Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bientôt le debut de la diversification

Aller en bas 
+31
Jenni2710
Cilou
Lilibeth
zahya
zora
youzilenn
lillycléo
marlotte
ze boulet
Kéliane
Kumonosu
Karina
Krevêt'
beatrice
conetco
risu
dady
flode
cevennes
Pickpuss
Guillou
poussinette69
choupie
Minouchka
pierre
soben
vylime
djoulaye
mamykro
Sandrine38
nini38
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:19

Guillou a écrit:
je me demandais combien de temps ca avait pris a vos petits bouts pr accepter la cuillere
Aussitôt, faut dire aussi que Manon était très demandeuse bientôt le debut de la diversification - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:28

pour nous aussi, la petite a accepté tout de suite la cuillère, faut dire qu'elle lorgné depuis un petit moment sur ce qu'on mangeait
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 6:15

Nous aussi, aussitôt ! bientôt le debut de la diversification - Page 2 Very_ver
Bon c'est vrai, j'avoue, on a un hippo-glouton à la maison ! bientôt le debut de la diversification - Page 2 Sueur_g2
Donc je n'ai jamais compris en quoi congeler les légumes dans des bacs à glaçon pouvait être un super truc (je le vois souvent) car il a tout de suite mangé 180g d'un coup et il en faut un sacré paquet de glaçons pour faire 180g ! bientôt le debut de la diversification - Page 2 Blink_g2
Par contre, mon fils était un peu plus vieux, il avait 6 mois et 1 semaine.

Sinon, Guillou, elles sont avec ou sans gluten tes céréales de riz ? (ta petite puce est un peu jeune pour le gluten, ce n'est pas avant 9 mois normalement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 12:16

Minouchka a écrit:
Donc je n'ai jamais compris en quoi congeler les légumes dans des bacs à glaçon pouvait être un super truc (je le vois souvent) car il a tout de suite mangé 180g d'un coup et il en faut un sacré paquet de glaçons pour faire 180g ! bientôt le debut de la diversification - Page 2 Blink_g2

En fait, nous, on fait les week ends de groooosses quantités de purées, et comme je ne pèse pas chaque ration, on fait des glaçons, de façon à pouvoir selon le besoin récupérer ce dont on a besoin (toujours entre 150 et 180 g).
Puis quand elle est patraque, elle mange moins, donc cela évite de trop jeter...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 12:24

cevennes a écrit:
Minouchka a écrit:
Donc je n'ai jamais compris en quoi congeler les légumes dans des bacs à glaçon pouvait être un super truc (je le vois souvent) car il a tout de suite mangé 180g d'un coup et il en faut un sacré paquet de glaçons pour faire 180g ! bientôt le debut de la diversification - Page 2 Blink_g2

En fait, nous, on fait les week ends de groooosses quantités de purées, et comme je ne pèse pas chaque ration, on fait des glaçons, de façon à pouvoir selon le besoin récupérer ce dont on a besoin (toujours entre 150 et 180 g).
Puis quand elle est patraque, elle mange moins, donc cela évite de trop jeter...

Oui pardon, je me suis mal exprimée, ce que je veux dire c'est que chez nous, comme c'est un glouton et que, en forme ou pas, il mange bien, le truc des glaçons n'est pas intéressant à la maison... Par contre, je vois bien qu'il l'est chez d'autres car certains bébés commencent la diversification à coup de petites cuillères de ceci par ci et de cela par là... (alors que nous, si on ne donne que 2 petites cuillères, on a la sirène derrière ! bientôt le debut de la diversification - Page 2 Peureux0 )
Donc on congèle aussi, mais des pots entiers ! bientôt le debut de la diversification - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 14:18

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Mdr_gif bientôt le debut de la diversification - Page 2 Mdr_gif bientôt le debut de la diversification - Page 2 Mdr_gif ok, j'ai mieux compris, t'as le modèle "sanibroyeur !!!!"....
Vaut mieux un graaaaand appétit, car "quand l'appétit va tout va !!!!" bientôt le debut de la diversification - Page 2 Rolleyes bientôt le debut de la diversification - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 17:23

Pareil, j'ai commencé avec les glaçons, mais j'ai vite arrêté, la plaque entière ça suffit pas à un repas :icon_pong
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 18:15

Minouchka a écrit:

Sinon, Guillou, elles sont avec ou sans gluten tes céréales de riz ? (ta petite puce est un peu jeune pour le gluten, ce n'est pas avant 9 mois normalement...)
oui tout a fait en plus moi je suis allergique (migraines) donc je fais attention a ce que je mange aussi ..merci Minouchka de m'y avoir fait pense.... :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 8:10

il me semble que le gluten c'est pas avant 6 mois, non?

la bledine avec gluten commence à 6 mois, avant elle n'en contient pas
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 10:59

Chez nous ça a pris un certain temps pour qu'Hector mange vraiment... On a commencé par lui faire goûter quelques trucs quand on mangeait (surtout les desserts genre yaourts, forcément y a pas de morceau !), puis j'ai essayé des légumes bien cuits écrasés à la fourchette, mais ça le faisait vomir si c'était trop "solide".
Encore maintenat il ne rafole pas des purées de légumes (à l'eception de certains petits pots quand il a bien faim), il préfère la compote et par-dessus tout les laitages !
Je ne l'ai jamais forcé, il s'y met doucement depuis ses 6-7 mois, je ne pense pas qu'il sera jamais un glouton de toute façon (pas comme ses parents !!!).
Ce qui est sûr c'est que plus c'est liquide, plus il mange facilement (la soupe il adore). Dès qu'un "gros" morceau rentre malencontreusement dans sa bouche (en suçant un bout de pomme l'autre jour par exemple, ou encore un morceau de poivron, ou même une miette de pain )et se colle à l'arrière de sa langue, ça entraîne un réflexe de vomissement...

Si vous voulez mon avis, au train où vont les choses, d'ici quelques années on recommandera l'allaitement exclusif jusqu'à un an, ou même jusqu'aux premières molaires ! Moi ça me paraîtrait logique, à moins que le bébé ne réclame de lui même des solides, ce qui n'est pas le cas pour Hector...
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 20:02

Nous avons commencé la diversification il ya une semaine. Anne-Lise semble apprécier les carottes (données la semaine dernière) et les haricots (aujoud'hui). J'ai lu qu'il fallait y aller doucement, deux ou trois cuillères...
Mais si bb aime beaucoup, faut-il lui en donner jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus ?
Pendant combien de temps 2 ou 3 cuillères ?
C'est lui qui décide ou on doit imposer ?
Une fois le salé commencé vous attendez combien de temps avant de lancer le sucré ?

Beaucoup de questions sur la diversification !!!!! bientôt le debut de la diversification - Page 2 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 21:58

et bien nous la première fois, elle a mangé plus de la moitié du pot de légumes !!! On n'a pas osé l'arreter à trois cuillères reglementaires...;
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 22:33

moi j'ai essaye les bouillies de cereales sans succes. et puis j'ai fait de la compote de bananes et elle a adore. j'ai melange avec des poires cuites. Je lui donne un cube a glacon de compote le matin et l'ap - midi, je ne souhaite pas donner plus pr l'instant car je veux continuer a allaiter. Mais je donne apres la tetee generalemen 30mn voir 1 h apres. je ne savais pas qu'il fallait commencer par les legumes! bientôt le debut de la diversification - Page 2 Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 0:11

Guillou a écrit:
je ne savais pas qu'il fallait commencer par les legumes! bientôt le debut de la diversification - Page 2 Calado_p

Ce n' est pas non plus une obligation!!!
Je crois que c' est juste parce qu' au niveau du gout BB va préférer le sucré, donc risque de refuser le "salé" mais ce n' est pas non plus certain qu' il refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 9:01

dady a écrit:
Guillou a écrit:
je ne savais pas qu'il fallait commencer par les legumes! bientôt le debut de la diversification - Page 2 Calado_p

Ce n' est pas non plus une obligation!!!
Je crois que c' est juste parce qu' au niveau du gout BB va préférer le sucré, donc risque de refuser le "salé" mais ce n' est pas non plus certain qu' il refuse.
Pour Manon on a commencé par le sucré, et y'a eu aucun problème bientôt le debut de la diversification - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 4:57

bon alors Manon adore la compote de poires bananes, n'a pas rechigne non plus a la puree (pot) de petits pois bientôt le debut de la diversification - Page 2 Bis_gif . Cela dit je donne seulement une fois par jour environ 50 gr.. apres Melle grogne pensez vous que ca fait assez? generalement je donne une demi-heure apres la tetee. Devrais je lui donner juste apres? Je suis un peu parano car j'ai peur qu'elle aime trop le solide et qu'elle refuse ensuite le sein sachant qu'elle boit deja un bib de complement le soir (en plus du lait maternel) et la cuillere. Debt de la diversification veut dire aussi moins de lait maternel non??? bientôt le debut de la diversification - Page 2 Gne_gif_ ..je suis un peu confuse.... bientôt le debut de la diversification - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:48

Bon ploum ploum je remonte ce post ci!


Voilà nous on a commencé avec une bouillie de riz quelques jours, elle la prenait bien (une quinzaine de cuillerées direct et je l'ai pas limité à 3-4 vu qu'elle le prenait...) mais sans trop aimer je pense alors on est passé à la carotte, ça elle aime bien.
Elle l'a depuis 3/4 jours sans soucis le midi en général avec un ptit bib en plus.

Du coup je me demande euh et après??

Vous avez fait quel légume? vous avez fait un fruit en meme temps qu'un légume ou chaque truc à la fois?

Ici les petits pots tout fait ne sont que des melange de legumes, au plus simple on trouve carotte et pomme de terre, en France aussi?

J'ai pas mon babycook encore et je galère à bien mixer alors j'aurais bien fait avec les petits pots tout fait en attendant mais bon je trouve ça bizarre le melange de légumes direct... mais vu qu'elle prend bien la carotte j'peux ptet passer direct au ptits pots carotte/patate non?
Sinon quel autre legume?
Vous avez melangé quand?
(je vous saoule hein? lol)

Je ne pèse pas ce que je lui donne, je lui donne ce qu'elle veut ce qui donne entre 10 et 20 cuillerées + 100ml de lait environ (ca depend).
Est ce que vous pesez toutes ce que vous donner à vos petits?

On donne en général le tit bib avant puis après la carotte sinon elle ne nous prend pas le bib bien sur.

Voilà des conseils peut etre car je suis un peu paumée et j'ai pas grand monde à qui demander et les avis ont l'air de diverger un max sur la question bientôt le debut de la diversification - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:02

J'ai jamais rien pese non plus! Je vois pas l'interet.
Si elle mange c'est bien, sinon c'est pas grave.

Tu peux melanger mais seulement introduire un fruit ou legume nouveau a la fois. Et lui donner pendant 3 jours au moins, pour etre sure qu'il n'y a pas de reaction.

Les fruits et legumes un peu sucres ca passe mieux au debut, genre carotte, patate douce, pomme, poire.

si tu cuis bien avec un peu d'eau c'est facile a ecraser.

Bon ca c'est base sur les conseils uk. Je sais pas comment on fait en France.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:15

en France on fait tout pareil bientôt le debut de la diversification - Page 2 Wink_gif
un légume à la fois et on introduit petit à petit de nouveaux gouts. Moi je mélange mon légume au bibi de lait pour faire une "soupe" et je ne commencerai les fruits que plus tard. Pour l'instant on a fait carotte, haricots verts et potiron, courgette 1 fois mais elle a detesté... mais je n'ai pas encore fait de mélange de légumes. J'aurai voulu attendre 6 mois pour commencer la diversification mais la goulue prenait 4X 210 ml et j'ai préféré legumes que mettre de la farine dans plusieurs bib (en accord avec la pédiatre).
Le truc c'est de s'adapter à l'appétit de la cocinelle. bientôt le debut de la diversification - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:25

lol! merci les filles

Bon je vais faire ma purée de carotte ce soir pour la semaine.

Pas grave si elle reste qu'à la carotte pendant 10jours?
J'vais ptet introduire un peu de patate avec bientôt le debut de la diversification - Page 2 651904 (j'peux la faire plus tard dans al semaine puis mélanger au dernier moment après tout)
Ou j'introduis un fruit plutot cett semaine... hum dur de choisir dans tout ça bientôt le debut de la diversification - Page 2 777476

Les haricots ça se mixe bien? c'est pas filandreux? bientôt le debut de la diversification - Page 2 651904

Ma tite coccinelle n'a pas gros appétit mais j'en ai marre qu'elle m'arrache les joues et les yeux afin d'essayer de me reprendre tout ce que je me mets dans la bouche bientôt le debut de la diversification - Page 2 Sueur_g2
Alors je languis de pouvoir tout lui donner qu'elle arrête de me torturer le visage bientôt le debut de la diversification - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:30

Essaie la poire ou la patate douce c'est super facile a ecrabouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:31

10 jours de carottes ça me semble beaucoup surtout si elle les mange bien, elle risque de finir constipée, non ?

Tu peux peut-être faire courgette ou potiron sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:36

mais du coup après avoir fait un légume vous le laissez tomber le temps de faire tous les autres?
Ou alors vous faites style: 5jours carotte, 3jours patates douce (seule?) puis ensuite 3J carotte + patate douce etc etc?

Je pense que je vais faire mon stock de purée de carotte ce soir (faut que je passe mon sac de carottes!) et demain j'irais acheter patate douce et poire et mardi style je mélangerai la patate douce à la carotte puis vendredi je ferais poire au gouter et toujours carotte/patate au déjeuner...
ça vous parait correct? bientôt le debut de la diversification - Page 2 651904

c'est moi qui me complique la vie ou c'est pas tout simple quand même bientôt le debut de la diversification - Page 2 Sueur_g2

Et puis quand la poire sera passé je peux passer a la courgette ou potiron mais du coup elle n'aura plus de carotte pendant un moment mais je suppose que ça importe peu c'est juste le temps de tout tester voir si il y a des allergies puis après je donne ce que je veux quand je veux..?

ah et vu que c'est une crevette, d'après vous est ce que je dois surveiller quand même les quantités qu'elle prend (en purée et en lait) ou je laisse faire ce qu'elle veut?
Parce que c'est sur que lorsqu'elle a la purée elle prend beaucoup moins de bib, mais c'est normal non?
Il me semble qu'un pédiatre m'avait dit qu'elle ne changerait pas ses quantités de lait mais bon ça ne me parait pas très logique en fait bientôt le debut de la diversification - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:46

Bon moi ce que j'ai fait, c'est suivre l'avie de mon pediatre vu qu'il y aune tonne d'avis qui se valent plus ou moins tous.

Donc pendant 2 mois semaines, j'ai fait artichauts, haricots verts, épinards, carottes le midi (3 jours chacun, puis après n'importe quand, avec ou sans mélanges - je pense que j'aurais pu faire potiron ou courgette aussi mais 4 pour commencer c'était bien je trouve).
Au bout de 2 semaines j'ai rajouté poire, pomme au gouter (séparément puis ensemble ou séparément) en gardant les mm légumes le midi mais en alternant.

Et puis après j'ai rajouté les autres légumes, 3 jours la première fois pour chaque légume. Idem pour les fruits au gouter (enfin j'ai attendu 1 an pour certains fruits quand mm).


Après voilà c'est une façon de faire...

PS : au début je mettais aussi le biberon en premier, les légumes et fruits n'étant que du +, et puis au bout d'un moment j'ai inversé (et supprimé le bib au profit d'un laitage).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:48

hop encore des questions bientôt le debut de la diversification - Page 2 Big_sour

JE fais ma purée non pas avec de l'eau mais du lait calorique (histoire d'être sur qu'elle prend un minimum), ça vous parait bien?
Et est ce que je peux conserver mes petits pots normalement? d'ailleurs combien de temps au frigo et au congélo?

Coco: si ici aussi ils disent d'introduire 1légume à la fois pourquoi n'y a t il pas de petits pots que d'un légume?? bientôt le debut de la diversification - Page 2 651904

edit: merci Krevet je vais étudier tout ça et c'est ce que j'avais à l'esprit à peu près de toute façon bientôt le debut de la diversification - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt le debut de la diversification
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de diversification
» Selle du début de diversification
» Début de la diversification pour Jules
» Diversification
» Diversification et LM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: