Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Baby-sign

Aller en bas 
+60
letti38
Lorevane
HopHop
LilouVG
Amande36
AlexTi
Rustine
Matcha
marie310
Djoumka
emyli
La Calypso
thebiket
lnb59
LaVencoise
aibee
Happymummy
silvermoon
manued
yomono
marjorie83340
Thylane
Kumonosu
tceline
canailled
mageisha
Aurélia44
lestane
Piapiapiano
nini
sigolene
Bina
joliefee
Try
Apo
Ezerette
chadenne
Lilibeth
Cuinou
risu
zora
Kéliane
Karina
vylime
skyjacks
ancien-admin
kindylou
pierre
marie-pierre
soben
djoulaye
choupie
mamykro
super maman
Nath
Pickpuss
sancho
vale42
Cathy
Minouchka
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:38

Merci pour le lien tceline !
et Thylane, oui le site m'a beaucoup plus et la personne qui le tient a l'air super sympa ! j'ai vu l'affiche mais je voulais un truc un peu plus complet et du coup, ce que je pensai faire, c'est me prendre le livre pour moi (selon le prix, parce que tout ceux que j'ai vu jusqu'a maintenant c'est au moins 30€ et je trouve ça un peu excessif effectivement pour un début...) et prendre l'affiche pour mes parents qui gardent souvent mon fils et la nounou.
Liam a 7 mois et là on a décidé de s'y mettre sérieusement car pour l'instant je lui chante souvent la chanson "petit escargot" signée mais on a du mal à s'habituer à signer pour le reste, que ça devienne automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:01

Mon homme de cromagnon n'est pas convaincu Le Baby-sign - Page 6 480210.

Faut déjà que je bosse avec le père avant le fils...

Je ne perds pas espoir, je m'accroche j'ai encore 4 mois pour le convaincre de l'utilité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:16

Je n'avais pas vraiment signé avec mon premier... mais là pour n°2 on s'y est mis alors qu'il était tout petit (peut-être 2 mois). Au début ce n'était que "téter" et "dormir", maintenant on essaye de varier. Avec le livre "signe avec moi" ça fait un bon support, mais pas facile de s'y mettre au quotidien. Alors on a décidé de faire des ateliers. 6 ateliers pour 60€ chez moi, ça vaut la peine je trouve. On est un petit groupe de 4 familles, et ça fait de belles séances. Là nous sommes à deux séances, et il n'y a rien à faire, voir les choses en vrai, poser les questions, apprendre les comptines, etc, ça aide énormément. Je suis fière de savoir signer pomme de terre lol! entre autre bien sûr ! M. est encore trop petit pour signer, mais j'ai hâte qu'il s'y mette. Ce qui est très fort, c'est voir son grand frère s'atteler à essayer de signer avec lui.

Thylane, je suis sûre que ton homme sera convaincu si toi déjà tu t'y mets un peu et qu'il voit que ton petit bonhomme se met à signer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:41

Et tu fais bien de remonter ce post ça m'a fait Tilt quand je l'ai vu Le Baby-sign - Page 6 Dentenm2.

Il faut que j'imprime la feuille des différents signes que je me la colle un peu partout et Zou ! Je vais voir s'il y a des ateliers près de chez moi. C'est une association qui te les dispense ?
Il a bien la bible du périnée dans les chiottes ça va pas le choquer un papier de plus. J'innove en matière de déco Le Baby-sign - Page 6 513135.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:56

Je voulais vous faire part de notre expérience. J'hésitais a signer avec ma puce mais j'avais peur que ce soit compliqué donc je ne franchissais pas le pas, jusqu'au 15 avril ou en faisant un vide grenier je suis tombé sur le livre signe avec moi.

Je l'ai donc feuilleté toute la soirée (dimanche soir) et des le lendemain j'ai commencé avec 3 signes (téter, changer la couche, et tétine) et quelle ne fut pas notre surprise le vendredi midi lorsque mon mari donna a Valentine sa purée de la voir faire un signe, un peu maladroit mais qui ressemblait vraiment a "téter", je lui demande donc tu veux téter? et la elle refait le signe et rajoute "téter". Depuis nous avons rajouté quelques signes, mais pour l'instant le seul qu'elle reproduit c'est téterLe Baby-sign - Page 6 Big_sour .

Petite précision pour infos Valentine a 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:26

aurelia44: un fichier zip m'intéresserai beaucoup si tu avais le temps de me l'envoyer je pourrais te donner mon mail en MP!

Mon fils à 7 mois et demi, au cours de la grossesse j'en avais déjà discuté avec mon conjoint et nous étions tous les 2 d'accord pour le faire. mais là pris dans l’engrenage de nos journées on arrive pas à s'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:10

j'avais été très tenté de le faire puis j'ai abandonné trop prise dans le courant .... mais pour le prochain je suis remonté a bloc ! la je voit mon petit 6 puces qui ne parle pas encore mais il a très envie de se faire comprendre, il a developpé d'autre moyen ! ex: pour dire laver il se frotte les mains comme si il se lavait les mains avec du savon, pour dire mouchoir il souffle dans ses narine. Il fait beaucoup de signe avec la main pour se faire comprendre du coup je m'en veut un peu d'avoir pas insister sur le baby-sign Le Baby-sign - Page 6 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:45

Thylane je n'avais pas vu ta question: c'est une personne indépendante qui dispense les signes, mais elle a bien suivit la formation SAM, c'est juste qu'elle ne fait pas partie d'une association.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:48

Bon, ça m'arrange pas lol !

Comment as tu trouvé cette personne ? Google n'est pas mon ami ce soir ...

Edit : c'est bon j'ai trouvé Le Baby-sign - Page 6 Dentenm2

Et pour celles qui cherchent un atelier près de chez elles c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:13

Dans la mesure ou mon fils eprouve des difficultes a communiquer ( il parle pas mais aussi c'est moyen niveau coprehension) suite a une rencotre avec orthophoniste je dois me lancer a baby sign avec mon bebe de 20 mois, peut etre moins pour qu'il reproduise mais deja pour qu'il puisse associer les signes aux actions et evenements si il arrive a reproduire c'est encore mieux. Mais comme il fait "au revoir " depuis une 15 de jour Le Baby-sign - Page 6 Sueur_g2 je sais pas ce que ca donnera.

Donc j'aimerais bien recevoir ce fameux ZIP ;) je t'envoie un mp avec mon adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:27

Coucou les filles

Alors je veux bien vous faire ça, il faut juste que je me replonge dans mes fichiers pour le retrouver.
De mon côté je n'ai pas encore réussi à my mettre sérieusement. Le seul signe que je pense à lui faire c'est pour lui proposer de l'eau. par contre je lui chante la chanson "petit escargot" en signes depuis qu'il est tout bébé et il adore, j'ai meme l'impression qu'il essaye de me faire le signe de la maisonnette Le Baby-sign - Page 6 Tongue_g
Maintenant qu'il a 10 mois je sens qu'il a vraiment envie d'échanger donc je vais essayer de m'y mettre plus sérieusement. Envoyez moi vos mails par mp (silvermoon j'ai eu le tien c'est bon) et sinon je vais essayer de recontacter la personne qui devait sortir un livre, si j'ai une réponse, je vous dirai ce qu'il en est.
Bonne soirée Le Baby-sign - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:24

merci le mail bien recu
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: i   Le Baby-sign - Page 6 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:34

Mon fils a deux ans maintenant et maitrise une cinquantaine de signes, il parle aussi très bien!

Il n'a pas toujours envie de signer, ca lui sert souvent de poitnd'exclamation quand on ne repond pas assez vite a ses demandes.... Et en ce moment il signe pour faire se faire pardonner quand il n'a pas été sage et qu'il voit que je ne suis pas contente Le Baby-sign - Page 6 54258

Le petit frère arrive dans 2 mois, j'ai hâte de voir ce que ca donnera entre eux deux, comment ca va se transmettre.....
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:28

En fouinant sur le net, je suis tombée sur une émission sur Gulli. Il y a plein d'expressions signées ! N'ayant pas la télé, je ne connaissais pas du tout cette émission et je ne sais pas si elle est encore diffusée. En tous cas, il y a encore de nombreuses vidéos disponibles.
Fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
aibee
Se tient aux meubles
aibee


Nombre de messages : 228

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:28

J'ai la chance d'avoir ma BM qui était professeur de LSF (Langue des Signes Française) du coup si vous avez besoin je peux lui demander des supports elle en a encore !

Nous avons signé dès le début avec mon fils (6 ans) qui aujourd'hui est capable de communiquer avec des signes basiques.

Ma fille 19 mois fait les signes eau, biberon, manger, gateau (celui là on lui à fait qu'une fois !), encore, merci, s'il te plaît, bonjour, au revoir.Certains à sa manière, c'est trop mignon.

En tout cas je ne regrette en rien d'avoir donner la permission à ma BM de leur aprendre cette langue c'est très particulier la relation avec son bébé quand il s'exprime en signe.

N'hésitez pas si vous avez des questions je ferai passer le message à ma BM pour vous communiquer la réponse Le Baby-sign - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LaVencoise
Attrape ses pieds
LaVencoise


Nombre de messages : 23

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:00

choupie a écrit:
Je n'avais pas vraiment signé avec mon premier... mais là pour n°2 on s'y est mis alors qu'il était tout petit (peut-être 2 mois). Au début ce n'était que "téter" et "dormir", maintenant on essaye de varier. Avec le livre "signe avec moi" ça fait un bon support, mais pas facile de s'y mettre au quotidien. Alors on a décidé de faire des ateliers.

Choupie,

Tu as le livre signe avec moi, qu'en penses-tu? J'hésite, pour débuter entre le livre et le Mémo signe avec moi, 26 fiches de 4 signes Le Baby-sign - Page 6 869154 Dans les 2 cas on a du boulot mais ça nous dit bien d'essayer en tout cas.

En parallèle je cherche des ateliers par chez nous parce que je pense que c'est plus simple pour se mettre le pied à l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellerouleamoto.com
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:57

J'ai le livre sam mais pour débuter, je vous conseillerais plutôt de livre "Encore", qui donne pleins de petits exemple, de petites chansons, bref pleins d'occasions d'utiliser les signes dans le quotidien de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
LaVencoise
Attrape ses pieds
LaVencoise


Nombre de messages : 23

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:29

Merci pour tes conseils Sigolène. Il faudrait que je puisse les feuilleter pour me donner une idée mais aller en plein centre de Nice au mois d'août est à la limite du suicide... Le Baby-sign - Page 6 432701 Je commanderai probablement plutôt selon vos avis...

Hier soir j'ai eu une réponse d'un atelier de signes pour bébé, on commence jeudi prochain pour 3 séances Le Baby-sign - Page 6 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellerouleamoto.com
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:54

Genial!!!
C'est encore mieu avec un atelier! Attends avant de commander, la formatrice pourra probablement te les montrer les livres voir te les vendre. Nous c'était le cas.
Moi j'ai les deux livres, plus celui ci ainsi que plusieurs jeux de cartes.

J ai eu la grande chance que la puéricultrice de la creche connaisse la LSF et encourage mon fils a signer et j'espere refaire un atelier vers les 10 mois de mon petit. Mon grand regret c'est de ne pouvoir aller plus loin et permettre a mes enfants de frequenter d'autres enfants qui signent pour partager cela.
Même si beaucoup de parents autour de moi sont intéressés, ca reste encore assez marginal je trouve comme pratique...
Revenir en haut Aller en bas
LaVencoise
Attrape ses pieds
LaVencoise


Nombre de messages : 23

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:41

Ca y est Le Baby-sign - Page 6 403489225 Le Baby-sign - Page 6 403489225 1er atelier de signes fait! C'est super bien, la nana est une passionnée et c'était hyper prenant! Il n'y a plus qu'à se discipliner pour pratiquer tous les jours avec L. Ok il n'a que 3 mois mais c'est plus pour les parents la discipline, lui il fera l'éponge... lol!

En attendant on y retourne jeudi prochain avec enthousiasme! Je recommande à tous les parents!! Le Baby-sign - Page 6 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellerouleamoto.com
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:47

Je vais me lancer aussi, mon fils n'a que 2 mois mais comme ça j'aurais le temps de bien signer et de motiver le papa Le Baby-sign - Page 6 Rolleyes merci pour tous vos liens qui vont bien m'aider je viendrais vous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:14

Bonsoir
J'ai découvert le baby sign sur ce forum et ça m'a donné envie de me lancer. Lhomme est à peu près convaincu...

Reste plus qu'à s'y mettre et trouver un atelier le soir ou le week- end.
Par contre, ma bubulle va être à la crèche toute la journée, est ce que ça peut limiter les résultats si y a que son papa et moi qui nous y mettons ?
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:52

un petit UP sur le sujet qui m'intéresse, je fouille pour me donner des indications sur ce que je peux apprendre à ma fille (qui vient d'avoir 9 mois) Le Baby-sign - Page 6 54258
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 12:42

Calypso apprend lui téter !!

Thebiket malheureusement le mien signe très peu donc j'ai pas le recul, mais je ne crois pas que ce soit à cause du temps de crèche, il est toujours un peu long à la détente ! Apprend lui les choses qu'il va vraiment demander à la maison (ex : bain ; même manger/purée etc., car à la crèche on leur donne ils n'ont pas vraiment à demander, il te le dira à la maison en revanche).
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:31

on s'y est mis vers ses 3 mois, par contre, dur de s'y tenir vraiment tout le temps... on arrive quand même à signer presque systématiquement "papa", "maman", "bonne nuit", "dormir", "au revoir" et "je reviens", après, quand on y pense, "manger", "boire", "faim", "encore" , "pipi", "caca", "lapin" (son doudou), "chat", "chien"
et en plus de ça, on fait pas mal les comptines du livre "encore" (la famille tortue, une fourmi m'a piqué la main, petit escargot...), ça le scotche à chaque fois, il adore ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Baby-sign - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baby-sign
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» Up&down de beaba ou transat balance de Babybjorn?
» baby safe i-size ou baby safe plus SHR II ?
» Baby safe plus
» Baby-phone..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: