Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 lingettes lavables

Aller en bas 
+47
Matcha
pitchounr
Bonne'Heure
LilouVG
scoubidous
christonio
jaz1108
intro23
toutoune
*m0rgane..
nathviv
nutella
cosmeteuse
Boubouche
narcose
Yaoulle
emyli
asterix et cie
Sunny
lnb59
la_puce
lila91
yomono
krazykittys
lillycléo
mamoure45
Bina
Piapiapiano
sofmeca
Kéliane
Happymummy
mana111
Ana91
chadenne
bibouille34
Minouchka
canailled
risu
nathou
Kumonosu
kindylou
vale42
Pickpuss
mamandarmand
pierre
choupie
marlotte
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:41

Petite question hors sujet mais les gants me font penser à une chose. Pour savonner bébé avant le bain vous préférez le savonner avant de le mettre dans l'eau ou une fois dans l'eau. Et du coup vous le faite avec vos mains, un petit gant de toilette ou autre? Cela doit évoluer avec l'âge de l'enfant j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:12

Lohan a 9 mois et j'ai toujours fait avant de le mettre dans l'eau avec mes mains! j'adore le contact de sa peau toute douce avec mes mains, j'aurais l'impression de l'agresser avec un gant et de mal le laver!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:02

Moi aussi je pense que je le savonnerais avec mes mains avant de le mettre dans l'eau pour le rincer. J'aime pas trop les gants de toilette, même pour moi, c'est un nid à microbes je trouve.

En ce moment sur couffin privé il y a une vente close parent des couches et des lingettes bambou lavables jusqu'au 14 juin.
Je me laisse tenter par les lingettes (niveau couches j'ai ce qu'il faut)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:29

Pareil savonnage à la main puis rinçage. Je n'aime pas les gants de toilette.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:39

Ya aussi les éponges naturelles. Finalement j'ai oublié que je les avais et lavage à la main aussi.
J'ai des lingettes ovales d'environ 15cm sur 10 avec un côté bouclette et un côté doux que j'utilise occasionnellement selon l'humeur, mais pas encore assez organisée pour tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:12

Merci les filles pour vos réponces! Et bien ce sera les mains alors! Doux et économique en plus! lingettes lavables - Page 6 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:30

J'avais pas vu la vente privée Close parent et je viens d'y aller et du coup....j'ai craqué ca vallait trop le coup!!! lol! Alors merci inb59 pour l'info!Donc j'ai pris deux lots avec dans chacun 10 lingettes et un tapis de change, j'ai pris pistache et jaune. Bon voilà c'est sûr qu'au moins on manquera pas de lingette pour le change ou de débarbouillettes! lingettes lavables - Page 6 483667
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:56

Coucou, je voudrais faire des lingettes moi-même...
J'ai donc lu ici que le mieux c'était flanelle/velours de bambou...

D'autres idées ?
Je ne suis pas fan de juste polaire...

Par ailleurs, je voudrais des bons plans pour trouver des tissus sympas (flanelles, bambou et autres) je suis belge, mais la plupart des sites français livrent chez nous (enfin chez scrapmalin, ils ont du mal à trouver mon appart depuis mercredi passé, la commande est partie depuis le lundi de chez eux, donc je préfèrerais ne plus commander chez eux)...

Aussi : combien en faire, taille idéales pour les fesses, pour le débarbouillage (selon vous)

Merci pour tous vos conseils et bonnes idées...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:59

Yaoule tu recherches des tissus certifiés (teinture etc.) ou peu t'importe ?

J'ai pas beaucoup d'expérience sur les lingettes jetables, mais je ne suis pas certaine de l'avantage du double face en fait. Ca épaissit la lingette et difficile d'utilisation à mon sens ; j'aime replié au fur et à mesure et pouvoir manipuler facilement le tissu. A mon sens il faut un côté au moins de 20cm pour le lavage. Sinon carrément l'inverse j'ai des mini lange-mouchoirs de 8*8cm et là tu en utilises mettons en équivalence un mini à la place d'un morceau de coton.
Et j'ai une lingette que je prends pour le tamponner à la fin afin de sécher sa peau, que je garde pour plusieurs changes.
Précision : mes lingettes sont en bouclette bambou et polaire, je confirme que le polaire désincruste nettement plus (testé sur mon visage avec lotion), mais la bouclette accrocherait peut-être mieux les petits bouts de caca collé je vais tester !

Pour la matière c'est plutôt (je sais pas comment on appelle ça) le type "filage" que la matière. La bouclette je trouve ça un agressif pour la peau (et j'ai du bambou). La flanelle ça doit être pas mal mais un peu rêche encore à mon sens. J'irai vers du molleton, polaire, flanelle ou velours, de bambou effectivement à mon avis le mieux. Tencel si bébé à peau particulièrement fragile. Donc reste à voir l'épaisseur qui te convient, la flanelle étant le plus fin je pense, et le prix surtout.
J'ajoute que sincèrement, un bon coton bio et normalement bien plus doux que le coton du commerce, alors ça suffit peut-être, d'autant que attention le bambou est long à sécher.

Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:03

krazykittys a écrit:
J'avais pas vu la vente privée Close parent et je viens d'y aller et du coup....j'ai craqué ca vallait trop le coup!!! lol! Alors merci inb59 pour l'info!Donc j'ai pris deux lots avec dans chacun 10 lingettes et un tapis de change, j'ai pris pistache et jaune. Bon voilà c'est sûr qu'au moins on manquera pas de lingette pour le change ou de débarbouillettes! lingettes lavables - Page 6 483667

De rien c'est fait pour lingettes lavables - Page 6 Diablocl moi aussi j'ai craqué j'ai pris deux lots de lingettes...

Aujourd'hui j'ai acheté une couverture polaire, bien grande pour mon bout du coup je me disais que j'allais peut être me faire des mini gants (un peu comme sur les tendances d'emma) un côté coton pour enlever les selles et un côté polaire pour mettre le liniment. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Yaoulle, je sais que pour la customisation certaine filles vont sur butinette mais je ne suis pas du tout couturière donc je ne sais pas ce que donne les tissus ...
Pour savoir combien il te faut de lingettes je crois qu'on en parle pas loin au dessus une vingtaine parait raisonnable et chacune à son avis sur des petites ou des grandes pour la figure ou pour les fesses, à voir à l'usage je pense...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:05

je suis en train de regarder sur le site LES TENDANCES D'EMMA pour le lot de 20 lingettes et 20 gants de change .. petite question à propos du nettoyage : comment nettoyer sommairement les lingettes et gants quand on vient de changer bébé ?

Et combien de temps on tient grosso modo avec 20 gants et 20 lingettes quand on a un nourrisson ? 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:48

Si je ne me trompe pas j'ai 20 lingettes, que j'utilise que pour les pipis, quand elles sont sales je les laves avec mes machines de serviettes. J'ai rarement utilisé toutes mes lingettes avant de faire une autre machine du coup j'ai toujours des lingettes propres. 20 lingettes pour 2 jours ça me parait beaucoup même si tu les utilises pour les selles (tu change bébé 6-7 fois à peu près donc 6-7 lingettes si tu changes à chaque fois, j'ai des grandes lingettes du coup j'en utilise une pour deux changes (en la pliant)).
Si tu veux les nettoyer un peu avant de les mettre en machine tu peux les passer à l'eau et savon de marseille s'il y a des selles (je faisais ça au début mais après trop fainéante j'ai arrêtée lol!) le savon de Marseille (et soleil quand il y en a) c'est radical contre les taches)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptySam 17 Nov 2012 - 9:33

ah ok, effectivement si on les utilise que pour les pipis et la toilette ça permet de tenir quand même quelques jours.

J'avoue que le pack 20 lingettes et 20 gants à 60€ me semble très raisonnable et super économique !
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:51

De mémoires on a 30 lingettes et 10gants dont une 6/7lingettes jamais utilisé.
Et on tient plus de 2jours, largement.

Quand elles sont sales je les met dans un petit filet ou un petit "sac" destiné à ca et quand il est remplit je frotte avec un peu de savon de marseille et hop machine.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:54

Pour la toilette j'utilise celle de close parent acheter sur une vente privé, elle sont un peu plus grande et plus fine je trouve ca plus pratique pour laver le museau et je voulais aussi des lingettes différentes pour laver son visage. Je ne voulais pas utiliser les mm que celle destiné à son derrière.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:55

moi aussi c'est celles de close parent que j'ai lingettes lavables - Page 6 Diablocl c'est pour ça que je les plie, elles sont grandes ! j'aurais dû acheter des plus petites pour les selles ça aurait été plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:58

où peut-on trouver le tissu nécessaire pour faire les lingettes ?

Parce que ma maman (fine couturière) m'a proposé éventuellement de faire des lingettes si je lui apporte le tissu pour notre consommation personnelle, mais j'attendrai quand même d'avoir essayé avec quelques unes toutes prêtes avant lingettes lavables - Page 6 54258
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:08

Ana91 a écrit:
Par contre oui l'eau micellaire sur la polaire ça goutte partout. Pour le visage elles sont en polaire et coton. Pour les fesses ce sont des serviettes Ikea coupées et cousues. Au bout de 18 mois elles sont toujours douces. Pour les détacher, j'attends simplement un rayon e soleil et elles ressortent blanches. Sinon je mets du sanytol et HE Tree Tea pour désinfecter et lavage à 40°.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:53

Le soleil est un peu au abonné absent ence moment, alors vla la tronche de mes lingettes lingettes lavables - Page 6 Le_fou_j
Le savon de marseille aide un peu mais moins je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:41

Tu peux mettre tes lingettes à tremper toute une nuit dans un seau d'eau + percarbonate de sodium. C'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:41

j'ai acheté dernièrement des lingettes IMSE VIMSE et j'en suis ravie lingettes lavables - Page 6 Dentenm2

à 1€ pièce ça vaut carrément le coup et surtout c'est hyper économique car vu le nombre de lavages qu'on peut faire, le budget coton est vite amorti lingettes lavables - Page 6 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:26

Je vous ai lu, pour ma part envie d'utiliser des lingettes lavables, mais j’hésite encore pour plusieurs choses :

=} au départ je pensais utiliser de la micropolaire (pas besoin de couture), mais après avoir lu plusieurs témoignages sur l’utilisation avec le liniment, apparemment ça laisse une pellicule grasse sur la lingette. Et pas super avec de l'eau nettoyante car non absorbant).

=} après en coton où il faut coudre les contours, pas un énorme problème car je sais me servir de la machine à coudre (amatrice tout de même), mais quel type de coton (éponge, velours) ? sachant que j'aimerai un prix de revient raisonnable (je préfère les faire moi même plutôt que les acheter pour une question de coût)

=} Et le lavage, j'ai lu qu'un premier trempage était mieux, ça pas de problème. Mais lors du passage à la machine, sachant que je ne vais pas utiliser de couche lavable, je me vois pas faire tourner une machine que pour des lingettes, et pas non plus avec les vêtements de peur d'avoir de mauvaise surprise

Du coup je me pose plein de question, j'aimerai bien avoir les astuces/conseils de pro lingettes lavable
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:32

-> pour ce qui est de l'imperméabilité, moi je m'en sers uniquement pour essuyer et pas pour étaler, ça sèche très bien la peau (je ne m'en sers que pour le pipi par contre).
J'ai constaté par contre effectivement que le liniment encrasse très vite les lingettes.

Ici pour les pipis je vaporise sur les fesses de la lotion micellaire (donc petite quantité) et j'essuie avec la lingette en polaire, c'est impeccable.

-> pour les laver, je les mets directement au fur à mesure dans un filet à linge accroché à la table à langer et ensuite je mets ce filet à linge directement dans la machine (j'en fais une tous les deux jours).
Je n'ai pas eu de souci de déteinte ou autre, mais je lave tout à froid !

Ici avec 80 lingettes je tiens jusqu'à 3 jours sans en laver, mais je m'en sers aussi pour moi (nettoyage du visage) ainsi que le débarbouillage de ma fille (en gros j'en passe 15-20 par jour quoi).

Economiquement et écologiquement c'est super, j'en ai en polaire et en bambou, je préfère celles en polaire quand même (surtout si elle est épaisse) car avec un eau calcaire ici ça devient moins rêche que le coton ou le velours.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:20

nous on en a des "maison", une face éponge une face flanelle. Aucun encrassage avec le liniment... et pourtant elles en voient de toutes les couleurs

j'en avais acheté des toutes faites en polaire aussi, et idem. Et je les lave maxi à 40 jamais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:24

Merci, vos témoignages me rassure !

Si question lavage vous n'avez pas de problème en les mettant dans un filet (je compte les laver aussi à 40°C; pas à froid).

Narcose question encrassage avec le liniment, après un tour dans la machine, elle sortent nickel ? Et du coup, tu utilises quoi pour le "caca" ?

Nutella tes lingettes face éponge au fil des lavage ne deviennent pas rêches ? Combien paie tu la flanelle de coton ? J'avais vu à mondial tissu entre 10 et 15€ le m²

Donc le mieux est d'avoir 2 types de lingette, en coton pour le "caca" et liniment et les micro polaire pour essuyer simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lingettes lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lingettes lavables
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lingettes lavables, vous connaissez?
» Quelles lingettes jetables?
» Lingettes...
» couches et lingettes lidl
» Lingettes liniment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: