Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lave-linge ???

Aller en bas 
+41
cilence1523
debbie08
Bonne'Heure
la_puce
Jenni2710
loubna
akesa
Marielabeille
nathviv
Pomme
poussinette
karenshu
bb addict
mariepop
Sick Sad World
lillycléo
choupie
Krevêt'
Casimirette
mandi
Boubouche
yomono
ChuppyLulu
Artémis
alexni
narcose
soph28
Caribou
pepite22
Bina
Kéliane
youzilenn
dédédam
Kumonosu
titounou
solalio
marjorie83340
Happymummy
conetco
Piapiapiano
SiSi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:02

Moi je lave la plupart des vetements à 30 ou 40, très rarement plus. parfois les jeans à 60 mais c'est très rare.
par contre, je suis une adepte du sanytol désinfectant car vu la crasse de certains logements où j'ai la "chance" d'aller, c'est impératif...( plus les poux, les puces et la gale....je rentre svt par le garage où je me déshabille directement et je demarre illico une machine.... XP lave - Lave-linge ??? - Page 10 Affraid avant d'aller me laver).

Les draps, c'est entre 40 et 60°c, ça dépend, tout comme le linge de toilette.

J'ai découvert cet été la lessive spéciale linge blanc et les lingettes spéciales linge blanc que j'utilise en même temps et je suis très contente du résultats, je n'ai plus de tee shirt blancs ou des sous vetements grissonants. Tout reste bien blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:39

Pomme a écrit:
Si je passe des joggings NOIR en coton à 90, à votre avis ça reste? Ou je laisse 90 au clair et au blanc?
Si ce sont des vêtements professionnels à mon avis ça vaut le coup d'essayer. Maintenant les blouses de boucher sont aussi noires plutôt que blanches et elles sont lavables à 90. Et si ce sont des taches d'huile que tu as du mal à faire partir, l'intérêt de laver à chaud est que ça va aider le gras à "fondre" et se séparer du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:58

Elomelo j'ai déjà eu la gale ce n'est pas forcément parce qu'on est sale... mais je suis d'accord que quand tu entres dans la vie des gens bah tu peux être confronté à tout ça. Et vaut mieux tout tuer que de se taper la gale en juillet dans le sud en vacances  XP

Et pour l'huile c'est de l'huile de moteur, plus du cambouis, je vais essayer donc à 90. Pour l'instant à 60 c'est mieux mais de toute façon tout ne partira pas! Je ne sais pas où chercher ce genre d'info. merci lave - Lave-linge ??? - Page 10 409422
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:07

Pour le gras on m'avait vanté les mérites de la terre de Sommières, de l'argile ou la farine. On laisse au soleil ou on chauffe un peu (au fer à repasser par exemple), puis on laisse quelques heures, et l'huile se répand dans ces éléments "secs" qui sont du coup absorbants. Je ne suis pas sûre que ça retire tout mais si ça peut t'aider à dégrossir le travail...
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:08

Oui, tout ne partira pas... Le liniment a déjà du mal à partir entièrement sur mes lingettes lavables en lavant à 90°c lave - Lave-linge ??? - Page 10 Sleep_gi Elles restent un peu "poisseuses"... Pourtant j'essaye de les décrasser en les lavant sans savon à 90°C de temps en temps, çà ne change rien.

Sinon, à part les lingettes lavables, je ne lave jamais à plus de 40°C ici aussi et essorage à 800 tours/minutes (et séchage sans machine). J'ai remarqué que les vêtements tiennent le coup plus longtemps comparé à ma mère qui lave à 60°C, essore plus et sèche au sèche-linge : les couleurs restent et les vêtements ne se déforment pas. Pour le blanc (et les lingettes lavables), je rajoute ce genre de détachant qui blanchit aussi, j'adore l'odeur du linge après. Ca sent le propre lave - Lave-linge ??? - Page 10 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:14

Pomme a écrit:
Elomelo j'ai déjà eu la gale ce n'est pas forcément parce qu'on est sale... mais je suis d'accord que quand tu entres dans la vie des gens bah tu peux être confronté à tout ça. Et vaut mieux tout tuer que de se taper la gale en juillet dans le sud en vacances  XP

Effectivement, la gale n'est pas une synonyme de saleté. 

On peut l'attraper à l'hotel par exemple....

Mais dans les familles où je vais, quand il y a la gale, elle est en duo avec la crasse 9 fois sur 10....et franchement je n'ai pas envie de l'attraper....du coup comme l'hygiène est defaillante, la gale traine des mois dans les familles.............

L'été dernier j'ai ramené des puces à la maison ( très certainement dans les plis du pantalon retroussé pour être porté avec des tongs)..............j'ai mis 15jours à m'en défaire, j'ai du traiter ma chienne de façon très chimique, mettre 2 foggers dans la maison...j'ai eu les jambes très touchées par les piqures .....impossible de me mettre en jupe ou pantacourt pdt 3 semaines ....génial dans le sud !

Alors la gale, je ne l'envisage même pas une seconde !!!

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:25

Je te comprends parfaitement! C'est sûr que si tu laves pas et passe pas tout en machine c'est mort!!! 
Et je ne sais pas si tu sais comment on traite la gale, mais j'avais adoré lave - Lave-linge ??? - Page 10 Box_gif  ...
D'ailleurs les mamans, en parlant de poux, rien que pour ça ça vaut le coup d'avoir une machine 10 kg: pouvoir mettre la couette dedans! Nous la 8 kilos, la couette ne rentre pas mais les draps de loulou et sa petite couverture oui!!

Finalement je suis  satisfaite de la machine même si je pense que je serais ravie en payant beaucoup plus cher. Sinon je trouverais toujours un truc à redire.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:30

La machine ne tue malheureusement pas tous les poux (oui oui j'ai tenté quand je travaillais en école maternelle il y a un bon paquet d'années, on a eu invasion de puces et poux...). Le congélateur oui par contre ! Donc en sac plastique et au congélo tout ce qu'on peut, au moins la brosse à cheveux, la taie d'oreiller et le peigne anti poux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:34

Super astuce merciiiiii, je vais acheter un gros congel en prévoyance de la rentrée en septembre, et couper les cheveux aussi snif.!! 
Et marielabeille merci aussi! Car en plus des tâches il y a l'odeur à 40! à 60 ça va mieux! Je ne connais pas de femmes de mécano ou autre pour savoir comment faire...  lave - Lave-linge ??? - Page 10 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:51

Pomme a écrit:

Et je ne sais pas si tu sais comment on traite la gale, mais j'avais adoré lave - Lave-linge ??? - Page 10 Box_gif  ...
D

J'ai déjà pris plusieurs fois le comprimé dans le doute...et j'ai déjà badigeonné plusieurs fois des patients en etant élève infirmière....c'etait la tache ingrate qui tombait tjrs pour la pomme des élèves...........
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyLun 23 Fév 2015 - 8:15

super le badigeonnage! Dans le fond je regrette pas d'avoir abandonné AP => Puer pour tout ça  eh eh. Infirmière c'est pas le côté qui m'attirait.

C'est bien je vais faire des machines non stop dès septembre je crois, ça me flipper moi la gale, les poux...Je vais faire des stages de couettes au congel puis à 90 lave - Lave-linge ??? - Page 10 Mdr_gif

Heureusement qu'on a la machine, mais je suis d'accord que pour certains fringues ça les tue! Le mode lavage main peut-être bien dans ces cas là, mais pour le coup ça ressort trempé!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:33

J'ai découvert récemment les bienfaits du mode "laine" pour les vêtements en polaire. On garde bien plus longtemps leur côté moelleux. Et si c'est un peu crasseux, on commence par un petit trempage, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:52

Je suis presque décidée pour mon choix de nouvelle machine à laver. Je part sur une 10kg car je veux pouvoir faire tourner les couettes des enfants et je me rends compte que souvent je pourrais la remplir avec nos vêtements et ceux des garçons car je suis à deux lessives par jour rien qu'en vêtements certaines fois. Il y a nos vêtements et les tenues pro du papa. 
J'hésite encore entre deux modèles une Whirlpool et une Electrolux. La Whirlpool je connais les programmes ma belle mère en a une. L'Electrolux ce qui me plaît c'est le programme couette et la fonction time manager qui a l'air pas mal pour adapter le temps du cycle de lavage à notre convenance.
Pour la  Samsung eco bubble vos avis mitigés me conforte dans mon idée de ne pas la prendre malgré son classement sur Que Choisir. Je ne sais pas pourquoi mais leur façon de présenter leurs résultats me donnait l'impression que toutes les machines sont bof...Et de toute façon je veux avoir le départ différé sur ma machine donc ça réduit rapidement le nombre de modèles et les Samsung ne le propose pas.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:18

Je viens vous donner mon avis après achat et utilisation de ma machine.J'ai donc pris ce modèle chez Electrolux:EWF1407MEW 10kg.
J'en suis très contente il y a un programme couette,le départ différé et surtout la fonction time manager qui permet de choisir le temps de chaque programme et ça c'est top! lave - Lave-linge ??? - Page 10 Very_ver
Selon comment j'ai chargé la machine je peux réduire le temps de lavage ou si je veux que ça aille plus vite tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptySam 2 Mai 2015 - 14:35

Elle a l'air sympas cette machine, ici toujours satisfaite de notre Beko. Je la rempli moins pour éviter le froissage du linge  lave - Lave-linge ??? - Page 10 Diablocl.

Dîtes, on aimerait acheter des copeaux de savon de marseille, si possible pas trop cher. C'est possible ça? Vous l'achetez où vous?
Nous on prenait la marque du Chat, en grande surface mais je suis pas sûre qu'il soit écolo et sain ce savon?? Des retours?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:36

j'achète mes copeaux en bgoutique bio c'est environ 13euros le kilo mais pour fabriquer ma lessive je met 30g poiur 1.5L de lessive donc hyper rentable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lave-linge ???
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Linge qui sort tâché du lave linge
» Lave linge séchant
» Lave vaisselle
» stérilisation et lave vaisselle
» Babycook et lave vaisselle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: