Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Baby-sign

Aller en bas 
+60
letti38
Lorevane
HopHop
LilouVG
Amande36
AlexTi
Rustine
Matcha
marie310
Djoumka
emyli
La Calypso
thebiket
lnb59
LaVencoise
aibee
Happymummy
silvermoon
manued
yomono
marjorie83340
Thylane
Kumonosu
tceline
canailled
mageisha
Aurélia44
lestane
Piapiapiano
nini
sigolene
Bina
joliefee
Try
Apo
Ezerette
chadenne
Lilibeth
Cuinou
risu
zora
Kéliane
Karina
vylime
skyjacks
ancien-admin
kindylou
pierre
marie-pierre
soben
djoulaye
choupie
mamykro
super maman
Nath
Pickpuss
sancho
vale42
Cathy
Minouchka
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:00

Ici je signe têter, manger, encore, et le chat surtout...bon parfois y a des jours où je zappe complètement...en tout cas, pas de retour pour le moment. Le Baby-sign - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:09

squi a écrit:
ptet pas dire en revanche il peut très rapidement signer Le Baby-sign - Page 5 Wink_gif

j'y compte bien!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:53

j'avais totalement laissé tombé les signes, et je viens de voir qu'un atelier était proposé par chez moi...

J'hésite à y aller car les enfants ont 15 mois. Qu'en pensez-vous?

Ils ne disent que maman pour le moment, et parfois papa...sinon, c'est du "charabia".

Ce qui me freine aussi c'est le coût, 78 euros pour 6 séances. Le Baby-sign - Page 5 Sleep_gi

Qui a commencé tard les signes? Est-ce que cela a accompagné ou gêné l'apparition du langage?
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:41

Tu vas le faire ou pas Zora finalement?
Ici j'aimerai bien acheter un bouquin, il baragouine mais on comprend pas forcément et parfois on voir bien qu'il veut qu'on comprenne mais c'est compliqué Le Baby-sign - Page 5 Sueur_g2 Donc ça pourrait être bien!

Personne vendrait un des livres pas trop cher? Le Baby-sign - Page 5 609923
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:53

non, trop cher...

Je refais de temps en temps les signes du bouquin...ma puce les refais facilement sur le moment pour m'imiter...d'elle même elle a fait "manger" lorsqu'elle était a table à attendre son repas... Le Baby-sign - Page 5 777476
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:25

zora a écrit:
Est-ce que cela a accompagné ou gêné l'apparition du langage?

puisque tu ne signes que des mots (pas des phrases) et que tu accompagnes TOUJOURS le signe de son mot...ça ne peut pas retarder le langage mais juste etre un accompagnement, une béquille quand le langage n'est pas encore bien installé....
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:41

Oui je dis le mot en l'accompagnant du signe.

Ils commencent à en faire, c'est mignon...

Ma puce fait très bien "manger", "dormir"
Mon loulou a fait "encore"

C'est le début...

Niveau vocabulaire à presque 16 mois, ici y a "bébé", "non non", "a boi" (à boire), "maman", "papa", "là", "çà"...

Edit: dans info crèche, il y a un article sur les signes avec une page pour en apprendre pas mal Le Baby-sign - Page 5 Wink_gif J'ai le droit de faire une copie de l'article?
Revenir en haut Aller en bas
lestane
Marche à 4 pattes
lestane


Nombre de messages : 99

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:24

j'ai signé aussi pour J. mais à part "lumière" et "encore" il n'a pas reproduit grand chose...
pourtant j'etais assez assidue, je signais quasiment systématiquement en disant les mots (une dizaine de mots environ).
maintenant il dit "encore" verbalement, mais "lumière" (son premier signe et le seul et unique pendant longtemps) il fait encore le signe.
je pense que c'est foutu pour le reste des signes (d'ailleurs j'ai laissé tomber ces dernières semaines) car maintenant il apprend directement à prononcer les mots (il a 18 mois).
mais je trouve ça super chouette, je ré-essayerai pour le/la deuxième de façon plus récurrente (peut être que c'est moi qui n'ai pas assez signé?)

sinon on avait fait un pdf qui compilait en une page les signes qui nous interressaient dans le livre "signe avec moi", si je le retrouve je peux l'envoyer à celles qui veulent? (ou c'est interdit?)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:54

un ptit up car vos documents m'intéressent Le Baby-sign - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mageisha
Attrape ses pieds
mageisha


Nombre de messages : 25

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:39

Ici par conseil de l'ortho, on apprends à signer avec Jordan.
Difficile en fait d'appliquer le signe quand on parle car ce n'est pas systématique dans notre vie quoi.

Par contre quand je prends le bouquin, qu'on se pose et qu'on signe quelques mots, il signe, mais n'utilise pas
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:21

Désolée Aurélia, je n'avais pas vu ton message et je ne crois plus avoir l'article Le Baby-sign - Page 5 Sleep_gi

Ici je ne signe plus, mais ma puce elle signe d'elle même..."manger", "encore" et "dodo"...je faisais surtout ces 3 là et depuis un moment je ne signe plus...je devrai reprendre peut-être. Mon mari adore la voir signer! Mon fils fait surtout "encore". Le Baby-sign - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:38

Pas de souci zora, par contre si qqn d'autres a, ça m'intéresse tjrs Le Baby-sign - Page 5 Wink_gif mon petit loup a 1 mois donc j'ai encore un peu le temps Le Baby-sign - Page 5 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:45

je trouve çà vraiment sympa. Maintenant quand je lève ma puce, elle me fait directement le signer "manger" lol!
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:53

Zora a écrit :
Citation :
je trouve çà vraiment sympa. Maintenant quand je lève ma puce, elle me fait directement le signer "manger"
Le Baby-sign - Page 5 3912370904 Le Baby-sign - Page 5 3912370904 Le Baby-sign - Page 5 3912370904
je crois que si j'essaye avec la mienne, j'obtiendrai le même résultat!
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:53

Esteban signe bien désormais : encore, eau, gâteau, au revoir, soleil, pain, eau, chanson, dodo, ours, chaud
il parle aussi plutot bien : papa maman donne non encore pain
aujourd'hui premier jour de creche et la surprise : la personne qui s'occupe de lui connais la LSF!

je suis super contente et elle aussi Le Baby-sign - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lestane
Marche à 4 pattes
lestane


Nombre de messages : 99

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:06

voilà notre selection de signes
Le Baby-sign - Page 5 Select10
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:28

Merci ! vous aviez commencé à quel age? est ce que vos nounous ont adhéré ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: SAM = Signe Avec Moi   Le Baby-sign - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:15

Bonjour à toutes,

après maintes recherches je m'aperçois qu'il n'y a pas de topic traitant ce sujet donc je me permet d'en ouvrir un pour vous faire partager mon vécu avec mes filles.

Tout a commencé lorsque ma fille avait quelques mois, j'ai entendu parler de SAM, j'ai cherché des informations et c'est seulement à ses 14 mois que j'ai tenté l'aventure.
J'ai réitéré avec ma seconde fille dès sa naissance.

Donc pour vous expliquer ce que c'est en quelques mots... c'est la pratique des signes issues de la LSF (Langue des Signes Française) avec son enfant avant que celui-ci n'est acquit la parole, tout comme une enfant passe (ou pas) par le 4 pattes avant la marche, il passe sans que vous le voyez par les signes.
En fait dès l'âge de 6-8 mois il prend réellement conscience de ses membres, et commence à faire coucou, caché, au revoir, bravo, etc.
C'est juste une aide en plus pour éviter la frustration (des 2 côtés) de pas réussir à se faire comprendre par l'autre.

Cela n'empêche en rien la parole puisque nous vivons dans un monde à majorité entendante.

Dans la pratique ce que ça donne :
Lorsque vous vous adressez à votre enfant pour lui dire "Tu veux manger ? Tu veux téter ? On va changer la couche ? etc."
Le mot en gras est oralisé (il faut pas changer d'intonation) ET signé. Ce qui fait qu'au bout de quelques jours (si on commence avec un "vieux" bébé), semaines ou mois (avec les touts petits), l'enfant assimile le signe au mot et s'il estime qu'il en a besoin, il l'utilisera !!

Pour ma dernière c'est une belle découverte, car il lui suffit de faire le signe téter pour que maman dégaine, lors d'un repas elle chouinait je ne savais pas ce qu'elle voulait et mon homme m'a dit "Mais regardes elle signe encore".
Voilà pour les explications.

A l'heure actuelle elle va avoir 18 mois et elle signe/connait :
Téter, eau, encore, stp, merci, au revoir, à demain, bonne nuit, fais de beaux rêves, maman, papa, Titi (sa sœur), chat, chien, allumé/éteint, lumière, escargot, souris, voiture, vache, cerf, maison, .... bref il y en a plein !!!!! Mais après elle en connaît beaucoup mais fait le tri dans ceux dont elle a besoin au quotidien.

C'est pour moi une très belle aventure, surtout que nous vivons dans une commune où il y a un centre pour enfant sourds, qu'il y a une classe dans l'école de ma chipie avec des enfants de ce centre, et que où je travaille il y a de ce fait des parents sourds, et je peux vous dire que voir leur sourire lorsque je leur disait (je suis en CP) "bonjour" "à prendre matin et soir" "au revoir" ... ça me faisait chaud au cœur de me dire qu'il y a peut-être une chance pour que les mentalités changent et que les services administratifs fassent le nécessaire pour accueillir mieux que ça les personnes sourdes ou malentendantes.

PS. : je file à l'école donc je me relis pas de suite, désolé si fautes.

Céline, maman de 2 chipies entendantes pratiquant SAM au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:19

tceline a écrit:
Bonjour à toutes,

après maintes recherches je m'aperçois qu'il n'y a pas de topic traitant ce sujet donc je me permet d'en ouvrir un pour vous faire partager mon vécu avec mes filles.

Tu as dû mal chercher: voici le sujet du Baby-sign, qui fait 6 pages tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:22

Merci d'avoir fusionné mon post avec celui déjà existant, j'avais pas pensé à faire une recherche sous le nom de baby-sign. Le Baby-sign - Page 5 409422
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:37

Pas mal de relancer le sujet car je suis en plein dedans avec mon fils de 7 mois donc voici mes petites "trouvailles" pour celles que ça intéresse :

- une comptine "petit escargot" ici que j'aime bcp
- "bisou" et "je t'aime" signés par des enfants : ici
- dico de signes filmés : ici et ici. très pratiques !

J'ai cherché pas mal de signes pour me faire un tableau sur mon frigo mais je trouvai pas forcément les "images" (contrairement aux vidéos) très explicites. Celles que j'ai préférées sont tirées de ce blog : ici

et j'ai contacté la personne qui fait ces images (en dessous) que je trouvais particulièrement bien faites et elle m'a dit qu'elle sortait un bouquin courant février.
Le Baby-sign - Page 5 C_est_10

si quelqu'un est intéressé, je veux bien envoyer par mail un fichier zip des signes que j'ai trouvé Le Baby-sign - Page 5 Wink_gif
et si certaines d'entre vous ont d'autres "trucs" intéressant, je suis intéressée ! Le Baby-sign - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptySam 4 Fév 2012 - 23:15

J'ai tout lu suite à la présentation de tceline et je suis conquise Le Baby-sign - Page 5 Big_sour.

Je veux bien un petit pdf pour commencer si certaines ont ça sous la main. O. a bientôt 2 mois mais commence à réagir quand je secoue le biberon devant lui en lui disant "tu veux manger" ?

Aurelia44 : pourrais tu me donner le nom (en MP) si tu veux de la personne qui va sortir son livre je trouve les illustrations plus explicites que l'un des fichiers précédents
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:15

Oui, pas de souci, bah je pense que je vais mettre le lien ici car ça peut servir à d'autres Le Baby-sign - Page 5 Wink_gif normalement elle m'envoie un mail quand ça sort donc si tu veux jte tiendrais au courant sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:37

Oh oui je veux bien avec ma petite tête je risque d'oublier de m'y connecter assez souvent.

Très sympa son site, pour celles qui le veulent il y a une affiche "mémo" à 6e + 2E de FDP, je trouve ça correct pour un début plutot qu'un livre "bourrage de crâne" moins abordable quand on y connaît pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:11

Il y a un blog tenue par une maman qui signe, je vous le transmet car en fait ce sont les illustrations que l'on peut trouver sur un des livres des éditions Monica Companys (j'ai Signe avec Moi de ces éditions). Le voici

Et pour Kestumdis, j'ai une amie qui m'en avait parlé aussi ;)

Je suis contente que ma présentation, qu'une personne m’ait posé la question en MP de ce qu'était SAM (ce pourquoi j'avais refait un post qui a fusionné avec baby-sign), car ça a permit à d'autres de s'y intéresser plus franchement et à passer le pas.
Je regrette de pas avoir commencé plus tôt pour ma fille, car à l'époque pas beaucoup d'informations, je cherchais désespérément le livre SAM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Baby-sign - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baby-sign
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» Up&down de beaba ou transat balance de Babybjorn?
» baby safe i-size ou baby safe plus SHR II ?
» Baby safe plus
» Baby-phone..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: