Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lingettes lavables

Aller en bas 
+47
Matcha
pitchounr
Bonne'Heure
LilouVG
scoubidous
christonio
jaz1108
intro23
toutoune
*m0rgane..
nathviv
nutella
cosmeteuse
Boubouche
narcose
Yaoulle
emyli
asterix et cie
Sunny
lnb59
la_puce
lila91
yomono
krazykittys
lillycléo
mamoure45
Bina
Piapiapiano
sofmeca
Kéliane
Happymummy
mana111
Ana91
chadenne
bibouille34
Minouchka
canailled
risu
nathou
Kumonosu
kindylou
vale42
Pickpuss
mamandarmand
pierre
choupie
marlotte
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:17

Faut faire des essais au départ pour voir ce qui te plait le plus.
Mes premières étaient de vrai torchons qui ressemblaient à rien lol! mais on arrive toujours à s'en servir!
Minouchka je crois coupe de simples carrés dans du tissus lingettes lavables - Page 4 483667

Moi je ne sais même pas faire un ourlet correctement et j'ai fini par faire de jolies lingettes donc t'inquiète pas lingettes lavables - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:44

Alors au final, j'ai fait en tout 24 lingettes, format boîte de lingettes (parce qu'après mon homme est rentré du cinéma) et il me reste encore de quoi en faire 2 fois plus (mais je n'ai bientôt plus de fil blanc, il faut que j'en rachète).

Je me demandais surtout combien en faire pour n'utiliser plus que ça (je voudrais déjà éliminer les lingettes jetables mais si on peut aussi se passer des carrés de coton, ça serait mieux parce que je les achète en quantité phénomènale) ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:29

24 ça me parait déjà bien et suffisant;
Je ne sais pas combien on en a mais c'est dans ces eaux là et on tourne bien avec; ça dépend si tu fais souvent des lessives
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:12

Ben les lessives tous les 2 jours ou tous les jours suivant le volume petits trucs/grands draps (sachant que s'il y a des couches lavables elles tournent dès que c'est une machine de blanc).
Je pense donc mettre les lingettes dans les machines de blanc.

Donc tu pense que 24 c'est bien, parce que c'est vrai que j'ai 2 loupiots quand même (bon Marielle ne porte plus de couche qu'à la sieste et le soir, mais BB3 va prendre le relais).

Et si je débarbouille aussi avec (jusque là je faisais au sopalin ou au bavoir mais souvent ça colle alors je dégainais la lingette jetable), je présume qu'il m'en faudra plus, mais combien ?
Parce que là j'ai débarbouillé Marielle, mon dieu je n'ai jamais vu de la sauce tomate partir aussi bien, elle a même pu faire ses mains et sa tablette avec la même.

NB : je les ai testé ce midi (avec de l'eau nettoyante, oui, trop chimique, pas bien mais le tapis à langer est dans leur chambre, il faudrait que j'affine ce point) sur les fesses de Michel qui a eu l'air de bien apprécier (ça c'était pour le test couche pipi, on verra cette aprem pour la couche caca)
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:15

Une question bête qui me revient, vous rincez les lingettes qui ont pris du caca avant de les stocker pour lavage (parce que mes couches lavables, je les stocke à sec mais il n'y a jamais de caca vu que c'est le voile qui prend) ou il y a si peu de caca que si c'est bien fermé et lavé tous les 2 jours ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:35

pour l'eau....bah une bouteille avec de l'eau( celle qui se boit) ça marche aussi bien que les "eaux" de nettoyage sans rinçage....

pour la quantité des lavables...si je me fie à ma consommation de jetables( un peu) et carrés cotons( beaucoup)...beaucoup
il y a les changes...le débarbouillage....
donc avec ta grande qui n'a QUE 2 couches par jour, ton petit en couches et le nouveau à venir....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:38

je débarbouille avec coton et eau d'evian, pas avec les lavables (ça n'absorbe pas bien l'eau je trouve), donc je les utilise que pour le change, 1 en moyenne par change.
Resultat c'est vrai que je tourne avec peu
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:12

On a du tourner avec une trentaine pour Niels, pour pouvoir totalement retirer les cotons, et débarbouillage y compris. Quand j'ai arrêté les machines de couches tous les deux jours, on a eu plus de mal à gérer le stock, mais ça ne devrait pas être un soucis pour toi.

Par contre question bête mais avec quoi arrivez-vous à désincruster le liniment des lingettes? Sur certaines il ne s'accroche pas, mais sur d'autre je n'arrive pas à l'enlever malgré une tentative chargée en cristaux de soude... et ça m'agace !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:20

je ne sais pas Choupie, pas la première fois que je lis ca mais perso je ne vois pas le liniment incrusté lingettes lavables - Page 4 206997
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:25

lingettes lavables - Page 4 Ouin_gi2 lingettes lavables - Page 4 Ouin_gi2 lingettes lavables - Page 4 Ouin_gi2
Oui effectivement je ne comprends pas pourquoi sur certaines le liniment est incrusté et d'autres pas...
(j'en ai aussi qui ont moisi, mais là c'est une autre histoire. Quand on a arrêté d'utiliser les couches lavables il y a deux mois, homme a continué à mettre les lingettes dans le bac des couches lavables et non les mettre directement dans la machine à laver (au dessous de la table à langer), du coup ça a du rester une semaine sans que je le vois....)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:29

j'en ai aussi 1 ou 2 de moisie! mais c'est le meme genre d'histoire dont une restée quelques mois sur le balcon lingettes lavables - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:10

Alors si je compte bien ça me fait :
- 2 couches caca (Marielle + Michel) donc 3 lingettes jetables (3 et non pas 2 parce qu'avec les testicules, je n'arrive pas à me contenter d'une seule)
- 2 couches pipi la nuit (Marielle + Michel) donc 3 cotons (pour la même raison)
- 3 couches pipi le jour pour Michel donc 2x3 cotons donc 6 cotons

Donc à la journée, si je transforme chaque lingette jetable et chaque coton en lingette lavable, on obtient 3+3+6=12 lingettes.
Pour tenir 2 jours on peut donc en compter 24.

En plus comme les lingettes sont plus grandes que les cotons j'arrive à n'en utiliser qu'une pour les pipi de Michel, donc j'en "économise" 4 par jour, suffisement pour débarbouiller je pense.

Vous avez raison, ça devrait aller, encore que, je ne fais pas forcément de lessive de blanc tous les jours, donc il faudra de quoi tenir le troisième jour de séchage.

Je vais en rester là pour le moment et voir si je dois en refaire une dizaine.


Je vais tester le remplissage du flacon-pompe avec de l'eau normale quand il sera vide. SAns rien dire à zhom, on verra bien ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:39

choupie a écrit:

Par contre question bête mais avec quoi arrivez-vous à désincruster le liniment des lingettes? Sur certaines il ne s'accroche pas, mais sur d'autre je n'arrive pas à l'enlever malgré une tentative chargée en cristaux de soude... et ça m'agace !

Decrassage comme les CL, avec liquide vaisselle,... et c'est nikel!

Pour celles qui ont des "grands" bébés, y a pas un moment où le change est devenu galère, que bébé ne veut plus s'allonger? Moi en ce moment je suis obligée de lui mettre des jetables à enfiler debout, il reste pas allongé plus de 10 secondes. lingettes lavables - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:29

Lilo n'a jamais eu ces phases difficiles de change, mais je crois que la puce de Zora le fait, et que pas mal d'enfant le font d'ailleurs; je crois que ce sont juste des phases
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:44

le plus long pour le change c'est pas de scratcher 2 attaches...c'est de nettoyer....
d'ailleurs avec un peu d'entrainement meme les couches classique on peut les mettre debout!

je conseille d'essayer le plan incliné sous le tapis de change...comme ça bébé voit maman au lieu du plafond....de lui donner un flacon à tenir comme un grand....de chanter une comptine!
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:38

sinon y a la technique du nettoyage de fesses debout c'est plus sportif dirony nous

mais ca fonctionne pas mal
lingettes lavables - Page 4 Box_gif lingettes lavables - Page 4 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:13

Ici avec Lily on a connu cette phase ça va mieux elle vole qqch sur la table à langer et je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:38

Bina a écrit:
choupie a écrit:

Par contre question bête mais avec quoi arrivez-vous à désincruster le liniment des lingettes? Sur certaines il ne s'accroche pas, mais sur d'autre je n'arrive pas à l'enlever malgré une tentative chargée en cristaux de soude... et ça m'agace !

Decrassage comme les CL, avec liquide vaisselle,... et c'est nikel!

Pour celles qui ont des "grands" bébés, y a pas un moment où le change est devenu galère, que bébé ne veut plus s'allonger? Moi en ce moment je suis obligée de lui mettre des jetables à enfiler debout, il reste pas allongé plus de 10 secondes. lingettes lavables - Page 4 Sueur_g2

Ils me l'ont fait tous les deux, je leur file la couche propre pour s'occuper (s'ils sont vraiment sales, je leur file une lingette avec mission de se débarbouiller/laver les mains...) et leur demande de me la rendre quand j'en ai besoin en les remerciant bien.

Ca les flatte, leur montre qu'ils sont grands et ça se passe à peu près bien.


Au fait, ça ne me dis pas ce que vous faites des lingettes avec du caca (vous rincez ou vous stockez en attente de lavage) ?
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:15

je remonte le post, car je voudrais avoir des lingettes lavable(nous allons bientot commander les couches lavables) mais des jolie serais pas mal, et j'ai bien, peur ne pas les réussire, savez vous ou je peux en avoir pour pas cher?Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:31

tu peux en commander à une maman couseuse lingettes lavables - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:03

oui mais je veux vraiment pas en avoir pour cher...5 euros + fdp pour une 20aine ca me va, mais plus...a voir!
sinon j'ai vu sur un blog que l'on peux couper des lingettes dans de la polaire tout simplement...dans ce cas je pourrais prendre le meme tissus que sofmeca (couverture a 2 euros chez ikea) ca me ferais vraiment pas cher...mais dommage car pas si jolie que les votres...
Sofmeca qu'en pense tu de cette polaire a l'usage???

et sinon après avoir nettoyé un bon caca, vous faites comment?vous rincez les lingette sous l'eau du lavabo?car moi caca bien gluant(désolé pour les détails!!!)du coup le caca part dans le lavabo?mais après il n'y a pas d'odeur?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:08

oui pour ce prix achète un tissus absorbant et coupe dedans t'auras pas mieux je pense.

Pour les cacas vraiment gluant ou du genre, on prend coton et eau nettoyante et ensuite lingette liniment.
Mais en général on arrive à enlever le caca avec la couche lingettes lavables - Page 4 483667
Je n'ai jamais eu à rincer les lingettes lavables qui vont dans le bac à couches lavables, voir le panier à linge sale de la puce
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:12

très bien, et quel tissus absorbant?a ce prix la je ne suis pas sur de trouver...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:17

Minouchka en utilisait du simple essaie de retrouver son post je ne sais plus ce que c'était. Il y a du chanvre, bambou, eponge de bambou, eponge tout court, polaire (mais j'aimerais pas ça perso).
Les miennes sont flanelle/eponge bambou, faut bien els 2 ensemble sinon pas assez epais mais il en existe du epais
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:04

mana111 a écrit:
oui mais je veux vraiment pas en avoir pour cher...5 euros + fdp pour une 20aine ca me va, mais plus...a voir!
sinon j'ai vu sur un blog que l'on peux couper des lingettes dans de la polaire tout simplement...dans ce cas je pourrais prendre le meme tissus que sofmeca (couverture a 2 euros chez ikea) ca me ferais vraiment pas cher...mais dommage car pas si jolie que les votres...
Sofmeca qu'en pense tu de cette polaire a l'usage???

et sinon après avoir nettoyé un bon caca, vous faites comment?vous rincez les lingette sous l'eau du lavabo?car moi caca bien gluant(désolé pour les détails!!!)du coup le caca part dans le lavabo?mais après il n'y a pas d'odeur?

Et bien, je dois avouer que je suis ravie de mes lingettes "ikea", je vais vous mettre une photo.
Le caca gluant on est habitués chez nous et justement je trouve qu'avec la polaire on arrive vraiment à bien les faire partir.
Là où j'utilisais 2 lingettes et un coton (pour que les finitions soient moins "chimiques" pour les fesses sensibles de Michel), je n'utilise plus qu'une voire 2 lingettes (si michel s'en est vraiment mis plein les bourses).
Je ne les rince pas parce que vraiment il en reste peu sur la lingette (et vu le volulme de ma "poubelle", je lave tous les 2 jours).

Par contre, il m'en manque un peu (Michel nous a fait une diarrhée en fin de semaine donc j'avais du mal à suivre) donc je comptais en refaire (dans les mêmes tissus, vu la quantité qu'il me reste...) et en faire aussi pour les débarbouiller dans la cuisine (suis allée chez ikéa vendredi exprès pour acheter un autre tissu, histoire de les différencier).

Si tu veux, tant que j'y suis, je t'en coud volontiers si tu me précise les tissus et les dimensions voulus (par contre je les fais toutes simples, cousues dos contre dos, donc après le premier lavage il faut recouper à ras les fils de coton, c'est pas très long ni difficile mais je peux le faire si tu ne t'en sens pas).

Avec les "tissus" ikea, j'en ai eu pour 9 euros (si tu les veux dans les tissus que j'ai déjà pris pour moi, on peut sans problème compter 5 euros + FDP (c'est pas lourd en plus) les 20 lingettes.

Mais je pense qu'une autre maman couseuse t'en fera volontier des belles en tissus écolo et lavées (ou pas d'ailleurs) avec quelque chose de plus naturel que de la lessive Ariel.
Je pense que niveau prix, ça dépend essentiellement des tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lingettes lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lingettes lavables
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lingettes lavables, vous connaissez?
» Quelles lingettes jetables?
» Lingettes...
» couches et lingettes lidl
» Lingettes liniment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: