Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cybex solution x-fix - groupe 2/3

Aller en bas 
+39
titabrico
soaques
chris-s
mariako
beebz
Aurelie2219
goeland
chokini
teamlaju
touptitelilou
Laet
Krevêt'
Elédaria
Artémis
winnie
arthur couture
romandine
groseille
veroherry
Kalista
eldaviken
titounou
soph28
djoulaye
Lilibeth
Minouchka
Kéliane
youzilenn
pippilotta
choupie
dédédam
ticaillou
Cuinou
fozzie
nathou
rainbow
piline
Kumonosu
vale42
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:10

Ca me fait penser que j'attends toujours une réponse au mail que je leur ai envoyé il y a deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:11

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 651904

j'ai eu la réponse après 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:52

Bon, ben je vais réécrire alors...

Ca me parait bizarre quand même...

Vais écrire en anglais cette fois, les traductions allemandes, ca ne m'inspire pas trop confiance et c'est peut-être pour cela que je n'ai pas eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:49

soph28 a écrit:
J'ai un soucis avec 1 de mes solution x-fix: il grince !!! cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Wacko_g2
C'est le siège de mon fils aîné (7 ans), et il grince au niveau des épaules: à chaque fois qu'il s'appuie sur le renfort latéral lors d'un virage à droite ou gauche, ça grince....

C'est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous??? C'est du au gabarit de mon fils (il fait 27 kg et est assez large d'épaule)?? il y a quelquechose à faire??
Lui prendre un siège plus large au niveau des épaules? mais lequel?

Merci d'avance aux expertes....mes 2 autres sièges (solution x-fix et pallas-fix) ne font pas ça...

A votre avis??? mon fils est trop baraqué pour ce siège? (A 7 ans, je doute tout de même cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 651904 )
Il vaudrait mieux que je change pour un siège réglable en largeur??

Jusqu'à quel âge ( pour les mamans d'enfants plus grands) avez-vous mis vos enfants dedans?

Merci cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 409422
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:44

La carrure me paraît une cause "plausible", as-tu essayé d'intervertir son siège avec ton autre solution x-fix ? Ca te permettrait de voir si c'est lié à "l'enfant dans ce modèle" ou au siège de ton grand uniquement... Ca ne te donnera pas de solution mais au moins tu auras une idée de ce vers quoi t'orienter comme cause, non ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptySam 17 Sep 2011 - 23:03

Aziliz fait 1,29 pour 25-26 Kg et je n'ai pas de soucis de grincements cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 651904
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:47

bonjour

avez vous pris le revêtement "plus" en suédine ?

est-ce que c'est le même que sur les infinity ?

l'autre revêtement fait-il bcp transpirer ?

Et niveau polluants ? avez-vous des infos comparatives entre ces 2 revêtements ?



merci cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 644737
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:32

sège commmandé lundi soir sur kikiwelt reçu ce matin cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Very_ver

x-fix Plus Purple Potion Pink il est trop beau ! ma fille est RAVIE !
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptySam 29 Oct 2011 - 23:19

le v'là cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Big_sour

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Img_4510

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Img_4511

Je précise que le "manteau" n'est qu'une veste polaire et qu'en dessous elle n'a pas de gilet

Sur la photo ça paraît gros mais c'est fin ;)
Revenir en haut Aller en bas
touptitelilou
Se tient assis
touptitelilou


Nombre de messages : 31

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyDim 30 Oct 2011 - 2:45

Coucou,
d'après la photo, tu as pris suédine alors?
Tu nous donneras tes impressions sur la matiere.
J'avais hésité aussi et j'ai exatement le même en "pas suédine".
J'avais peur de l'inverse, que la suédine fasse plus transpirer. cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 651904
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:33

le cybex solution X1 était déjà testé en juin 2009 :

ici 2009

en octobre 2011 il était encore un fois testé:

ici 2011

je ne comprends pas trop: en 2009, il était encore bien en crash frontal (3,5) et super bien en crash lateral (4,5), maintenant (2011) il est mieux en crash frontal (4) , mais moins bien en crash lateral (3,5) cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 651904

Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:31

touptitelilou a écrit:
Coucou,
d'après la photo, tu as pris suédine alors?
Tu nous donneras tes impressions sur la matiere.
J'avais hésité aussi et j'ai exatement le même en "pas suédine".
J'avais peur de l'inverse, que la suédine fasse plus transpirer. cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 651904

je pourrais voir un photo? je trouve que sur la site de ebay on voir pas vraiment les couleurs comment ils sont en réalité...

j’hésite aussi entre le purple pink normal et suédine...
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:02

regardez le photo du cybex solution en bas:

ici

c'est quelle couleur? c'est le "purple pink"? je trouve que que les autres photos il apparaît beaucoup plus "lila" en haut, plus foncé...
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:33

Je viens de commander un solution x fix plus purple potion pink

Kikiwelt n'avait plus de de xfix normal candycolor, donc à la place du normal rose, ils m'ont proposé le violet en suédine!
Je l'ai donc commandé, j'espere que ça ira cette matière( ma fille est comment dire : pénible ? ouais ca résume bien le truc cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 3912370904)

Je pourrais donc faire des photos des 2 xfix un normal rose et un suédine violet, si ça intéresse quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
teamlaju
Marche à 4 pattes
teamlaju


Nombre de messages : 83

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:04

Bonjour,

Avec l'arrivée de notre 3eme princesse d'ici quelques mois, mon mari va devoir mener les filles à l'école le matin, je dois donc acheter 2 sièges auto pour mes filles pour la voiture de mon mari. (car actuellement: iseo TT vraiment trop petit pour la petite et trianos bebe confort pour la grande...)

La grande voyage dans ma voiture dans un romer kidfix et la petite dans pallas fix avec bouclier.

La voiture de mon mari n'est pas equipée d'isofix, mais je voudrai tout de meme au moins 1 siege isofix sur les 2 (on pense changer de voiture d'"ici 1 an et pas envie de devoir changer les sieges ...)

je pense passer le romer kidfix dans la voiture de mon mari, comme ca j'aurai 2 cybex dans ma voiture (le pallas + le solution x fix)

Je cherche donc a trouver ces sieges aux meilleurs prix.

J'ai pas trouvé moins cher que sur mytoys.de avec un code de -10€.

ce qui me ferai 100.20€ frais de port compris pour le solution x non isofix et 126.89€ pour le isofix frais de port compris, auriez vous trouvé moins cher?

merci beaucoup ;)

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pikebou.fr
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:16

bonjour

voici quelques photos du solution X FIX PLUS en lipstick red
cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Copie_12

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Copie_13

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 P1000810


cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Copie_14

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Copie_15
Revenir en haut Aller en bas
goeland
Nouveau né
goeland


Nombre de messages : 1

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:24

Bonjour

Je suis le papa d'une petite fille qui va fêter ses 4 ans le mois prochain.
Son groupe 1 commence a être juste et je me penche donc sur l'achat du siège suivant.

Les différents posts du forum m'ont guidé dans mes recherches, ce sera un Cybex Solution X-FIX.

J'hésite cependant encore entre le modèle 2011 et le modèle 2012.
En effet, en observant les photos sur les sites de vente en ligne et sur celui de Cybex, j'ai remarqué que sur le modèle X-FIX 2012, les "morceaux de plastique gris clair" qu'il y avait sous les accoudoirs côté extérieur du siège ont disparu, il n'y a plus que du tissus.
J'ai toujours cru qu'ils étaient là pour aider au guidage de la ceinture.
Le modèle X2-FIX 2012, lui, n'a pas changé et possède toujours ces morceaux de plastique.

Du coup je me pose des questions.
Les résultats des crash tests sont-ils valables pour le modèle 2012 sachant qu'il a changé ?
Auraient-ils modifié le X-FIX pour le "descendre très légèrement en gamme" et donc justifier l'existence des 2 modèles X et X2 ?

Auriez-vous un avis sur la chose ?
Peut-être que je me pose des questions inutiles.

Merci pour votre aide.

A+



J'ai mis ci dessous des photos pour illustrer mes propos :

solution x fix "tout tissu" modèle 2012 :

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 X10

solution x2 fix modèle 2012 ou x fix modèle 2011 :

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 X210
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:26

Je pense que c'est la couleur des plastique ils ne sont plus gris clair mais noir, donc on ne voit pas vu que le tissu est noir
Moi j'ai deux modèles 2011 les plastiques sont gris clair et sur e mode 2012 ils sont noir
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:29

Et le X2 en fait ce qui changevcesont les oreillettes en plus sur les renforts latéraux ce qui le red meilleur en choc lateraux
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:16

Je confirme qu'il y à plus les plastique la, mais ça gêne en rien le passage des ceintures, c'était pas esthétique je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
beebz
Se tient assis
beebz


Nombre de messages : 37

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:05

Bonjour,

Je viens à vous pour qq questions concernant le x-fix.

Mon fils aura 3 ans en avril : il mesure 95cm pour 14kg

Il est actuellement dans un 0+/1 et ça devient galère avec des sangles qui s'entortillent...

je pense que le x-fix correspond bien à mes attentes.

J'ai une Fiat Bravo. Comment savoir si ça rentre dedans sans problème ?

De plus j'ai un mini de bientot 4 mois et je pense lui prendre le pallas fic plus tard.

bon vous en pensez quoi ??? et quels sites sont les plus avantageux... on voit vraiment tous les prix pour le même produit ! c'est hallucinant !



merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:11

Il est trop jeune et trop petit pour un groupe 2/3. La taille minimum c'est plutôt 1 mètre et l'âge 4 ans. Avant cet âge la tête a tendance à tomber en avant quand l'enfant dort et le fait de n'être attaché qu'avec la ceinture donne une liberté de mouvements qui peut poser problème si l'enfant ne sait pas bien se tenir à sa place sans bouger, ce qui est souvent très dur pour un petit de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
beebz
Se tient assis
beebz


Nombre de messages : 37

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:23

arf !!!!

du coup je voulais prendre un pallas fix 1/2/3 pour le second j'hésitais à le prendre vers juillet je pense pour les 9 kilos.

donc à la limite je prends le pallas pour le grand et je lui passerai le x-fix plus tard.

du coup je prends le sdeux !

je regarde sur kikiwelt (ebay) et aussi sur le site mais j'parle pas très bien allemand , ils vendent un truc séparément pour l'isofix (des petits embouts noirs) c'est nécess&aire ??

merci en tout cas pour la rapidité !!!
Revenir en haut Aller en bas
beebz
Se tient assis
beebz


Nombre de messages : 37

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:28

bon du coup j'vais aller faire un tour sur le test du pallas fix... parce que j'ai l'impression que c'est just enormous ! cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Dentenm2

et comment on sait si ça va dans ma bravo ? et y'a aussi isofix pour le pallas ? et ils ont pas trop chaud l'été avec le bouclier ???
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:35

Les embouts servent à faciliter l'installation Isofix, mais dans selon les voitures ce n'est pas très utile.
Ton petit, garde-le dos à la route le plus longtemps possible. Ce n'est pas parce qu'un enfant pèse 9 kg qu'il est prêt à être installé face à la route. Sa tête est grande et lourde par rapport à son petit corps, son cou fragile. En cas de choc il risque de graves traumatismes, voire la mort, alors que dos à la route un bébé est 5 fois plus protégé que face à la route. Donc, siège coque tant que sa tête ne dépasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cybex solution x-fix - groupe 2/3
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau siège groupe 2 3 : le solution Q fix de cybex
» CYBEX SOLUTION Q2-FIX (reportage) groupe 2/3 15/36kgs isofix
» Cybex solution x fix/cybex solution x2fix
» cybex pallas ou cybex solution X
» Cybex Solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: