Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?

Aller en bas 
+42
Lisie
Piapiapiano
Krevêt'
salome75
miasrey
Salouen
vinie04
emyli
LaP'titeLulu
aloa
julie74
grenouille
manued
minipouce
Cuinou
DelphOrka
Amande36
sarah666
Elédaria
LilouVG
choupie
Timchoc
scoubidous
nessie
Bonne'Heure
bobino80
poussinette
Navi
thebiket
eden67
Corail
LiseE
rainette
Twiggy
Caribou
Matcha
titounou
dorothee
Kumonosu
Sick Sad World
narcose
Souris verte
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:38

Après ma montée de lait j'étais passée a un 105g et j'étais bien contente de pouvoir allaiter partout facilement avec mes haut d'allaitement. au début quand on est pas à l'aise je trouve ça utile.

il est clair qu'après + de 13 mois d'allaitement je n'ai pas porté que des t-shirt d'allaitement!Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Sueur_g2

Tous les tshirt de marques connues telles kiabi, la halle, gémo...ne se valent pas, les seuls qui pour moi était bien taillé et l'ouverture pratique pour les fortes poitrines (pas juste un rond) c'est ceux de chez H&M (tu ne les trouves que dans celui du centre ville par contre Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Wink_gif ).
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:20

miasrey a écrit:
tu ne les trouves que dans celui du centre ville par contre Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Wink_gif 


C'est vrai que je n'y vais jamais. Les filles ont donné des liens via i-net shopping, celui-ci je trouve bien, mais les prix sont moins motivant Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Le_fou_j Et celui-là a l'air bien aussi. Peut-être qu'aux soldes ça sera du 80% de réduc.  Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Icon_biggrin2 Ils n'ont pas de fente, mais une ouverture très large qui paraissent confortable.

Aloa, Minipouce, je me lance la réfléxion alors Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 651904 les hauts, les couches. J'ai vu chez Bebe9 les couches écolo lavables, qu'elles sont agréables au toucher, waouh. Ca fait pas plastoc de chez Pampers avec une odeur chimique (que j'ai utilisé pour ma grande Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Sueur_g2 )

Je vais lire les sujets qui y sont dédiés.

Pour les réactions à l'allaitement en public, tout peut arriver, que le bébé veuille téter alors que j'emmène ma grande à l'école, alors qu'on fait des boutiques, alors que je suis chez ma belle famille,alors que alors que. Les réactions négatives ne gêneraient. Pourtant les hommes qui se mettent à satisfaire leur envie pressante, cela ne suscite pas de réactions, hein. 

J'ai demandé l'avis de mon mari s'il voyait une femme allaiter en public. Le matcho ma répondu : "Cela ne me gêne absolument pas, si elle a une belle poitrine" eh eh
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:20

Moi je te conseille les lavables ! Au moins tu sais ce qu'il y a dedans, plein de bébés sont allergiques à certaines couches jetables et je reste persuadée que ce n'est pas pour rien... J'espère ne vexer personne ce n'est pas mon but, juste mon opinion :) Ecologie, économie, santé !
 
C'est par contre très utile d'avoir des jetables sous la main, en cas d'accidents, si tu n'arrives pas à suivre les machines, pour la nuit si ce n'est pas assez absorbant, pour les sorties, bref ce sera toujours utile ! Pour les bio, teste avant, elles sont toutes différentes donc à tester selon tes besoins.

Comme les couches dépendent des enfants je te conseille au debut de te fier à une site de location de couches lavables (locacouche ou autre), tu pourras ainsi en tester plein de sortes à petit prix, sans te ruiner ou te monter une collec inutile!

Mon parcours en lavables :

J'ai adoré le système des langes puis ça m'a gonflé de toujours devoir mettre une surcouche. Ca sechait vite donc c'était top en plus c'est très physiologique donc je te le conseille pour un nouveau né. Mais quand ils grandissent... Après faut prendre le coup du pliage ou prendre des prépliée (mais après tests je trouve que ça "marque" jambe et ventre de bébé pour que ça tienne bien...)

Donc j'ai eu des TE2 (ptit dessous) ensuite et pareil mettre une surcouche en plus, pénible et alors là le sechage n'en parlons pas... Fallait vraiment un sèche linge.

Alors j'ai testé TE1 : la couche est très fine et on ajoute les inserts dans la couche (alors que TE2 couche généralement épaisse + inserts + surcouche), bref temps de sechage assez court !! J'ai arreté mon choix sur Bumgenius (j'avais testé funzy benz et apple cheeks) qui est à velcro + pressions pour ajuster à la taille de bébé. J'ai adoré. Encore une fois je te conseille de tester plusieurs modèles quand bébé sera là.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:34

Pour les bodies, je suis aussi de l'avis général (en retaaaard), du 3 mois c'est trop grand pour débuter.

Pour les couches, vaste question !
Perso j'ai utilisé des lavables pour ma grande quasi exclusivement - y compris chez la nounou, en voyage, etc.. -  j'ai adoré et je compte bien faire pareil pour numérobis.

Le seul "problème" avec les lavables n'est pour moi pas lié à l'organisation ou à leur utilisation, mais de s'y retrouver dans l'offre qui est énorme ! 
Il y a plusieurs systèmes différents, pas mal de tissus et beaucoup de marques. Il faut trouver les systèmes/tissus/marques qui conviennent au bb (morphologie + tissu) et te conviendront en terme de fonctionnement.

Je suis de l'avis de scoubidous, et je te dirais de prévoir les 2 au départ - lavables + jetables - et en lavable de n'investir que dans qq unes en variant les systèmes, tissus, marques pour tester, ou alors d'en louer. Une fois que tu auras trouvé ce qui te convient, investir pour avoir un stock suffisant pour tourner sans jetables.

Il y a "la bourse aux couches lavables" qui est pas mal et qui permet d'acheter et vendre des occases.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:49

Je pensais les faire moi-même les lavables Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Dent_qui 
Les jetables, effectivement, je pensais les utiliser à la maternité bien sûr, pour les sorties, voyages et en avoir toujours dans mon sac à main, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:27

Attend de voir ton écho du dernier mois mais direct du trois mois à part en couche lavable ca fait grand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:14

Ici, pour le couches nous pensons garder le fonctionnement que l'on a avec L. pour les jumeaux. Nous allons donc utiliser principalement des lavables mais nous utiliserons des jetables quand on part plusieurs jours et que l'on n'a pas la possibilité de stocker les lavables comme il faut. On a toujours des jetables ainsi qu'une tenue de rechange dans la voiture en cas d'accident.

Pour les bodys, ça dépendra de la corpulence de bébé à la naissance, attends ta dernière écho avant de faire le choix de la taille que tu prends.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:32

Ben moi je suis complètement perdue dans ces histoires de couches! Je suis plutôt convaincue de tous les intérêts des couches lavables, mais la diversité de l'offre me fait peur! J'ai à peu près je pense compris les différents systèmes, mais il y a de quoi devenir chèvre lorsque l'on commence à mettre le nez dans les différentes marques etc. J'ai vraiment très peur d'investir "pour rien" car cela ne nous conviendra pas, ou d'être dépassée par les machines à faire/mettre sécher etc. Et puis acheter/vendre d'occase, c'est du temps à passer aussi, et je ne veux pas "perdre" trop de temps à ça non plus...
Donc pour le moment, je suis partie pour tester des couches jetables écologiques (nature babycare et moltex dont j'ai lu plutôt du bien), et on verra une fois ma puce née si je me sens ou pas...

Sinon, ma puce faisait 3.5 kg pour 50 cm, et on lui a mis directement du 1 mois pendant un moi environ. Donc le 3 mois me parait vraiment grand effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:36

Je suis 100000 fois d'accord avec Amande. C'est pour cela, que je vais demander à ma maman de me coudre des lavables (en plus elle est laine/coton/nature/écolo adepte) et jongler avec des jetables pour l'extérieur uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:21

C'est pour ça que la location est une bonne solution ! On comprend vite la différence entre les systèmes, on voit ce que l'on préfère, et au moins l'investissement n'est pas le meme ! 3€ euro les 15 jours de locations de couche sur locacouche.

Si j'avais connu ça avant j'aurais pas 5 piles différentes de couches de toutes sortes dont je n'utilise pas les3/4... Je suis si déçue de pas avoir connu avant que maitenant je partage l'info à tout va ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:20

Moi ce qui me déprime c'est d'avoir régulièrement des fuites avec deux kilo en plus que soit disant le minimum prévu pour mes couches T.T et tout le monde qui te dis mais passe au te3 non j'ai des 1 et 2 j'en reste là ! On dirait que je suis folle mais perso j'investirais pas plus quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:03

Scoubidous, merci pour tes conseils, Madame Biocolo Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 895788
Pour l'instant je ne me sens pas prête à franchir le pas, à la mater ça sera des jetables (Naty ou Moltex) presque tout de suite après l'accouchement on s'en va chez la famille, des lavables me paraissent difficile à gérer chez les autres. Je verrai pour la suite de bonnes occas. 

Donc, j'ai décidé de chercher des occas sur LBC en jetables. 
Sinon, j'ai craqué pour Cocoonababy neuf. Storchenwiege en neuf aussi. 
Pour le Pebble , je l'achète à double prix chez notre BB9 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Wink_gif le prix des conseils, des essais et des valeurs de mon chéri Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Wink_gif

Je voudrais ensuite voir pour une BJCM (des adresses ?), pour une Sena NUNA. En fait, j'hésite encore un peu entre un lit BABYMOOV et un lit SENA NUNA

Le coussin de grossesse, tant discutée, j'ai pris un vieux oreiller rectangulaire et je le mets entre les jambes pour dormir - le pied ! Compact et facile à manipuler la nuit, tout confort, 0 dépense. 

Pour les hauts, je vais suivre les conseils - prendre en soldes des hauts basiques et simples. 

Et vous alors les craquage ? Des regrets ? De bonnes affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:26

Pour les lavables dès la naissance, perso pareil je l'aurais jamais tenté, t'as vraiment d'autres chat à fouetter (pour moi). Je sais que beaucoup de maman le font, mais perso jusqu'au trois mois de ma puce le temps de trouver mon rythme, je ne souhaitais pas m'y mettre. 

Je rêve de maxi lange aden et anais en ce moment... et de colliers pour moi, mais bon rien à voir mdr (et d'un autre cadeau pour ma puce mais un truc un peu fragile donc pas avant 5 ou 6 ans au moins, donc total craquage mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:52

Idem j'aurai jamais tenté, c'est risqué comme pari non ? Des cacas bien liquides à nettoyer... Donc l'idée des jetables au debut est une bonne solution.

Craquage du mois : le newborn set. M de 9 mois bientot est tout heureux dedans, est super bien installé malgré ses 9 mois donc utilisation longue je trouve ! Il y est là pour te dire ! Bref ravie de cet achat :D

Prochains craquage sur veste de portage et sur un tonga ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:22

Et bien, une fois que nous sommes dans le collimateur de craquage, difficile de s'en sortir après. 
C'est pour cela qu'il faut que je fasse une liste par ordre de priorité :

n° 1 est incontestablement le siège auto + base ;
Revenir en haut Aller en bas
salome75
Se tient assis
salome75


Nombre de messages : 36

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:23

nous on envisage les lavables des qu il y aura plus de meconium
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:27

Quel materiel as-tu en tout pour le moment souris verte ?

Je viens de decouvrir le cocoon-baby... C'est un reducteur de lit pour bébé high tech en fait ? Par rapport à avoir un berceau ou petit lit de cododo, de petite taille, c'est plus confortable ?

Parce que j'hesitais... Je me vois bien garder bébé les 6 mois dans ma chambre en lit de cododo, en sleepi mini ou en bounce and sleep. Mais bon ça vaut le coup de mettre le cocoon baby dedans ? Ca rentre (pas en bounce and sleep) ?

Toi quelle organisation comptes tu avoir ? Comme on semble etre sur la meme longueur d'onde sur beaucoup de choses je veux ton avis Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Bounce3_

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:53

Bonne'Heure a écrit:
Je peux mettre le mien aussi, même si maintenant il est dans la configuration "grand" et plus en mini comme ça :

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Img8002s


Scoubidous, je suis flattée que tu me domande conseil, mais je ne suis pas un exemple à suivre ma chère lol!
J'ai pris du cocoonababy car c'était en promo (ça pousse à la conso), car j'ai lu beaucoup d'avis positifs, car ça me règle le problème de la tête plate, car je n'achète déjà pas de transat ou de parc, car on va pas mal bouger chez la famille les 4 premiers mois et ça me servira de lit d'appoint et de transat en même temps, car on veut BB3, car je compte donner le COCOO à ma soeur quand elle aura les siens. Et je pense personnellement que le bébé y est bien comme dans l'utérus, il a passé 9 mois à l'intérieur, si je peux faciliter et rendre son adaptation plus confortable grâce à cocoo, je prends alors. Beaucoup disent même que ça leur a servit de transat chez les amis, chez la famille..... 

Les avis des kiné et des ostéopathes sont majoritairement pour le cocoonababy, en plus des équipes puériculture des maternité à cause de tous les bienfaits que COCOO apporte. 
 
On nous a donné un lit à barreaux. Et je compte mettre le COCOO dedans. 

On a prévu une organisation suivante : 
- mon chéri dormira seul, car je veux qu'il ait son cycle de sommeil et ne soit pas réveillé à cause des tétées ; 
- dans son bureau, on fait une chambre bébé : lit à barreaux + un grand lit pour moi et pour les tétées ; on dormira donc avec le bébé dans la même chambre mais pas dans le même lit ; je ne souhaite pas de vrai cododo, par peur d'écraser l'enfant, par égoïsme, car je dormirai mieux en toute "liberté" et parce que dormir dans une même pièce, allaiter et porter est déjà bien suffisant pour moi. 

LIT STOKKE ? Je vois que tu es assez adepte de cette marque Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Diablocl Justement Bonne'Heure donnait sur la page 7 la photo de SLEEPI + COCOONABABY. Person, je n'ai pas assez d'argent pour faire un ensemble pareil, puis j'aime bien changer, c'est comme les poussettes, je ne les garde pas pendant 7 ans Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Big_sour

Je n'achète pas de berceau. Pour moi c'est complètement inutile. 

En matériel je n'ai pas grande chose :
- lit à barreaux
- cocoonababy 

Pas de parc, ni de transat, pas de berceau.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:54

Cuinou a écrit:
J'ai un lit sleepi de Stokke (avec un cocoonababy dedans  Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Dentenm2 ). Je l'utilise pour l'instant en version "mini" et j'aime vraiment beaucoup. Ma fille y dort depuis le retour à la maison. Chez nous il est dans sa chambre, mais en version "mini" il pourrait facilement être placé à côté de notre lit. Et pourtant notre chambre n'est pas très grande (environ 11/12 m2).

Pour info, le mien je l'ai hérité de mes neveux et ma fille est donc le 3ème bébé à dormir dedans en 5 ans. Et il est impéc!  Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Diablocl J'adore le look, surtout avec le ciel de lit  Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 513135
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Fotografia56

Sur la page 6, il y a tout une discussion sur ta question, les filles qui ont les deux ont mis les photos. Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
salome75
Se tient assis
salome75


Nombre de messages : 36

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:53

nous on un lit du genre de stokke mais en moins cher . j ai hesite avec cocoonababy mais 150 euros + draps housse c est cher
On opte pour un berceau que je prends demain a une maman on l aura a 100 euros
etant dans un f2 bebe dormira dans salon avec nous
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013 - 12:33

Je n'avais jamais pensé au soucis de la tete plate... Bon et bien j'adhère !!! Merci pour ta réponse si complete !

Si j'ai les moyens au moment de l'arrivée de bébé (qui est même pas en route hein mais j'aime me projeter !!), j'aimerai le sleepi + coconbaby du coup plutot qu'un berceau (que je trouvais utile par sa taille) ! Si bébé dort si bien dans le cocon et que ça permet de bouger sans un lit parapluie c'est vraiment une belle organisation !

On a ammengé notre lit comme ceci : 
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 69051_10

Donc je pense que limite je pourrais me passer du lit sleepi en version mini et mettre le cocon au sol, vu que nous sommes également, très proches du sol... Ca ferait de moi une mere indigne ?Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 651904 Et plus tard quand bébé dans sa chambre, le sleepi normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:38

Je ne peux pas commenter tes combines, scoubidous, car je suis novice en Cocoonababy, mais j'adore les couleurs de votre chambre ! Dis-donc ça sera pas facile de se mettre dans le lit et de s'y relever avec un gros bidou eh eh il est assez bas on dirait. Envisager une grue ? Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Big_sour Pardon, je suis con lol!

Sinon cette offre LBC vous paraît intéressante ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:44

compare avec un site comme bebeaunaturel.com voir pour le même nombre de paquets ou pour le même paquet la différence Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:08

Je renonce aux couches, car les tailles trop grandes, j'ai pas envie d'investir à long terme. 
Sinon j'ai une question : sac à langer c'est utile ? Sur quoi il faut faire attention à l'achat ? Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 371806 
J'en ai pas eu avec ma 1ère, alors je ne sais pas trop ....
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:17

Pour moi un sac à langer spécifique n'a pas beaucoup d'intérêt... c'est grand ? il y a 2 ou 3 poches intérieures/extérieures ? Ce n'est pas trop rigide et ça passe en machine ? Adjugé ! eh eh 
Ma mère m'en a cousu un, j'ai une poche "plate" au dos pour les carnets de santé, 1 poche intérieure zippée + une petite poche extérieure et 2 espaces "biberon" (dont je ne me sers pas en fait), il est en tissu donc machine ok (sorte de toile cirée à l'intérieur), je peux y caser les couches/liniment/doudous/repas, ça me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité
» Vomissements. Gastro? Quels aliments privilégier ou éviter?
» Quels sièges autos: il m'en faut 3...
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» quels chaussons pour la crèche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: