Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lingettes lavables

Aller en bas 
+47
Matcha
pitchounr
Bonne'Heure
LilouVG
scoubidous
christonio
jaz1108
intro23
toutoune
*m0rgane..
nathviv
nutella
cosmeteuse
Boubouche
narcose
Yaoulle
emyli
asterix et cie
Sunny
lnb59
la_puce
lila91
yomono
krazykittys
lillycléo
mamoure45
Bina
Piapiapiano
sofmeca
Kéliane
Happymummy
mana111
Ana91
chadenne
bibouille34
Minouchka
canailled
risu
nathou
Kumonosu
kindylou
vale42
Pickpuss
mamandarmand
pierre
choupie
marlotte
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:44

Et je ressors un post de plus lingettes lavables - Page 2 Big_sour lingettes lavables - Page 2 Big_sour

Bon dans mon ile nordique il est impossible de trouver du liniment, de l'eau de chaux, du serum phy et des grands cotons carrés pour changer la puce avec le liniment!!! lingettes lavables - Page 2 Rolleyes

Puisque je ne trouve pas de grands cotons carrés et que je ne me vois pas la changer avec des petits cotons limite taille demak'up j'ai regardé les lingettes lavables!
Un lien marchand francais:
lien

Bon j'ai vu qu'il était simple de les faire soi meme mais ca c'est quand on sait où acheter son tissus et qu'on a une machine or j'ai pas tout ca!

Donc 1ere question: est ce que vous utilisez ces lingettes là pour le change? si oui comment? juste en y mettant du liniment et c'est tout? c'est pas trop sec?

2eme question: il en faudrait combien pour pouvoir tourner confortablement? 10?15?20 ptet?

C'est pas donné mais bon c'est comme les couches lavables j'me dis c'est un investissement et ca m'evitera d'acheter des tonnes de cotons-disques lingettes lavables - Page 2 Dentenm2

Ceci dit si ma maman couseuse officielle se sent l'ame d'en faire avec mon babynomade ca serait encore mieux lingettes lavables - Page 2 777476

Au passage si ca interesse des gens je mets le lien de 2 sites qui ont des tutos pour les faire:

site 1

site 2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:20

Sinon tu peux acheter des lingettes ici.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:22

Merci Kumonosu c'est un super lien ça lingettes lavables - Page 2 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:25

C'est vrai qu'il a l'air bien le site et ils ont plein de couches lavables.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:01

Ta maman couseuse se sent l'âme de le faire en plus du babynomade lingettes lavables - Page 2 Wink_gif


Mais sinon tu as cherché à quel rayon les cotons? car c'est pas rayon coton/mouchoirs/etc ici mais rayon BB dans les supermarchés, à côté des lingettes, des produits pour le change...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:10

ah trop bien choupie lingettes lavables - Page 2 Big_sour lingettes lavables - Page 2 Big_sour

Oui-oui j'ai bien cherché au rayon bébé (en fait j'ai meme fait tout les rayons de plusieurs magasins!), ils en ont des cotons carrés a coté des couches mais franchement je les trouve ridiculement petits.
ca pourra surement dépanner mais ca m'emballe pas à l'usage au quotidien!

bon je te ré-embête par mp alors lingettes lavables - Page 2 Big_sour

et c'est vrai que ce site a l'air d'avoir pas mal de choses à des prix très raisonnables qui plus est! merci encore Kumonosu lingettes lavables - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:10

moi c'est ma maman qui m'a fourni en lingette lavable, toute heureuse de trouver une deuxième vie pour ses chutes de micropolaires.
Et le liniment c'est fait maison!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:27

ah c est trop bien les lingettes lavables! on est fan.
Franchement, ca coute rien et c est le top pour bébé c est vraiment LE truc trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 1:14

Nous aussi, on adore nos lingettes lavables en polaire ! lingettes lavables - Page 2 Cool_png

Par contre, on aime moins celles en serviette éponge car elles sont un peu gratte-c**.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:02

lingettes lavables - Page 2 Mdr_gif ça c'est trés vrai!
Revenir en haut Aller en bas
bibouille34
Se tient assis
bibouille34


Nombre de messages : 48

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:47

squi a écrit:
ah c est trop bien les lingettes lavables! on est fan.
Franchement, ca coute rien et c est le top pour bébé c est vraiment LE truc trop bien

Alors finalement Squi, tu les utilises comment tes lingettes lavables? Liniment? Tu les imprègnes?

Tu en as combien pour en avoir assez (pour tourner)?

Tu les nettoies comment?

Ca m'interresse beaucoup car je trouve qu'avec le nombre de fois qu'on change un bébé, tous les carrés de cotons jetés ça fait beaucoup.

Si d'autres mamans ont essayé et ont un avis sur la question je suis preneuse!!

Merki d'avance
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:55

Alors mes lingettes il y a 20 minutes mon chéri me disait encore: c'est trop bien les lingettes lavables lingettes lavables - Page 2 Rolleyes

On y met un peu de liniment (maison lingettes lavables - Page 2 Tongue_g ) et on nettoie comme avec une lingette jetable.

Je les mets à la machine à laver avec le reste des vetements et au seche linge et pas de soucis!

En revanche vu qu'on utilise que ça et tous les jours etc etc et ben certaines commencent à être usées.
Donc durée de vie je dirais 10mois (ma fille en a 5 là).

J'en ai je ne sais trop combien... (Choupie tu te souviendrais?) mais je dirais une vingtaine et c'est large pour tourner avec (ceci dit je fais des lessives tous les jours).
Je n'ai jamais été à court (parfois pas loin!)

Je pense que 20 c'est le minimum!

Non vraiment c'est top, d'une c'est une économie d'argent signifiante, de deux c'est top pour bébé franchement, polaire et compagnie c'est génial!

Quand ma fille est malade je prend parfois une de ces lingettes pour la moucher pour ne pas lui irriter le nez d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille34
Se tient assis
bibouille34


Nombre de messages : 48

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:58

Merci beaucoup pour cette réponse plus que complète!

Donc tu les achètes toutes faites en polaire?

Bon ben reste plus qu'à me faire mon petit stock!! lingettes lavables - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 11:01

Alors en fait si tu couds un minimum c'est très simple à faire!

Mais si tu ne couds pas ou est un peu feignante comme moi lingettes lavables - Page 2 Tongue_g tu peux en acheter mais le mieux c'est les acheter à une maman couseuse et non pas sur un site hors de prix!

choupie (présente sur ce forum) m'a fait les miennes en même temps que mon babynomade!
Ca ne m'avait quasi rien couté lingettes lavables - Page 2 371806

Il y a une face polaire et une face lisse toute douce (qui est je ne sais quoi, oui je suis nulle!).

perso je commence par la face polaire, mon chéri par l'autre, c'est au feeling ça lingettes lavables - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 14:57

Euh j'ai du en faire 25 quelque chose comme ça.
Ici j'en ai le même nombre mais pas assez pour tourner: une machin tous les 3 jours seulement et les lingettes lavables servent pour le change, débarbouiller le visage, etc... ça file vite.

La face autre que polaire, c'est de la flanelle lingettes lavables - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:28

ah oui flanelle c'est le mot que je cherchais lingettes lavables - Page 2 Big_sour

Oui si je ne faisais machine que tous les 3jours je serais juste alors!
Une vingtaine pour tourner sur 2jours c'est bien disons
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:33

moi aussi j'ai une question concernant les lingettes lavables. Pour le pipi aucun problème, c'est vrai que c'est pratique, économique et tout ce qu'on veut mais avec le caca, dites moi comment vous faites franchement, c'est ça aussi qui m'a fait abandonné les couches lavables (bon j'ai résisté 4 mois quand même)! J'ai trouvé ça horriblement contraignant de devoir retirer à chaque fois les selles des tissus, j'en avais toujours plein les doigts et plein le lavabo! J'en venais carrément à redouter le moment du change avec la grosse comission!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:50

oula... alors bon Lilo n'a que 5mois donc selles molles donc no soucy chez nous.

Ensuite pour les vrais cacas, j'ai pu tester sur Charlotte et franchement avec la couche en polaire ca n avait pas du tout accroché et ca tombait seul! Sinon il y a les voiles a mettre au préalables et hop le tout dans les toilettes.

Pour les lingettes lavables... bah ca pose pas de probleme non plus du coup car bon le caca n'est plus sur le bébé ou c est peu quoi... en gros c'est exactement pareil qu'une lingette jetable (si t as beaucoup de selles sur le bébé tu peux essuyer avec la couche avant)
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 17:02

le problème c'est que mon fils ne me fait jamais de belles selles bien moulées qui se décrochent de la couche, c'est toujours très "pâteux" on va dire et collant, et sous la force du jet d'eau ça se divisait en plusieurs morceaux lingettes lavables - Page 2 Censure_
J'avoue que je galère des fois même avec les lingettes jetables, je dois en utiliser beaucoup pour bien nettoyer son popotin!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 17:59

Pas non plus de soucis particulier en cas de selles... Comme Squi il reste peu de choses sur le bébé chez nous lingettes lavables - Page 2 Wink_gif

Au fond de la couche lavable je mets un voile de protection popli qui est bien large, fait effet "bébé au sec" et se jette dans la poubelle ou les wc avec les selles. Du coup la couche n'est quasi jamais tachée (sauf si j'oublie le voile lingettes lavables - Page 2 Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:34

moi aussi je mets toujours des voiles, impossible de faire sans, mais ils ne retiennent jamais tout le caca, il y a toujours débordement sur les côtés. Je dois vraiment mal m'y prendre, de toute façon je m'y remettrai bientôt avec la petite histoire de pas gâcher l'investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:32

Je suis allée chez un vendeur de tissus à la coupe. J'ai pris 4 bandes de 20 cm x 1,50 m. Ensuite je les ai coupées de manière à avoir des rectangles de 20 x 30 cm et des carrés de 20 x 20 cm. Pas besoin de les coudre : la polaire ne s'effiloche pas.
Je les imbibe d'eau et je nettoie ma fille avec. Ensuite, je mets du liniment à la main. En cas de petites rougeurs (c'est très rare), je rajoute une petite couche de crème Weleda pour le change.
Ma fille va avoir 5 mois et quelques lingettes commencent à boulocher un petit peu. Mais vu le prix (quelques euros) et la rapidité à les faire (quelques coups de ciseaux), je m'en fiche ! lingettes lavables - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:45

j'avais essayé l'eau sur les lingettes en polaire mais ca glisse, ca ne tiens pas ne s'imbibe pas t'y arrives toi?

quand je veux nettoyer à l'eau (des fois je trouve que ça nettoie mieux quand même) je prend du coup une lingette jetable
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:52

Ben, sous le robinet en les pressant comme une éponge, ça s'imbibe bien, oui... lingettes lavables - Page 2 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:55

hum faut que je re-essaie c'est vrai que moi je balançais un peu d'eau d'une petite bouteille sur la lingette donc les gouttes perlent plus qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lingettes lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lingettes lavables
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lingettes lavables, vous connaissez?
» Quelles lingettes jetables?
» Lingettes...
» couches et lingettes lidl
» Lingettes liniment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: