Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lave-linge ???

Aller en bas 
+41
cilence1523
debbie08
Bonne'Heure
la_puce
Jenni2710
loubna
akesa
Marielabeille
nathviv
Pomme
poussinette
karenshu
bb addict
mariepop
Sick Sad World
lillycléo
choupie
Krevêt'
Casimirette
mandi
Boubouche
yomono
ChuppyLulu
Artémis
alexni
narcose
soph28
Caribou
pepite22
Bina
Kéliane
youzilenn
dédédam
Kumonosu
titounou
solalio
marjorie83340
Happymummy
conetco
Piapiapiano
SiSi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:24

J'ai un lave-vaisselle 1er prix dont je ne suis pas totalement satisfaite, il lave bien mais bon il ne s'arrête pas seul, si on le programme en départ différé il reste allumé bref pas top pour moi. Je le fais donc tourner en direct!!!

En ce qui concerne le lave-linge, nous avons une marque 8 kg payée environ 350€, j'en suis satisfaite même si bien sûr les machines pleines durent très longtemps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:08

Bon question existentielle en vous lisant: ma machine est trop petite pour passer notre couette dedans lave - Lave-linge ??? - Page 9 Pleurefo  je n'y avais pas pensé en l'achetant il y a 7 ans. Je passe les couettes des enfants par contre et j'apprécie franchement de pouvoir le faire. Dans l'absolu je pense qu'une machine 9kg ça serait trop pour moi par exemple, j'arrive assez bien a faire tourner le linge en faisant une machine par jour, certains jours deux. Avec bébé3 ça changera peut-être. Mais vos machines 9kg vous avez le sentiment de faire des machines pleines à chaque fois ? (en dehors de l'utilité de cette taille là pour les couettes. Pis ma couette étant en plumes je suppose que ça ne passerait pas quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:13

choupie, j'ai une 8 kg dans laquelle les couettes des enfants passent mais pas la nôtre et une 9 kg n'y changerait rien je pense, il faut sûrement plus gros. Quand nous avons acheté la amchine, le vendeur s'est un peu moqué de nous en nous disant qu'une 15 kg serait plus adaptée lave - Lave-linge ??? - Page 9 Sueur_g2  Remarque aujourd'hui je me dis qu'elle est encore trop petite pour nous  lave - Lave-linge ??? - Page 9 432701
Mais si je le dis à monsieur, je vais me faire incendier lol!

Ben oui, mais les draps de toute la famille ne passent pas dans une seule tournée, les couettes ben pas évident... Bref
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:59

C'est vrai que les draps je fais en deux fois aussi (bon je crois que ma Beko c'est une 6kg).
15kg c'était je crois ce qu'il y avait à la dernière crèche où je travaillais. C'est juste énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:19

Justement...
J'ai une 8 kg et je viens de tenter d'y mettre ma couette de lit double (plumes d'oie), j'ai l'impression que ça a lavé, je l'ai passée dans le SL de 7 kg, il a sonné, il faut que j'aille voir ce que ça a donné. Je pense qu'elle sera encore humide, je terminerai le séchage en l'étendant...
Pour nous 5, je fais en moyenne 8-10 lessives par semaine je pense lave - Lave-linge ??? - Page 9 651904
Sans compter le linge de boulot de mon mari, c'est lui qui gère, donc une machine tous les 10 jours pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:07

Maintenant que tu parles de linge de boulot, depuis que j'ai arrêté la crèche j'ai moins de linge à laver (oui parce que le pantalon au petit suisse ça fait pas deux jours...).
Ah oui quand même 8-10 machines. Enfin je dis ça je dois tourner à 7-8 donc avec un bébé de plus arriver à 10 finalement ce n'est pas si énorme.
Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que les couettes en plumes devaient se laver à sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:40

8-10 c'est une estimation à la louche et j'ai eu plusieurs pipis au lit cette semaine + la couche de mon dernier qui déborde presque chaque nuit, disons 6 jours sur 7 (donc un pyj + turbulette chaque fois).
Mais je vais compter sur 4 semaines, juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:23

J'ai une lavante-séchante 9 kg.
Ma couette y passe car c'est une couette légère (en hiver on met en plus une couverture épaisse en polaire).
Je fais deux à trois lessives par semaine, pour une famille de 4 personnes, mais on ne change pas de vêtements tous les jours : les sous-vêtements bien sûr que oui, mais le reste si ce n'est pas sale on garde deux jours (voire trois pour un pantalon pas cradé).
Concernant la fonction séchante de notre machine, elle est très énergivore alors je ne l'utilise que l'hiver et essentiellement pour les serviettes, draps, housses de couette, plus rarement les fringues. A la fin du lavage, j'étends le linge de maison pour un peu moins de 24h puis je mets au sèche-linge, ça libère le tancarville et ça finit le séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:11

choupie a écrit:
J'ai pris au moins cher aussi pour ma machine à laver il y a 7 ans et une pièce changée plus tard elle tourne encore bien. Mais je sais que je devrais probablement la changer d'ici un à deux ans (et je rêve d'une ecobubble!). De ce que je comprends c'est que miele qui est haut de gamme aurait des programmes que les autres n'ont pas forcément auquel on peut prendre goût.

J'avais choisi une samsung ecobubble elle était belle, elle m'inspirait et monsier préfèrait la beko.... donc ma machine BEKO est sympas on l'a payé 305 euros, 8 kilos,
Programmes:
Intensif : 3 h, 1400 tours
Vêtements foncés: 1h20 , 1000 tours
Rapide: 14 min , essorage 600
Rapide + : 40 minutes
Linge mix (coton + synthé)
lavage main
Fraicheur pas testé
Babycare: 90 degrés là euh....pas testé je n'ai peurs que du coton j'ai pair pour les couleurs ???
Quelqu'un a le programme 90 "babycare" ?


Sinon je crois qu'en fait sur une machine les programmes servent à rien dans le sens où on peut les modifier!! Donc au final quel intérêt? Ma machine est soit disant à capacité variable automatique ça veut dire quoi ?

:)
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:17

Capacité variable automatique, je crois que la machine adapte la quantité d'eau au poids du linge... Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:22

Pour la capacité variable automatique c'est le fait qu'elle ajuste d'elle même à la quantité de linge que tu mets. Elle a une capacité 8kg mais si tu mets seulement 4kg de linge elle s'adaptera pour les quantités d'eau etc.

De tête je ne saurai pas te dire quels sont les programmes de ma Beko mais ça ressemble sensiblement à la tienne. Sauf qu'il me semble qu'il y a 7 ans le programme bébé était à 65° et je trouve ça bien suffisant. 90° pour les petits pyjs en velour ça ne doit pas les arranger si ? A vrai dire j'utilise la plupart du temps les programme coton ou délicat a 40° - 60° ou 90° pour les serviettes ou le programme rapide 30.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:58

D'accord parce que chez d'autres ça ne s'appelle pas comme ça , du coup j'ai eu une hésitation . Whirlpool appelle ça le 6ème sens, il utilise pas les mots de capacité variable auto, mais plus pesée sensible etc...

On est d'accord,voilà 90 ça me semble beaucoup, je vais tenter pour les bavoirs et draps de bains mais pour le linge de lit je ne suis pas certaine (j'ai du rouge, du crème, du marron et du violet alors...), je lavais le linge de mon fils à 30 et essorais peu afin de conserver les vêtements comme il faut. Mais en grandissant avec les tâches j'ai augmenté sans aller jusqu'à 90  lave - Lave-linge ??? - Page 9 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:33

C'est pas 90min par hasard ? lave - Lave-linge ??? - Page 9 651904  Parce qu'au-delà de 60°C (et uniquement le coton, pas les synthétiques), un 90°C c'est sûr que ça va ruiner tes vêtements ! lave - Lave-linge ??? - Page 9 54258
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:04

lol!  Peut-être mais alors y'a un défaut de renseignements sur les programmes

EDIT: alors ça s'appelle babyprotect pas babycare (ça c'est sur une autre machine) et le programme dure 2h20 environ et c'est bien 90 DEGRÉS. Etrange !
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:06

Bon je parcours le sujet je m'interroge sur l'opportunité de changer de lave linge. Avec les soldes actuellement je serais bien tentée pour un modèle 8kg. Je voudrais pouvoir y mettre les couettes des enfants car j'ai actuellement une Candy chargement top de 6 gk seulement.
Je regarde pour essayer de trouver un modèle avec des programmes simples et efficaces comme tout le monde  lave - Lave-linge ??? - Page 9 Wink_gif
Bref j'ai été voir sur Que Choisir et je n'arrive pas à trouver. Les ecobubbles de Samsung sont les mieux notés mais quand il lit les détails il y a toujours des choses qui sont moins bien. Je crois que finalement cela ne m'aide pas  lave - Lave-linge ??? - Page 9 Sueur_g2
Je vais continuer à prospecter pour essayer de trouver quelque chose qui me convienne sinon je continuerai avec ma machine actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:20

la écobubble de samsung me faisait rêver je ne l'ai pas eue alors qu'il y avait de supers offres , mais en étudiant pleiiiiin de machines elle était en number one. J'ai la béko depuis peu,elle est sympas lave bien. Il n'y a que trèèèèès peu de programmes dont un que je n'utilise pas.  Mais si ta machine est encore en bon état je ne changerais pas pour la Beko dans le sens où elle ne propose pas un truc exceptionnel. même si faible conso et bruit réduit par rapport à d'autres
voilà mais sinon les couettes enfants pas testé mais des tonnes de draps maison oui. Notre grosse couette ne passerait pas je crois snif... quand on rendra visite à ma mère on rentabilisera le voyage  eh eh * enfant indigne)
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:58

J'arrive en retard mais j'ai l'écobubble de Samsaoule... Et je vois pas en quoi elle fait rêver, à refaire, je ne la rachèterais pas.

Ok, elle lave super bien le linge. Bon. C'est à peu près le seul point positif que je lui trouve, et je suis sure que d'autres font pareil.

A coté de ça, elle est en mousse cette machine.

Ca fait 18 mois presque qu'on l'a, résultat: au bout de quelques semaines, le plastique du hublot s'est fendu en deux endroits, et bien dans les grandes largeurs. Ok, ce n'est qu'esthétique, mais ça saoule vu le prix de la machine.
Et il y a 2 mois et quelques, le joint du tambour est tombé en morceaux, fuite d'eau du coup. Je l'ai changé moi-même ( 60 euros quand même et du temps! )

Au début, elle ne faisait pas de bruit. Maintenant elle fait autant de bruit qu'une machine normale.

Je l'ai choisi grâce à Que Choisir. Ben merci Que Choisir mais la prochaine fois, je prendrai les tests avec des pincettes. C'est bien beau de tester 5 minutes mais là je vois clairement les limites.

Dire que la précédente , une simple Far en promo à 200 euros a duré 10 ans!!! Celle-là, je mets ma main à couper que ce sera pas le cas.

Donc pour celles qui en rêvaient et qui finalement sont passées à coté, aucun regret à avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:42

Ah, tu vois Laeti, tu me décomplexes. J'ai moi aussi trouvé que cette machine lave très bien. Du coup, quand j'ai flingué la première avec un tambour dont l'axe a été abîmé, et qui a fini par trouer la cuve, j'en ai racheté une deuxième.

J'ai bien fait attention à ne pas surcharger la machine, mais malgré cela je constate moi aussi, au bout d'environ huit mois, qu'elle est plus bruyante qu'avant à l'essorage.

Ce qui est embêtant aussi, c'est que rares sont les programmes qui fonctionnent en cuve pleine finalement. Alors si c'est pour passer son temps à charger et décharger des machines...

Au final j'en suis toujours contente mais quand je devrai renouveler je choisirai probablement une Miele plus simple. Quelque chose de plus simple et plus robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:07

Ma beko est pas trp bruyante sauf en 1400 tours je trouve mais je n'aime pas essorer autant on dirait que le linge est tout froissé et emmêlé. 
Toujours pas testé le programme bébé à 90, vous tenteriez-vous ? disons que j'ai pas envie d'y passer les soldes cattimini dedans quoi  eh eh. Peut-être des vêtements qui lui vont plus ? Mais dans tous les cas, c'est bien écrit sur les vêtements des loulous de mettre à 30 ou à 40.

90 je pourrais l'utiliser pour quoi ? Les chaussettes et slip en coton? Drap de bain? Méga tâche de sauce tomates ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:39

Je lave très peu de choses à 90°, mais surtout les serpillières et trucs dans ce genre (chiffons ménagers).

Draps et linges c'est à 60° ici, et jamais je ne mettrais les affaires de bébé à 90° ! Si j'ai besoin d'être sûre que c'est bien désinfecté, j'ajoute éventuellement du Sanytol ou du Vanish, mais c'est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:21

perso je lave quasiment rien au dessus de 40° .. en général à froid ou 30° maxi ça suffit amplement (on se salit peu).

J'ai une machine à laver Electrolux dont je suis ravie, y'a trois programmes où on peut ajuster le temps et le degré de saleté, la machine dose d'elle même en fonction du poids.

Elle est très économique en énergie (classe B pourtant) et en lessive également.

Seul défaut : l'essorage fait un bruit pas possible au delà de 600 tours lol! 

Maintenant que je me suis offert un sèche linge je revis lave - Lave-linge ??? - Page 9 Cool_png lave - Lave-linge ??? - Page 9 Cool_png lave - Lave-linge ??? - Page 9 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:55

nous on ne lave que les draps, les serviettes et les torchons à 60°C. (et les plaids des chats avec du sanytol en plus quand Milo décide que c'est plus sympa que la litière lol!)
Les fringues s'est tout à 30° voir 40 pour les fringues de sports de mon homme.

90° des fringues de bébé franchement je ne tenterai pas.Pour les taches un peu coriaces je frotte avant avec du savon de marseille et laisse tremper avec de tout mettre en machine.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:00

Je suppose que 90° c'est pour désinfecter le linge en coton (couches, langes, draps ...) autrement pas sûre que le linge "normal" y résiste (sauf si on veut refaire la garde robe des poupées) lave - Lave-linge ??? - Page 9 609923
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:13

la_puce a écrit:
nous on ne lave que les draps, les serviettes et les torchons à 60°C. (et les plaids des chats avec du sanytol en plus quand Milo décide que c'est plus sympa que la litière lol!)
Les fringues s'est tout à 30° voir 40 pour les fringues de sports de mon homme.

90° des fringues de bébé franchement je ne tenterai pas.Pour les taches un peu coriaces je frotte avant avec du savon de marseille et laisse tremper avec de tout mettre en machine.

D'accord car moi le max où je lave c'est justement 60 et je emt en lavage intensif quand c'est pipi/caca/vomi ou autre.
Vos maris ont un métier salissant ? Si je passe des joggings NOIR en coton à 90, à votre avis ça reste? Ou je laisse 90 au clair et au blanc?
Monsieur est obligé de bousiller ses vêtements de boulot et même quand on lave, ben les tâches restent (huile , vu que ça reste sur la peau, alors les fringues...) et moi ça me perturbe on dirait qu'il part crade mais non!! en plus l'odeur reste: moteur etc beurk!


Merci pour vos conseils je note : pas à 90 les vêtements normaux eh eh
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:52

Comme Narcose, je ne lave rien au-dessus de 40° et 40° c'est pour serviettes et gants de toilette et draps.
90°, faut être sûre qu'il n'y ait que du coton dans le linge car sinon, ça va bousiller la fibre si il y a du synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lave-linge ???
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linge qui sort tâché du lave linge
» Lave linge séchant
» Lave vaisselle
» stérilisation et lave vaisselle
» Babycook et lave vaisselle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: