Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cybex topaz et siège aton

Aller en bas 
+50
nalikris
seabiskit
kikabebe
ChuppyLulu
Artémis
math35
angeldici
tutu82
karenshu
lovee-laura
marjorie83340
celineg31
Boubouche
Bluebell24
nafy34
vivisteph
éLéChOu
eldaviken
lara007
sofinette
Caribou
vl33-33
Orelia13
TheFeeling
Kumonosu
futurmams
asar
lacigaledelest
Ezerette
Elédaria
mimine49
tosche29
bobino80
mespitchounes
Cuinou
faby
marguerite
4cailloux
Nahneuh
Piapiapiano
Euphémie
theodora
Emedy2003
isacle
Kalista
Lilibeth
veroherry
nathou
Krevêt'
beatrice
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:59

cybex topaz et siège aton - Page 6 409422 C'est clair que pour les pavés seules les roues air de bons diamètres sont efficaces surtout sur les pavés très irréguliers. Après pour ma part j'avais été agréablement surprise par la Bee+ pour son comportement sur les pavés type toulousains où elle passait vraiment bien, même sur les revêtements avec galets apparents ! Sinon le plus compact en tout terrain c'est l'Easywalker Classic et là ça passe partout en tout terrain mais pour l'avion ? En démontant bien toutes les roues dans un sac peut-être ...

cybex topaz et siège aton - Page 6 Uvod10

Boubouche a écrit:
Je remets ici quelques mesures de la EWC mises dans un autre post.

Alors, voici quelques infos sur la EWC.

Dimension pliée avec hamac :
-longueur : 100cm
-largeur d'une roue à l'autre : 60cm
-largeur au niveau de l'assise : 43cm
-largeur au niveau des petites roues avant/grande roue : 15cm
-hauteur au niveau des grandes roues : 30cm
-hauteur au niveau des petites roues avant : 26cm
-hauteur au niveau de l'assise : 35cm, siège enfoncé 22cm
cybex topaz et siège aton - Page 6 P1030844


EWC pliée avec l'assise, sans les roues :
-longueur : 97cm
-largeur maxi : 43cm
-hauteur au niveau de l'assise : 22cm, siège enfoncé 10,5cm
cybex topaz et siège aton - Page 6 P1030849


Châssis nu :
-longueur : 92cm
-largeur : 43cm
-hauteur maxi : 15cm
-hauteur à mi-longueur : 11cm
cybex topaz et siège aton - Page 6 P1030846v




cybex topaz et siège aton - Page 6 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:09

Merci Céline! Mais c'est vrai que là ça fait un peu trop gros pour notre petit séjour! J'ai peur de galérer, entre l'avion et les ruelles de Rome cybex topaz et siège aton - Page 6 432701mais j'adore cette Easywalker quand même!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:42

cybex topaz et siège aton - Page 6 409422 Sinon il te reste le porte-bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:45

Oubliez la EWC pour l'avion, elle sera trop volumineuse cybex topaz et siège aton - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:13

L'Ergo et BBTai seront dans la valise cybex topaz et siège aton - Page 6 644737 (mais bon, bébé aura aussi 10 mois à ce moment là, et faire une journée visite en portage, ouch, j'ai un peu peur pour mon dos quand même!!!!!!! cybex topaz et siège aton - Page 6 Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:32

Encore une petite question! Je présume que ce n'est pas possible d'adapter une coque Römer (Babysafe Plus II) sur du Cybex?? cybex topaz et siège aton - Page 6 Big_sour

Mais je demande au cas où...!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:56

je pense qu'a Rome, le porte bébé est plus pratique pour le métro ou le tram, surtout que pour certaines visites les poussettes sont interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:48

Marjorie, ça m'intéresse ce que tu me dis là! J'imagine qu'au Vatican on n'a pas le droit à la poussette?? Dans quels autres lieux elle est interdite?

L'Ergo on va le prendre, mais j'ai peur que malgré tout, on se massacre le dos tous les deux à la fin de notre séjour!! Parce que si on visite de 10h à 18h... ok, il y aura des pauses et tout... mais nous, on va morfler à porter un petit de 10 mois!!!!!! cybex topaz et siège aton - Page 6 74760
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:36

Alors ça remonte a 6 ans déjà donc des choses ont peut etre changé mais il me semble que le vatican tu peux prendre une poussette, par contre: colisée, forum romain tu n'as pas le droit.

Sinon en ce qui concerne le fait de porter, mon fils de 18 mois et 11kg était en ergo pendant notre voyage en grece, je le portais sur le ventre car sur le dos il pleurait et un jour ou nous étions sur athenes il y a avait greve du métro du coup j'ai marché 25km avec lui sur le ventre.

je peux donc te dire que c'est faisable, surtout que j'ai des problemes de dos et l'ergo ne me gene pas!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:37

ah et j'ai oublié, le temps d'attente pour rentrer dans le vatican est d'environ 2h00 donc prévois tout pour ton bonhomme surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:46

En tout cas merci Marjorie de m'avoir informé de ce détails cybex topaz et siège aton - Page 6 Very_ver il va falloir que je prépare notre séjour en sachant ça!!
2h pour rentrer au Vatican!! Y a peut-être moyen d'obtenir des tickets d'entrée sur internet avant de partir? (enfin je ne sais pas comment ça fonctionne ceci dit, j'ai à peine survolé notre guide pour le moment!!!!)

Grazie cybex topaz et siège aton - Page 6 644737
Revenir en haut Aller en bas
lovee-laura
Se tient aux meubles
lovee-laura


Nombre de messages : 181

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:27

beatrice a écrit:
remarque la onyx (idem topaz mais sans la barre) elle est à 79€ sur mytoys...

Toujours d'actualité ? je ne l'ai pas vue
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:55

Bluebell24 a écrit:
En tout cas merci Marjorie de m'avoir informé de ce détails cybex topaz et siège aton - Page 6 Very_ver il va falloir que je prépare notre séjour en sachant ça!!
2h pour rentrer au Vatican!! Y a peut-être moyen d'obtenir des tickets d'entrée sur internet avant de partir? (enfin je ne sais pas comment ça fonctionne ceci dit, j'ai à peine survolé notre guide pour le moment!!!!)

Grazie cybex topaz et siège aton - Page 6 644737

C'est un peu HS, j'ai vu pas mal des poussettes au Vatican, par contre je suis allée en mai de l'année dernière, deux jours après la béatification du pape Jean paul II donc pas mal du monde, on est arrivé très tôt le matin et il y a pas mal des "guides" qui te font payer je ne sais pas combien pour y aller "tout de suite" et en realité on voyait que les gens restaient à attendre mais en premier cybex topaz et siège aton - Page 6 Rolleyes donc en fait tout le monde attend. En tout on a attendu 40 min. (on est arrivé une demi hr avant l'ouverture)
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:11

Merci Karenshu pour ton petit HS cybex topaz et siège aton - Page 6 Very_ver

Finalement, la grande gagnante pour le voyage à Rome sera.... la Bugaboo Cam!!! Ok, plus galère à transporter pour l'avion, mais je crois que mon bébé sera mieux dedans et qu'elle passera mieux les pavés!! Pas envie d'acheter une Topaz "juste" pour ce séjour (parce que ça aurait été le cas!!!) et comme on ne prend pas l'avion tous les 4 matins non plus, ce sera très bien comme ça aussi!!!! (je vais voir par contre pour acheter le sac de transport pour y mettre la poussette) + Ergo évidemment!!
Revenir en haut Aller en bas
tutu82
Marche à 4 pattes
tutu82


Nombre de messages : 53

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 20:12

Bonjour!

J'épluche et réépluche ce forum et me permets de remonter ce post, car je suis bien intéressée par cette petite poussette, trouvée pas cher près de chez moi.

J'ai du mal à trouver les dimensions pliées (j'ai un petit coffre). Sur leur site, ils indiquent les dimensions mais sans les roues. J'ai trouvé des informations contradictoires sur plusieurs sites. L'une d'entre vous l'ayant chez elle l'aurait déjà par miracle mesurée? J'ai un tout petit coffre, et passé 100cm de long, c'est vraiment à 5cm près cybex topaz et siège aton - Page 6 651904

SI jamais quelqu'un a une réponse, mille merci!
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:42

Bonjour,

Je remonte le post afin de savoir si la topaz convenait à un nouveau né..le siège s'incline t il totalement en position couchée?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:26

A mon avis le confort sera beaucoup trop rudimentaire pour un nouveau né, ce genre de poussette est bien en 2ème âge une fois que l'enfant tient bien assis.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:57

Ah mince, je pensais avoir trouvé une bonne alternative à la xt.....
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:54

LA XT et la topaz ont le même confort comme la XLR il faut rajouter une peau d'agneau, un couffin, un nid d'ange pour que ce soit suffisamment confortable pour un nouveau né mais en général ce sont plutôt des deuxièmes âge. Cependant si tu compte porter beaucoup et avoir cette poussette en dépannage en ville ça me semble un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:21

Sur la xt, de ce que j'en ai lu, il n'est pas possible de mettre un couffin (je pensais du coup à une chancelière),

Est ce possible par contre sur la topaze??

Je lorgne vraiment sur la topaze alors que plutôt xt jusqu'à présent...surtout que je vais surement prendre le cosy Aton de Cybex qu'il est possible de ce que j'ai compris de mettre sur la Topaze..

Il y a juste un petit truc qui me chiffonne, c'est la longueur de la poussette fermée, j'ai cru lire 112 cm, or c'est plus grand que la xlr que j'ai pu testé en allant chez Aubert et qui rentrait dans ma voiture en diagonale seulement!!! Donc je voudrais être sure de cette dimension!!!Mais comme on peut pas voir la Topaze en magasin, si l'une de vous sait exactement combien elle fait de longueur ça m'arrangerait...

Et l'autre point me faisant hésiter avec la xt c'est la robustesse...les maclaren sont réputées pour durer..et les Cybex??
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:41

Je n'ai pas la Topaz mais la Callisto, et pliée (avec les roues) elle fait 104cm de long avec le guidon replié. Sachant que le guidon au plus haut est à 107cm, je peux te la mesurer pliée comme ça, ce n'est certes pas la Topaz, mais ça devrait donner une bonne idée (vu que les poignées de la Topaz sont à 107.5cm).
Et oui, on peut mettre l'Aton sur la Topaz, ainsi qu'un couffin souple (celui de Cybex entre autres).

Quant à la robustesse, bon je n'ai pas la Callisto depuis longtemps mais je l'ai utilisée quotidiennement dans pas mal de situations, et la poussette n'a pas bougé d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:06

J'ai le couffin qui va sur la topaz, c'est pratique!
(enfin s'il avait servi... mon petit était RGO, du coup c'était cosy obligatoire...)
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:23

Le site kikiwelt qui la vend indique 106,5 cm...ça me parait déjà mieux
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:29

Sur le site de Cybex, 88 sans les roues...hmmm (?)
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:46

J'ai vu que la onyx avait les mêmes caractéristiques que la topaz mais en plus léger..autant prendre la onyx dans ce cas??
Votre avis mesdames?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cybex topaz et siège aton   cybex topaz et siège aton - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cybex topaz et siège aton
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» peg perego si+cabriofix ou cybex topaz+aton
» Siége cybex aton 2 et probléme adaptateur
» Poussette MILA & Siège Aton Cybex, compatibles ?
» Cybex Aton avec base ceinture sur le siege avant oui ou non?
» adaptateurs siège CYBEX Aton 2015 sur Stokke Xplory 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: