Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bientôt le debut de la diversification

Aller en bas 
+31
Jenni2710
Cilou
Lilibeth
zahya
zora
youzilenn
lillycléo
marlotte
ze boulet
Kéliane
Kumonosu
Karina
Krevêt'
beatrice
conetco
risu
dady
flode
cevennes
Pickpuss
Guillou
poussinette69
choupie
Minouchka
pierre
soben
vylime
djoulaye
mamykro
Sandrine38
nini38
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:10

j'ai envie d'un éclair au café maintenant (saleté de régime qui me frustre!) bientôt le debut de la diversification - Page 5 Pleurefo (oui j'aime pas le café mais j'aime tous les trucs au café en revanche bientôt le debut de la diversification - Page 5 483667 )
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:20

Ah ben, c'est marrant, moi, c'est exactement le contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:23

bientôt le debut de la diversification - Page 5 483667 (bon tu me l'envoies cet éclair alors? bah oui c'est ta faute si je vois des eclairs au café partout maintenant bientôt le debut de la diversification - Page 5 Dentenm2 )

Bon sinon demain j'attaque enfin les fruits TADAAAAAAAAAAAA la poire héhéhé! Ca je sens qu'elle va adorer bientôt le debut de la diversification - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:28

Y a pas mal d'accidents avec les bouts de pommes coinces..Ils ont arretes d'en donner aux enfants de moins d'un an a la creche.

Idem raisins.

Essaie plutot les trucs mous.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:31

en plus elle s'étouffait déjà avec ma premiere puree de carotte pas assez lisse bientôt le debut de la diversification - Page 5 356857

Mais bon là avant qu'elle n'arrive à avoir un morceau de pomme quand même... enfin j'sais pas trop.. ptet plus sur avec de la banane comme tu dis coco (mais alors ca va etre propre ca!) bientôt le debut de la diversification - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:10

La leche league propose effectivement de commencer la diversification non pas en mixant mais en proposant fruitsou légumes très cruits, en morceaux, mais qui s'écrasent tout seul et donc que le bébé écrasera avec la langue contre le palais.

Maintenant je n'ai plus l'article précis sous la main, j'ai prêté mon livre... bientôt le debut de la diversification - Page 5 Sueur_g2
Je n'ai pas essayé, mais ma soeur oui avec sa fille et la demoiselle adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:19

pour philoée j'ai mixé les premiers mois et apres ca m'a saoulé......
en plus elle n'a eu sa premiere dent qu'à 11mois, ca n'aide pas!!
à 22, elle n'a toujours pas toutes ses dents...

donc effectivement, vers 1an peut etre, j'ai ecrasé en faisant cuir ou non, ca depend des fruits...
je sais que l'abricot tres mur, elle croquait dedans à 11mois.
et maintenant, à 22 (donc avec 4 molaires) je lui donne lui fruits tels quels sauf pour changer.
Les poires en quartier, les pommes en rondelles.
Les bananes, ca fait un bail qu'elle croque dedans allègrement.bah.... depuis qu'elle a 1an
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:36

Normalement quand faut-il commencer la diversification? (car çà change tout le temps, avant c'était trop tôt, après trop tard...) je pensais commencer début août. La pédiatre m'a dit de tenir compte de l'âge corrigé et non pas de l'âge réel.

Donc début août ils auront 5 mois d'âge corrigé. (mais presque 7 réellement).

Qu'en pensez-vous?

Fin août nous partirons en vacances et papa pourra m'aider à donner à manger! bientôt le debut de la diversification - Page 5 777476


Dernière édition par zora le Dim 25 Avr 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:48

le corrigé Zora c'est 5 ou 7 mois début aout? 5 je pense...
Ca me parait très correct bientôt le debut de la diversification - Page 5 409422

Ma fille et son premier baton de carotte:

Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:52

Ils auront presque 7 mois d'âge réel et 5 mois corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:56

Faut voir si ils auront l'air interessé aussi, ma fille le jour de ses 5mois m'a enlevé la nourriture de la bouche bientôt le debut de la diversification - Page 5 Sueur_g2
Le jour de ses 4 mois elle commençait à regarder ce que je mettais à la bouche.
Au final on a commencé a un peu plus de 5mois, mais j'aurais pu bien avant car elle était prête (mais malade donc bon ça a retardé!).
Au départ je m'étais dis 5mois, on a du le faire à 5mois et demi (tenace le rhume!)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:58

Moi j'ai fait 5 mois et demi pour Léa le médecin avait dit 5 mois mais j'ai attendu d'être ne vacances.

4 mois et demi pour Eline car en vacances et marre de tirer le lait.

Pour Lily si j'avais attendu les vacances cela aurait été 7 mois et marre aussi de tirer trop de lait donc ça été 5 mois et 3 semaines.

Pour moi début août je trouve ça correct.....
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:14

Tu proposes, s'il accepte c'est bon sinon c'est que ce n'est pas encore le moment.

Chez nous aussi depuis Maelenn, légumes et fruits bien cuits ou bien mûrs.
On a trop galéré avec Aziliz qui ne voulait que des purées sans morceaux et Maelenn nous a guidé, elle ne voulait jamais ses bonnes petites purées préparées avec amour, elle voulait comme nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:08

Merci! Et bien ce sera début Août, ou mi-juillet, mais pas avant je pense...on verra! bientôt le debut de la diversification - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:10

Jamais testé de donner des morceaux de fruits bien cuits... Ils sont pas long à manger avec ce genre de choses??

Perso, j'ai eu du mal avec les morceaux Léa a attendu un an environ (mais bon elle mangeait des fraises en morceaux à 10 mois, c'était juste dans la purée qu'elle aimait pas), Eline 15mois (même pas un gâteau ou un morceau de pain)....Elle a accepté après son hospitalisation d'un coup ....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:20

Ma fille est jeune donc je lui donne pour qu'elle découvre le légume, les formes, la texture, elle ne le mange pas c'est sur mais bon au moins elle voit que ce n'est pas que de la bouillie, que quelque chose avec le même gout a une forme différente.

Du coup j'espère en effet qu'elle ne m'embêtera pas quand je laisserais des morceaux dans les purées héhé (surtout que vu l'allure où les dents se pointent si j'attendais après ça elle aurait des morceaux pour ses 1an lol! )
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:25

Ici on a tendance a donner des morceaux beaucoup plus tot qu'en France.

Je me souviens on etait dans un club de vacances francais avec Benjamin quand il avait un an et 2 mois et a la garderie les enfants ne mangeaient pas les morceaux et Benjamin refusait les repas mixes. Alors ils lui donnaient le repas des 2-3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:25

La pédiatre m'avait dit d'éviter les morceaux DANS les purées au départ, parce que la plupart des petits n'aiment pas, ils ne savent plus si ils doivent "manger" ou "boire" et du coup ils recrachent. Donc j'ai toujours séparé les morceaux des purées. En gros, au début c'etait purées lisses et apres legumes/fruits bien cuits en petit morceaux mais pas de purée "a grumeaux". (J'ai bien essayé quand mm mais effectivement Thomas n'aimait les purées pas lisses alors qu'il mangeait sans probleme la mm chose que nous bien coupé).
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:30

C'est vrai que les purées non lisses les enfants n'aiment pas en général. Même Léa si je fais de la purée il la faut sans morceaux (et moi je suis pareille).
C'est vrai que le morceau ou purée c'est quand même mieux. Après il y a le problème des dents Eline en avait 4 à un an alors elle croquait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:09

mes premières purées n'étaient pas bien lisses... c'est pas qu'elle n'a pas aimé hein... elle s'est juste étouffée bientôt le debut de la diversification - Page 5 54258

Mère indigne j'écouuute? bientôt le debut de la diversification - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:11

J'ai fait la même et j'ai d'ailleurs plus jamais fait de purée. Mon mixeur ne mixe pas bien je trouve pour les petits.....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:12

j'ai aps un super bras mixeur non plus, mais en mettant plus d'eau je n'ai plus du tout eu de soucis!!

Ceci dit hier sa compote de poire n'était pas lisse-lisse et elle l'a dévorée!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:20

plus d'eau cela veut dire aussi plus liquide ... Je vais plutôt essayer les petits morceaux bien cuits. Je cuits au microonde à la vapeur c'est super rapide. Une assiette un film transparent (bon ça marche mieux avec du film professionnel pas la m... qu'on trouve en hypermarché) un peu d'eau au fond et hop 5 minutes au micro ondes. le film gonfle gonfle mais ne casse pas.
Je fais des poires comme ça, des carottes pour miss Eline ....
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:23

Moi aussi je fais les legumes de Benjamin comme ca. Bon parfois c'est trop cuit et rabougri.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:18

tout à la vapeur! Et ça va très bien.

Mais je vais acheter le babycook juste pour le BPA free... ca fait cher pour une histoire de bpa mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt le debut de la diversification
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de diversification
» Selle du début de diversification
» Début de la diversification pour Jules
» Diversification
» Diversification et LM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: