Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cybex solution x-fix - groupe 2/3

Aller en bas 
+39
titabrico
soaques
chris-s
mariako
beebz
Aurelie2219
goeland
chokini
teamlaju
touptitelilou
Laet
Krevêt'
Elédaria
Artémis
winnie
arthur couture
romandine
groseille
veroherry
Kalista
eldaviken
titounou
soph28
djoulaye
Lilibeth
Minouchka
Kéliane
youzilenn
pippilotta
choupie
dédédam
ticaillou
Cuinou
fozzie
nathou
rainbow
piline
Kumonosu
vale42
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:45

P.S. Je vais écrire à Cybex pour demander une explication, mais je pose quand même la question ici au cas ou quelqu'un puisse m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
ticaillou
Attrape ses pieds
ticaillou


Nombre de messages : 12

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Cybex solution X fix isofix : alignement...   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:53

Re à tous... en fait, le siège s'incline...il suffit d'incliner le siège de la voiture puis de pousser le dossier de façon à l'incliner.....cela est facile mais ce que je ne comprend pas c'est le fait qu'il dise que cela n'est pas sécurisant pour l'enfant!!!
Moi, je l'ai quand même incliné au premier cran car sinon, ma fille est droite comme un I et c'est pas super confortable.... cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:58

moi je l'ai incliné au max, sans incliné le siege dela voiture! ( mais je peux donc pour moi c'est pas un probleme)

je me suis pas posée la question car si il est fait pour s' incliner c'est que c'est possible sans nuire a la securité cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 651904 cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:00

Merci Ticaillou, mais la banquette arrière de notre Saab n'est pas inclinable ou ajustable, ce qui est le cas pour la plupart des voitures, non? Est-ce le X-fix inclinable seulement à condition que le siège de la voiture soit inclinable?

D'ailleurs, peut-tu me dire ou il faut appuyer pour ajuster le dossier?
Revenir en haut Aller en bas
ticaillou
Attrape ses pieds
ticaillou


Nombre de messages : 12

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re...   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:02

Coucou... alors si ta banquette ne s'incline pas, il faut tirer un peu l'assise ( avec la poignée orange sous le siège...) de façon à pouvoir incliner le dossier ( pas besoin de manette pour cette dernière opération, juste pousser dessus pour combler l'espace avec le dossier de la voiture...) J'espère avoir été claire...mais je ne sais pas i cela est uine bonne idée d'après leur mode d'emploi!!!
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:07

nathou a écrit:
je me suis pas posée la question car si il est fait pour s' incliner c'est que c'est possible sans nuire a la securité cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 651904 cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 480210

Je cite le suivant (p. 14 de la notice):

"Avertissement! le dossier du Solution X-fix doit être aligné au dossier du siège de votre véhicule. L‘assise du Solution X-fix doit également être collée à l‘assise et au dossier du siège de votre véhicule. Pour assurer la meilleure sécurité pour votre enfant, le siège doit être en position normale droite!"

La notice est clair: le siège ne doit JAMAIS être incliné. Mais sur le descriptif su siège c'est clairement indiqué qu'il est inclinable. Cela n'a aucun sens!
Revenir en haut Aller en bas
ticaillou
Attrape ses pieds
ticaillou


Nombre de messages : 12

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: oui!!   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:15

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 266271
Oui, oui, j'ai bien compris ton problème puisque je me pose le même! c'est incompréhensible. Je vais aussi essayer de les appeler.....le premier qui a la réponse informe la communauté, ok???
Merci..;mais ceci dit, il est bien inclinable et très honnêtement, l'incliner d'un seul cran ne nuit surement pas à la sécurité....car un seul cran c'est pas grand chose..maintenant, incliné à fond, j'en sais rien...mais c'est pénible ces notices contradictoires!!!
cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:22

fozzie a écrit:
nathou a écrit:
je me suis pas posée la question car si il est fait pour s' incliner c'est que c'est possible sans nuire a la securité cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 651904 cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 480210

Je cite le suivant (p. 14 de la notice):

"Avertissement! le dossier du Solution X-fix doit être aligné au dossier du siège de votre véhicule. L‘assise du Solution X-fix doit également être collée à l‘assise et au dossier du siège de votre véhicule. Pour assurer la meilleure sécurité pour votre enfant, le siège doit être en position normale droite!"

donc bon, ca veut dire que droit c'est mieux, mais incliner un peu c'est moins bien pour la securité! je le comprends comme ca, c'est possible mais pas conseillé par la marque , car droit c'est mieux!

bref encore un truc tordu lol!
Revenir en haut Aller en bas
ticaillou
Attrape ses pieds
ticaillou


Nombre de messages : 12

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Yep!   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:27

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 432701
Je crois que Nathou a bien résumer la situation!!!! cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:53

Ils doivent aussi le faire pour se protéger en cas de litige. Normalement c'est mieux que les sièges soient droits, pas inclinés.
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:11

J'ai eu la réponse de Cybex déjà (j'ai écrit en anglais):

"The backrest of the child seat is stageless adjustable between a range of 15°.You cannot adjust the reclining of the backrest, but the range is necessary because not every passenger’s seat backrest has the same angle. The angle depends on the car model and therefore we decided to have this range. For safety reason we advise that the backrest of the child seat has to rest flat on the backrest of the passenger’s seat. Hence you have to adjust the isofix-connectors as described in our user guide.
Our Solution X-fix has an adjustable headrest and a reclining backrest. But just the headrest is adjustable in 3 different positions. This positions can be adjusted during the child is in the seat and falling asleep. The backmost position of the flap causes that the balance point of the child's head gets shift slightly back and keeps it from leaving the safety zone when the child is asleep. Especially in the case of a side impact collision the child's sensitive head is optimally protected. The result is a more comfortable sleeping position and considerable 80% more safety.

Sorry that you misunderstood our pictures of the adjustable headrest and the reclining backrest."

Donc voilà, en gros le dossier s'incline jusqu'à 15 degrés pour s'ajuster au dossier du siège le la voiture, mais pas pour une question de confort. Pour les siestes, ils conseillent d'ajuster l'appui tête.

Le pictogramme qui montre les 3 positions est un peu trompeur car il donne l'impression qu'il y a 3 positions d'inclinaison mais c'est pas tout à fait le cas.

Bon, on va voir quand on met le siège dans notre voiture, j'espère que la position sera bonne pour que ma fille puisse faire des siestes quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:30

Ils sont rapides chez Cybex.
Je n'ai jamais incliné le Kidfix; mon fils aîné dort peu en voiture, mais quand ça lui arrive ce n'est pas inconfortable pour lui et pourtant il n'a pas le cale-tête du X-Fix. Je suis sûre qua ça va aller pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:53

Merci Kumonosu, ton fils a l'air bien malgré le dossier non-incliné!
Revenir en haut Aller en bas
ticaillou
Attrape ses pieds
ticaillou


Nombre de messages : 12

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci!   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:06

Merci..;c'est un peu ce que je pensais. En ce qui me concerne, j'ai incliné le siège au tout premier clic...ce qui ne fait pas beaucoup mais qui semble confortable. Un deuxième clic pour s'assoupir en restant dans la norme de sécurité me semble pas mal !
Merci à tous!! cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Clap_gi2 cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 371806 cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 47159
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:43

Non, comme a dit Fozzie le dossier est inclinable juste assez pour qu'il puisse s'adosser parfaitement au dossier du siège ou de la banquette de la voiture, mais il ne faut pas l'écarter de celle-ci. Pour dormir c'est l'appui-tête qu'il faut ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
ticaillou
Attrape ses pieds
ticaillou


Nombre de messages : 12

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: compris!   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:51

Yep!
bien compris parceque mon siège de voiture ne s'incline que très très peu de toute façons....et je me sers de l'appui tête surtout..;mais je viens de l'avoir alors je vais bien finir par trouver le meilleur compromis!!!
A bientôt! :sage:
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:39

ben je vais incliner mon siege voiture au max, pour incliner le siege auto au max, on s'en sert pour faire 2h30 de route la nuit donc autant qu'elle soit bien ma puce vu que je peux!
le reste c'est pour faire 5 min aller retour ecole donc bon! elle sera un peu allongée! mais l'appuie tete est genial! j'adhere, et ca manque au kiddy infinity de ma petite puce qui a la tete qui tombe meme avec l'inclinaison du siege cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:32

bonsoir
ce siège cybex m'intéresse ; j'ai actuellement 3 kidfix mais j'aimerai les remplacer car je les trouve encombrant . Peut être que je me fais une idée . C'est pourquoi je souhaiterai connaitre les dimensions de la base du siège cybex ( largeur et profondeur ) afin de comparer .
De plus , j'aimerai savoir s'il se règle facilement au niveau du dossier , manoeuvre très facile sur le romer ( en effet faisant du covoiturage pour les trajets école , je suis amenée à relever la hauteur de la appuie tête régulièrement la semaine ).
Enfin , le tissu est il facilement lavable ? Car sur le kidfix , je trouve que le tissu se marque vite ; mes enfants ne mangent pas dans la voiture mais j'ai très vite des auréoles de transpiration sur l'appuie tête , je ne trouve pas cela hygiénique .
Mon dernier problème avec le kidfix , c'est que sur 2 des 3 sièges , les attaches plastiques qui maintiennent la housse se cassent très facilement , cela m'agace car la housse ne tient plus en place correctement .
Voilà pourquoi je suis tenté de les remplacer car au niveau sécurité ( ce qui est le critère premier pour moi ) ils semblent équivalents .
Merci de vos réponses et conseils
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:18

Le Cybex mesure 48 cm en largeur, ses mensurations se trouvent sur leur site. J'ai déjà mesuré le Kidfix, je crois qu'il fait 49 cm. Il n'y a pas de grande différence.
Je n'ai pas de souci avec la housse ou ses attaches, mais on utilise peu le siège et je n'ai pas encore lavé la housse. Moi j'ai des soucis avec la housse du Priorifix, que j'ai pourtant lavée seulement 2 ou 3 fois, à la main.
Du pont de vue la sécurité ils sont équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 7:38

Qu'est-ce qu'il t'arrive avec la housse du priorifix ??
je l'ai lavé déjà deux fois, peut-être trois, en machine, sans soucis.
Moi mon soucis c'est les trucs gris sur les côtés pour maintenir le harnais ouvert qui ne tiennent pas, ils passent leur temps à s'enlever.... alors que sur le priori xp de mes parents ils tiennent super bien et c'est drôlement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:09

Les truc gris tombent dans le notre aussi.
Le tissu de la housse au niveau du dossier est un peu décollé de la mousse. Je ferai une photo pour te le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:09

Cuinou a écrit:

L'isofix protège un peu plus dans le sense que la ceinture ne retient que l'enfant: le siège est retenu par l'isofix. Lors d'un choc la masse a retenir (celle de l'enfant) est moindre que quand la ceinture retient l'enfant + siège. Moins de masse = moins de force.

ça je ne comprends pas vraiment.. cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 651904 ADAC même dit, que isofix dans la groupe 2/3 n'est pas très important...

et un siège de la groupe 2/3 ne pèse pas beaucoup.. je suis nul dans physique ( cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 54258 ) , mais si c'est comme ça, un enfant qui pèse plus (par exemple 28kg) est moins sécurisé qu'un enfant qui pése 20kg? c'est la même chose, non? plus de poid, plus de masse? plus la masse= plus la force pour la ceinture pour retenir l'enfant, donc plus dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:21

Citation :
L'isofix protège un peu plus dans le sens que la ceinture ne retient que l'enfant

Dans un siège groupe 2/3 l'isofix est un "petit" plus. Les sièges sont en effet bien moins lourds que les groupe 1, donc l'effet est moins percutant. Il y a de très bon sièges 2/3 sans isofix. (sinon l'isofix est pratique pour pas que le siège vide se ballade dans la banquette - les non isofix il faut les attacher avec la ceinture même à vide)

Et oui, plus de masse = plus de force. Mais ça reste proportionnel à la taille de l'enfant. Ce n'est pas dangereux.
C'est la même chose pour les adultes et la ceinture: un adulte de 90 kgs est aussi protégé qu'un de 55 kgs.
(si je dits n'importe quoi corrigez moi cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 54258 )


Dernière édition par Cuinou le Jeu 11 Fév 2010 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:40

J'ai eu un kid plus pendant quelques temps. Tant qu'il était coincé dans l'appui tête, il ne bougeait pas mais Aziliz a grandi. Le siège bougeait dans tous les sens et ma grande exagérait évidemment dans les virages alors qu'entre temps Maelenn a eu un kid fix qui ne bougeait pas d'un poil.
Il y a tout de même une sacrée différence entre les 2 cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:45

Personnellement je ne voudrais pas de groupe 2/3 non isofix et pourtant j'ai acheté un kiddy confort pro mais je l'utilise qu'avec bouclier (j'aime pas les harnais des groupes 1). Je trouve le romer kidfix bien plus stable quand il est en isofix (rare fois en non isofix chez mes beaux parents). En plus à chaque fois faut penser à attacher le siège si ce n'est pas un isofix .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cybex solution x-fix - groupe 2/3   cybex solution x-fix - groupe 2/3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cybex solution x-fix - groupe 2/3
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau siège groupe 2 3 : le solution Q fix de cybex
» CYBEX SOLUTION Q2-FIX (reportage) groupe 2/3 15/36kgs isofix
» Cybex solution x fix/cybex solution x2fix
» cybex pallas ou cybex solution X
» cybex : solution X2-fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: