Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lingettes lavables

Aller en bas 
+47
Matcha
pitchounr
Bonne'Heure
LilouVG
scoubidous
christonio
jaz1108
intro23
toutoune
*m0rgane..
nathviv
nutella
cosmeteuse
Boubouche
narcose
Yaoulle
emyli
asterix et cie
Sunny
lnb59
la_puce
lila91
yomono
krazykittys
lillycléo
mamoure45
Bina
Piapiapiano
sofmeca
Kéliane
Happymummy
mana111
Ana91
chadenne
bibouille34
Minouchka
canailled
risu
nathou
Kumonosu
kindylou
vale42
Pickpuss
mamandarmand
pierre
choupie
marlotte
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:32

Minouchka a écrit:
Je suis allée chez un vendeur de tissus à la coupe. J'ai pris 4 bandes de 20 cm x 1,50 m. Ensuite je les ai coupées de manière à avoir des rectangles de 20 x 30 cm et des carrés de 20 x 20 cm. Pas besoin de les coudre : la polaire ne s'effiloche pas.
Je les imbibe d'eau et je nettoie ma fille avec. Ensuite, je mets du liniment à la main. En cas de petites rougeurs (c'est très rare), je rajoute une petite couche de crème Weleda pour le change.
Ma fille va avoir 5 mois et quelques lingettes commencent à boulocher un petit peu. Mais vu le prix (quelques euros) et la rapidité à les faire (quelques coups de ciseaux), je m'en fiche ! lingettes lavables - Page 3 Tongue_g
Elles boulochent ?
Les miennes ont 4 ans (faites quelques mois avant la naissance d'Emeric) et je n'en n'ai pas jeté une seule ! Et pourtant j'ai utilisé exactement la même technique.

Aujourd'hui elles servent pour le débarbouillage après le p'tit dej' et pour me démaquiller (le seul soucis, c'est de trouver la bonne technique pour que le démaquillant pour les yeux imprègne la lingette)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:25

Pickpuss je les utilise aussi pour me démaquiller. Avec un gelée démaquillante ça ne rentre pas dans la lingette contrairement aux produits plus liquides.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:50

Après de multiples essais, ma combinaison gagnante en tissus pour les lingettes lavables c'est flanelle/bambou
J'ai essayé l'éponge et le double polaire à la place du bambou mais on aime moins (l'éponge s'effiloche trop, le double polaire, trop épais, moins bien que le bambou).
Le bambou c'est tout doux et absorbant donc parfait!

Les lingettes que j'utilise depuis la naissance sont franchement fatiguées, on les utilise toujours mais elle ne feront pas 4ans c'est sur; on verra si la version flanelle/bambou résiste mieux

tite photo (c'est du vite fait, je m'entraine à regarder les différents points de la machine avec lol! et à me servir de la machine tout court)

lingettes lavables - Page 3 P1080079800x600

Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:05

elle sont jolie!!!tu nous diras si a long terme elles sont bien.
sinon je remonte le post pour savoir quelles sont les carrés a dilués pour le change dont on parle en premiere page.et ou en trouve t on.merci!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:20

Oh je suis fan des tissus, trop joli !
Moi mon truc préféré c'est flanelle et polaire de bambou épaisse (sinon ça passe à travers...), ou bien flanelle et serviette microfibres très douce. Le bambou en éponge ou micro éponge non: je trouve que c'est rêche, vu que je n'ai pas de sèche linge. De mon côté en un an les lingettes de Niels n'ont pas bronché, mais je les changes pour une autre raison: certaines sont vraiment imprégnées de liniment malgré des passages à la machine avec les cristaux de soude. Ca me déplait, donc recouture...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:20

ca doit etre une espece de bambou polaire car y a pas plus doux!
j en ai recommandé de la rose fushia le nom c'est bambou éponge de bain.
le liniment ne passe pas au travers (j'en ai que j'utilise depuis 1 bon mois déjà), pas pour le moment du moins; bon je trouve pas ça super épais, ni super fin ceci dit lingettes lavables - Page 3 483667

Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:44

Squi tu me donnes envie de sortir la machine à coudre du grenier. J'aimerai offrir une panoplie de lingettes à mon futur neveu.
Peux tu me repreciser où tu achètes le tissu ? Sur les liens donnés en 1ère page ?
Pour celles qui sont en France, vais-je trouver de la flanelle/bambou/velours à mondial tissus, ou même chez un marchand de tissus classique ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:18

alors auramette j'ai commandé sur Ar Brinic car j'aimais bien le PUL qu'ils avaient.
Il y a aussi cosy cotton et couche nature comme site.

Je n'ai pas essayé mondial tissus en France mais j'ai fais 2 magasins de tissus et PAS UN n'avait de la flanelle ou du PUL lingettes lavables - Page 3 Blink_g2
bambou et velours ça se trouve surement plus facilement mais flanelle alors là accroche toi!

Et même sur ces sites je trouves que l'offre en motifs de flanelle est souvent pas enorme
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:32

Choupie, toi qui t'y connait mieux en tissus que moi, j'ai un superbe velours et un très beau minky, et forcément je rêve de me faire des lingettes avec ça, mais bon c'est pas comme la flanelle, c'est extensible, e crains les lavages à répétition et doute du rendu, tu saurais me dire? lingettes lavables - Page 3 371806
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:22


Le velour ne devrait pas broncher. J'ai beaucoup de couches en velour qui n'ont pas bougées en tout cas. Jamais essayé avec des lingettes sinon.
Le minkee, c'est étanche, ça remplace le Pul... du coup je ne sais pas si c'est bien adapté à des lingettes.

L'éponge ou micro-éponge de bambou rose chez Arbrinic, je l'ai (et aussi en bleu et en vert...), et c'est vrai que c'est d'une grande douceur, mais à force de lavage et séchage à l'air, ça perd sa douceur. il faut un sèche linge pour que ça reste souple et doux (éventuellement en repassant c'est déjà mieux, mais déjà que repasser les couches ça ne m'arrange pas vraiment donc je le fais que si c'est rèche ou si ça manque de souplesse, mais alors des lingettes ça serait pas envisageable !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:23

Ah ! J'oubliais ! Ton velour il est bien en coton? C'est important quand même... et attention lorsque tu le couds à la déformation (c'est bien le pire moment je crois ! coudre le velour, c'est pas rigolo !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:28

merci pour ta réponse!
j'avais meme pas vu que le minkee était étanche lingettes lavables - Page 3 Boulet2_

j'essaierai avec velours on verra bien lingettes lavables - Page 3 Tongue_g

pour le bambou j'ai le rose fushia, mais le blanc je l'avais acheté sur ebay uk donc pas sur à 100% que ce soit le meme mais ça ressemble.

Après 1 bon mois d'utilisation c'est toujours aussi doux mais elles passent souvent au seche linge c'est vrai!

En revanche mes premieres lingettes se froissent au lavage c'est incroyable!!! les tiennes ça n'a jamais fait ça... est ce que ca venait de ma flanelle (acheté en magasin, un bleu uni tout bête), ou de la couture...je ne sais pas lingettes lavables - Page 3 206997

j'attends voir si les nouvelles se froissent aussi! faudrait les repasser mais je repasse rien (bon ceci dit on peut toujours s'en servir mais ça m'embete et j'suis pas maniaque)

mon velours d'après le site: 80% coton, 20% polyester; je sens que la couture sera un vrai massacre de mon beau velours monstres lingettes lavables - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:33

80% coton pour le velour, c'est bon :)

Le minkee c'est ce qui fait l'étanchéité des ittibitti :) je n'en ai jamais cousu, mais du coup il me semble que oui c'est bien étanche, il n'y a pas de doublure en Pul dans les couches qui ont du minkee, ou alors je ne m'en suis jamais rendue compte.
Pour le froissage des lingettes, je ne saurai te dire ce qui fait ça. la flanelle j'en achète autant en magasin que sur arbrinic, et jamais eu de soucis... maintenant tes lingettes avaient elle une couture sur le bord du tissus, comme on voit sur la couture blanche sur celle avec les hiboux? cette couture permet de bien tenir les tissus, sinon ça bouge plus facilement pendant le lavage, donc se froisse peut-être plus facilement. lingettes lavables - Page 3 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:40

alors oui j'ai tenter les 2 types de coutures: celle simple on coud direct face contre face, celle ou tu couds les 3/4, retourne le tout et recouds encore (ça ne s'effiloche pas et c'est plus joli héhé), peut être que ce sont celles ci qui se froissent d'avantage en fait lingettes lavables - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:30

Bon j'ai testé le velours en effet c'est plus galère à coudre mais bon j'attends surtout voir au lavage ce que ça donne!
Bizarrement mes dernières lingettes ne se froissent pas! Alors soit j'avais mal cousu les premières soit la flanelle est mieux (car je l'ai changé).
J'en ai aussi fait avec le bambou rose fushia lingettes lavables - Page 3 2677

Le velours c'est les ptits monstres

lingettes lavables - Page 3 Photo0095flingettes lavables - Page 3 Photo0098p
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:27

J'aime beaucoup !! Mais tu ne devais pas te reposer ?
Elles font quelle taille ?
J'utilise en ce moment des carrés de coton mais ça a l'air sympa aussi les lingettes lavables.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:34

ayé suis au lit lingettes lavables - Page 3 Dentenm2 ma derniere activité fut de te les mesurer lol et puis repos jusqu a ce soir!

elles font en moyenne 10x12 mais c'est variable lingettes lavables - Page 3 Sueur_g2
j 'en ai des plus petites et des enormes mais environ 10x12 c'est ce qu'on préfère au final

nous on est fan des lingettes lavables, c est tout doux, ca coute rien, on tombe pas en rade (ou faut juste laver vite fait et non courir au supermarché) et c'est zoli lingettes lavables - Page 3 2677
et pour les rhumes je m'en sers de mouchoir c'est tout doux pour le nez parfait de ma puce parfaite (oui elle me manque là lingettes lavables - Page 3 Rolleyes )

je t'en envoie une paire ninette si tu veux essayer lingettes lavables - Page 3 895788 (j'en fais pour tout le monde en ce moment Sylvain se demande pourquoi notre stock à nous ne grossit pas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:31

elles sont super jolie!!!tu nous diras ce que tu prefere comme matiere!on voudrais se lancer, mais lesquels prendre???
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:36

pour le moment flanelle et bambou c'est vraiment top lingettes lavables - Page 3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:37

Rahhhh j'adore celles en velour à petits monstres !! C'est trop trop joli...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:16

ok merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:21

choupie a écrit:
Rahhhh j'adore celles en velour à petits monstres !! C'est trop trop joli...

oui moi aussi lingettes lavables - Page 3 Big_sour y a pas à dire suis fan de ce motif!
Mais j'en ai pas faite beaucoup car je sais pas ce que ça va rendre au lavage et à l'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:50

Je ne ferais pas avancer la discussion (d'ailleurs a-t-elle besoin d'avancer vers quelque part ?).

Juste une "grande" nouvelle (ou plutôt un exploit pour moi qui n'ai jamais utilisé ma machine pour autre chose qu'un ourlet) : je viens de faire mes 9 premières lingettes lavables.

J'ai choisi de faire simple : une face coton (au mètre chez ikea, j'espère qu'il ne sera pas trop rèche) et une face polaire (la couverture la moins chère chez ikea aussi, sa texture me semble convenir).

Verdict au prochain changement de couche.

Dites-moi si j'ai oublié quelque chose :
- achat des tissus
- lavage
- repassage (parce que j'avais blindé les machines alors ça avait froissé)
- découpage du patron dans du carton (style carte de visite, c'est rigide et pas trop épais)
- traçage sur le coton (par 3 pour que ça ne prene pas trop de place)
- découpage global coton+polaire des 3 lingettes
- épinglage dos contre dos pour que ça ne se balade pas
- couture en surfilage (j'adore ma machine, elle est super simple à utiliser)
- découpe le long des couture (j'avais lu sur un blog que le rendu était plus beau que découpe puis surfilage).

Je ne me sentais pas de faire de la couture face contre face sur les 3/4 puis retourner, fermer et recouture (j'avais peur des surépaisseurs sur les côtés).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:55

lingettes lavables - Page 3 Clap_gi2

bon ce ne sont pas les tissus que j'aurais choisis mais pourquoi pas.

Pour les étapes:

je ne lave ni repasse jamais les tissus lingettes lavables - Page 3 777476 mais on te dira surement que c'est mieux de le faire (ceci dit ça va très bien sans pour moi)
Pas toujours besoin d'épingler non plus selon les tissus, ca bouge peu sur une si petite surface mais tu peux en mettre 2 au milieu.

Perso je tourne et retourne les coutures, ça dure plus longtemps ainsi, ça prend le double de temps c'est sur mais ca reste rapide et pas de surépaisseur sur les cotés (je coupe un peu le tissus avant de retourner, surtout les angles)

Bonne couture :)
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:15

En fait, je n'ai pas osé faire la "double couture", comme je le disais, à part les ourlets, je n'ai jamais rien fait avec ma machine.
Tu me confirme donc que ça ne fait pas de surépaisseur sur le côté (même avec la polaire qui est quand même épaisse -1 mm- tu crois ?).

Au niveau tissus, je ne savais pas trop mais je ne voulais pas mettre trop cher (peur de ne pas arriver à aboutir à des lingettes qui se tiennent), au final, vu les tarifs pratiqués sur le net (environs 1 euros la lingette pour ce que j'ai vu), ben avec ces 9 lingettes, j'ai déjà rentabilisé l'achat de tissus (et il doit rester de quoi en faire plus d'une vingtaine je pense). Donc pour une première fois, je suis contente même si elles ne résistent pas forcément beaucoup dans le temps.

Au niveau lavage, je me suis dit que vu que ça venait de chez ikea, ce n'était pas forcément franchement propre et je voudrais garder ma machine (et surtout ma housse de planche à repasser sur laquelle je l'installe) propre.

J'essairais avec juste 2 épingles au milieu (c'est vrai que la polaire adhère bien au coton, ou l'inverse enfin bref), ça ira nettement plus vite (c'est ce qui m'a pris le plus de temps, après la découpe bien entendu).


Là je vais faire une pose (je pense reprendre ce soir ou demain), parce que assise, ma sciatique refait des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lingettes lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lingettes lavables
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lingettes lavables, vous connaissez?
» Quelles lingettes jetables?
» Lingettes...
» couches et lingettes lidl
» Lingettes liniment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: