Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?

Aller en bas 
+42
Lisie
Piapiapiano
Krevêt'
salome75
miasrey
Salouen
vinie04
emyli
LaP'titeLulu
aloa
julie74
grenouille
manued
minipouce
Cuinou
DelphOrka
Amande36
sarah666
Elédaria
LilouVG
choupie
Timchoc
scoubidous
nessie
Bonne'Heure
bobino80
poussinette
Navi
thebiket
eden67
Corail
LiseE
rainette
Twiggy
Caribou
Matcha
titounou
dorothee
Kumonosu
Sick Sad World
narcose
Souris verte
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:13

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Big_sour
moi non plus je ne suis pas trop achats au dernier moment... Puur ma fille, j'achéte presque uniquement pendant les soldes, ou alors des trucs d'occasion/en promotion. Du coup j'achéte toujours en avance (par ex en ce moment, j'achéte des fringues en 6 ans... elle commence juste le 4/5 ans... et elle chausse du 26, j'ai deja ses futurs chaussures en 27...).

Côté portage, j'ai une écharpe stech simplygood que j'adore, j'ai porté ma fille très longtemps dedant (plus de 2 ans)... et depuis peu j'ai acheté un boba3g pour la rando cette été (pourquoi j'ai pas connu ça avant...). Quand j'aurai un deuxième, je pense que je rajouterai un sling...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:40

Tout pareil que toi LiseE Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Wink_gif
J'ai acheté toute au long de ma grossesse en profitant des VP, des soldes et des bonnes occasions....
Le seul truc que j'avais pas acheté c'était ce fameux parc Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Dentenm2 et j'ai bataillé pdt 3 longues semaines avant de trouver une bonne occase dans mon "coin"...
et ce we en vide grenier, j'ai loupé une "bonne affaire" une mac laren en état neuf à 18€...mais zhom n'était pas "convaincu" et bien sur une fois qu'il l'a été, elle n'y était plus... Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Ouin_gi2 (pourtant on ne cherchait pas une poussette mais lui a une vieille canne récupéré et même s'il s'en sert peu c'est toujours plus agréable d'avoir un bon produit entre les mains! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Wink_gif)
Je n'ai plus vraiment besoin de matériel de puéri maintenant donc les achats concernent essentiellement sa garde robe malgré tout j'anticipe toujours bcp aussi: sa garde robe pour l'hiver prochain est déjà quasi complète... (c'est plus difficile la première année ceci-dit car on ne sait pas à quel rythme bébé va grandir mais une fois passé les 6 premiers mois, c'est plus facile d'anticiper ensuite...)


Par contre LiseE, tu es satisfaite du boba? j'en ai acheté un l'été dernier, ma puce avait entre 7-10 mois et même si je m'en suis qd même pas mal servie, je ne peux pas dire que j'ai "adoré" car je trouvais que ma puce était très basse dans mon dos du coup elle semblait toujours "frustrée" de ne pas pouvoir voir "devant elle" (elle gigotait bcp alors qu'elle était très habituée au portage)... c'est pour ça que j'apprécie bcp le sling car on peut regarder toutes les 2 dans la même "direction".
Autres différences entres les 2, le boba est qd même un portage qui tient chaud en comparaison du sling (donc l'été ce n'est pas négligeable) et le sling est bcp plus facile à trimballer partout que le boba je dis ça pour l'avoir utiliser en voyage et en particulier dans un avion pour endormir ma puce...
Après y'a pas photo, le portage en boba est 1000 fois plus confortable pour un portage LONG portage que le sling... donc si je devais faire de la rando, y'a pas photo c'est ce que je prendrais aussi... Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Wink_gif Mais pour mon usage "quotidien" finalement, le sling me suffit largement... et puis maintenant elle a 19 mois, elle veut descendre/monter/descendre/monter... grrrrrrrrrrrrr c'est juste pénible mais ça me parait plus gérable avec le sling que le boba...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:53

je suis super satisfaite du boba... mais ma fille a 3 ans et n'est pas un petit modèle... alors c'était boba ou tula tolder, et comme je voulais pouvoir l'utiliser pour le deuxième, j'ai opté pour le boba (les autres préformés sont tous trop petit pour ma puce)... Je la porte sur le dos et elle voit bien au dessus de mes épaules et sur les côtés.
l'écharpe c'est plus possible (trop lourd comme c'est une strech), et le sling je pense aussi qu'elle serait trop loudre (16kg quand même !)

Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:59

Ok je comprends alors Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Wink_gif
je ne sais pas si le sling serait ou non encore possible avec un bébé de 16kg mais ça serait fort inconfortable pour toi sur du long terme c'est sur!
Après, pour le boba, je pense que ça dépend des "caractères" d'enfant aussi... ici j'ai une pile qui ne tient pas en place et qui veut tout voir donc c'était une frustration pour elle mais avec un bébé un peu plus cool et plus posé, je suis sure que ça passerai sans pb Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:23

Les filles, dîtes-moi, si je n'achète pas de couffin, comment puis-je "réduire" le lit parapluie pour que le bébé ne se sente pas perdu ? Il existe des cales-bébé, des coussins etc., mais j'ai lu à l'hôpital, que ce n'était pas du tout recommandé Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 651904 Existe-il d'autres solutions sans danger ? Je pense au lit Sena grand format (standart).

édit : j'ai trouvé tout ça sur gImage qui ne sont pas considérés sans danger Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 651904

Alors c'est le cocoonababy de Red castle qui serait sans danger ? Utile / pas utile ? Votre verdict Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 409422 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 371806
Et le lit évolutif Sleepi de stokke Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 483667
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:09

Certaines en ont déjà parler (en + ou en -), perso j'ai utilisé mon coussin d'allaitement (assez ferme - coussin acheté sur un site de matériel de professionnel) + peau d'agneau et ça a suffit le temps qu'elle ait eu besoin d'être contenue (+/- 2/3 mois maxi)

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 1mois1

perso le cooconababy vu le prix et les avis parfois mitigés, je n'ai pas voulu investir... même en occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:12

nessie a écrit:
perso le cooconababy vu le prix et les avis parfois mitigés, je n'ai pas voulu investir... même en occasion...
adjugé !

Peau d'agneau ça m'intéresse. J'ai envie de me mettre dedans Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 513135 Quelle petite fille délicieuse Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 679902
Sleepi est intéressant, mais cher. Uniquement de l'occas. J'ai vu que Rafael(le) en avait un.



Dernière édition par Souris verte le Mar 28 Mai 2013 - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:13

Le cocoonababy je l'ai, j'ai trouvé très bien. Ma fille y passait le plus clair de son temps les premiers mois quand elle n'était pas sur son tapis ou dans mes bras (écharpe) et elle s'y sentait visiblement bien. Encore maintenant elle aime grimper dedans (mais ça sert plus de "coussin" maintenant). Indispensable non, maintenant si j'avais un autre bébé j'en reprendrais un car la mousse se déforme beaucoup (je ne réutiliserais pas celui que j'ai).

J'ai aussi le lit Sleepi, que je trouve très beau et très bien mais dans mon cas, il n'est pas particulièrement utile car ma fille ne s'endort que dans mes bras ou dans son lit de cododo... le lit sert à faire quelques siestes mais pas plus pour le moment ! Après ç'aurait été le cas avec n'importe quel lit.

Les plus, outre le design, c'est l'évolutivité (mais qui a un coût aussi puisqu'il faut acheter les extensions pour passer du lit --> 6 mois au lit --> 3 ans). En format couffin, c'est pratique grâce aux roulettes (on peut le déplacer assez facilement), ceci dit pour la raison évoquée ci-dessus le mien a rarement quitté la chambre de ma fille.

Les moins, c'est la forme (c'est un plus aussi), ça prend plus de place qu'un lit normal. Et pas la peine d'acheter les draps Stokke (qui coûtent un bras), les draps normaux s'adaptent aussi sur les matelas. Et le coût bien sûr.

Câle-bébé je n'ai rien utilisé à part le cocoonababy et un tout petit "boudin" pour la poussette tout au début (mais comme elle n'aimait pas la poussette il a très peu servi).
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:22

"car la mousse se déforme beaucoup (je ne réutiliserais pas celui que j'ai)".

Ah ! Je ne le prendrai pas alors. Je voudrais de la longévité. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Rolleyes

Merci pour ton témoignage sleepi. Le bebe aura sa chambre, qui est loin de la chambre parentale. Je voudrais dormir dans la chambre de bébé, pour la tétée, mais pas en cododo. Il y aura donc un lit une place et il y a déjà un lit bébé standart. Sinon pour "réduire" le lit, peut-être que ma maman pourra me faire un petit "boudin" pas épais garnit avec une matière bio/écolo, flocons de riz soufflé Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Sueur_g2 eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:28

Tu peux également rouler une serviette que tu glisses sous le drap housse. Comme il le font couramment dans les maternités. Il y a un sujet avec des photos sur le forum, sans doute dans la partie "le sommeil".
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:45


C'est une bonne idée.
Je vais au sommeil. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:49

tiloulou a écrit:
Tu peux également rouler une serviette que tu glisses sous le drap housse. Comme il le font couramment dans les maternités. Il y a un sujet avec des photos sur le forum, sans doute dans la partie "le sommeil".
oui à mon avis, c'est pas mal non plus!

vu ton témoignane bonne'heure, j'ai bien faite de ne pas investir dans un cocoonababy d'occas! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Rolleyes

je vais aller voir ce sleepy, il m'intrigue! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:10

j'ai retrouvé les photos en question.

Julie a écrit:
pour les premiers jours/semaine...on peut aussi faire un cocon soit même comme à la maternité...
avec
un lange en rouleau qui entoure la tête, un autre en rouleau qui se
positionne contre les fesses du bébé...le tout sous le drap housse

les rouleaux
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Sany1111

avec le mannequin du jour( bien plus grand qu'un nouveau né)
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Sany1112

bien entendu on met le drap housse...la photo d'avant c'était pour être plus claire
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Sany1113
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:14

Tu peux également positionner bébé dans la largeur du lit et pas dans la longueur, ça fait plus cocon.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:10

En france on n'a pas de pétrôle mais on n'a des idées hein Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Dentenm2
En tout cas je regrette ne pas avoir connue cette "astuce"!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:21

Tiloulou, être mère c'est tout un art ! Waouh ! Et bien je ferrai une construction semblable, peut-être avec le boudin fait maison Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Rolleyes

Caribou, Nessie, Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 371806

Bon mes dépenses diminuent, mais les craquages Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 266271 J'ai été chez BB9, et bien, les t-shirt de grossesse moins chers et de meilleure qualité que chez Kiabi, et plus "hip-hop" Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Wink_gif Je me suis faite plaisir. Plus j'ai commandé un Didymos couleur GOLD en coton/laine/alpaga Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Sueur_g2 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 452548

Vous êtes des Zamours pour tous ces conseils Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Wub_gif2


Dernière édition par Souris verte le Mar 28 Mai 2013 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:30

Pff, moi je regrette d'avoir acheté un cocoonababy, même d'occasion, je me suis ruinée pour rien. JB n'a jamais voulu dormir dedans, même si l'osthéopathe m'a conseillé fortement de l'y habituer (elle l'utilise pour les soins qu'elle donne aux bébés, mais à la maison, ça n'a jamais marché).
Donc pas utile...
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:08

J'interviens juste en vitesse pour rebondir sur l'idée de mettre des "boudins" de langes sous le drap housse à la naissance. C'est le même principe pour plus tard : Quand l'enfant est plus grand et qu'on enlève les barreaux du lit . Au lieu d'acheter une barrière de lit, on peut rouler un traversin sous le drap housse et le mettre au bord pour empêcher l'enfant de chuter. Il fait office de barrière à moindre frais et n'a pas besoin d'être fixé à coup de vis dans le lit Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Diablocl.

Tu peux donc aussi rayer la barrière de lit de ta liste pour plus tard Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Tongue_g.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:58

C'est génial comme astuce! Faut que je récupère mon coussin de maternité d'urgence! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:27

J'ai un lit sleepi de Stokke (avec un cocoonababy dedans Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Dentenm2 ). Je l'utilise pour l'instant en version "mini" et j'aime vraiment beaucoup. Ma fille y dort depuis le retour à la maison. Chez nous il est dans sa chambre, mais en version "mini" il pourrait facilement être placé à côté de notre lit. Et pourtant notre chambre n'est pas très grande (environ 11/12 m2).

Pour info, le mien je l'ai hérité de mes neveux et ma fille est donc le 3ème bébé à dormir dedans en 5 ans. Et il est impéc! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Diablocl J'adore le look, surtout avec le ciel de lit Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 513135
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Fotografia56

Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:32

Je peux mettre le mien aussi, même si maintenant il est dans la configuration "grand" et plus en mini comme ça :

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Img8002s
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:54

Souris verte a écrit:
Etant donné que je cherche à faire des économies, je n'achète rien à l'avance (parc, transat) sauf le strict nécessaire - coque, lit, etc. C'est vraiment, mais vraiment difficile de se retenir. Je suis comme ma fille "je veux, je veux, je veux". Comment faites-vous ? Quels sont des choses que vous aviez eu en occasion et en neuf ? Avez-vous été déçus d'avoir acheté en occasion/neuf ?

Ra-la-la Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Dentenm2


Je suis d'accord, c'est vraiment le plus difficile. On a envie de préparer le petit nid et d'avoir des choses pour bébé.
Il y avait des produits que j'avais vraiment envie d'avoir (cocoonababy, transat babybjorn...) j'ai eu la chance qu'on me les ait prêté, tout comme un petit berceau (sinon ç'aurait été nacelle ou directement lit à barreaux qu'on avait du grand).
Par contre se mettre à fabriquer des petites choses pour bébé ça aide à bien patienter. Ici lui tricoter des petites choses (une couverture ça prend du temps à tricoter c'est bien lol! même s'il faut acheter la laine et que parfois c'est un peu cher), ça m'a permis de lui créer son petit cocoon justement.

J'ai acheté une chose que je voulais absolument: la peau d'agneau. Un petit pyjama tout neuf aussi, pas porté par son frère ni les cousins, et tricoté un peu de layette toute neuve. J'ai aussi craqué sur une nouvelle écharpe de portage (en rien nécessaire, j'en avais déjà plus de 20 à la maison...) parce que j'avais envie de la tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:35

Choupie, tu me comprends Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 895788

Les filles, vos SLEEPI sont absolument magnifiques ! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 679902
Pour moi c'est une question de craquage : nous avons un lit à barreaux qui peut être "aménagé" avec du "boudin" faim , donc sortir 300€ là (prix pour de l'occas sur LBC), euh, je vais peut-être m'abstenir. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 721373

J'ai déjà pu sauvegarder 500€ (BEE) + 120€ (PARC) + 300€ (SLEEPI) + 100€ (COCOONABABY) Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:02

Souris verte a écrit:
J'ai déjà pu sauvegarder 500€ (BEE) + 120€ (PARC) + 300€ (SLEEPI) + 100€ (COCOONABABY) Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Cool_png
C'est positif de voir les choses comme ça! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:52

Tu as déjà pas mal de réponses.

Sur le principe tu peux tout acheter en occas (ou parfois neuf si bonne promo) car les articles de puériculture sont peu utilisés ou en très bon état (ex: pour abimer un parc il faut vraiment pas faire attention) et à partir du moment où ça se lave (sauf si tu connais la personne qui l'avais) tu peux acheter d'occas et tu atteinds facilement les 50% de remise.

Pour le 1er j'ai beaucoup acheté neuf (en promo), et à refaire je privilégierai plus l'occas, même si comme les filles par ex le parc m'est revenu aussi cher neuf qu'en occas. L'achat le plus démesuré c'est la chambre (lit+commode) qui a coûté cher mais je me suis fait plaisir et j'ai choisit une commode qui puisse être réutiliser et qui ne fasse pas "chambre de bébé".

Tu trouves facilement les vêtements d'enfants jusqu'à 12/18mois en très bon état, après tu as le temps de voir venir.

En fait il faut bien réfléchir à ton mode de vie et à si tu as vraiment l'utilité de l'objet avant de faire un achat complulsif. Quand un article te plait regarde sur le forum les avis pour te donner une idée. Car tu peux te faire plaisir sur certains achats mais faut rester raisonnable Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Diablocl. Dans les indispensables mais qui ne le sont pas pour d'autres je mettrai le coussin d'allaitement utilisé dès les 1ères emaines de grossesse(de préfèrence achat neuf en promo car je ne trouve pas ça hygiénique) et écoute bébé car maison à étage où avec les portes on n'entend rien du RDC.

Dans les articles dont l'achat peut être contesté par ex: chauffe bib, stérilisateur, transat, trotteur, parc, préparateur repas comme babycook même si c'est bien pratique mais une cocotte+mixeur fait le même travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité
» Vomissements. Gastro? Quels aliments privilégier ou éviter?
» Quels sièges autos: il m'en faut 3...
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» quels chaussons pour la crèche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: