Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Baby-sign

Aller en bas 
+60
letti38
Lorevane
HopHop
LilouVG
Amande36
AlexTi
Rustine
Matcha
marie310
Djoumka
emyli
La Calypso
thebiket
lnb59
LaVencoise
aibee
Happymummy
silvermoon
manued
yomono
marjorie83340
Thylane
Kumonosu
tceline
canailled
mageisha
Aurélia44
lestane
Piapiapiano
nini
sigolene
Bina
joliefee
Try
Apo
Ezerette
chadenne
Lilibeth
Cuinou
risu
zora
Kéliane
Karina
vylime
skyjacks
ancien-admin
kindylou
pierre
marie-pierre
soben
djoulaye
choupie
mamykro
super maman
Nath
Pickpuss
sancho
vale42
Cathy
Minouchka
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:33

moi ce qui me fait peur c'est que je sais qu'ils arrivent que les jumeaux parlent + tard car ils ont leur propre langage entre eux et çà leur suffit! Alors si je rajoute les signes, qu'est-ce cela donnera? Maintenant pour qu'ils me disent qu'ils ont faim, soif, mal, envie de dormir, chaud etc...çà, oui, je me dis que çà peut-être intéressant...je vais me pencher sur le sujet Le Baby-sign - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:53

Où peut-on trouver ce livre ne français ? (Oui je sais moi et anglais c'est pas génial et pourtant je suis informaticienne)
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:33

Très intéressant!!! J'en avais déjà entendu parler lorsque mon fils était encore tout petit mais mon mari avait trouvé ça stupide Le Baby-sign - Page 4 Devil_gi
Je me demandais juste combien de temps il fallait pour qu'un signe soit assimilé par l'enfant? (Désolée j'ai pris le post en cours de route et je n'ai pas encore eu le temps de lire le début Le Baby-sign - Page 4 Icon_redface )
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:12

Alors j'ai trouvé sur amazon.fr

Il y a trois livres :
bebe signe
Signe avec moi
bebe parle
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:16

Le Baby-sign - Page 4 Clap_gi2 Le Baby-sign - Page 4 Clap_gi2 Le Baby-sign - Page 4 Clap_gi2 Laïma !


Je confirme que c'est très pratique !
Je n'ai pas l'impression qu'avec Emeric cela ait retardé son langage (même si il a parlé distinctement plus tard que sa soeur, il est dans la moyenne), mais par contre, cela a permis de le comprendre vraiment très vite ! Et le plus amusant, c'est que jusqu'à environ 2 ans 1/2, quand il s'énervait, il se remettait à faire les signes pour qu'on le comprenne mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:58

A mon avis, le baby-sign ne devrait pas retarder le développement du langage oral, ou alors très peu et dans la limite des variations normales du développement.

Un enfant qui utilise des signes a déjà compris qu'un objet ou une action peut être représenté/symbolisé par un geste. Il a donc compris quelque chose d'essentiel pour le développement du langage oral: Il peut évoquer un objet qui n'est pas présent via un mot (ou un signe), pour que l'autre - qui ne sait pas ce que l'enfant veut- le lui donne.
Le baby-sign est donc déjà une sorte de langage. Mais ce n'est pas une langue, contrairement à la langue des signes dont le baby-sign s'inspire, car il n'y a pas de grammaire.

Pour en revenir à un éventuel retard dans le langage oral. Il me semble possible qu'un enfant un peu "flemmard" ou pour qui la maitrise de sa bouche et des sons est un peu difficile, préfère se contenter des signes pendant quelques temps. Mais vu que le nombre de signes est assez limité cela ne devrait pas durer, car l'enfant aura envie de s'exprimer plus précisément que ne le permet le baby-sign.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:39

Coucou !

Alors j'ai la méthode "Signe Avec Moi" pour apprendre (moi) les signes... je signe depuis que la puce a 10 mois environ, assez sporadiquement (en fait, quand j'y pense). Elle reproduit depuis environ un mois (elle a 14 mois). Elle signe "téter" et "encore", et vraisemblablement "manger" pour le moment, en plus des "coucou", "au revoir", marionnettes etc...

Pour le retard du langage, personnellement je ne pense pas que ça ait une quelconque influence... c'est comme pour le 4 pattes, ça n'empêche pas les bébés de marcher pour autant... là c'est pareil, le fait d'accéder à l'expression et à l'échange avec compréhension mutuelle, ne va pas retarder le langage, au contraire je pense, à partir du moment où l'enfant associe le geste et le mot qui va avec.

Le gros avantage quand même que je vois, c'est que ça évite bien des crises de larmes de frustration ("je veux quelque chose mais maman ne comprend pas parce que je ne sais pas le dire")... au moins, je la comprends ! On y trouve notre compte quoi... Le Baby-sign - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
Try
Marche à 4 pattes
Try


Nombre de messages : 66

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:43

Je viens d'acquérir Signe avec Moi

je m'y mets en apprenant quelques signes et je lui montre le plus souvent possible (soir, w-e)

"encore"
"livre"
"bain"
"biberon"
"manger"
"fini"
"musique"

on verra si elle se prend au jeu
ça fait une semaine environ et j'ai eu une ébauche de "encore"
je trouve ça vraiment intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:34


Ah oui tu verras, c'est génial et super gratifiant pour l'enfant, de pouvoir ENFIN se faire comprendre... par contre attention, une fois que la machine est lancée, faut pouvoir suivre le rythme, parce que ça assimile vite ces ptits bouts là, et ça en redemande Le Baby-sign - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
joliefee
Se tient assis
joliefee


Nombre de messages : 38

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:34

J'ai également la méthode signe avec moi et ça a bien fonctionné pour Louis. Il a maintenant 18 mois et préfère se faire comprendre par les mots mais il s'en est beaucoup servi plus tot.

Il maîtrisait très bien les signes "encore", "manger", "dodo", "boire", "non", "pas". Pour le prochain petit en recommence!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:09

çà me donne envie tout çà...on le trouve facilement le bouquin? Les petits ont bientôt 8 mois 1/2...j'aimerai commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Try
Marche à 4 pattes
Try


Nombre de messages : 66

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:26

en librairie ou en ligne sur amazon fnac ou autre :)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:31

j'ai commandé le livre lundi soir sur amazon (livre gartos en Suisse héhé), expédié hier (mardi donc), j'espere le recevoir debut de semaine prochaine (oui c'est loin la suisse).

Je commencerais un peu avec Lilo pour les 1an donc (un poil tard) mais ça m'entraine pour monstre 2 héhé
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:16

J'ai finalement acheté en librairie "Les bébés signeurs" de Nathanaëlle Bouhier-Charles Editions Jouvence. Je l'ai lu vite fait, çà semble pas bien compliqué...faut juste prendre le temps de faire les signes lorsqu'on parle à bébé. Je vais commencer avec les + courants (tétée, encore, dormir, papa, maman...le chat! etc...)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:01

je viens de finir le livre signe avec moi et j'adore le concept, l'idée, tout en fait Le Baby-sign - Page 4 Big_sour

Je languis de commencer avec vers de terre et ce sera bien en place pour monstre 2 comme ça Le Baby-sign - Page 4 Tongue_g

Le papa va s'y mettre aussi et dès qu'elle aura intégrer un signe je l'expliquerais à la nounou (elle va me prendre pour une folle entre les lavables et ça lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:38

Tu as pris lequel?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:04

signe avec moi
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:04

Tu as commencé Squi?

J'ai commencé avec mon fiston de 7 mois depuis une semaine. En janvier, je commence une série de 3 ateliers avec une formatrice.

le papa est trsè content. On va voir dans la durée ce que ca donne.
On a choisis 6 signes. je les ai copiué pour les grand mères et la nounou et on les fait a la maison.

Le petit a bien compris les signe téter car il ouvre la bouche a chaque fois. Pour le reste on verra ce que ca donne ;)

Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:07

Mis en place avec bb1... J'ai du cafouiller, a 26 mois elle mine tout au lieu de parler....
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:10


Pas cool!!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:17

Non, encore que puor moi sa va, je comprends quasi tout, mais notre entourage.... Ce n 'est pas la mm histoire.
On m'a mm conseillé un orthophoniste.. Le Baby-sign - Page 4 480210
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:08

oui alors on a un peu fait, puis un peu zappé alors qu'elle a très rapidement signé "encore" (trop chou) mais elle sait aussi le dire et fais donc les 2.
Faudrait que je ressorte le livre voir quelques signes mais en fait elle dit déjà un paquet de mots et se fait comprendre comme ça (encore, de l'eau etc etc) mais faut que je reprenne car elle avait aussi vite compris le concept et c'était tout adorable de la voir se gratter la main pour dire encore (plus adorable que de l'entendre je trouve Le Baby-sign - Page 4 483667 )
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:16

Ah ok!
mon bout de chou a seulement 7 mois donc il est pas pret de dire quoi que ce soit pour le moment...

nini, ca se debloquera quand elle sera prete non? il en pense quoi le pédiatre?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:19

ptet pas dire en revanche il peut très rapidement signer Le Baby-sign - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:55

Oh, le pédiatre, on en change ce mois ci car celui ci me plait vraiment pas...
Mais Anaïs est très proté sur ce qui est physique et son corps, courir sauter, .. et donc je suppose qu'il est logique qu'elle mette du temps à parler et qu'elle préfére utiliser son corps.
Et puis elle se débrouille pas mal Le Baby-sign - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Baby-sign - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baby-sign
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» Up&down de beaba ou transat balance de Babybjorn?
» baby safe i-size ou baby safe plus SHR II ?
» Baby safe plus
» Baby-phone..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: