Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lingettes lavables

Aller en bas 
+47
Matcha
pitchounr
Bonne'Heure
LilouVG
scoubidous
christonio
jaz1108
intro23
toutoune
*m0rgane..
nathviv
nutella
cosmeteuse
Boubouche
narcose
Yaoulle
emyli
asterix et cie
Sunny
lnb59
la_puce
lila91
yomono
krazykittys
lillycléo
mamoure45
Bina
Piapiapiano
sofmeca
Kéliane
Happymummy
mana111
Ana91
chadenne
bibouille34
Minouchka
canailled
risu
nathou
Kumonosu
kindylou
vale42
Pickpuss
mamandarmand
pierre
choupie
marlotte
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:30

Eh ben, on parle de la même personne lingettes lavables - Page 8 829224 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:33

narcose je veux bien le lien
pour les matieres vous prenez quoi ? quand je dis que j'y connais rien c'est pas une blague....
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:35

boutique sur FB : ici !

boutique sur A Little Market : ici !
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:36

je m'en sers pour moi (nettoyage de la peau) et pour ma fille (change de pipi).

J'aime particulièrement :

- flanelle / microfibre
- microfibre / minky (un peu comme une polaire mais très très doux)

J'aime moins (ça nettoie moins bien et ça n'absorbe rien) :

- polaire / flanelle
- microfibre / tissu
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:39

J'ai pris du polaire-coton, paraît que c'est pas mal, je les ai pas vues car fait livrer chez ma mère en France mais elle m'a dit qu'elles étaient bien cousues ; après faut les utiliser sur bébé... (j'ai pas acheté celles de Chabulons mais une autre personne qui faisait des promos, je crois franchement que toutes se valent, c'est pas très compliqué à faire, à toi de voir les tissus qui te plaisent).
Il me semble bien que plus haut sur ce fil de discussion on parle en détail des matières, remonte quelques pages en arrière ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:45

merci je vais me fier à celle de narcose et prendre les mêmes !!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:51

pour te donner une idée :

* minky / microfibre
lingettes lavables - Page 8 480626_10151541278949228_124690342_n
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:35

J'ai cousu les miennes, une face polaire et une coton. Pour le moment ça va bien, j'ai acheté les tissus chez le géant bleu suédois lingettes lavables - Page 8 Rolleyes C'est pas bio et la polaire a tendance à pelucher, mais ça va très bien pour l'usage que j'en fais (nettoyer les fesses de bébé avec du liniment)
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:55

J'aimerai aussi utiliser les couches lavables donc lingettes lavables !

Je ne couds pas du tout, alors je pensais les acheter sur le net ... c'est 12/15euros les 10 ... et je suppose qu'il en faut beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:43

Ca dépend si tu laves souvent ton petit stock ou pas, j'avais profité d'une offre sur une vente privée et j'en ai genre trente, de temps en temps on utilise le coton lambda mais en lavant tous les deux ou trois jours je tomberais pas en rade facilement je pense. Mais oui il t'en faut quand même au moins vingt (après j'ai un bébé qui pour l'instant est en mode allaité, j'ai eu des cacas explosifs mais je me suis pas encore frottée au caca de grands je ne sais pas si du coup tu y passes plus de fois les lingettes lol lingettes lavables - Page 8 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:16

J'ai 50 lingettes et c'est plus qu'assez. Le fabricant préconise de toute façon de laver les lingettes humides (propres ou sales) toutes les 48h pour éviter le développement des bactéries...

Je pense qu'avec 30 c'est bien assez si on fait tourner tous les 2 jours.

lingettes lavables - Page 8 Clap_gi2


Dernière édition par *Ariel* le Lun 29 Juil 2013 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:59

A 12/15euros les lots de 10, ça vous a fait un sacré budget non ?!
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:12

je dirais que c'est le même raisonnement que pour les couches lavables! quand tu compte le prix des paquets de carré de coton et bien c'est rapidement amorti et gratuit pour les enfants suivants...
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:24

C'est vrai oui :)
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:25

Ben c'est réutilisable à l'infini (ou presque).
J'ai payé 22,9€ pour 25 lingettes.
En lingettes jetables, ça fait 1 paquet par semaine environ.
Lingettes jetables bio: 5€ --> Lingettes lavables rentabilisées quand bébé aura 1 mois
Lingettes jetables "chimiques": 2 € --> Lingettes lavables rentabilisées quand bébé aura 3 mois

C'est un investissement mais c'est vite rentabilisé... lingettes lavables - Page 8 483667
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:04

Comme c'était en vente privée ça m'a pas couté cher perso entre 10 et 15 et comme déjà dit le prix du paquet de coton bio ça rentabilise vite (je prends du bio pas du lidl ça joue aussi). Et comme dit les couches lavables ou les lingettes tout ça diminue le budget sur le long terme ;)
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:48

Quand vous changez bébé, que ce soit pipi et/ou caca, vous utilisez quoi ? 

votre lingette lavable + du savon ? quel savon ?

ou lingette et liniment ? parce que si j'ia bien compris, le liniment c'est surtout pour éviter les irritations, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 10:22

Eau seulement, après tout nous on se lave pas les fesses après chaque pipi ou caca :D Le liniment juste une fois par jour après le bain, sauf si irritations.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 12:35

Liniment à chaque fois, on ne se lave pas les fesses à chaque fois mais on ne baigne pas dedans toute la journée (je ne parle donc pas des enfants qui enfants qui fonctionnent en hygiène naturelle) du coup ce n'est pas comparable je pense ;). Le liniment rétabli le PH de la peau (je sais plus l'expliquer mieux), donc c'est bien tout le temps, d'ailleurs si elle est irritée je passe à + que liniment perso, soit argile soit creme de change weleda. Une amie faisait eau et savon et elle prenait alep, mais alep perso je trouve pas ça si bien adapté aux loulous. Après tu as des savons bébé chez pleins de marques... les savons au lait de jument and co sont censés être bien, mais c'est pas donné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:50

J'ai pas acheté de savons, et je sais pas du tout lequel prendre (surtout après avoir vu UFC que choisir sur les lingettes et laits de toilette) ...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:12

Matcha a écrit:
Liniment à chaque fois, on ne se lave pas les fesses à chaque fois mais on ne baigne pas dedans toute la journée
Effectivement, j'avais pas vu les choses comme ça lingettes lavables - Page 8 Big_sour  Mais le liniment ça ne nettoie pas à proprement (hihi) parler, non ? C'est un plus pour la peau, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:40

ici c'est liniment à quasi tous les changes
sinon eau et pain dermatologique sans savon quand elle a fait caca

et je faisais déjà comme ça pour BB 1 et BB 2 

lingettes lavables j'ai une trentaine de lingettes et ça suffit pour un lavage tous les 48 h avec les couches

j'ai un mix en matières velours de coton/coton bio, velours de coton /micropolaire, minkee/coton bio ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:17

bonjour
je ressors ce post car j'attend numerobis et les lingettes lavables me tentent. pour mon prems j'ai fait carré de coton avec liniment.
j'ai lu le post et je serait tentée par les Kit tout-en-un Cheeky Wipes ici . je pensais utiliser les mouillées pour le caca et les seches avec liniment pour le pipi. est ce que qqqun pourrait m'apporter un retour sur ces lingettes?je ne sais pas quelle matiere choisir:/ je voulais savoir quand vous avez nettoyer le caca et qu'il y en a plein la lingette vous rincez dans le lavabo avant de laver? comment faites vous?
je suis tentée aussi de prendre en simple polaire pour les pipi avec liniment...
merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:25

J'ai des lingettes basiques,  je fais aussi liniment pour pipi (souvent à la main même) et eau pour caca. Dans ce dernier cas j'essuie une bonne partie avec la couche d'abord, il reste peu sur la lingette, je la mets ensuite directement dans le panier à linge sale ça se lave très bien ensuite et pas d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:37

ok merci! et en quelle matiere sont elles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lingettes lavables - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lingettes lavables
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lingettes lavables, vous connaissez?
» Quelles lingettes jetables?
» Lingettes...
» couches et lingettes lidl
» Lingettes liniment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: