Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cybex solution x-fix - groupe 2/3

Aller en bas 
+39
titabrico
soaques
chris-s
mariako
beebz
Aurelie2219
goeland
chokini
teamlaju
touptitelilou
Laet
Krevêt'
Elédaria
Artémis
winnie
arthur couture
romandine
groseille
veroherry
Kalista
eldaviken
titounou
soph28
djoulaye
Lilibeth
Minouchka
Kéliane
youzilenn
pippilotta
choupie
dédédam
ticaillou
Cuinou
fozzie
nathou
rainbow
piline
Kumonosu
vale42
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:51

X-Fix bien reçu (commandé chez kids-comfort.de, très rapide et bon prix), très beau, bonne qualité de construction. Seul bémol: dur d'atteindre le socle pour attacher la ceinture avec l'enfant dedans, mais c'est pas la faute du X-Fix, ça doit être pareil avec tous les rehausseurs. Les socles dans notre Saab sont tellement bien "cachés" dans le siège qu'il faut les 2 mains pour boucler la ceinture! J'ai du pratiquement monter sur les genoux de ma fille pour la fermer...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:39

Dans notre voiture, une Ford S max, et avec le Kidfix il faut se pencher un peu mais on n'a pas besoin des deux mains. Le problème doit surtout venir des socles de votre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:24

j'avias déjà repéré ce vendeur sur ebay ; combien as tu payé le port ?
Je pense que cela vient de tes socles mais c'est vrai que les assises des réhausseurs sont larges alors sur des sièges de voiture plus ou moins large , cela pose des soucis comme le tiens .
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:59

Les fdp sont assez élevés (20 euros) mais ça revient quand même moins cher qu'un France, et j'ai pu avoir le coloris que je voulais (Berry).
Revenir en haut Aller en bas
ticaillou
Attrape ses pieds
ticaillou


Nombre de messages : 12

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Eurekakids   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:04

Bonsoir à toutes et tous!!
alors.....en ce qui me concerne, j'ai commandé mes 3, je dis bien 3 sièges cybex solution chez eurekakids...livraison ultra rapide et tenez vous bien : GRATUITE!!
Super sérieux!!! et parfait!!
Ils ont plein d'autres marques et d'autres articles. Je ne connaissais pas, c'est à visiter!
Bises à tous! cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:33

J'ai une question pour celles qui possède le cybex
quel est la largeur et la profondeur de l'assise seulement ( pas du dossier qui fait 48 cms de largeur )
mon fils a un kidfix actuellement ( mes 3 fils d'ailleurs ); en voiture (renault espace ) il est en rang 3 , place de droite , et dans les espaces , les socles de l'attache ceinture sont systématiquement à droite et c'est très très difficile pour lui de boucler la ceinture car il n'y a pas assez d'espace entre le réhausseur et la paroi de la voiture , il se fait mal à la main à chaque fois. Nous ne souhaitons pas changer la configuration des places ( nous ne voulons absolument pas que nos enfants soient sur la place du milieu en voiture donc avec 4 enfants chacun en place latérale sur 2 rangs )
La base du kidfix est large ( 47 cms ) et j'aimerai savoir si la base du cybex est moins large ( pour cela je regrette mon indy plus de jané qui ne faisait que 37 cms de large )
Merci à celles qui pourront me répondre
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:45

dédédam a écrit:
nous ne voulons absolument pas que nos enfants soient sur la place du milieu

Juste par curiosité, je peux savoir pourquoi, c'est un choix perso ou il y a une autre raison à ça?
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:56

Pour nous , c'est la place la plus risquée ; en cas d'éjection c'est direct à travers le pare brise . Un ami très proche qui est pompier professionnel nous l'a déconseillé très fortement car trop dangereux . Sur les places latérales en rang 2 , ils ont les airbag en plus dans notre voiture , c'est un plus . Pas le rang 3 par contre .
Ce n'est que notre avis personnel , je n'ai pas de chiffres pour le prouver .
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:31

Je n'ai pas de chiffres non plus mais j'ai toujours entendu que la place du milieu était plus sûre sachant que beaucoup de chocs sont latéraux.
C'est juste pour ça que je te posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:56

dédédam a écrit:
Pour nous , c'est la place la plus risquée ; en cas d'éjection c'est direct à travers le pare brise .

Normalement un enfant correctement installé dans son siège auto ne peut pas être éjecté. J'ai également entendu que la place du milieu est le plus sur car elle offre plus de protection en cas de choc latéral. Mais bon, je suis loin d'être experte...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:51

Tout est dit, un enfant n'est pas éjecté de son siège auto s'il est bien attaché.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:21

c'est sans doute vrai mais la peur est là , c'est arrivé à une petite fille de 6 ans de ma région il y a 2 années , elle était attachée (après je ne connais pas le siège qu'elle avait , si elle avait un manteau etc donc je ne peux pas dire ) elle a été éjectée lors d'un choc frontal et elle est en état végétatif depuis , une petite fille unique . Mon ami pompier m'a relaté d'autres faits similaires donc c'est non pour moi .Je garderai les places latérales avec airbag . De toute façon chaque place est potentiellement dangereuse dans la voiture mais quand on a plusieurs enfants ( 4 pour moi ) il faut bien les mettre quelque part .
Personnellement , nous avons fait le choix d'acheter un véhicule récent avec de nombreuses options de sécurité que nous changeons tous les 2 ans , des sièges autos les mieux côtées , après on ne peut pas éviter le risque zéro . Je pense que le choix est primordial pour les sièges autos mais c'est aussi important d'avoir une bonne voiture . Un ami a eu un accident de voiture il y a 10 ans maintenant , son ami sur le siège passager a été tué sur le coup ; il avait une voiture très agée à l'époque et l'expert lui a dit c'est dommage que vous n'aviez pas une voiture plus récente , la tole ne se serait pas rabattu sur lui ainsi . Il s'en veut encore aujourd'hui .

Le fait d'avoir un enfant à chaque place latérale apporte aussi un confort pour chacun dans le sens où ils ne se chamaillent pas , ils ont de la place individuellement , ils passent plus facilement à l'arrière , personne ne s'énerve dont le conducteur donc c'est aussi un avantage pour nous en tout cas ;

maintenant ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi , chacun fait comme il peut et comme il veut mais étant déjà assez phobique de la voiture , je ne vais pas me rajouter une peur supplémentaire même si elle est irrationnelle très certainement ; je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre les enfants à la place du milieu , je dis juste que moi non je ne les mets pas au milieu , cela me fait trop peur même si ce n'est pas justifié ( je n'ai jamais fait de recherches d'études à ce sujet ), j'espère que vous me comprendrez .
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:31

Je te comprends parfaitement et je ne cherchais pas à te juger.
J'ai aussi très peur de la voiture (ça ne m'empêche pas de conduire mais j'ai toujours peur qu'il nous arrive quelque chose) mais moi c'est plutôt le contraire.
J'ai travaillé également avec beaucoup de pompiers et les chocs latéraux avaient l'air de l'emporter (mais pas de chiffres non plus), c'est pour ça que j'ai toujours mis mes enfants le plus longtemps au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:27

Je vais quand même faire des recherches sur ce sujet car finalement on part tous sur des à priori alors qu'il doit y avoir des statistiques quand même .
Malgré ma peur de la voiture , nous roulons beaucoup ( 65000 kms / an avec les 2 voitures ) surtout mon mari qui exerce une profession avec de nombreux trajets professionnels à faire mais en privé , nous roulons 30000 kms à l'année , c'est énorme , c'est aussi la raison pour laquelle nous investissons dans la sécurité automobile . J'ai encore plus peur de l'avion donc nous faisons tous les grands trajets en voiture .

Pour ma dernière , je vais privilégier le siège RF de toute façon , je suis sur le point de le commander , très certainement le besafe izikid . Je pense que ma fille y sera le plus en sécurité même en place latérale même si cela va de soi , cela n'évitera pas un accident s'il doit arrivé malheureusement .
Pour mes garçons , c'est les 3 kidfix pour le moment , mais il faut vraiment que je change celui de Paul car encore ce matin , il s'énervait car il n'arrive plus à passer sa main entre le réhausseur et la paroi de la voiture .

A ce sujet , je réitère ma question , est ce une personne qui a le cybex solution x fix peut me donner la largeur de l'assise du cybex ( pas du dossier ) afin de voir si ce siège conviendrait mieux . Si non ce n'est pas frave , j'irai chez aubert demain , je voulais juste éviter un aller retour de 50 kms car je ne compte pas l'acheter là bas , je vais privilégier un vendeur allemand sur un célèbre site d'enchères !!!
Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:43

Je ne sais pas si les 48cm correspondent à l'assise cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 206997 . J'ai trouvé une photo de face, je ne sais pas si ça t'aidera:

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 35059710
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:47

dédédam a écrit:

A ce sujet , je réitère ma question , est ce une personne qui a le cybex solution x fix peut me donner la largeur de l'assise du cybex ( pas du dossier ) afin de voir si ce siège conviendrait mieux . Si non ce n'est pas frave , j'irai chez aubert demain , je voulais juste éviter un aller retour de 50 kms car je ne compte pas l'acheter là bas , je vais privilégier un vendeur allemand sur un célèbre site d'enchères !!!
Bon après midi

Je vais passer cet après midi dans le magasin de puériculture qui se trouve à côte de chez moi. S'ils ont le siège je le mesure, OK?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:25

dédédam a écrit:
J'ai encore plus peur de l'avion donc nous faisons tous les grands trajets en voiture .

C'est dommage car il y a 20 fois plus de risques de mourir en voiture qu'en avion (voir statistiques ici).
Après, le problème de l'avion avec 4 enfants, c'est le prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 9:42

merci beaucoup
d'après la photo , la base me parait moins large que le kidfix , il me rappelle le indy plus de jané que j'avais avant .
Je pense qu'il va convenir .
Lundi je suis obligée d'aller à troyes faire réparer mon cabriofix ( je n'arrive pas à remettre la ceinture en place ), il y a un aubert et un autour de bébé , je vais y passer pour le voir s'ils l'ont et je le mesurerai .

Je sais que l'avion est moins dangereux , mon mari me le repete sans arret mais il y a des angoisses que l'on ne maitrise pas à mon grand désespoir !

C'est vrai que l'avion est cher mais il y a quand même pas mal de bons plans pour avoir des tarifs corrects entre le low cost , les réservations à l'avance ,.....
La voiture , quand tu comptes les péages , l'essence , l'usure et l'entretien de la voiture , le temps passé en voiture à traverser la France , les repas que tu achètes sur l'autoroute , la fatigue , bref cela a un cout aussi au final .
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:07

j'ai pas compris tu veux quoi dededam? quelle mesure?
je l'ai en bas dans ma voiture je vais te mesurer un peu tout des que mes 2 montres sont au lit!

je suis pas blonde mais tu veux la ou l'enfant pose ses fesses? ou alors la largeur totale du siege ? j'irai chercher les mesures et te les mettrais
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:08

Là ou l'enfant pose ses fesses cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:38

oui c'est ca , juste la largeur de l'assise là où l'enfant est assis .
Le dossier fait 48 cms d'après le site mais il ne donne pas la largeur de l'assise .
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:04

alors au fond du fond 18/19cm au milieu ( vers le fond de la ou la ceintue passe) 28/29 et au bout la ou pendent les jambes 25/26cm!
voila je sais pas si ca t'aide bcp!

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:13

bonjour
merci nathou pour ces renseignements , je pense qu'il est ok .
Je l'ai commandé hier , par contre j'ai un doute sur le colori
je l'ai pris stone ( noir et gris ) et maintenant je me dis que j'aurai peut être du le prendre raven ( noir )
le tissu est il de qualité , j'ai peur que le noir se décolore rapidement , se déhousse t il facilement ? Je peux encore changer le colori car il n'est pas expédié .
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:24

housse de tres bonne qualité, jamais dehousser encore!

pour la couleur de ttes facons dans les 2 tu as du noir donc bon si ca decolore les 2 l'aurais fait cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Wink_gif

moi je m'etais depecher de le commander en rose flashy car ils ne font plus que le violet cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Sueur_g2 et ma fille le voulait rose" le tres rose maman" cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:29

voilà j'ai enfin pris le temps d'acheter mon cybex x fix ; il est tellement bien que je remplace les autres kidfix . Par contre j'ai une petite question : quelle est la différence entre le cybex x fix et le cybex x fix plus ; j'ai acheté le cybex x fix ( tout court ) à 134,95 euros sur ebay et le x fix plus est à 154,95 euros et je voulais savoir ce qui justifiait la différence de prix .
Je ferai des photos du cybex et du kidfix côte à côte pour mieux comparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cybex solution x-fix - groupe 2/3
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau siège groupe 2 3 : le solution Q fix de cybex
» CYBEX SOLUTION Q2-FIX (reportage) groupe 2/3 15/36kgs isofix
» Cybex solution x fix/cybex solution x2fix
» cybex pallas ou cybex solution X
» Cybex Solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: