Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bientôt le debut de la diversification

Aller en bas 
+31
Jenni2710
Cilou
Lilibeth
zahya
zora
youzilenn
lillycléo
marlotte
ze boulet
Kéliane
Kumonosu
Karina
Krevêt'
beatrice
conetco
risu
dady
flode
cevennes
Pickpuss
Guillou
poussinette69
choupie
Minouchka
pierre
soben
vylime
djoulaye
mamykro
Sandrine38
nini38
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:06

squi a écrit:
si ici aussi ils disent d'introduire 1légume à la fois pourquoi n'y a t il pas de petits pots que d'un légume?? bientôt le debut de la diversification - Page 3 651904

En France non plus il n'y a pas de petits pots à légume unique (à part peut-être la carotte... bientôt le debut de la diversification - Page 3 651904 ). Il y a pratiquement toujours de la pomme de terre, qui permet de donner une texture plus onctueuse... mais ce n'est indiqué que sur la liste des ingrédients (tu sais, les trucs écrits en caractères microscopiques bientôt le debut de la diversification - Page 3 777476 ), en "accroche", il n'y a que le légume principal bientôt le debut de la diversification - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:12

En fait les petits pots c'est pas tres populaire ici je crois pour la diversification. Seulement quand ils mangent deja pas mal de trucs.

Alors j ai regarde dans mon calepin, j'introduisais le nouveau aliment a midi et le soir je donnais un aliment deja teste au moins 3j (ta carotte).

Oui tu peux melanger avec son lait en poudre mais bon ca fait tres sucre certainement?

J'avais achete des petits pots en plastique et je congelais.
Je nesais pas combien de temps tu peux les garder dans le frigo sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:13

Karina a écrit:
En France non plus il n'y a pas de petits pots à légume unique (à part peut-être la carotte... bientôt le debut de la diversification - Page 3 651904 )

Oui, à la carotte on en trouve, mais je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:51

ah oki merci.
Donc en fait tous ceux qui pensent introduire aliment par aliment avec des petits pots industriels ne le font pas vraiment bientôt le debut de la diversification - Page 3 777476

Là j'ai 2 petits pots "Organix" carottes patates douces pour dépanner au cas où mais bon j'ai pas très envie de lui donner des pots industriels bientôt le debut de la diversification - Page 3 Sueur_g2

Je viens de faire mes carottes, y en a pour un moment bientôt le debut de la diversification - Page 3 Dentenm2

Donc Coco tu es passée a 2 petits pots par jour rapidement (enfin quand je dis petit pot on se comprend hein, t en donnais 2 fois par jour quoi)?

Car justement je me demandais quand introduire celui du soir...

Ceci dit mon microbe mange toujours 5fois par jour bientôt le debut de la diversification - Page 3 Sueur_g2.

La patate douce je dois aussi l'introduire seule ou je peux directe la mélanger à mes carottes?

Ah et en fait en rajoutant un peu plus de lait ça a bien mieux mixé bientôt le debut de la diversification - Page 3 Dentenm2
Je ne pense pas que ça fasse trop sucré... en fait je ne sais pas trop je n'y avais pas pensé je faisais ça pour l'apport calorique bientôt le debut de la diversification - Page 3 651904

Je congèle aussi dans les petits pots Avent ou dans les mini dose biberon Tommee tippee (très pratique ces trucs là y a pas à dire!)
bientôt le debut de la diversification - Page 3 Milkpowderdispensers126
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:11

En fait il a fallu 2-3 semaines a Benjamin pour comprendre et manger! Il ne voulait pas de la cuillere. Alors pendant cette periode la c'etait max 2 cuilleres par jour.

Ensuite il a eu un declic et la je suis passee a 2 fois par jour des la 2e semaine (mais bon je voulais introduire le plus d'aliments possibles a car il allait commencer la creche).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:18

Ah oki je vois.

Bah Lilo a de suite compris la cuillère et a de suite "dévoré" ce qu'on lui propose (bon ça prend 5 minutes pour ses 15cuillerées mais bon normal bientôt le debut de la diversification - Page 3 Tongue_g )

Après demain je vais passer à la patate douce, puis je ferais un autre légume et puis j'introduirais un fruit ensuite je pense... bref on va faire un peu au feeling on dirait que c'est comme ça en gros que ça marche bientôt le debut de la diversification - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:47

Si tu veux introduire la patate douce, tu peux faire des purées de carottes-patates car si ta fille n'a pas eu de réaction aux purées de carottes seules, s'il y a réaction aux purées de carottes-patates, c'est forcément à cause de la patate.
Moi, je faisais une grosse purée le dimanche que je mettais en pots au congel. Du coup, j'introduisais un légume par semaine (le dimanche soir). Mon fils a tout de suite bien mangé alors je lui donnais un pot + une tétée (ou un bib de lait tiré quand il était chez la nounou) le midi.
Ensuite, quand j'ai introduit les fruits, c'était une purée + une compote le midi (pas de laitage, les 3 autres repas étant exclusivement des tétées ou des bib de lait tiré... et puis, il y avait de mon lait dans les purée bientôt le debut de la diversification - Page 3 Wink_gif ). Je ne suis passée à la cuillère deux fois par jours qu'après 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:01

ah oui donc toi tu as filé le fruit le midi du coup, pas bête ça m'éviterait un bib bientôt le debut de la diversification - Page 3 Tongue_g

J'avais eu la même logique pour la patate douce, j'pense que je vais l'ajouter à mes carottes dès mercredi ça me fera passer mes carottes et la semaine prochaine (ah merdeeeeee suis en Suisse bientôt le debut de la diversification - Page 3 Peureux0 ) bon bah la semaine prochaine je sais pas comment je vais faire bientôt le debut de la diversification - Page 3 Sueur_g2
Ca sera petits pots industriels ( bientôt le debut de la diversification - Page 3 Pasconte ) et bon du coup j'introduirais un nouveau légume comme ça bientôt le debut de la diversification - Page 3 206997

Je pense que j'introduirais le fruit qu'à mon retour de Suisse/France pile pour ses 6mois :)
Elle aura déjà testé 3 légumes avant 6 mois c'est pas mal du tout je pense

Vous pensez que je peux mélanger sa bouillie de riz/porridge aux carottes?
Ou en filer un peu le soir ptet?
Me faut finir mon paquet (en mode Marlotte) bientôt le debut de la diversification - Page 3 Dentenm2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:07

Ca doit être très bon riz/porridge-carottes ! bientôt le debut de la diversification - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:16

ouaip vais lui faire ça demain bientôt le debut de la diversification - Page 3 Big_sour

riz-porridge-lait calorique-carotte lol! Je trouve qu'elle reperd son double menton j'vais contre attaquer en avance cette fois bientôt le debut de la diversification - Page 3 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:36

squi a écrit:
ah oui donc toi tu as filé le fruit le midi du coup, pas bête ça m'éviterait un bib bientôt le debut de la diversification - Page 3 Tongue_g
:

J'ai toujours propose le bib apres fruit et legumes - le midi et le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:22

Moi j'ai diversifié en petits pots naturnes 4-6 mois et ce sont tous des légumes uniques. J'ai fait carottes, petits pois, courgettes, épinards, potiron, artichaut. Je donnais 2 jours de suite le même pot (elle mangeait la moitié du pot), puis le pot complet le 3ème jour ensuite j'alternais chaque jour avec un pot qu'elle connaissais puis je reprenais le we ou le mercredi par un nouveau afin que ce soit moi qui donne les nouveautés. J'ai fait les fruits en même temps (pas très conseillée) mais cela s'est bien passé. J'ai commencé la viande ce we. Mais par contre dans les pots avec viande il y a toujours plusieurs légumes mélangés.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:02

merci ninette, ça parait tout simple quand tu l'écris toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:06

ninette a écrit:
Moi j'ai diversifié en petits pots naturnes 4-6 mois et ce sont tous des légumes uniques.

Non, il n'y a que la carotte qui soit légume unique dans Naturnes. Après les autres ont au moins de la pomme de terre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:30

Désolé je dois être aveugle alors. Je suis sûre d'avoir vérifié avant achat. Mais ça fait longtemps j'ai fait des stocks lors des promos en janvier. Mais effectivement sur le site c'est très clair. Je rectifie alors.... D'ailleurs les carottes sont très liquides et je ne les donne pas sinon il y en a partout. Je les donne à nounou c'est plus simple pour moi. bientôt le debut de la diversification - Page 3 641966
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:38

Pauvre nounou bientôt le debut de la diversification - Page 3 Icon_biggrin2 .
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:42

Lily est dans sa période; j'ai découvert comment souffler et cracher donc avec les légumes c'est le paradis il y en a partout à 3m à la ronde. mon mari refuse de donner les petits pots (faut vraiment le forcer beaucoup) alors maman met un grand tablier .... Je soupçonne Lily de beaucoup moins le faire avec nounou. (Léa et Eline me faisaient pareil au même âge)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:48

hier j'ai fait mes pots de purée de patates douces, avec du lait, je les ai mise en pot, fermées, et je voulais attendre que ca refroidisse pour le congelo et je les ai oublié dehors toute la nuit... ca craint ou non? bientôt le debut de la diversification - Page 3 Boulet2_ bientôt le debut de la diversification - Page 3 Pasconte bientôt le debut de la diversification - Page 3 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:46

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Mdr_gif
Franchement, il fait pas 40 chez vous, perso, je les congèlerais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:48

Moi je les mettrais au congel... ils étaient fermés et pas au soleil, en plus, il fait frais la nuit au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:57

oui doit faire 20-21 (max 22) dans le salon et je les ai mis au congel ce matin à 7h du mat... ca ira bien hein bientôt le debut de la diversification - Page 3 Dentenm2

bientôt le debut de la diversification - Page 3 371806
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:23

Par "dehors", j'ai compris sur la fenêtre ! bientôt le debut de la diversification - Page 3 Sueur_g2

Nous, on y avait mis un camembert et il a fait -30°... on l'aurait mis au congel, il aurait eu moins froid ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:28

non non dehors sur mon plan de travail bientôt le debut de la diversification - Page 3 Rolleyes bientôt le debut de la diversification - Page 3 356857

Tu penses que ca craint?
J'y aurais pas mis de lait je m'en moquerais mais là j'ai mixé avec du lait calorique déjà tout prêt (qui est donc en briquette dans le placard lui aussi en fait, enfin quand la briquette est fermée hein!).
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:42

Franchement, je pense que ça va. bientôt le debut de la diversification - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:24

Minouchka a écrit:

Nous, on y avait mis un camembert et il a fait -30°... on l'aurait mis au congel, il aurait eu moins froid ! lol!

bientôt le debut de la diversification - Page 3 Mdr_gif bientôt le debut de la diversification - Page 3 Mdr_gif

Pauvre camembert!

Pour les petits pots, tu avais chauffé le lait avec les légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bientôt le debut de la diversification   bientôt le debut de la diversification - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt le debut de la diversification
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de diversification
» Selle du début de diversification
» Début de la diversification pour Jules
» Diversification
» Diversification et LM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: