Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Baby-sign

Aller en bas 
+60
letti38
Lorevane
HopHop
LilouVG
Amande36
AlexTi
Rustine
Matcha
marie310
Djoumka
emyli
La Calypso
thebiket
lnb59
LaVencoise
aibee
Happymummy
silvermoon
manued
yomono
marjorie83340
Thylane
Kumonosu
tceline
canailled
mageisha
Aurélia44
lestane
Piapiapiano
nini
sigolene
Bina
joliefee
Try
Apo
Ezerette
chadenne
Lilibeth
Cuinou
risu
zora
Kéliane
Karina
vylime
skyjacks
ancien-admin
kindylou
pierre
marie-pierre
soben
djoulaye
choupie
mamykro
super maman
Nath
Pickpuss
sancho
vale42
Cathy
Minouchka
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:47

Ce n'est effectivement pas simple de signer tout le temps, des fois on oublie, des fois on se dit que ça sert à rien puisque bébé fait toujours les mêmes signes (ou pas de signes). Et pourtant, j'ai pu voir que des signes utilisés que au tout début, quand on avait l'impression qu'il ne s'y intéressait pas forcément (on a commencé à 3 ou 4 mois, je ne sais plus), sont ressortis chez lui à des périodes où on ne les utilisait plus. Il avait mémorisé.

La calypso tu peux signer beaucoup de choses déjà, simplement dans ce que tu/vous faites au quotidien. L'idéal sont les comptines signées qu'on chante régulièrement, ça apprend de nombreux signes (même pour nous c'est bien plus facile pour retenir les signes).
Petit Piou a signé encore à 8 mois, et ensuite est venu bravo, téter, au revoir. Le reste est arrivé plus tard. Maintenant à 21 mois il ne signe presque plus, sauf quand ça ne vient pas assez vite (téter et encore sont des signes qui restent pour ça! pour le reste il tente de parler, on comprends plus ou moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:02

oui j'ai commencé "téter" hier....
j'essaie d'y penser à chaque fois que je la mets au sein... on verra !

j'ai voulu m'imprimer l'image avec tout plein de signes qu'il y a quelques pages en arrière, mais ça donne rien c'est trop petit.

Je voulais acheter le bouquin "signe avec moi", mais, je le trouve un peu cher (donc pas d'atelier non plus) Le Baby-sign - Page 7 Icon_redface Le Baby-sign - Page 7 Icon_redface Le Baby-sign - Page 7 Icon_redface Le Baby-sign - Page 7 Icon_redface Le Baby-sign - Page 7 Icon_redface

J'espère que Lyséa va vite capter, j'aime bien le principe...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:38

En pas très cher tu as ce livre que je trouve bien fait, il y a pas mal de signes dedans (bien sûr bien moins que dans le livre signe avec moi), puis d'autres idées de jeux.

 Le Baby-sign - Page 7 9782092785904FS
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:43

+1 Je voulais pas encore dépenser et les autres sont pas dispo dans ma biblio, j'ai acheté ce ivre je e trouve génial. Sinon j'ai appris avec Internet moi ; le ivre permet de feuilleter quand on se rappelle plus, très pratique pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:01

merci beaucoup, je l'ai trouvé sur amazon Le Baby-sign - Page 7 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 8:48

Je suis bien contente de trouver ce post. Je signe depuis que ma fille a 6 mois et mi-juillet elle a fait son premier signe "encore" qui veut aussi dire "je veux". Elle commence à faire stop/assez aussi mais je comprends son signe qui n'est pas exactement le même que je fais, mais ça va venir. C'est vrai que ça surprend les gens mais ils apprennent aussi et c'est super. Nous signons boire, manger, dormir, changer la couche, chat, papa, maman, bain (elle comprend super, grand sourire quand je fais le signe même sans parler), encore, assez et on a introduit câlin et bisou.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:14

livre reçu, y'a plus qu'a ! Le Baby-sign - Page 7 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:53

Amuse-toi bien !
Après si tu as l'occasion de faire des ateliers babysign, n'hésite pas. Personnellement j'ai adoré l'expérience, les ateliers sont très enrichissants et les échanges entre familles aussi. Bon mais comme toujours cela a un coût (ici plus que correct, 60€ pour 6 ateliers).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:38

On a ce livre (j'avais même pas vu que c'était du baby signe je pensais pas en plus), bah je retiens rien au fur et à mesure j'oublie Le Baby-sign - Page 7 Sueur_g2 je pense qu'on va faire un atelier pour lancer la machine. elle aura 7 mois en plus à la rentrée y a deux assos qui en proposent je regarderais par rapport au prix et aux nombres de séances. Je suis motivée mais j'espère que mon cerveau poisson rouge va finir par fixer les signes:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:29

Ici on signe un petit peu avec la poulette, on a fait un atelier pour débuter et c'était très sympa.
Elle nous a fait son premier signe aujourd'hui !!! "Encore" pour avoir encore de la pastèque, trop mignon:coeurs:
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:02

Ma fille signe "mouche" et s'amuse à courir après. C'est marrant! Elle les regarde et signe "encore" pour "je veux les attraper" :)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:48

Bonsoir,

Je remonte ce sujet parle que je souhaite m'y mettre avec ma fille de 7 mois.

Par quel signe avez-vous débuté chez vous ? 
Est ce que ça a une importante ou pas du tout ? 

Je n'y connais rien du tout, hormis "encore" que signe mon neveu de 21 mois !
Je voudrais un libre simple, avec des mots simples : doudou, chat, manger, dormir, je t'aime, caca, pipi etc.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:01

J aime bien le livre "signe avec moi" il est simple et clair . Et il reprend le pourquoi du comment,ce qui permet de s armer d arguments ;-) . Ici 17 mois demain et elle apprend super vite (enfin surtout ce qui concerne la bouffe!) . Les gens sont bluffes ,en plus elle essaye de prononcer le mot je trouve que c est beau ... Et surtout on vient a bout de pas mal d imcomprehensions. pour info je signe avec les enfants (deficients) au boulot et c est un outil magnifique . A la maison c est mon idee biensur mais le papa a vite ete convaincu (avant meme l apparition du premier signe:l eau)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:52

Je viens d'acheter le livre Encore! cité plus haut dans le post... On va s'y mettre doucement avec ma mini de 5 mois Le Baby-sign - Page 7 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:00

Où en êtes-vous les filles ? Et pour celles dont les enfants sont grands maintenant et parlent, est-ce qu'ils utilisent encore des signes parfois ou ils ont tout oublié ? Et celles qui ont signé avec deux enfants successifs, est-ce qu'ils ont signé entre eux ?

Je trouve ça vraiment intéressant. J'ai commencé depuis trois jours à signer systématiquement : changer (la couche), manger, téter, maman et papa (ces deux derniers on a nos signes à nous), chien. Aujourd'hui j'ai rajouté "jouer" et je lui fais la petite comptine de l'escargot (merci ce post !). Il est très réceptif, mais encore bien petit pour reproduire. Je ne sais pas s'il comprend déjà, ça m'étonnerait, mais il regarde et sourit quand je fais un signe, donc je pense que ça n'est qu'une question de temps pour qu'il associe. Les vidéos des dicos sont bien, parce que quand c'est expliqué c'est pas toujours facile de comprendre. Après, je vis dans un pays où de toutes façons je ne trouverais personne (sauf hasard) qui signe en LSF, donc peu importe que je fasse les bons signes, à la limite, du moment qu'on se comprend. Cela dit, je trouverais ça bien qu'on s'y mette sérieusement et qu'on maîtrise tous la LSF, ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:11

Le mien comprend" quelques signes**, mais n'en fait qu'une( -encore-) pour tout ce qui concerne la bouffe, donc faut viser juste!!!! Le Baby-sign - Page 7 480210  Le Baby-sign - Page 7 480210  Le Baby-sign - Page 7 480210

sinon, j'avais signoté avec mes grandes mais aucun résidus  !!  Le Baby-sign - Page 7 54258  ah ah 
et non, elles n'ont pas signé entre elles . ( mais ca aurait bien calmé le jeu dijap!)
**changer la couche/téter/le bain/encore, sont ceux que j'emploie avec lui, et vu ce que je lui cause en journée, j'oublie toujours d'en ajouter... c'est utile pourtant.
j'avais trouvé un site avec qq mot et un bébé en 3D qui montrait le signe mais je ne le trouvais pas assez" fin"( préçis")
 j'ai un lexique que qqun m'avais passé mais j'ai pas les finesses du genre" manger "(chaud)et " biscuit", genre...
enfin, ... Le Baby-sign - Page 7 54258
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:35

Je reste sur des choses basiques pour ma part. Je l'ai fait tout bébé, mais pas tout le temps, puis il a commencé à signer vers 12/14 mois je dirais, les mots que je disais le plus souvent.
Il a commencé par encore.
Il dit eau, jus de fruit, merci, caca par exemple. En ce moment, il apprend très vite un mot. Il commence à en prononcer certains, donc il fait l'un ou l'autre en fonction de ce qu'il connait. Ce qui est marrant, c'est que lorsqu'il veut dire un truc, il me prend le menton et tourne ma tête vers lui pour que je le regarde faire le signe  Le Baby-sign - Page 7 Wub_gif2 
Après, il a lui même inventé des signes, comme il fait froid (il serre sa main sur sa poitrine) ou qu'il veut aller dans l'eau (le bain principalement, mais aussi quand il voit la mer), il se frotte la main sur la poitrine comme s'il se lavait. Pour son doudou, il a inventé la main sur la joue tête penchée du côté de la main. Je suis admirative qu'il en fasse lui même pour se faire comprendre !

Edit pour les liens. J'ai appris les mots dans ce livre : 
Le Baby-sign - Page 7 SIGNE-AVEC-MOI

et javais aussi visité CE SITE. J'avais aussi un site dans mes favoris avec un dico mot associé à une petite vidéo qui était parfait pour bien faire le signe, mais je ne le trouve plus...
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:51

LilouVG: ton petit comprend ! Il comprend que tu lui parles et il est dans la communication ,il porte toute son attention a ce que tu lui dis/signe ;-)
lorevane:oui c est ce livre dont je parlais,il est chouette

ici la puce commence a causer vocalement,mais certains signes nouveaux sont utilises comme svp / merci/pardon. Quand elle ne m ecoute pas je signe pour insister ("je suis fachee" ...) oui oui on est en pleine phase d opposition!!!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:10

AlexTi a écrit:
LilouVG: ton petit comprend ! Il comprend que tu lui parles et il est dans la communication ,il porte toute son attention a ce que tu lui dis/signe  ;-)


Ah oui, ça j'en doute pas qu'il comprend que je lui parles et que mes signes signifient quelque chose !! Mais je sais pas s'il comprend que tel signe ou mot signifie "changer la couche", par exemple ? Enfin, je pense que ça va venir assez vite, en insistant à chaque action répéter le mot + le signe, vu comme il est réceptif.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:00

Ma fille a parlé tôt (à 12 mois elle savait dire tout ce qu'elle savait signer) donc elle a peu utilisé les signes. Je ne sais pas si c'est pour ça mais elle ne les a plus utilisés dès qu'elle s'est mise à parler.
J'avais commencé par boire, manger, encore, couche, oui et non. Comme le fils de Lorévane elle en a "inventé" certains, par exemple elle passait sa main sur sa tête pour dire qu'elle avait chaud (je me suis rendue compte que je lui demandais toujours "tu as chaud" en vérifiant si ses cheveux étaient humides).
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:01

Nous on a pas mal signé avec Mael bébé et puis on a arrêté quand il s'est mis à bien parler vers 18 mois. Aujourd'hui on s'y remet car il a du mal à se concentrer sur ce que l'on dit (ou que la maîtresse dit) du coup on accompagne de signes pour "attirer" son attention et cela marche plutôt bien. A presque trois  ans il retient les signes quasi immédiatement. En plus c'est une bonne remise à niveau pour bébé 2.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:35

Ici poulette signait principalement des signes en rapport avec la nourriture ! Elle a le sens des priorités cette enfant  ah ah   (Encore, pain, gateau...)
Elle a d'ailleurs appris à tous les copains de la crèche le ´encore ´ .

Maintenant qu'elle parle suffisament bien pour se faire comprendre, elle ne signe plus du tout, sauf le encore quand elle est fatigué qui ressort .
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:40

à 14 mois, il ne dit pas grand chose vocalement (papa, maman et doudou), par contre, il signe de manière très appliquée  lol!  : encore, chien, fini, il pleut (beaucoup utilisé ces derniers temps, donc c'est très bien rentré  lol! ) papa, bravo, au revoir.
Le plus mignon, c'est vraiment le papa, il est très concentré pour faire bouger juste son pouce et son index sans bouger les autres doigts  lol! 
par contre, il adore toujours regarder les comptines signées, rien de mieux pour le distraire pendant la coupe des ongles  Le Baby-sign - Page 7 54258
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:14

C'est sympa de suivre l'evolution.
Ma fille a 19 mois et commence à plutot bien parler. Les gens exterieurs la comprennent en tout cas.
Le fait de signer ne l'a pas "retardé" en tout cas.
Elle signe encore quand elle a la bouche pleine, pour reclamer son biberon de soupe le soir et dit biberon en meme temps et l'autre jour elle a signé mouche.
Je trouve ça sympa qu'elle continue de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:22

J'ai découvert le baby signs grâce à vous quand ma puce était encore petite. J'essaye de signer avec elle, elle a 8 mois mais je ne signe que manger, boire/lait, dodo et bain.
Je pense introduire maman, papa, caca, bobo, oui et non.
Je n'ai trouvé aucun façon de signer caca et bobo qui me plaise, comment faites-vous vous?
Et pour oui et non vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Baby-sign - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baby-sign
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» URGENBRITAX: baby safe, baby safe plus et baby safe plus shr
» baby safe i-size ou baby safe plus SHR II ?
» Baby Planner
» Post spécial poussette Beebop Nania/Osann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: