Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bientôt le debut de la diversification

Aller en bas 
+31
Jenni2710
Cilou
Lilibeth
zahya
zora
youzilenn
lillycléo
marlotte
ze boulet
Kéliane
Kumonosu
Karina
Krevêt'
beatrice
conetco
risu
dady
flode
cevennes
Pickpuss
Guillou
poussinette69
choupie
Minouchka
pierre
soben
vylime
djoulaye
mamykro
Sandrine38
nini38
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:27

pourquoi veux tu que je chauffe le lait pour la purée bientôt le debut de la diversification - Page 4 651904

J'ai juste ouvert ma briquette quand j'ai voulu mixer les patates.

Je ne pense pas que ça craigne car justement c'est du lait 'tout fait' et non de la poudre et compagnie.

On verra bien si elle est malade ce soir bientôt le debut de la diversification - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:39

Tant que je suis à vous embêter et afin d'avoir la conscience tranquille bientôt le debut de la diversification - Page 4 Rolleyes :

Combeind e temps laisseriez vous des petits pots maisons mixés avec du lait au frigo? (frais direct au frigo, pas congelés avant)

Et ce décongelés au frigo? (car j'ai d'assez gros pots, même si je ne les rempli aps complétement quand je décongelé ca peut me faire facile 2-3 repas, donc est ce que c est bon de laisser mon petit pot décongelé au frigo 48H?)

Est ce que je ferais mieux de faire mes purées avec de l'eau afin de prendre moins de risque niveau conservation?
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:48

je pense que le fait de chauffer le lait, fait qu'il se conserve moins longtemps. mais ça c'est une hypothèse à vérifier.

Pour les pots décongelés, je ne dépassais pas 48h grand maxi.

pour l'histoire de l'eau ou du lait dans les purées...

tu peux les faire à l'eau, je pense qu'elle a suffisamment de lait dans la journée.

si tu veux vraiment ajouter du lait et que tu te poses des questions quant à la conservation, tu peux les faire à l'eau plus épaisses et ajouter le lait au moment de la consommation?!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:54

marlotte a écrit:

si tu veux vraiment ajouter du lait et que tu te poses des questions quant à la conservation, tu peux les faire à l'eau plus épaisses et ajouter le lait au moment de la consommation?!

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Very_ver très bon compromis ça merci Marlotte!

En fait je trouve qu'elle a reperdu ces derniers jours (elle est déjà au régime yoyo) alors vu qu'elle prend moins de lait quand elle a la purée c'est pour ça que je trouvais pas mal l'idée de mettre du lait dans ses purées le temps qu'elle se re-remplume un peu.
Mais bon le reste du temps c'est sur elle n'a que du lait!

Je vais les faire à l'eau désormais, un peu plus epaisse et je rajouterai lait ou eau au dernier moment selon le nombre de plis au menton du jour bientôt le debut de la diversification - Page 4 Mdr_gif

Je vais donc resté moi aussi sur un max de 48h au frigo après décongelation, ca me fait 3jours/repas c'est déjà très bien mais j'essaierai de les passer en 2 repas soit 24h du coup bientôt le debut de la diversification - Page 4 Icon_biggrin2

Merci Marlotte!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:55

ah euh et les pots mis directement au frigo juste à titre d'information 48H max aussi?
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:02

bah alors ca.... moi c'est au feeling...
A l'odeur!!!!! bientôt le debut de la diversification - Page 4 Big_sour

j'ai entendu dire que les patates ne se conservaient pas longtemps une fois cuite, mais pareil je n'ai pas vérifié.

si tu veux qu'elle se remplume, je serais toi, je rajouterai plutot un féculent que du lait. surtout si elle en a déjà tout le reste de la journée.

pour les compotes, moi aussi je voulais qu'elle se remplume, j'ajoutais des céréales achetées en vrac dans les boutiques bio que je faisais gonfler à l'eau, c'est mieux digéré et que j'ajoutais dans le mixeur.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:10

tiens ben j'ai trouvé ça...
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:22

Si tu veux melanger a des cereales, je te conseille le porridge Bio de la marque Plum baby. C'est du QUinoa, du riz et du millet bio, sans ajouts. A partir de 4 mois. Tout seul c'est pas tres bon mais pour melanger c'est bien.
Le quinoa c'est plein de proteine, fibres, magnesium et fer.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:47

Merci Marlotte pour le lien et merci coco pour la marque j'vais essayer d'en trouver cet aprem.

Hier j'ai melangé un peu de sa bouillie de riz/porridge aux carottes et elle a bien aimé.

Le lait que j'ajoute est le lait que j'ai sous ordonnance, très calorique en fait.
Mais c'est vrai que j'aime mieux y ajouter des céréales tant qu'à faire.

Bon à force ca va faire pas mal de mélange: 2 legumes + cereames mais bon pourquoi pas.

Elle vient de dévorer 20 bonnes cuillerées de carottes-patates douces + 90ml de lait (donné avant la purée). C'est ma grosse patate (pas très douce en ce moment ceci dit bientôt le debut de la diversification - Page 4 Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:45

Bon alors question du jour: j'ai décongelé une purée de courgette-pomme de terre et plus moyen de la rendre lisse c'était tout granuleux grrr; normal? vous faites ou fesiez comment?

Ceci dit je crois qu'elle DETESTE la courgette, elle en a rien voulu, grimace à chaque coup, elle en a meme failli vomir!... j'comprends pas... c'est possible qu'elle deteste dejà à ce point un aliment?

Demain du coup j'attaque les epinards héhéhé bientôt le debut de la diversification - Page 4 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:44

Y a pas que le gout dans l'aliment, y a aussi la texture, comme tu le dis, peut etre qu'elle n'aime pas la texture...

ici, des fois, la banane, c'est écrasée, des fois c'est en rondelles, des fois, elle croque dedans.... ça dépend des jours!

si c pas lisse....... ben je remouline bientôt le debut de la diversification - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:51

rho cette misère de sortir et laver le bras mixeur à chaque fois que je décongèle bientôt le debut de la diversification - Page 4 Sick
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:00

bah ne mouline pas avant de congeler, comme ca tu moulines qu'une fois!!! bientôt le debut de la diversification - Page 4 483667

mais ca te fait ca qu'avec les courgettes?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:02

oui j'ai eu pareil les courgettes rendent bcp d'eau une fois décongelées; mettre plus de patate peut être ou congeler en morceaux cuits et mixer après comme dit marlotte.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:15

ou laisser les courgettes dégorger avant de les mixer.
c'est comme les courges, c'est bourré de flotte...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:37

bah oui ca m'avait pas fait ça avec les carottes bientôt le debut de la diversification - Page 4 651904

Bon toute façon si elle n'aime pas la courgette ça va régler mon problème héhé bientôt le debut de la diversification - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:49

Elle n'aime pas les courgettes aujourd'hui mais peut être dans 15 jours, elle aimera à nouveau... bientôt le debut de la diversification - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:38

j'pourrais écouler mon stock alors bientôt le debut de la diversification - Page 4 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:37

youzilenn a écrit:
Elle n'aime pas les courgettes aujourd'hui mais peut être dans 15 jours, elle aimera à nouveau... bientôt le debut de la diversification - Page 4 54258

bientôt le debut de la diversification - Page 4 846519
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:56

je rajoute epinards à la liste bientôt le debut de la diversification - Page 4 Sueur_g2

Je crois que les legumes verts c'est pas assez sucré pour la demoiselle!

Sinon ma health visitor, qui est tres nature, m a parlé de diverisfication ce matin donc, et elle coseillait en fait de laisser l'enfant assez libre sur la chose, en gros de lui donné quand il veut à manger deja (matin, 10h, midi, gouter soir...) et surtout des trucs entier du style un gros quart de pomme, une branche de brocoli, des batons de carottes tel quel donc.

Je trouve le principe interessant car en effet ce n'est pas tres agreable d etre coincé dans une chaise avec quelque'un qui vous enfourne des cuilleres dans la bouche mais mon mari n est pas tres chaud car il dit qu elle va s'etouffer car ne peut pas macher etc etc.

La health visitor m a conseillé quelques livres à ce sujet je vais faire un tour au magasin cet aprem mais vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:54

il faut retenter tu verras elle aimera!!
par contre pour les morceaux je sais pas trop, j'aurais peur qu'elle s'étrangle avec un petit bout qui se détacherait.
fais lui un épinard carottes, d'abord plus de carottes puis quand elle sera habituée plus d'épinard.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:03

Il me semble qu'on peut dire qu'un bébé n'aime pas un aliment au bout de 10 repas sans succès.

On s'habitue aux goûts et c'est pareil pour les adultes... je détestais le café mais quand on est lycéen, on est fauché et la conso la moins chère c'est le café... depuis mon année de term, j'aime ça ! bientôt le debut de la diversification - Page 4 Dentenm2

Sinon, tu peux donner des morceaux à ta fille dans un filet, on en trouve partout maintenant, voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:04

c'est ce que j'ai fais tout à l'heure lillycléo et hop c'est passé bientôt le debut de la diversification - Page 4 Diablocl j'avais mis moit-moit mais c'est vrai que c'était bien plus "sucré" ainsi

pour les morceaux, mon mari m'a tenu le même discours

ah moi le café même fauché j'y serais jamais arrivée au final lol!
je vais voir pour le filet mais bon ça perd un peu l'intérêt de la chose du coup je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:06

Moi non plus le café et l'alcool voilà deux choses que je ne peux pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:07

Ben au début, c'était "tu veux un peu de café dans ton sucre ?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt le debut de la diversification
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de diversification
» Selle du début de diversification
» Début de la diversification pour Jules
» Diversification
» Diversification et LM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: