).
J'en ai vendu une seule fois et j'avais pris des tissus moins cher (toujours flanelle et éponge bambou, mais plus fine l'éponge et moins belle la flanelle, surtout pour les motifs) car sinon c'est impossible de proposer ça à un prix raisonnable, en tous cas pas celles que j'ai fais pour le plaisir elle reviennent vraiment trop chères rien qu'en tissus (mais pour soi ou pour des petits cadeaux/attentions c'est sympa :) )
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:02

alors il me restait du tissu acheté pour faire les inserts de mes couches lavables et je l'ai tout simplement découpé en pseudo lingettes = pas de couture; utilisées exclusivement depuis + de 18 mois et elles ont toujours une bonne tête, elles feront bébé2 (encore que je ma tâte pour en faire une deuxième fournée);
Je ne trouve plus le site de tissus (ça y est c'est couche nature ) j'avais pris du coton polaire naturel et de l'éponge de bain en bambou naturel.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:32

je pense que le mieux pour nous, c'est d'acheter la polaire ikea, pour essayer a moindre cout, et si ca nous branche, on en commanderas a une maman couseuse...je ne suis pas sur de tenir...on verras bien!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:47

Sincèrement, maintenant que j'ai essayé, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant. On a eu passé jusqu'à 1 paquet de lingettes et 1 paquet et demi de cotons par semaine avec les deux petits en couches, j'achetais les carrés de coton par cartons entiers (un carton de 8 tous les mois et demi).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:01

Il est certain que la qualité des tissus joue énormément. 5€ les 20 lingettes, pas sûre que tu trouves avec du tissus de qualité par contre avec le tissus ikéa ça marche quand même et tu pourras au moins te rendre compte si tu aimes à l'usage les lingettes ou pas. Puis Sofmeca en semble très contente, donc si ça se trouve, c'est de la qualité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:55

Une ptit question, j'aimerai refaire des lingettes et j'ai vu les ptits monstres sur Arbrinic.

Mais qu'est ce que ça donne à l'usage le velours de coton?
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:34

Coucou, j'ai commandais pour la première fois des lingettes lavables.Pour aider celles qui comme moi débute en lingette lavable et n'avait pas l'envie ou le talent de les fabriquer, j'espère que cela vous apportera quelques infos supplémentaires!

J'ai commandé sur le site "lili nappy". Je ne connaissais pas spécialement ce site mais j'avais aussi d'autres achats à faire et c'est le seul qui réunissait tout les produits que je souhaitais.

J'ai acheté un panachage de lingette pour me faire une idée sur les matières, marques, dimensions. Évidemment j'ai tout de même fait des choix suivant ce qui semblait le mieux correspondre à mes attentes.

Donc voilà un petit aperçu et mes premières impressions aux déballages. Dès que j'aurai un peu plus de recul au niveau de leur état après plusieurs lavages et entretiens je posterai de nouveau si cela vous intéresse!


Petit comparatif technique :




MARQUE

REFERENCE

MATIERE

PRIX DE REVIENT D'UNE LINGETTE A L'UNITE

TAILLE

1/ MiniQ et Marsupio

Linjules
imprimé lapins, lot de 6


Un côté
coton imprimé et l'autre micropolaire


1,48 €

13 x 20
cm environ


2/ Doujan

Lot de 10

Eponge de coton biologique


0,85 €

12 x12 cm

3/ Lulu nature

A l'unité

Bambou

1,50 €

16 x16 cm

4/ Planet Wise

Lot de 10, jaune et blanche

Flanelle de coton

1,49 €

20 x 20 cm

5/ Les
Tendances d'emma


Lot de 5 carrés

Bambou naturel

1,60 €

11 x 13 cm


Voilà
les photos dans l'ordre présentés par le tableaux puis une avec
toutes! (désolé le fond des photos c'est ma couette mais c'est mon
lit est mon seul ami depuis deux mois et demi!)
1/
lingettes lavables - Page 5 Imgp3010



2/
lingettes lavables - Page 5 Imgp3011

3/
lingettes lavables - Page 5 Imgp3012

4/
lingettes lavables - Page 5 Imgp3013

5/
coton
lingettes lavables - Page 5 Imgp3014
bambou
lingettes lavables - Page 5 Imgp3015

Photos de groupe en partant d'en haut à gauche à droite puis en bas à gauche jusqu'à la droite):
Tendances d'émma en bambou
Tendances d'émma en coton bio
Lingettes Doujan en coton bio
Lulu nature en bambou
MiniQ et marsupio face coton/face polaire
Planet Wise en flanelle de coton
lingettes lavables - Page 5 Imgp3016
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:30

merci pour toutes ses photos, elles sont très jolies en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:49

Je voulais les montrer un peu en comparaison car c'est vrai que sur les sites on a du mal à se rendre compte des dimensions, et qualités des matières. Je suis en train de les faire tourner à la machine une première fois et après je viendrais mettre mes premiers petits commentaires. Et bien sûr il faudra attendre quelques semaines pour voir ce que cela donne à l'usage quand mon petit bout arrivera. En tout cas à première vue je ne suis déçu par aucune, mais les carrés en bambou des tendances d' Emma sont vraiment ultra douces.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:37

je trouve que les carrés bambou d'emma sont très bien, même sans sèche-linge elles restent relativement douces.

Au départ j'avais acheté des IMSE VIMSE en flanelle, je n'ai pas du tout aimé car bien trop grande donc pas facile du tout à utiliser pour le change, par contre pour le visage après le repas c'est bien pratique!
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:46

Bonjour,

J'ai une question. Pour l'entretien, ca se passe comment ? Vous faites les laver toujours à part à la machine ? A quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:22

Je n'ai pas encore d'expérience et du coup je me demande aussi comment je vais m'organiser en sachant que je ne vais pas utiliser des couches lavables (j'y pense mais j'attends de prendre mes marques). Donc pour le moment j'ai acheté pour comparer un paquet des éternelles pampers,un huggies et nature babycare.
En tout cas je pense faire deux lessives de lingettes par semaine .J 'ai acheté deux filets de lavages pour les mettre dedans, j'en laisserais à tour de rôle un dans la corbeille où je vais stocker les lingettes souillées comme cela on a juste a transferer le filet dans le tambour et mettre l' autre dans la corbeille. J'ai acheté pour le lavage du desinfectant linge spécial bébé sanytol qui enlève les bactéries même à 30/40° ainsi qu'un gros pot de sel détachant (percarbonate de soude) pour les faire tremper une fois par mois environ si jamais il y a des traces. J'ai lu dans les conseils du site Lili nappy que pour les décrasser on peut simplement les faire tourner à 60° sans lessive. Par contre pour la lessive je ne sais pas trop, je voulais utiliser celle que j'utilise habituellement (skip active clean) ou alors celle que j'ai acheté pour le linge de bébé (le chat bébé, pas très original!).
J'ai quand même acheté un gros sac de coton (cotopad) pour les cacas explosifs ou cas particulier, et des petits paquets de lingettes jetables assez neutre au niveau des produits utilisés dedans pour les sorties.
Voilà j’attends de voir comment je le sens à l'usage et ce qui nous correspondra le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:47

Alors moi j'ai les carrés d'emma mais en coton acheté en promo sur un salon.
Je dois avoir 30 carrés et 10 gants si je ne dis pas de bétises, elles ne sont pas supra douces mais ca va.
Je les utilise depuis la naissance de ma fille.
Par contre depuis deux mois evirron on a arreté de les utilisé en cas de caca (fallait plus d'une lingette pour bien nettoyé, un peu galère a bien nettoyer après).
Sinon je les prélave à la main avec du savon de marseille et après machine.

Et récemment j'ai pris 10 pop-in en bambou, elles sont plus grandes, toutes douces et celle là je les utilise pour lui nettoyer le visage et les mains.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:08

une petite question qui me vient ... vous mettez du produit sur les lingettes ? Ça s'utilise comme des carrés de coton ? c'est vrai qu'il y en a certaines qui paraissent grandes, pour les fesses ça me parait un peu beaucoup, non ?
Désolé mais j'ai pas encore prit le temps de lire toutes les pages du post lingettes lavables - Page 5 641966
Je crois que je vais me lancer dans le lavable aussi pour les lingettes :-)
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:19

Je les utilise comme du coton.
Je met du bioliminent pour le change et de l'eau micellaire pour nettoyer le visage et les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:49

pareil ici, juste un peu d'eau ou de liniment selon ce qu'on nettoie. Pour appliquer le liniment on a des petits carré, pour nettoyé mains/visage ou le fessier, des plus grandes lingettes lavables - Page 5 644737
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptySam 9 Juin 2012 - 13:45

Oui c'est ce que je me disais, je vais prendre des petites pour les fesses et des plus grande pour le visage ou les mains. Maintenant je regarde ce que je vais prendre ... tout fait ou fait maison, ça m'a pas l'air bien compliqué lingettes lavables - Page 5 651904 si je prend que de la matière polaire ça va suffire pour bien nettoyer ? ou bien je prend du polaire pour la figure et les mains et du coton/polaire pour les fesses, ça m'a l'air pas mal ça lingettes lavables - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptySam 9 Juin 2012 - 13:54

Polaire a voir, je pense que l'eau va "glisser" dessus et ne pas être absorber.
Après je dis peut être une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:13

Mes lingettes sont faites avec des chutes de polaires. Elles sont pas classes en visuel, mais tres pratique car taillé à la bonne taille et elle ne sont jamais taché, elle ressorte toujour nickel. Je trouve que ca nettoie bien mieux que les lingette jetable vendu dans le commerce.
Ici c'est juste un petit coup d'eau avec une petit spray sur le polaire puis nettoyage et un petit carré pour le liniment au besoin lingettes lavables - Page 5 644737
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:51

j'ai des lingettes en polaire, que j'utilise avec du liniment (donc plutôt pour les fesses ^^), et des lingettes en éponge de coton pour les nettoyage à l'eau du visage.

pour le lavage, je met tout ça avec le blanc ou les serviettes de toilettes, selon le roulement. Donc lavage à 40 ou 60, et selon le temps, séchage à l'air libre ou en sèche linge. Elles n'ont pas bougées depuis 4 ans 1/2 d'utilisation ! Un décrassage de temps en temps avec une lessive anti-grisaille (hum, pas très bio, mais tellement efficace... ), re-lavage après et c'est nickel !! Je ne fais pas de machine spéciale pour les lingette depuis que je n'ai plus de couches, ça fait vraiment trop peu de linge, c'est pas rentable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:52

J'avais pris un pack sur le site des tendances d'Emma avec 20 lingettes et 20 gants et c'est pile poil ce qu'il me faut! Avec il y a une petite boite en bois, juste à la bonne taille pour ranger les 2 sortes, et un filet de lavage (bien trop petit que je n'ai jamais utilisé).

J'utilise plutôt les gants et mon mari plutôt les lingettes, je préfère car même pour un gros caca je retourne le gant donc un seul suffit!

Je mets du liniment pour le siège et de l'eau micellaire pour le visage.

Le bambou je trouve ça bien car ça ne devient pas trop rêche et puis il n'y avait que celles en bambou qui étaient colorées... lingettes lavables - Page 5 777476
J'ai des disques à démaquiller en polaire mais l'eau micellaire coule.... lingettes lavables - Page 5 1531250469

Pour l'entretien je les lave avec avec mes couches lavables (que je lave elle-même avec le reste du linge), à 60°. J'utilise une lessive bio.
Soit je les stocke à sec soit dans le seau avec les couches avec 2 gouttes d'HE d'arbre à thé sur une lingette.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:22

C'est marrant, je fais le contraire de vous! Je prends les petites lingettes pour le visage, les moyennes pour les pipis et les grands pour les cacas (je déteste me salir les mains lingettes lavables - Page 5 54258 ). Par contre oui l'eau micellaire sur la polaire ça goutte partout. Pour le visage elles sont en polaire et coton. Pour les fesses ce sont des serviettes Ikea coupées et cousues. Au bout de 18 mois elles sont toujours douces. Pour les détacher, j'attends simplement un rayon e soleil et elles ressortent blanches. Sinon je mets du sanytol et HE Tree Tea pour désinfecter et lavage à 40°.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:03

yomono a écrit:
J'avais pris un pack sur le site des tendances d'Emma avec 20 lingettes et 20 gants et c'est pile poil ce qu'il me faut! Avec il y a une petite boite en bois, juste à la bonne taille pour ranger les 2 sortes, et un filet de lavage (bien trop petit que je n'ai jamais utilisé).

J'utilise plutôt les gants et mon mari plutôt les lingettes, je préfère car même pour un gros caca je retourne le gant donc un seul suffit!

Je suis allé voir le site ça m'a l'air pas mal du tout :) je crois que je passerais par là si je les achètes toutes faites. Je ne connaissais pas les gants mais au final ça revient au même que des gants de toilette pour nous, non ?

Ana91 a écrit:
Pour les fesses ce sont des serviettes Ikea coupées et cousues. Au bout de 18 mois elles sont toujours douces. Pour les détacher, j'attends simplement un rayon e soleil et elles ressortent blanches. Sinon je mets du sanytol et HE Tree Tea pour désinfecter et lavage à 40°.

Tu utilises des serviettes de toilette classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:16

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:30

En fait les gants sont plus petits car tu mets seulement les 4 doigts (pas le pouce), plus pratique que des gants classiques je trouve!

lingettes lavables - Page 5 Les-tendances-emma-gants-change-coton-bio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lingettes lavables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lingettes lavables
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lingettes lavables, vous connaissez?
» Quelles lingettes jetables?
» Lingettes...
» couches et lingettes lidl
» Lingettes liniment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: