Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Baby-sign

Aller en bas 
+60
letti38
Lorevane
HopHop
LilouVG
Amande36
AlexTi
Rustine
Matcha
marie310
Djoumka
emyli
La Calypso
thebiket
lnb59
LaVencoise
aibee
Happymummy
silvermoon
manued
yomono
marjorie83340
Thylane
Kumonosu
tceline
canailled
mageisha
Aurélia44
lestane
Piapiapiano
nini
sigolene
Bina
joliefee
Try
Apo
Ezerette
chadenne
Lilibeth
Cuinou
risu
zora
Kéliane
Karina
vylime
skyjacks
ancien-admin
kindylou
pierre
marie-pierre
soben
djoulaye
choupie
mamykro
super maman
Nath
Pickpuss
sancho
vale42
Cathy
Minouchka
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Le Baby-sign - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:49

Moi je préfère garder les vrais signes de la langue des signes afin qu'il puisse comprendre et être compris par tout le monde si besoin. 
Pour maman et papa, je n'ai jamais signé, c'est, en général des mots qu'ils arrivent a prononcer rapidement. 
Mon but c'était surtout qu'il puisse demander ce qu'il veut (gâteau par exemple) sans hurler alors que je ne comprends pas. Ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Le Baby-sign - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:39

C'est sympa d'avoir tous ces retours !

Je me suis réveillée avec une question : comme Benjamin évolue dans un environnement où l'arabe est le plus parlé, mais que c'est moi qui signe avec lui et je lui parle en français... est-ce qu'on associe les mêmes signes pour les mots en arabe ou d'autres ? Parce que ça m'étonnerais que son papa et surtout ses grands-parents en inventent exprès, ils vont plutôt être tentés d'utiliser les mêmes signes. Ca risque d'entrainer une confusion ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Le Baby-sign - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:31

Une connaissane francaise a eu ses enfants avec un anglais. Il vivent en GB. Ils ont utilise les memes signes,et justement ca a aide les enfants qui m arrivaient pas encore a prononcer dans une langue ou l autre. ils sont bilingues maintenant et en jouent : genre ils se fichent de mon accent nul en anglais. Je crois qu ils ont un blog a ce sujet (billinguisme). Je pourrais te le mp su tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Le Baby-sign - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:01

Ok, merci de ton retour, AlexTi ! Je veux bien pour le blog, oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Le Baby-sign - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:27

Je te ferai ca depuis le pc ce soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Le Baby-sign - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:31

A ma connaissance, la plupart des signes sont internationaux. Il existe quelques différences que j'avais remarqué entre l'anglais et le français, mais vraiment peu. 
Il comprendra très vite le signe associé au mot en français et en arabe ;)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Le Baby-sign - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:15

Ok, merci !
J'ai une amie orthophoniste qui connaît quelques rudiments de la LSF et une fois on a croisé au Caire deux jeunes hommes qui signaient (ils avaient l'air égyptiens, mais on les a pas abordés) et elle m'a dit qu'elle ne reconnaissait aucun signe... Mais bon, je me rappelle si à l'époque elle commençait tout juste à apprendre la LSF ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Le Baby-sign - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:34

Ah bon  Le Baby-sign - Page 8 651904 
Après c'est possible, mais il me semblait avoir lu qu'elle était internationale...
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Le Baby-sign - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:41

Il y a autant de langues des signes que de pays où presque. Il y a meme des dialectes regionnaux. Il existe cependant un alphabet international.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Le Baby-sign - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:18

Ah ok merci tititelsa !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Le Baby-sign - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:54

Pour avoir appris quelques signes pour bébé et regarder la série Switch (avec des sourds qui signent en anglais), je trouve qu'il y a beaucoup de différences  :)  Mais je suis pas du tout experte en la matiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
DNK
Se tient assis
DNK


Nombre de messages : 32

Le Baby-sign - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:33

Ah! Un sujet qui me tient à cœur!

Pour côtoyer pas mal de sourds et malentendants (compagne malentendante à + de 50%, tout le côté de sa famille étant sourde (90%) ou malentendante(10% restants)), il n'y a pas vraiment de signes internationaux sinon des basiques tels que manger, boire etc et qui coulent de source même pour les non-signeurs.
La LSF c'est un peu comme le patois, d'une famille à l'autre ce ne sera pas le même signe pour un même mot, il y a plusieurs combinaisons, par exemple le mot "bébé" chez nous n'est pas signé comme je peux souvent le voir avec des parents/bébés signeurs, signe pourtant tout autant valable hein ^^
Chez nous donc, pas de baby-sign, on signe en oralisant un maximum pour associer le mot au signe car les bébés arrivés ces 4 dernières années ne sont pas sourds, mais un neveu (N.) malentendant à 80%, et s'ils veulent pouvoir communiquer entre eux (bah oui y en a d'autres à venir!), ou avec leurs grands parents c'est important.
C'est aussi grâce à l'oralisation que N. arrive à parler de mieux en mieux, la maternelle, l'orthophonie (pour la prononciation) et les appareils auditifs aidant aussi beaucoup  Le Baby-sign - Page 8 Wink_gif 

@Scoubidous, ici aussi on regarde Switched at birth, souvent je demande à ma compagne si elle comprend sans les sous titres et elle me dit "ben non c'est en ASL, c'est pas du tout pareil hein" donc oui beaucoup de différences ;)

C'est tellement bien je trouve de pouvoir comprendre un tout petit et pouvoir se faire comprendre à son tour  Le Baby-sign - Page 8 IconLove 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Baby-sign - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baby-sign
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» URGENBRITAX: baby safe, baby safe plus et baby safe plus shr
» baby safe i-size ou baby safe plus SHR II ?
» Baby Planner
» Post spécial poussette Beebop Nania/Osann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: