Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Baby-sign

Aller en bas 
+60
letti38
Lorevane
HopHop
LilouVG
Amande36
AlexTi
Rustine
Matcha
marie310
Djoumka
emyli
La Calypso
thebiket
lnb59
LaVencoise
aibee
Happymummy
silvermoon
manued
yomono
marjorie83340
Thylane
Kumonosu
tceline
canailled
mageisha
Aurélia44
lestane
Piapiapiano
nini
sigolene
Bina
joliefee
Try
Apo
Ezerette
chadenne
Lilibeth
Cuinou
risu
zora
Kéliane
Karina
vylime
skyjacks
ancien-admin
kindylou
pierre
marie-pierre
soben
djoulaye
choupie
mamykro
super maman
Nath
Pickpuss
sancho
vale42
Cathy
Minouchka
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 16:14

vale42 a écrit:

génial Le Baby-sign - Page 2 Clap_gi2
il progresse rapidement dis donc !
Le Baby-sign - Page 2 Bis_gif Le Baby-sign - Page 2 Dent_qui

Bah, en fait, pas tant que ça... le signe "encore" on le lui montrait plus ou moins depuis le début, c'est que comme il était en plus, on n'insistait pas trop. Mais depuis qu'il fait le signe "lait", on lui montrait souvent "encore". Depuis 2 ou 3 semaines, je lui montre aussi "vouloir" quand on joue à la balle.
Par contre, "manger" et "boire", je n'y crois pas trop... ils font un peu double emploi avec "lait" qui veut dire en fait "je veux un truc dans la bouche" !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 23:39

djoulaye a écrit:
mamykro a écrit:
tu arrives à voir els videos sur le site de la langue des signes française? Moi, j'y arrive pas et je ne comrpends pas pouruqoi: j'ai pourtent bien real player... peut-e^tre une version trop ancienne?
Euh... c'est peut-être parce que c'est du Quick Time Le Baby-sign - Page 2 Tongue_g
Si tu ne l'as pas tu peux le trouver facilement sur internet...

oups... fatiguée, moi!!! Le Baby-sign - Page 2 Boulet2_

merci!!

euh, minouchka, j'ai vu que mon adresse avait été remplacé par "livre envoyé" mais en fait, je n'ai rien reçu... Le Baby-sign - Page 2 Hein430x je en sais pas si c'est parce que tu n'as pas encore eu le temps de le faire (c'est pas pressé de toutes façons) ou si tu as envoyé mais que je n'ai rien reçu (vu que mon adresse a été remplacée par "livre envoyé" ?!? Bref, c'est pas grave, c'est pas pressé, mais c'est juste pour préciser... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 3:24

mamykro a écrit:
euh, minouchka, j'ai vu que mon adresse avait été remplacé par "livre envoyé" mais en fait, je n'ai rien reçu... Le Baby-sign - Page 2 Hein430x je en sais pas si c'est parce que tu n'as pas encore eu le temps de le faire (c'est pas pressé de toutes façons) ou si tu as envoyé mais que je n'ai rien reçu (vu que mon adresse a été remplacée par "livre envoyé" ?!? Bref, c'est pas grave, c'est pas pressé, mais c'est juste pour préciser... ;)

Bah si, je te l'ai envoyé pourtant... tu fais bien de me le dire, je recommence... Le Baby-sign - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 22:34

ok minouchka, bien reçu cette fois-ci! merci beaucoup!

je vais lire ça à tête reposée pendant cette semaine et je vous en reparlerais...

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:06

Je viens de découvrir un groupe sur le baby-sign avec pleins d'infos
http://fr.groups.yahoo.com/group/bebessigneurs

et aussi un forum
http://babysign.forumactif.com

En plus les premiers ateliers commencent à arriver en France. Il y en a eu un hier en banlieue parisienne, mais je ne l'ai appris qu'aujourd'hui. Le Baby-sign - Page 2 Gne_gif_

J'ai hâte de commencer avec bibou. Ou en sont vos enfants?

Minouchka est-ce que tu pourrais m'envoyer le doc, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2005 - 17:07

moi aussi minouchka je veux bien la doc
merci
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:50

Oh pardon Soben et Marie-Pierre, je viens juste de voir vos messages... Le Baby-sign - Page 2 Boulet2_
Je vous envoie ça tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:53

Pour celles et ceux qui sont sur Grenoble, il y a un atelier Baby-sign le 22 janvier.
Je vous copie le courrier que j'ai reçu:

Bonjour à toutes et à tous et BONNE ANNÉE,

je vous informe que pour l'atelier à Grenoble, la date du dimanche 22 janvier est confirmée.
Le stage aura lieu dans un centre culturel de Grenoble, au 49 rue Anatole France.
Les horaires sont: 10h00-12h00 (chacun emmène son pique-nique) et 13h00-15h30.

*****Important: je vous rappelle que pour que l'atelier soit maintenu, il est nécessaire que les paiements des 15 familles qui participeront me parviennent au plus tard le lundi 16 janvier. A cette date le stage sera maintenu ou annulé!****

Vous pouvez payer, soit via paypal sur le site de La Maison de l'Enfant http://www.wmaker.net/maisonenfant/index.php?action=article&id_article=255042, soit par chèque au nom de l'association "la maison de l'enfant" envoyé à mon adresse: Nathanaëlle Bouhier-Charles, Le verdier, 87 000 ISLE.
Les chèques ne seront encaissés qu'après l'atelier et les paiements via paypal seront remboursés si le stage devait être annulé dans le cas où mes frais ne seraient pas couverts à l'avance.

Le tarif est de 40Epar famille, 35E pour les adhérent(e)s à La Maison de l'Enfant. Vous pouvez m'envoyer votre cotisation pour 2006 en même temps, vous recevrez l'excellent trimestriel "Ressources Parents", journal de l'association La Maison de l'Enfant sur la vie de famille sans violence et l'art de parenter ... "autrement". Pour plus d'informations, visitez http://www.lamaisondelenfant.org

Merci de me communiquer un numéro de téléphone où vous joindre au cas où, et de me dire si vous viendrez avec mari et enfants :)

J'apporterai tout le matériel en LSF dont je dispose (et je commence à avoir une belle collection ;-), des copies de mon article dans "Ressources Parents" numéro 3 pour celles et ceux qui ne sont pas abonné(e)s, des exemplaires à vendre de "ABC...LSF" par Monica Companys ainsi que des livres vendus au profit de La Maison de l'Enfant (voir boutique en ligne)

Merci d'utiliser mon adresse bebessigneurs@yahoo.fr pour toute question concernant l'organisation de cette journée.

A très bientôt
Chaleureusement

Nathanaëlle Bouhier-Charles
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 10:13

La chaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnce !!! Le Baby-sign - Page 2 Ki_pleur

Sinon nous, après une régression où Séwan ne faisait plus que le signe "lait" pour tout dire, il s'est mis a faire plein de signes d'un coup ! Le Baby-sign - Page 2 Clap_gi2
Donc, il signe : lait, manger, dormir, bobo (super pratique !) et encore.
Il comprend aussi : boire, lumière et je veux

Mais j'aimerais vraiment participer à une de ces réunions !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptySam 7 Jan 2006 - 10:59

Super !
Merci Soben...

Y a t-il des grenoblois intéressés par cette réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 16:49

Bah alors, y a personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 16:50

Moi, je veux bien, mais ça fait un peu loin ! Le Baby-sign - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:44

Moi j'hésite... ça m'intéresse mais c'est un peu cher...
J'ai encore une semaine pour me décider !
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:49

Bon alors, comme j'en avais marre d'attendre une formation près de la maison, ou un hypothétique DVD en français, j'ai craqué et commandé ça
Le Baby-sign - Page 2 Babysign0nw

sur amazon.
Il y a un DVD et un livre et un dépliant résumant les signes. C'est en anglais. Mais il y a des sous-titres anglais (!) sur la video. Le mec explique clairement comment s'y mettre et donne trois conseils
1) attendre que l'enfant montre une envie de communiquer en pointant des choses ou en vocalisant beaucoup. Mais il dit qu'il vaut mieux attendre sept mois
2) Bien associer l'action, le mot et le signe. Ex: avant de le mettre sur la chaise haute, faire "manger" en le disant, puis recommencer quand il est assis avant la cuillère. S'arrêter et lui demander "encore" en lui montrant le signe. Bien faire les signes pour sa lignes de vues c'est à dire un peu plus bas que son regard.
3) Commencer par trois signes lait, manger, encore. Ajouter les aures au fur à mesure des explorations et rencontres de l'enfant. Ex: quand il tombe sur le chat!

Voilà, je vous tiendrais au courant des progrès de Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:27

Je fais remonter ce (très) vieux sujet pour signaler qu'Emeric signe pour téter depuis environ 1 mois. Et il a trouvé un signe tout seul !!!
Il tire la langue, puis la rentre et la fait claquer sur son palais, comme si il tétait dans le vide.
Avec le début de la diversification, on a introduit 2 nouveaux signes : encore et manger. Ben il a très bien compris ce que ça voulait dire : même si il ne signe pas encore pour ces mots là, dès qu'on lui fait le signe manger, il saute de joie dans tous les sens, et pareil pour "encore" quand il est dans sa chaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:19

whoua, c'est génial
c'et trop mignon cette période quand on sent bien qu'ils comprennent meme s'ils ne l'expriment pas tout à fait
Le Baby-sign - Page 2 Clap_gi2 Emeric
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 6:53

Pour info, E=M6 diffuse un reportage sur le baby-sign ce soir à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:59

arf, oui, j'ai pas vu grand chose, mais il y avait aussi un reportage sur l'allaitement parrait-il ...
Le Baby-sign - Page 2 Clap_gi2 Le Baby-sign - Page 2 Clap_gi2
en tout cas ça me ferait plaisir qu'une certaine personne de la crèche ou était Audrey regarde cette émission parce qu'entre l'allaitement, l'écharpe de portage et le baby sign, elle ne me prendra peut etre plus pour une extra terrestre !! Le Baby-sign - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:00

ouais ben y'avais un bb dans une echarpe et je pense que sa maman devrait revoir son noeud passsssque le pauvre l'avait la tete en vrac
enfin c'est ce qu'il m'a semblé en le voyant
perso, si je ne connaissais pas l'echarpe je me serais dit que c'était de la daube en voyant ça Le Baby-sign - Page 2 Shutup_g
bon apres j'ai peut etre mal vu hein

apres pour le babysign ben franchement, communiquer pour dire , j'ai faim, mal ....... ok c'est genial mais l'interet qu'un gamin de "presque" deux ans comme celui vu dans le reportage sache faire le signe du crocodile , heu , il est ou hein l'interet
a cet age la ça fait longtemps que le barbare il disait crocodile enfin un truc dans le genre Le Baby-sign - Page 2 Sleep_gi
alors la ok il fait le signe du crocosile, cool maman a compris je vois pas pourquoi je m'embeterait a le dire...
enfin bon
êut etre que si j'etais adepte du babysign j'aurais un tout autre point de vu mais la je reste sceptique

j'vais encore me faire taper dessus moi Le Baby-sign - Page 2 Dentenm2

ah un truc que me turlupine, la maman qui soigne le rhume de sa fille de trois ans elle l'a pris ou son lait maternel??

en tout cas le reportage sur l'allaitement etait tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:40

pierre a écrit:
ouais ben y'avais un bb dans une echarpe et je pense que sa maman devrait revoir son noeud passsssque le pauvre l'avait la tete en vrac
enfin c'est ce qu'il m'a semblé en le voyant
perso, si je ne connaissais pas l'echarpe je me serais dit que c'était de la daube en voyant ça Le Baby-sign - Page 2 Shutup_g
bon apres j'ai peut etre mal vu hein
Ouaip, l'était a priori plutôt bas le noeud, alors quand on est assis, forcément, ça relâche. (pis bon, j'suis pas sûre que ce soit une bonne position pour apprendre les signes....)

pierre a écrit:
apres pour le babysign ben franchement, communiquer pour dire , j'ai faim, mal ....... ok c'est genial mais l'interet qu'un gamin de "presque" deux ans comme celui vu dans le reportage sache faire le signe du crocodile , heu , il est ou hein l'interet
a cet age la ça fait longtemps que le barbare il disait crocodile enfin un truc dans le genre Le Baby-sign - Page 2 Sleep_gi
alors la ok il fait le signe du crocosile, cool maman a compris je vois pas pourquoi je m'embeterait a le dire...
enfin bon
êut etre que si j'etais adepte du babysign j'aurais un tout autre point de vu mais la je reste sceptique
+1
Je trouve dommage qu'ils n'aient pas évoqué l'intérêt majeur qui est de comprendre l'enfant, et donc l'introduction en tout premier lieu des signes "encore", "manger", etc... Tout juste ont-il montré un petit qui savait signer "encore".
Bon, après, le crocodile, oui, ça peut être amusant pour redemander une chanson, mais à part ça Le Baby-sign - Page 2 Shutup_g
Par exemple, Emeric n'est toujours pas décidé à signer réellement (il a des passages avec, et d'autres sans), mais il comprend les signes que je fais. Et si il a faim, rien que le signe "manger", il se met à sourire jusqu'aux oreilles ! Ben, ça, c'est vachement pratique

pierre a écrit:
ah un truc que me turlupine, la maman qui soigne le rhume de sa fille de trois ans elle l'a pris ou son lait maternel??
T'as mal écouté : la petite de 3 ans 1/2 est toujours allaitée Le Baby-sign - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:03

Pickpuss a écrit:
pierre a écrit:
ah un truc que me turlupine, la maman qui soigne le rhume de sa fille de trois ans elle l'a pris ou son lait maternel??
T'as mal écouté : la petite de 3 ans 1/2 est toujours allaitée Le Baby-sign - Page 2 Wink_gif

j'ai zappé ça
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:01

pierre a écrit:
Pickpuss a écrit:
pierre a écrit:
ah un truc que me turlupine, la maman qui soigne le rhume de sa fille de trois ans elle l'a pris ou son lait maternel??
T'as mal écouté : la petite de 3 ans 1/2 est toujours allaitée Le Baby-sign - Page 2 Wink_gif

j'ai zappé ça

Là je sens que si le psychologue formateur que j'ai en cours a vu E=M6 il va être éffondré et nous dire mille et une chose en cours surtout sur l'allaitement jusqu'a 3 ans Le Baby-sign - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:22

Et pourquoi donc choupie ?
Il est contre ?? Le Baby-sign - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:06

kindylou a écrit:
Et pourquoi donc choupie ?
Il est contre ?? Le Baby-sign - Page 2 Rolleyes

l'allaitement jusqu'a 3 ans? oui sans Aucun doute! Il nous en a très brievement parlé, c'était pas le sujet et il en a parlé au milieu d'un exemple mais il a parlé du "courant des mères naturelles qui allaites jusqu'a plus de 3 ans ce qui pose problème". sans en dire plus. Le jour ou on parlera réellement allaitement je verrai bien ce qu'il en dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:01

Tu nous feras un retour ??

Ca peut être interressant... Le Baby-sign - Page 2 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Baby-sign - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baby-sign
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» URGENBRITAX: baby safe, baby safe plus et baby safe plus shr
» baby safe i-size ou baby safe plus SHR II ?
» Baby Planner
» Post spécial poussette Beebop Nania/Osann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: