Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bientôt le debut de la diversification

Aller en bas 
+31
Jenni2710
Cilou
Lilibeth
zahya
zora
youzilenn
lillycléo
marlotte
ze boulet
Kéliane
Kumonosu
Karina
Krevêt'
beatrice
conetco
risu
dady
flode
cevennes
Pickpuss
Guillou
poussinette69
choupie
Minouchka
pierre
soben
vylime
djoulaye
mamykro
Sandrine38
nini38
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:59

le soir tétée et puis cette semaine vu que je l'ai un peu goinfrée j'ai ajouté une compote mais elle n'en mange que 2/3 et moi je termine.

voilà la liste des naturnes 8 mois

C'est spaghetti tomates boeuf que tu as essayé.

Moi j'ai testé légumes pates au blé
courgette riz dinde
carottes riz dinde
carottes poulet
haricot verts carottes agneau
pomme de terre carottes boeuf

En fruit elle crache ceux avec des morceaux donc je suis toujours aux 4-6 et 6 mois. J'ai donné aussi des compotes normales andros.


Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:17

oui voilà c'est ca que j'ai essayé hier soir! bah le second pot attendra une ou 2 dents de plus que ce soit plus rapide lol!

Elle tient bien la nuit juste avec la tétée?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:25

oui sans souci !! elle boit entre 18h30 et 19h et se lève entre 7h et 8h. parfois 9h le we (mais souvent elle a bu plus tard le we aussi).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:08

je viens de faire ses premiers petits pots avec des mini pates (et broccoli) et je me demandais quelle proportion de féculent vous mettez? bientôt le debut de la diversification - Page 9 651904
J'ai mis un bon quart voir 1/3, c'est pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:58

rhoooo, les courageuses...j'avoue que je viens de faire le plein de petits pots Bledina pour commencer la diversification...Etant à plat (sans jeu de mot!) en ce moment, et pas du tout grande cuisinière, je ne me voyais pas commencer à faire mes petites purées maison (bien que j'ai un joli babycook prêt à servir!).

Je compte bien en faire de temps en temps, mais il faut que je me penche sur le sujet...

En tout cas, ils ont eu leurs premières cuillères de légumes verts (j'évite la carotte pour le transit un peu trop lent d'A.) et bien:

- A. a détesté!
- E. a adoré, au point de râler lorsque j'arrêtais!

Du coup, pratique, elle a fini la ration de son frère (j'avais prévu l'équivalent de 5 cuillères bébé chacun)

Bref, moi je n'y connais rien. La pédiatre m'a dit qu'au bout d'un mois, un bébé devait manger un 1/2 petit pot et que c'est seulement au bout de 2 mois qu'il mange un petit pot entier.

Elle m'a dit de ne donner que des légumes la première semaine puis de commencer les fruits. Au choix, faire midi et soir, ou midi, goûter, ou goûter et soir...moi j'ai choisi la première option. Elle m'a dit que si je voulais je pouvais aussi donner des légumes aux deux repas.

Quant à l'introduction, comment avez-vous fait?

Vous proposez sur plusieurs jour le même légume ou un jour/un légume? Ou bien encore vous adaptez: s'il aime vous continuez, s'il n'aime pas vous passez à un autre, et vous lui proposerez de nouveau plus tard?

Moi j'ai commencé par exemple aujourd'hui avec un petit pot haricots verts. Ils ont eu qq cuillères à midi et de nouveau ce soir. Avec A., je n'ai pas insisté bientôt le debut de la diversification - Page 9 777476 (cette fois je lui ai donné avant qu'il ne tête au sein, trop peur qu'il vomisse!) bientôt le debut de la diversification - Page 9 Mdr_gif

Je pensais continuer sur les haricots verts demain, jusqu'à lundi midi (tant qu'à faire un petit pot se conserve 48h, autant ne pas gâcher) lol! Mais là, je crois qu'avec mon coco, ce n'est pas la peine... bientôt le debut de la diversification - Page 9 483667

Je vais continuer avec la puce qui adore les haricots vers proposer autre chose à A...(c'est de la découverte, pas du forcing) Deux fois de suite, c'est déjà bien, non?

Quoi qu'essayer les épinards, moi j'aurai encore plus de mal! bientôt le debut de la diversification - Page 9 54258

Je ne dois lui proposer, sur conseil de la pédiatre, que ce qui ne constipe pas, et ne ballonne pas...donc ni carottes, ni choux par exemple...bref, à part les haricots verts, les épignards,et printanière de légumes...je n'ai rien trouvé d'autre. J'ai des petits pots potiron et carotte, mais je réserve çà pour la demoiselle.

Vous avez des idées? J'ai vu dans mon bouquin babycook une purée de betterave, çà peut être bien çà, non?

Voilà, c'était ma minute "nouvelle étape dans la vie des loulous"...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:14

vite fait: mini le meme legume sur 3 jours pas moins!

M fille est diversifié depuis plus de 3mois et ne mange toujours pas un pot entier, bon toi ils ont plus d appetit mais ce st pour dire que ca depend des bébés hein! En plus la premiere fois elle a mangé plus de 5 cuilleres comme quoi!

insiste aec A. et ne lui donne pas autre chose! si il aime pas tan pis pas grave ne le force pas comme tu dis c est decouverte c est pas pour le nourir pour le moment, mais si t enchaines avec autre chose et qu il fait une reaction tu ne sauras pas auquel c'est! d ou les 3 jours!

courgette et aubergine ca constipe?
je sais pas j donne des idées.

Allez j vais m ecraser sur mon lit!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:32

Oui comme dit risu - il faut faire le meme legume ou fruit sur 3 jours au moins pour verifier qu'il n y a pas d intolerance.

Il faut aussi savoir que parfois ton loulou ne va pas aimer pendant 3 jours, mais d'ici un mois tu re-essaie et la peut etre qu'il aimera...

c'est bizarre les bebes bientôt le debut de la diversification - Page 9 Lol

De toutes facons quand il aura 3 ans il neigera quand il mangera des haricots verts...bientôt le debut de la diversification - Page 9 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:49

ok, je vais continuer de lui proposer alors...même si ce n'est que 2 cuillères à chaque fois.

J'ai pensé aux courgettes mais je n'ai pas vu de petits pots...j'en ferai moi-même. Aubergine idem (je regarderai de plus près la prochaine fois!)

Merci pour l'info en tout cas!

Donc on est parti pour 3 jours d'haricots verts, puis 3 jours d'épinards, puis 3 jours de printanières, et ensuite j'irai acheter des courgettes bientôt le debut de la diversification - Page 9 Dentenm2

En fruits, j'ai pris pomme, poire, pruneau, abricot, pêche je crois ....j'ai pris aussi pomme-framboise, mais est-ce qu'il vaut mieux attendre pour les fruits rouges ou il n'y a pas de soucis?

Je précise qu'A. fait de l'eczéma et qu'elle m'a déconseillé de donner des laitages. Si je ne veux pas tirer mon lait en cas d'absence (ou pour me reposer) ce sera bib de lait Hypoallergénique...(et voir s'il ne fait pas de poussée d'eczéma.) Ce sera seulement plus tard, que l'on pourra commencer petits suisses et cie (s'il tolère bien les bibs de lait artificiel).

Sur ce, les bébés dorment, je vais me coucher moi aussi! bientôt le debut de la diversification - Page 9 777476
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:09

J'ai regardé de plus près mon petit livre babycook...au début ils parlent des différents aliments et de leur âge d'introduction.

L'aubergine, de mémoire, c'est vers 1 an.

Par contre, je peux donner de la tomate, de la betterave cuite et de la courgette.

La pdt, juste pour lier les purées.

Voilà, je ferai çà avec le babycook.

Les fruits rouges, c'est après 1 an, il me semblait bien. Je risque de ne pas pouvoir regarder les petits pots pomme-franboise dans le placard bien longtemps sans les manger!!! J'adore les pots blédina moi bientôt le debut de la diversification - Page 9 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:19

attend un peu pour la framboise mais pas un an!!! (sauf si historique d'allergie dans ta famille proche)
Nestlé font des petits pots que courgette il me semble qu'on en a sinon c'est vite fait au baby cook!

L'aubergine j'en ai donné à 6mois, la tomate j'ai lu pas avant 8mois - 1an, bref on lit de tout bientôt le debut de la diversification - Page 9 Rolleyes

1 an c'est bien bien trop strict pour les fruits rouges, il y a d'ailleurs des petits pots fraises dès 6mois dans le commerce, c'est un peu tot mais bon.

Mon pediatre m'a dit que plus on attendait pour leur donner plus on leur donner des chances d'y developper une allergie bientôt le debut de la diversification - Page 9 483667

Le seul truc avec les fruits rouges: pas cru au debut et pendant un moment! J'ai commencé à donné de vraies framboises à ma fille que vers 9 mois ptet un peu avant.
Encore une fois elle n'a aucun soucis d'allergie d'eczema asthme ou autre saletés.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:18

le pédiatre m'avait dit de commencer par ce qui est courant dans son pays...donc pas la papaye en premier dans le nord de la france quoi, mais plutot pomme poire etc

et pour les fruits jusqu'à 1 an...uniquement en purée de fruits cuits( compote) pas frais

sinon pour les pots à la courgette: naturnes en fait
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:49

zora, si A. te fait de l'eczéma, même le HA c'est pas forcément top, surtout si tu fais un régime d'éviction des PLV ça va tout te foirer, tente plutôt le modilac riz bientôt le debut de la diversification - Page 9 Wink_gif


Pour la diversification, je te conseille ce super site bientôt le debut de la diversification - Page 9 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:14

rhooo, mince, j'ai déjà acheté une boîte de picot 2e âge HA. Enfin, pour le moment, je ne souhaite pas l'ouvrir...je l'ai juste sous la main! bientôt le debut de la diversification - Page 9 Wink_gif

Merci pour le lien.

Je suis en train de tester le babycook puisque les loulous me laissent m'en servir (ah que c'est bien les siestes!!!)

Purée de courgettes...on verra si mon loulou apprécie ce soir! Car les haricots verts blédina, ce n'est vraiment pas son truc bientôt le debut de la diversification - Page 9 Tongue_g

J'ai pas relu tout le post, mais en petit pot, vous prenez quoi? J'ai vu que vous parliez des naturnes, et hier une amie m'a dit que c'était bien, que çà avait vraiment goût de légume lol! C'est mieux que Blédina? C'est plus cher? bientôt le debut de la diversification - Page 9 777476
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:34

ninette ne prend que des naturnes et aime ça.

Moi j'ai des naturnes car c'est gratuit et j'aime pas du tout du tout! la consistance est à vomir! d'ailleurs ma fille n'aime pas!
Donc avec nos bons Nestlé on va prendre les petits pots en verre classique, moins "nature" mais mangeable.

Avan d'avoir les bons je prenais que du bio (mais bon je donne des petits pots que lorsqu'on est en vacances ou feignants sinon c'est baby cook); Hipp c'est bien ma fille aime bien sur le risotto bonne nuit bientôt le debut de la diversification - Page 9 Dentenm2

Sinon Plum en Angleterre c'était le best du best y a pas à dire mais c'est qu'au UK bientôt le debut de la diversification - Page 9 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:38

1ère utilisation du babycook, c'est trop bien, et facile...maintenant qu'ils font des siestes, bah je crois que je vais leur faire quelques purées de temps en temps...Là j'ai fait courgette uniquement et hop! C'est prêt! Bon je ne vais pas leur servir pour le goûter, on attendra ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:40

oui c'est clair que c'est facile j'étais sure qu'une fois que tu te lancerai tu referais bientôt le debut de la diversification - Page 9 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:46

je vais faire du mixte pour plus de facilité. Et puis j'ai peur qu'ils n'aient pas toutes les vitamines avec du fait maison...car les légumes ne seront pas forcément du jour même.

Les purées maison peuvent être conservées combien de temps après fabrication au frigo? 2 jours, 3?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:01

oui 2-3jours :)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:23

Moi effectivement je ne donne que du naturnes. Je déteste bledina les pots de carottes sont hyper sucré (enin souvenir de Léa dc ça a pu chnager d'ailleurs il y avvait du sucre dans la composition). Ce que j'aime dans els naturnes c'est leur consistance solide (sauf la carotte) je n'en met pas aprtout et les enfants aiment alors que ce qui est liquide ils aiment pas.
Sinon mes 3 filles ont mangé le pot complet dès le deuxième jour elles hurlaient si j'arrêtais....
Chaque enfant est vraiment différent. Et l'âge joue beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:43

ok. Bah j'en achèterai à l'occasion pour me faire une idée. En tout cas E. a adoré la purée de courgette maison. Mais je suis triste, A. s'est endormi au sein avant de pouvoir y goûter! Demain midi, il y aura le droit bientôt le debut de la diversification - Page 9 777476 Ce soir ils étaient crevés tous les 2 (et pourtant dorment en moyenne 17h/24!)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:10

Bilan après une semaine:

E. adore tout ce que je lui ai donné : Haricots verts (blédina), courgettes (maison), carottes (maison).

A. DETESTE...il ne s'y fait vraiment pas. J'ai même tenté les carottes pour que çà passe mieux (c'est pas 2 cuillères qui allaient accentuer ses pb de transit)...bah même çà il n'aime pas!

Je crois que c'est la texture plus que le goût qui le gène. Bon ils sont enrhumés tous les 2, ce n'est peut-être pas l'idéal pour la découverte des saveurs.

J'ai essayé du LAIT MAT aromatisé courgette bientôt le debut de la diversification - Page 9 Mdr_gif , il a bu 20cc au bib.

Est-ce que c'est une solution? Tirer mon lait et le donner frais aromatiser aux légumes? J'avoue que je suis un peu découragée devant la tâche car je ne peux pas utiliser du lait congelé (j'ai du tout jeté car ils n'aimaient pas mon lait...il a un goût rance une fois congelé! Que ce soit au bout de 3 semaines ou 3 mois)

En plus je rends mon tire-lait (parce que 360 euros de location pour l'avoir utilisé une 10e de fois, çà fait cher!) Je pensais l'utiliser davantage, mais vu que la puce ne voulait pas du bib, et que maintenant ils n'aiment pas le lait congélé!. Je vais avoir ce wk un tire-lait avent en relai pour le dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:26

A. n'est p'tet juste pas prêt ? Il est intéressé par la nourriture ?
Tu ne veux pas tester en DME (le site que je t'ai mis) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:44

Je pense en effet qu'il n'est pas prêt contrairement à sa soeur qui s'intéresse à la nourriture depuis un bon moment déjà...(en fait, E. s'intéresse à tout, veut tout attraper dès qu'elle aperçoit un truc!)

Je n'étais pas du tout pressée pour commencer la diversification, je pensais même attendre septembre. Mais ayant marre que les bébés n'aient pas de rythme précis, qu'A. ait un transit un peu trop lent et le bidon toujours ballonné et SURTOUT espérant les câler un peu le soir...bref je me suis lancée.

Bon j'avoue j'adore voir ma puce s'exciter quand je lui apporte sa purée et me faire un grand sourire avec plein de carottes dans la bouche lol!

Mais A....c'est vraiment pas çà...

Je suis allée sur ton site, mais je l'ai survolé. C'est quoi le DME (je vais retourner sur le site)

J'aimerai bien qu'il prenne des légumes pour son transit...peut-être qu'avec les fruits çà ira mieux..
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:11

DME : diversification menée par l'enfant, en gros tu laisses l'enfant piocher des morceaux d'aliments dans l'assiette (alors en théorie la tienne, en ayant adapté le contenu, en pratique un plat à part ça le fait bientôt le debut de la diversification - Page 9 Wink_gif)

Pour certains enfants ça marche là où les purées ne passent pas, mais s'il n'est pas prêt....

Les caler avec des légumes ?? Un doux rêve ;) Tu sais c'est juste normal que les enfants boivent la nuit jusqu'à un âge avancé même si c'est crevant... et dîner ou autre n'y change souvent rien...


Question transit, ici ça n'a rien arrangé....au contraire même presque je dirai...
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:16

très british ça la DME! Ma fille adore piquer ce qu'on mange d'ailleurs bientôt le debut de la diversification - Page 9 Devil_gi pas néee en Angleterre pour rien elle bientôt le debut de la diversification - Page 9 Rolleyes

Je l'ai diversifié car justement elle lorgnait depuis plus d'un mois sur ce qu'on mangeait puis elle a essayé de nous le piquer là j'ai dis ouai c'est bon!
Et depuis bah elle grossit bientôt le debut de la diversification - Page 9 Rolleyes (ma ptite boule bientôt le debut de la diversification - Page 9 Dentenm2 )

Est ce qu'A. essaie de vous prendre la nourriture ou regarde avec insistance ce que vous mangez?
Si non, attend ptet un peu oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt le debut de la diversification
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de diversification
» Selle du début de diversification
» Début de la diversification pour Jules
» Diversification
» Diversification et LM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: