Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lingettes lavables

Aller en bas 
+47
Matcha
pitchounr
Bonne'Heure
LilouVG
scoubidous
christonio
jaz1108
intro23
toutoune
*m0rgane..
nathviv
nutella
cosmeteuse
Boubouche
narcose
Yaoulle
emyli
asterix et cie
Sunny
lnb59
la_puce
lila91
yomono
krazykittys
lillycléo
mamoure45
Bina
Piapiapiano
sofmeca
Kéliane
Happymummy
mana111
Ana91
chadenne
bibouille34
Minouchka
canailled
risu
nathou
Kumonosu
kindylou
vale42
Pickpuss
mamandarmand
pierre
choupie
marlotte
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

lingettes lavables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 9 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:39

ok merci! et en quelle matiere sont elles?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

lingettes lavables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 9 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:22

Polaire d'un côté et coton imprimé de l'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

lingettes lavables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 9 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:35

J'ai les Cheeky Wipes du kit tout en un depuis un an et j'en suis très contente.
Je les utilise avec de l'eau pour le pipi et le caca.
Pour le caca, j'essuie le plus gros avec la couche et si c'est la cata, un mouchoir en papier en appoint.

Détail: j'ignore pourquoi mais les turquoise tiennent mieux le coup que les blanches (les bords ondulent un peu, chez moi, on appelle ça "raccroler" :) )
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

lingettes lavables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 9 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:11

ah merci Ariel! et du coup les lingettes sont dans une boite avec de l'eau c'est ca? question bete mais ca ne moisi pas?
tu as quelle matiere du coup?
tu prend toujours le lingettes humide pour le change? pas de liniment? désolée pour toutes les questions :/
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

lingettes lavables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 9 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:42

Donc tu mouilles les lingettes et tu les mets dans la boite. Ensuite tu les utilises et tu les mets dans la boite pour les lingettes sales (avec un petit filet si t as pas envie de toucher pour mettre en machine).

Je fais tous les changes à l'eau. Les fesses de ma puce vont bien donc je n'ai pas trouvé l utilité du liniment.

Ca ne moisit pas car
- je ne mouille qu'une dizaine de lingettes à la fois
- je mets rapidement en machine à 40° ou 60° (il est déjà arrivé que ça reste là pendant 3-4 jours mais la boite restant ouverte chez nous, jms eu de moisi)

Je n'ai pas encore utilisé les huiles essentielles fournies avec, ça ne sent pas vrmt car en définitive, peu de lingettes servent pour les selles (1 fois/ jour, le reste c'est débarbouillettes ou urine).

Les lingettes sont en genre de microfibre très douce. Je les garderai pour me démaquiller après je pense :D
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lingettes lavables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 9 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:46

Une idée si vous ne voulez pas mouiller les lingettes à l'avance : récupérez un flacon pompe pour y mettre de l'eau du robinet. C'est ce que je fais, j'ai récupéré un flacon d'eau micellaire et ça fonctionne du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

lingettes lavables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 9 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:09

Merci ariel !!
Ah super idee marie je vais réfléchir a ca !
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

lingettes lavables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 6:19

et concernant le lavage du coup tu mets avec tes eponges? a 30 avec le linge bebe ca pourrait le faire ou pas? est ce que le liniment pourrait tacher les vêtements si je les met avec...?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lingettes lavables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:21

Non, le liniment ne tache pas les autres vêtements mais ce n'est pas évident à faire partir, surtout à 30. Du coup quand il y a du liniment je lave minimum à 40. De toute façon, je lave de préférence les lingettes avec les couches et le linge de toilette, à 40. Mais j'utilise les lingettes lavables avec l'eau, et pour le liniment j'utilise un carré de coton jetable.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

lingettes lavables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:28

ok merci. mon prems j'avais pas mal utilisé de liniment car il avait les fesses vite rouges donc je me dis peut etre le deuz...je sais pas ce qui est le mieux laver avec les vêtements bebe (en général a 30) ou bien avec le linge de toilette à 60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lingettes lavables - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lingettes lavables
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Lingettes lavables, vous connaissez?
» Quelles lingettes jetables?
» Lingettes...
» couches et lingettes lidl
» Lingettes liniment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: