Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lingettes lavables

Aller en bas 
+47
Matcha
pitchounr
Bonne'Heure
LilouVG
scoubidous
christonio
jaz1108
intro23
toutoune
*m0rgane..
nathviv
nutella
cosmeteuse
Boubouche
narcose
Yaoulle
emyli
asterix et cie
Sunny
lnb59
la_puce
lila91
yomono
krazykittys
lillycléo
mamoure45
Bina
Piapiapiano
sofmeca
Kéliane
Happymummy
mana111
Ana91
chadenne
bibouille34
Minouchka
canailled
risu
nathou
Kumonosu
kindylou
vale42
Pickpuss
mamandarmand
pierre
choupie
marlotte
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:33

je n'utilise plus de liniment car ma fille le supporte mal sur la peau.

J'utilise pour le change :
* pipi = juste de l'eau micellaire Cattier ou de la marque U Tous petits. Je vaporise un petit coup sur les fesses -> j'essuie avec un coté de la lingette -> je replie la lingette en deux et j'utilise l'autre face propre pour sécher

* caca = j'utilise des lingettes jetable U Bio (biodégradables et sans paraben ni produit chimique pétrolier) + lingette lavable pour essuyer les fesses (nettoyées) avant de remettre la couche propre.

Pour les décrasser j'ai juste eu besoin de les faire tremper avec un peu de bicarbonate de soude dans de l'eau bien chaude, ça a dégraissé. Et après un passage en machine (avec des torchons et des éponges) elles étaient nickel.

Par contre pour avoir deux types de lingettes (Imse Vimse en coton et les autres en polaire) je trouve que celles en coton "marquent" beaucoup plus que les polaire sur le liniment.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:09

assez d'accord pour le côté "marquage".

Par contre je le répète ici on utilise liniment à foison et au lavage tout part très bien.

l'éponge n'est pas rèche pour le moment.

mais à refaire j'aurais fait plus simple, en polaire tout bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:48

Moi j'ai acheté de simples serviettes Ikéa que j'ai coupées et cousues. Au bout de 26 mois (et depuis 6 mois elles servent 2 fois plus) elles sont encore nickel et pas rêches du tout . Je stocke mes lingettes et je les lavent avec les body et les serviettes à 40° avec noix de lavage + bicarbonate. Rinçage au vinaigre + HE.
Par contre j'ai jetté toutes mes micropolaires. Elle étaient grasses comme du sopalin après une tournée de frites et 2 décrassages n'ont rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:09

ANA tu utilises du liniment ?
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:51

Je suis aussi une grande adepte de carré lavable, je m en sert même pour les selles. J ai des tendance d emma et vraiment satisfaisant je n en ai eu aucune engrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:54

Oui narcose.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:40

je penses que pour commencer je vais tester la micro polaire voir ce que sa donne, en faisant un prélavage eau chaud bicarbonate.

Par contre je me demande s'il n'y a pas différentes qualité de polaire ou micro polaire, car des avis complétement différents sur le "graissage" à cause du liniment.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:13

Moi j'ai ça
Et je suis ravie, ça a la taille d'un coton, c'est bien "dur" et ça nettoie niquel !
J'en ai acheté 40 pour l'instant j'arrive à bien tourner ^^, pour les cacas par contre, j'utilise des cotons (tout simplement parce que j'en ai encore, quand j'en aurai splus je n'en racheterais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:28

J'ai une cinquantaine de lingettes avec plusieurs matières :

- carré d'éponges seuls (bien mais avec sèche linge, sinon ça devient vite très rêche. Elles permettent d'enlever les selles très facilement

- éponge bambou + matière "doudou" : mes préférées , un côté tout doux et l'éponge bambou vieillit très bien malgré les lavages intensifs

- éponge bambou et cotonnade : celles ci sont plus "fun" car je me permets des tissus à motifs

Aussi ; flanelle, polaire...

La seule matière que je n'aime pas, c'est le jersey, un peu élastique, ça se déforme vite avec les lavages.

Les lingettes lavables + liniment, c'est THE découverte avec ma 2èe. Pour la premirèe, j'utilisais des lingettes jetables classiques. Entre le fait que ça génère beaucoup de déchets et qu'il y a it pas mal de produits litigieux, l'association liniment + lingettes lavable est top, selon moi hein.
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:33

perso, j'ai le pack Cheeky Wipes... ici
J'adore car il y le kit de voyage avec donc j'ai toujours des lingettes lavables humide, où que je sois...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:24

Je ne connaissais pas le pack Cheeky Wipes....
Si j'ai bien compris Yaoulle, ce sont des lingettes que tu humidifies dans une boîte et tu ajoutes des HE dessus... J'imagine que du coup on ne rajoute pas de liniment ou autre... Ce n'est pas trop irritant pour les fesses de bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:27

les huiles essentielles oui je sais pas si j'utiliserais perso
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:59

Les huiles essentielles, il y a un flacon pour "parfumer" les propres (je ne le fait pas) et un flacon d'arbre à thé, pour désinfecter les sales, en attendant la lessive...

Sinon, oui, on a toujours des lingettes humides, comme un paquet de lingettes jetables du magasin... On peut utiliser en plus ce qu'on veut pour laver les fesses de bébé, et aussi garder quelques lingettes sèches... Moi j'ai le kit plus une recharge, ce qui fait que j'ai 50 lingettes... On tourne à l'aise avec ça... Et je trouve pratique les petits sacs pour mettre dans le sac à langer...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:17

Ok merci Yaoulle.

Je pense que ce système plairait bien à mon mari (qui trouve que les lingettes lavables ne sont pas pratiques lingettes lavables - Page 7 Devil_gi) et j'aime bien le principe des petits sacs pour mettre dans le sac à langer.
Tu as commandé directement sur ce site ? Tu as eu beaucoup de fdp pour la Belgique (je n'arrive pas à voir cette info sans m'enregistrer)? C'est assez rapide ?

Désolé je t'inonde de questions...

lingettes lavables - Page 7 371806
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:27

d'accord oui je vois, ca a l'air intéressant, je suis partie pour nettoyer les fesses de bébé avec un gant de toilette mais j'aime pas trop l'idée de mélanger avec les notres (bien qu'on se lave donc forcément c'est pas ultra propre en soit) bref je retiens quoi en somme
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:14

Toutoune, j'ai commandé ici

c'est un magasin en Belgique, prix livraison kiala, donc 2.99 € et rapide si en stock (oui, pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:20

lingettes lavables - Page 7 371806 beaucoup Yaoulle pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
jaz1108
Tient sa tête
jaz1108


Nombre de messages : 9

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:47

choupie a écrit:
Il est certain que la qualité des tissus joue énormément. 5€ les 20 lingettes, pas sûre que tu trouves avec du tissus de qualité par contre avec le tissus ikéa ça marche quand même et tu pourras au moins te rendre compte si tu aimes à l'usage les lingettes ou pas. Puis Sofmeca en semble très contente, donc si ça se trouve, c'est de la qualité !!!

Bonjour,

Mon premier petit bout naîtra en mai et si je suis encore bien perdue pour les couches lavables, je pense par contre éviter tout de suite les lingettes jetables pour les lavables.

Par contre, où trouvez-vous les tissus ? Le bambou m'intéresse et peut être la flanelle, dont vous dites qu'elle est super doucie pour bébé. Comment choisir ?

Et éventuellement, une maman couseuse accepterait-elle de m'en faire et de me les vendre ?

Merci de votre aide
Julie, bientôt maman d'une petite princesse !!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:24

bonjour,
j'ai utilsé pour ma fille du liniment de la naissance à la propreté et avec des cotons jetables
la j'aimerais partir sur des carrés de coton ou autres pour mettre le liniment , des sortes de lingettes qui pourraient à la fois servir pour les fesses avec le liniment et pour le visage avec une lotion
pourriez vous m'orienter vers des sites ? et egalement les matières à privilégier ? ( le liniment tache bcp et en plus avec les selles...)
merci
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:31

Je vous orienterai toutes vers le site biotissus ! Parce que le coton en jersey éponge, idéal pour les lingettes lavables est à 17.95 au mètre ! Ce qui est un sacré rapport qualité prix! Il vous suffit de le découper ! Testé et approuvé chez nous lingettes lavables - Page 7 644737

J'ai pu en faire 60 pour ce prix là donc imagine !

Pour les selles j'utilise du coton non blanchi et les lavables que pour le pipi. Je rince à l'eau chaude après chaque utilisation et au bout d'une semaine (5 jours de garde) je lave. Attention à bien doser les HE, c'est très mauvais pour bébé (les HE passent dans le sang et modifie à terme le métabolisme sanguin du bébé), surtout si vous laver à temperature faible.

A noter pour celles qui font leur liniment : c'est 50/50 olive et eau de chaux en masse et non en volume (densités différentes). Du moins c'est comme ça qu'il est fait en grande surface lingettes lavables - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:00

ben moi j'aurais préféré les acheter toutes faites
c'est pour cela que je demande des nomes de sites et sur ces sites lesquelles prendre ?
j'ai trouvé le site lillinappy mais alors le choix ouille !!! je n'y connais rien
je compte les laver à la machine dans un filet
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:06

je peux te donner en MP les coordonnées d'une maman couseuse à qui j'ai pris les lingettes et qui est top ..

Environ 1€ pièce port inclus, choix des matières et des tissus, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:10

Même pas besoin de les coudre lingettes lavables - Page 7 Rolleyes Ca tient très bien découpé si tu fais ça bien ! La famille de L a decoupé des lingettes dans des couvertures polaires et c'est niquel :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:20

J'en ai acheté sur A Little Market ; il y a plusieurs personnes qui en vendent, fais une recherche. Je crois que la personne dont parle Narcose est sur ce site, d'ailleurs lingettes lavables - Page 7 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:27

LILOUVG je ne sais pas si elle y est, moi je parle DES CHABULONS sur Facebook ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lingettes lavables - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lingettes lavables
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lingettes lavables, vous connaissez?
» Quelles lingettes jetables?
» Lingettes...
» couches et lingettes lidl
» Lingettes liniment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: