Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Baby-sign

Aller en bas 
+60
letti38
Lorevane
HopHop
LilouVG
Amande36
AlexTi
Rustine
Matcha
marie310
Djoumka
emyli
La Calypso
thebiket
lnb59
LaVencoise
aibee
Happymummy
silvermoon
manued
yomono
marjorie83340
Thylane
Kumonosu
tceline
canailled
mageisha
Aurélia44
lestane
Piapiapiano
nini
sigolene
Bina
joliefee
Try
Apo
Ezerette
chadenne
Lilibeth
Cuinou
risu
zora
Kéliane
Karina
vylime
skyjacks
ancien-admin
kindylou
pierre
marie-pierre
soben
djoulaye
choupie
mamykro
super maman
Nath
Pickpuss
sancho
vale42
Cathy
Minouchka
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:45

A y est, Emeric a compris qu'il pouvait signer "encore" Le Baby-sign - Page 3 Bounce3_ Le Baby-sign - Page 3 Bounce3_ (alors que ça fait des mois qu'il comprend le signe)


Dimanche, il était un peu fatigué le soir, je lui ai donc donné le bain avant de le donner à sa soeur. Le bain a eu l'air de le réveiller et après il ne voulait plus qu'une chose : jouer avec sa soeur (qui pour une fois n'a trop rien dit).
15-20 min après, j'emmène Manon dans la salle de bain pour prendre la douche. Quelques minutes après, Emeric suit, se met debout contre la baignoire et se met à tapoter son shampoing en me regardant et en faisant le signe "encore" (fait à sa manière, en tapant le poing droit dans sa main gauche). Le Baby-sign - Page 3 Wub_gif2 Le Baby-sign - Page 3 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:31

rhoooooooooo Le Baby-sign - Page 3 Wub_gif2
c'est extra c'est tellement mignon quand ils signent !!
Le Baby-sign - Page 3 Clap_gi2 félicitations bonhomme
(on a récemment regardé une vidéo d'Audrey à 15 mois et on l'a revue signer, c'etait vraiment chou !)
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:20

Vous avez l'association "signe avec moi " qui édite le livre du même nom (difficile à trouver sauf si vous passez par l'asso). Des atéliers sont organisés regulièrement mais toujours archi-complets. Il faut s'y prendre très à l'avance.

Sinon, pour les DVD achetés à l'étranger, les signes ne sont pas les mêmes...car la méthode "signe avec moi " est basé sur le language des signes français et pas l'américain. Il y a quand même pas mal de différences.

http://www.signeavecmoi.com/doku.php

Avec tout la "panoplie" pour apprendre

http://www.signeavecmoi.com/doku.php?id=Collection:start
Revenir en haut Aller en bas
skyjacks
Se tient aux meubles
skyjacks


Nombre de messages : 172

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:58

Pour info on a trouvé le livre à la Fnac (dans rayon enseignement je crois)
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:21

Vous avez eu la chance...car moi je l'avais commandé il y a plus de 3 mois et il est toujours "indisponible" Le Baby-sign - Page 3 Blink_g2

Finalement je suis passée par l'asso (je connais quelqu'un qui en fait partie).
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:53

Au fait, pour ceux qui n'auraient pas vu le film, dans "Mon beau-père, mes parents et moi", il y a une belle démonstration de ce que peut donner le baby-sign Le Baby-sign - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:37

ouais mais a la fin il sait parler.. si si il connait le "surnom" de son grand père Le Baby-sign - Page 3 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:16

Un petit coucou sur le post babysign pour dire qu'avec Manon, ça marche vraiment du tonnerre (elle veut meme inventer des signes Le Baby-sign - Page 3 Sueur_g2 )
alors, elle fait encore :
Le Baby-sign - Page 3 Babysign1vt5

bain, chapeau, papa, manger, fini, pot
et elle a inventé cogné tapé, en se tapant sur la cuisse et en montrant là ou elle s'est cognée Le Baby-sign - Page 3 Dentenm2
et depuis hier elle signe aussi veste quand je l'attrape

elle essaye de faire des phrases !!
encore manger
chapeau papa
fini pot

ça m'éclate vraiment de signer avec elle et en plus ça épate les gens dans les soirées Le Baby-sign - Page 3 Dentenm2 !
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:08

Super, elle a vraiment compris le truc !!!!!






vale42 a écrit:
(elle veut meme inventer des signes Le Baby-sign - Page 3 Sueur_g2 )
Oh ben y'en a un qu'est pareil : pour dire mouche, il tape sur la tablette de sa chaise, comme pour l'écraser lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:54

Manon a "inventé" un nouveau signe
pour dire "Manon, moi", elle met son poing dans le cou un peu sur le coté et met son menton dessus
elle fait ça pour dire que c'est elle dans le miroir et aussi pour dire que les jouets sont à elle ! Le Baby-sign - Page 3 Sueur_g2
elle me fait vraiment marrer avec tous ces signes

quand elle est en colère ou énervée elle n'arrête pas de faire des tas de signes tous mélangés ! c'est trop ! faut que j'arrive à la filmer !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:32

Bravo Manon ! Le Baby-sign - Page 3 Clap_gi2

C'est marrant, elle signe "encore" exactement comme mon petit bonhomme. Le Baby-sign - Page 3 Wub_gif2 D'ailleurs, il me l'a encore fait pas plus tard qu'hier, puisqu'il ne pouvait pas ouvrir sa bouche vu qu'elle était ultra pleine de petits gâteaux ! lol!

Pour la mouche, chez nous aussi ça a duré un moment mais c'était ma môman qui lui avait appris en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:35

J'aimerais bien tenter l'expérience. J'ai vu qu'il existait le livre "signe avec moi". Est ce que quelqu'un en aurait un d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:06

Désolée, je ne l'ai pas.

Par contre je peux te passer une version anglaise en pdf si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:38

oui pourquoi pa. Merci pickpuss.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:31

Ce matin, ma petite puce m'a fait son 1er signe ! Elle a demandé à téter. Le Baby-sign - Page 3 Wub_gif2
Je savais qu'elle comprenait ce signe car quand je lui faisais et qu'elle avait envie de téter, elle avait un petit rire nerveux.
Mais les bébés signent généralement vers 8-10 mois (mon fils a commencé vers 9 mois) et ma fille n'a que 6 mois ! Le Baby-sign - Page 3 Huh_gif
Je suis trop fière de mon bébé ! Le Baby-sign - Page 3 240648 Le Baby-sign - Page 3 240648 Le Baby-sign - Page 3 240648
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:37

Bravo Laïma !!!! Le Baby-sign - Page 3 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:08

Je viens de lire tout le post je ne connaissais pas du tout cette méthode. mais cela me parait intéressant.

Bravo laïma !!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:33

je m'y étais intéressée avant la grossesse et pensais le faire...mais avec deux loulous, malheureusement, il faut que je trouve le temps...dommage
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:47

Ca me plait ce truc, c'est rigolo!

en revanche Minouchka, est ce que tu trouves du coup que Séwan a parlé "tard" parce qu'il savait s'exprimer un minimum avec les gestes?

Je vois dans ton premier post que débuter à 7mois c'est l'idéal donc en plus on est pile dedans héhé Le Baby-sign - Page 3 Dentenm2 (puis ça fait 2-3 semaines qu'elle tend les bras pour demander qu'on la prenne, allez ça c'est fait lol)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:35

Bravo Laïma !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:41

Bravo Laïma! Le Baby-sign - Page 3 Clap_gi2 Le Baby-sign - Page 3 Clap_gi2 En effet elle est bien en avance!

Je ne connaissais pas cette "technique" le fait de remonter ce post me l'a faite découvrir! Le Baby-sign - Page 3 371806
Je trouve ça super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:54

Merci ! Le Baby-sign - Page 3 409422

Zora, ce n'est pas une méthode qui prend du temps car pour apprendre un geste à un bébé, il suffit de faire le geste en même temps qu'on le dit. En plus, ce n'est pas utile d'en apprendre 50 ! Par exemple, papillon ou avion, je ne vois pas l'intérêt... sauf si je veux que mon enfant apprenne le langage des signes pour de vrai.

Squi, le langage des signes est une langue à part entière donc s'il y a un problème dans l'apprentissage du langage, il est probable que cela retarde encore plus. Mais d'un autre côté, si le langage est long à se mettre en place, l'intérêt de la langue des signes est énorme car l'enfant ne sera pas frustré, il pourra quand même exprimer les choses de base (boire, manger, dormir, changer la couche, avoir mal, faire encore...).

Mon fils est un cas particulier car il apprenait le français avec nous + le coréen avec sa nounou + l'anglais avec le mari de sa nounou (très souvent à la maison) et nos amis (on sortait beaucoup) + le babysign avec tout le monde. Tout commençait à se mettre en place et à 18 mois, on a quitté la Corée. A 20 mois, il s'est retrouvé dans une crèche japonaise et je pense qu'il a fait un peu comme les enfants adoptés à l'international : un petit RESET (j'ai une amie coréenne adoptée en France à l'âge de 11 ans et qui avait totalement oublié sa langue maternelle ! C'est un processus normal d'adaptation). A ce moment-là, le babysign a bien aidé puisqu'ils n'ont pas mis longtemps à la crèche à comprendre ses besoins premiers. Mais la crèche est un environnement difficile, les rapports aux autres sont constants et importants... avec nous, qu'il parle ou pas, c'est notre fils, on le comprenait. Il s'est donc mis à apprendre le japonais, délaissant le français. Mais sans aucun langage acquis, il a mis plus de temps à l'apprendre donc a 3 ans, il commençait tout juste à commencer à le parler et à 3 ans et demi, on a quitté le Japon. Arrivés en Lettonie, on l'a mis en école française, il s'agissait de ne pas reproduire l'erreur... Il a donc appris le français, très vite cette fois et est maintenant intéressé par l'apprentissage des langues. Ca a été laborieux mais il en garde une excellente compréhension des situations (sans comprendre la langue, on peut comprendre le sujet de conversation et le but). Une orthophoniste rencontrée au Japon nous a reproché de lui avoir appris du babysign mais ce qu'elle n'a pas vu, c'est que sans cela, il aurait été complètement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:06

Ça m'a toujours intéressée mais pas évident de trouver le livre ici à l'époque et du coup mes enfants ont parlé très tôt.

Par contre je me suis souviens très bien de mon 2ème qui avait inventé ses propres signes. J'avais été très surprise. Pas beaucoup, juste deux ou trois mais j'avais trouvé ça géniale. Il devait avoir 10 mois.
Il a d'ailleurs totalement laissé tomber les signes une fois qu'il savait dire les mots correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:22

Merci Minouchka pour ton retour, en effet Sewan est vraiment à part là sur le coup car bon pas évident ce qu'il a vécu.

Je vais me pencher sur la chose pour essayer de lui en apprendre 3-4, ça peut être rigolo en plus je la sens bien réceptive aux signes donc je ne serais pas étonnée qu'elle comprenne rapidement (ca lui a pas pris 3plombes pour comprendre qu'en tendant les bras on la prenait lol! on trouvait ça craquant au début maintenant on peut dire qu'on s'est bien fait avoir héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Baby-sign - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baby-sign
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» Up&down de beaba ou transat balance de Babybjorn?
» baby safe i-size ou baby safe plus SHR II ?
» Baby safe plus
» Baby-phone..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: