Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bientôt le debut de la diversification

Aller en bas 
+31
Jenni2710
Cilou
Lilibeth
zahya
zora
youzilenn
lillycléo
marlotte
ze boulet
Kéliane
Kumonosu
Karina
Krevêt'
beatrice
conetco
risu
dady
flode
cevennes
Pickpuss
Guillou
poussinette69
choupie
Minouchka
pierre
soben
vylime
djoulaye
mamykro
Sandrine38
nini38
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:46

tu n'es pas obligée de mélanger les deux...
ça dépend comment tu le donnes, en bib ou a l'assiette.

Ma fille n'a jamais eu de bib, alors je peux pas trop donner de conseil sur les bouillies special bib.

et puis ta fille est plus jeune que la mienne pour debuter les féculents, tu peux mettre moins et augmenter progressivement.

Et puis moi je blindais un peu, parce que tout les docs me disaient qu'elle ne grossissais plus...

au final, elle prenais juste son rythme........ sont emm.........dant ces médecins avec leurs courbes à la noix!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:04

Juste un truc, le jambon c'est pas terrible avant 1 an parce que c'est bien trop sale pour des petits reins...et c'est pas necessaire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:08

marlotte a écrit:


au final, elle prenais juste son rythme........ sont emm.........dant ces médecins avec leurs courbes à la noix!

a qui le dis tu bientôt le debut de la diversification - Page 8 Sueur_g2 bientôt le debut de la diversification - Page 8 Sueur_g2

Pour le bib j'ai gardé la mentalité anglaise que du liquide dans le bib, soit eau soit lait... et j'avoue que je n'ai pas très envie d'épaissir ça me semble logique que ce ne soit que du liquide dans un bib, le reste elle prend très bien la cuillère.
en plus j'pige pas tout mais les tétines pour les bibs sont faite pour du lait, le trou n'est pas assez grand pour plus épais et j'ai regardé les rayons ici et je n'ai pas vu de tétines spécial bouillie de bib bientôt le debut de la diversification - Page 8 651904

Ah je savais pas pour le jambon bientôt le debut de la diversification - Page 8 651904 bon bah je vais attendre alors bientôt le debut de la diversification - Page 8 Dentenm2 merci Coco
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:45

Ah je suis contente moi je ne supporte pas de mettre autre chose que du lait dans un bib..... (je me sens moins seule)..... lol!
Même l'eau ça m'énerve et je donne au verre ou tasse à bec.... Pour habituer à boire te manger comme les grands.

Bon sinon, je vois que lilo mange bien et varié en plus. Moi j'ai réduit la viande et j'en donne un jour sur 2 maintenant. Pas le droit au poisson avant 1 an avec l'eczéma donc j'attends. Il y a de la pomme de terre dans tous les pots naturnes donc elle en a presque tous les jours. Elle mange des gateaux blédina aussi. Pas encore essayé les morceaux ( Léa a aimé à un an, et Eline a 15 mois alors j'attends)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:55

j'ai une tasse à bec Tommee tippee mais pas moyen qu'elle boive avec... faut dire que du coup je l'ai essayé et faut sacrément s'acharner pour avoir 2 gouttes!
ah oui du coup ca ne goute pas quand on la renverse mais elle ne peut pas boire avec bientôt le debut de la diversification - Page 8 54258

Une solution?

sinon nous on a donné du saumon, mais bon elle n'a aucun soucis d'eczéma ni rien
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:05

Léa a eu du poisson a 6 mois et Eline aussi alors tu vois ce n'est pas dérangeant....Moi j'utilise les biberons avent avec les embouts qui les transforme en tasse à bec. Lily refuse de boire de l'eau je met un quart de jus de pomme et 3 quart d'eau et elle ne boit que très rarement (je pense si vraiment elle a soif). Léa a toujours bu de l'eau dès la naissance (né en juillet avec la canicule) Eline a bu pour la première fois de l'au à 14 mois quand elle a été hospitalisée et qu'elle était déshydrater alors je me dit que ça viendra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:09

mon systeme tommee tippee est bien celui qui se fixe sur un biberon.

Ma fille a maintenant bien pris l'habitude de boire de l'eau (je suis contre les jus de fruits, elle a bien assez de fruits comme ça alors pas de sucre inutile bientôt le debut de la diversification - Page 8 609923 )
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:12

Moi aussi je suis contre mais quand il fait 30 degrés et qu'elle n'a rien bu depuis le matin (chez nounou) c'est la seule solution. Avec moi elle tête matin, midi, soir donc ça suffit. Sinon je sais aussi qu'elle boit mieux au verre....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:18

ninette a écrit:
Moi aussi je suis contre mais quand il fait 30 degrés et qu'elle n'a rien bu depuis le matin (chez nounou) c'est la seule solution.

ah mais ça c'est sur je te comprends, j'ai de la chance elle prend bien l'eau. Ceci ce n'était pas le cas au début et j'avais aussi peur qu'elle se déshydrate mais bon au final j'ai été plus têtue qu'elle héhé (puis le midi elle n'a plus de bib de lait donc bon!)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:49

Comme moi chez nounou elle n'a pas de bib de la journée donc pas de liquide du tout.... Mais parfois c'est un jeu de boire alors là ça va mieux .....
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:23

Squi a son age il faut un truc sans valve donc qui coule quand tu le retournes. Sinon c est trop d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:28

Merci Coco... je suis un vrai boulet quand même!

Je vais lui en trouver une autre de ce pas bientôt le debut de la diversification - Page 8 54258
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:32

t'inquietes, j'ai fait pareil...achete le truc qui avait l'air pratique mais en fait c'etait pas le plus adapte bientôt le debut de la diversification - Page 8 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:15

Léa buvait avec l'antigoutte à 5 mois sans souci.... Donc ça dépend vraiment des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:46

je dirais plutôt que ca dépend surtout de la tasse, j'ai essayé et je n'arrive pas à y boire bientôt le debut de la diversification - Page 8 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:00

c'est sur que ça doit être dur alors même si mon mari me dit souvent que c'est dur de boire avec les becs quand l'anti goutte est là. On a surement pas la même perception que nos petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:06

oui c'est ce que je me suis dit aussi, ils ont une succion spéciale mais bon quand même je comprends qu'elle préfère le mordiller.
J'ai vu une tasse Avent anti goutte mais ecrit que c'était facile!! et il y a en effet des ages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:08

Oui j'ai vu ce sont les mêmes embouts que pour les biberons du coup comme j'ai déjà les biberons je n'achète que les embouts. Les souples sont blanc et Lily mordillent. Puis il y a des durs vers 12mois je crois qui sont verts. Eline boit avec quand on sort.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:10

Rien à voir avec le biberon d'eau.....à quel âge avez vous donné du chocolat ou des biscuits au chocolat???
Pour l'instant Lucie n'en a pas mangé (et elle a 15 mois);

Si vous en donnez, sous quelle forme??

Sinon pour l'eau, tasse nuby mais elle a eu du mal à boire au début donc je lui mettais dans le biberon; maintenant elle boit à la paille dans un verre!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:20

j'ai vu des gens en donner vers 8-10mois, j'ai un doute sur le fait que ce soit très bon ou même conseillé bientôt le debut de la diversification - Page 8 206997

voici un article à ce sujet

Citation :
Vers 8 mois : D'abord des céréales chocolatées
Vers 12-15 mois : en poudre, pour faire passer le lait
Vers 20-24 mois : en carrés, avec modération

Je vois pas l'intérêt de donner des céréales chocolatées et puis je suis contre rajouter de la poudre machin chose au lait pour lui donner je ne sais quel gout chimique... c'est bon ils ont bien assez de saveurs à côté de ça laissons le lait nature au moins

sinon on lit souvent 15mois :)

J'ai aussi trouvé:
Citation :
On admet généralement que l’introduction du chocolat dans l’alimentation de l’enfant est possible aux alentours de ses deux ans, même si l’ingestion d’un petit carré, un peu avant cet âge, n’a rien de dramatique… "L'introduction de gâteaux au chocolat est possible dès 1an 1/2, mais il vaut mieux habituer Bébé aux fruits", conseille Jean-Michel Lecerf, nutritionniste au sein de l'institut Pasteur de Lille.

source

J'suis bien d'accord avec ce monsieur, pas pressé pour le chocolat, en revanche les fruits ça j'en donne pas mal en effet, en fait à chaque repas elle en a forcément un peu bientôt le debut de la diversification - Page 8 Dentenm2 (donc 4 fois par jour)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:09

si Lucie ne pouvait manger que ça (les fruits) elle serait heureuse...en ce moment son truc c'est remplir sa bouche de cerises jusqu'à ne plus pouvoir mâcher...et puis elle trie et mange les fruits quand je lui fais une salade de fruits, par préférence: cerises puis fraises puis bananes bientôt le debut de la diversification - Page 8 Wink_gif

merci Squi pour le lien; en lisant pâte à tartiner, ça m'a fait penser à une collègue de boulot qui me disait que son fils aimait bcp le nutella; c'était au moment de pâques et on parlait de lapin en choc et je disais que moi mère indigne je n'avais pas acheté de lapin vu qu'elle n'en mangeait pas (ben oui sinon il serait allé direct sur mes fesses bientôt le debut de la diversification - Page 8 Devil_gi ).................son fils avait 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:10

lillycléo a écrit:
son fils avait 10 mois.

bientôt le debut de la diversification - Page 8 452548 bientôt le debut de la diversification - Page 8 452548 olala et les noisettes là dedans elle y a pensé?? bientôt le debut de la diversification - Page 8 Wacko_g2
quelle horreur filer du nutella à un bébé bientôt le debut de la diversification - Page 8 432701
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:05

Léa avait des céréales dans son bib le soir depuis 4mois (j'étais à l'époque une parano qui voulait qu'elle dorme à tout prix) et elle a eu donc des céréales au chocolat dès 8 mois car c'est écrit sur la boite. Suite à cela les grands parents ont donné du chocolat très rapidement vers 1an je dirai.

Eline n'a jamais eu de céréales mais dès que je suis passé au lait entier elle avait 2 cuillères de babycao dans le lait (pour le sucré) elle avait 1an et en a toujours. Eline adore le nutella, elle a gouté il y a quelques mois.

Lily bah je n'en ai jamais donné et je me sers de l'eczéma pour interdire pleins de choses (mère indigne). Du coup les grands parents osent plus....
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:13

Ma fille aime les gâteaux au chocolat, mais bon elle n'en mange pas des tonnes (1 biscuit et encore)!!! en même temps elle ne mange presque rien au goûter en ce moment!!
Et elle a goûter le nutella il y a deux jours avec un petit morceau de pain, elle a aimé mais n'en a pas redemandé!!

Par contre, elle boit son lait nature!!! Et n'aime pas les yaourts au chocolat!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:51

suite message ninette:

ah bah les pates bolo c'est franchement gros, de bon bouts de spaghetti! Ca passe mais bon c'est bien 2cm de long quand même et y en a un tas!

Bah elle mange quoi le soir alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt le debut de la diversification
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de diversification
» Selle du début de diversification
» Début de la diversification pour Jules
» Diversification
» Diversification et LM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: